Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shoot Me
« S’abandonner aux mains du médecin » ça fait très roman érotiquo-romantique pour ménagère de plus de 50 ans. J’ai l’impression que t’as passé un bon moment toi ^^

Je me suis fait opéré il y a 20 ans et je regrette absolument pas. Le seul petit défaut c’est une gêne modérée pour conduire la nuit, les phares m’éblouissent un peu.

Je conseil un Xanax voir deux ou trois
Y’a aucune douleur par contre psychologiquement c’est un peu dur, après je suis un chochotte.
Mdr je veux dire par là que je sais que je peux pas contrôler donc j'essaye pas mais c'est vrai que dit ainsi ça peut être perçu comme un peu...
Lasik fait ce matin et c'était quand même plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais (et je vois deja ce que je suis entrain d'écrire sans lunettes ! Pas parfait mais à cette distance ça va)

[edit] J+45h. Ma vue ne s'est pas amélioré depuis l'opération. J'imagine qu'il faut etre patient ...

Dernière modification par DL337 ; 28/04/2022 à 08h36.
Bon, J+3 Lasik et pas d'amélioration de ma vue par rapport à J+1, je présume que je suis niqué ? Ou juste impatient mais apparemment tout le monde voit à J+1 donc : x

J'ai l'impression d'être passé d'un petit astigmatisme/hypermetropie à myope comme une taupe.
Bha j'ai eu la consultation J+1, il a vérifié mes yeux et tout ok. Test de vue il me dit : C'est bien, vous voyez à 12/10, sauf que ok j'ai pu lire les lettres en les déduisant mais elles étaient floues (même les grosses). Sachant qu'avec mes lunettes j'avais 16/10 depuis 30 ans (en super net) (je me suis peut être trop habitué à une vue d'aigle mais là c'est clairement tout super flou)
Citation :
Publié par DL337
Bha j'ai eu la consultation J+1, il a vérifié mes yeux et tout ok. Test de vue il me dit : C'est bien, vous voyez à 12/10, sauf que ok j'ai pu lire les lettres en les déduisant mais elles étaient floues (même les grosses). Sachant qu'avec mes lunettes j'avais 16/10 depuis 30 ans (en super net) (je me suis peut être trop habitué à une vue d'aigle mais là c'est clairement tout super flou)
Le problème des lettres c'est qu'elles sont facilement mémorisables. Même sans faire exprès, rien qu'en les lisant j'en avais mémorisé les 3/4 avant même le début des tests (je précise que je ne tente pas de me faire opérer, je parle de tests classiques). J'espère qu'il a fait des tests plus poussés que les fameuses lettres à lire sur un affiche collée à un mur.
Les effets de flou et de halo au debut ça peut être normal.

Pour ma part j'ai bien mis plus de 6 mois à recouvrer une vision normale surtout en faible luminosité ou en étant fatigué.
Citation :
Publié par DL337
Je comprends pas comment tu peux avoir 16/10 avec des lunettes.
Tu étais plutôt astigmate ou hypermétrope ?

Moi j'ai un fort astigmatisme, et à cause de ça même avec les lunettes les lettres (et en fait tout) est toujours flou, avec même des halos sur les trucs lumineux.
Et sans lunettes ça se dédouble. Les médecins me déconseillent l'opération au risque d'aggraver ma myopie.

J'ai eu des retours de personnes qui m'ont expliqué qu'en corrigeant une pathologie ils aggravaient parfois une autre (mais en général ce sont des trucs opposés comme la presbytie aggravée par la correction de la myopie)
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est ce qu'il m'a dit 16/10, après je voyais vraiment très très bien avec mes lunettes. (même des petites inscriptions de loin).

J'étais astigmate (je sais pas les chiffres, Cylindre ? -1.75 -1.75) et hypermetrope (+1.5 et +1.75).
Citation :
Publié par Oulanbator

Moi j'ai un fort astigmatisme, et à cause de ça même avec les lunettes les lettres (et en fait tout) est toujours flou, avec même des halos sur les trucs lumineux.
Et sans lunettes ça se dédouble. Les médecins me déconseillent l'opération au risque d'aggraver ma myopie.

J'ai eu des retours de personnes qui m'ont expliqué qu'en corrigeant une pathologie ils aggravaient parfois une autre (mais en général ce sont des trucs opposés comme la presbytie aggravée par la correction de la myopie)
C'est la raison pour laquelle il est trop tard pour moi. Avec mon âge la presbytie est notable ... sauf que ma myopie la corrige.
Bon, pour voir de loin, rien de nouveau, c'est toujours le même flou sans les lunettes. Mais pour voir de près il me suffit d'ôter mes lunettes.
Citation :
Publié par DL337
C'est ce qu'il m'a dit 16/10, après je voyais vraiment très très bien avec mes lunettes. (même des petites inscriptions de loin).

J'étais astigmate (je sais pas les chiffres, Cylindre ? -1.75 -1.75) et hypermetrope (+1.5 et +1.75).
Ah ouais moi j'ai 3.5 sur chaque oeil donc je peux sans doute pas viser aussi haut.
Petite remontée de sujets, pour avoir les avis de ceux qui y sont déjà passés.

J'ai fait l'entretien préparatoire hier, bilan, ma cornée est trop fine, donc PKR possible, Lasik non.
Sauf que PKR, c'est une semaine de congés à prendre, pas d'arrêt maladie (pas moyen de les demander à son médecin traitant j'imagine ?), et à priori, vision flou pendant 1 mois après l'opération.

Du coup, j'aimerais bien avoir les retours de ceux qui sont passés par le PKR : niveau douleurs, post op, recovery, ça s'est passé comment pour vous ?
Citation :
Publié par Manael

J'ai fait l'entretien préparatoire hier, bilan, ma cornée est trop fine, donc PKR possible, Lasik non.
Sauf que PKR, c'est une semaine de congés à prendre, pas d'arrêt maladie (pas moyen de les demander à son médecin traitant j'imagine ?), et à priori, vision flou pendant 1 mois après l'opération.

Du coup, j'aimerais bien avoir les retours de ceux qui sont passés par le PKR : niveau douleurs, post op, recovery, ça s'est passé comment pour vous ?
J'ai fais le PKR, j'ai douillés sévère pendant 2-3 jours. La médecin a pas voulu me filer suffisamment de gouttes anesthésiantes "il faut pas en prendre trop car ça pourrait masquer la douleur d'une infection" je me suis fait opérer un vendredi matin, vendredi soir j'avais plus de gouttes anesthésiantes, et j'ai passé un très mauvais week-end dans le noir .

J'avais pris une semaine de congé derrière que j'ai réussi à faire passer en maladie, au retour au taff une semaine plus tard j'étais en galère pour lire un écran, ça a duré environ 2 semaines. Après on commence à vraiment voir mieux, 1 mois post-op j'étais plutôt satisfait, et 3 mois au total pour avoir une vue complètement parfaite.

Au final je suis content d'avoir fait l'opération, mais clairement j'aurais préféré le Lasik. Mon frère a fait le Lasik, le lendemain soir il était au cinoche
Ca à l'air sympa tout ça xD

Un an ici apres le Lasik et super content de l'avoir fait !!! (même si les 3 premiers moi je me suis dit que j'avais fait une connerie, mais après 3 mois vue au top.)
Citation :
Publié par Manael

J'ai fait l'opération PKR. Excessivement douloureux pendant 48h effectivement, et récupération plus longue de la vue. En revanche, vu que je pratique des sports de contact, le lasik était impossible.

Ce qui a fini de me convaincre, c'est quand mon opthalmo m'a dit que tous les médecins qui se font opérer choisissent la PKR quand ils le peuvent, car quasiment pas d'effets secondaires possibles (alors que cela peut arriver avec un lasik).

Je me suis fait opérer le vendredi soir. J'ai réussi à travailler le mardi derrière mon écran pendant 12h, mais j'ai dégusté. Je me suis senti bien le jeudi suivant.

Plus de suivi qu'avec le lasik post-opération, car la vue n'est pas parfaite immédiatement. J'ai eu les yeux très secs pendant 3 mois, pas douloureux, mais toujours avoir des gouttes sur soi.

4 ans après, je ne regrette absolument pas, ma vue est toujours parfaite.
J’ai déjà témoigné précédemment sur ce fil de mon opération PKR faite en 2015 et malheureusement ma vue a bien baissé depuis le temps, le chirurgien m’avait prévenue qu’après avoir eu des enfants je risquais d’avoir une baisse de vue et ça a pas loupé, deux grossesses plus tard je recommence à ne plus bien lire les textes à la télé alors que l’écran est très grand, et ça fait un bail déjà que je n’arrive plus lire les panneaux sur la route si je ne passe pas tout près. Bon après je pars de tellement loin que même comme ça je m’estime encore chanceuse et je ne ressens pas le besoin d’une correction (car je roule très peu et toujours pour les mêmes trajets, sinon ce serait compliqué).

Cela dit vu les antécédents familiaux (cécité, décollement de rétine, myopie grave etc) je vais quand même devoir surveiller mes yeux car j’ai probablement une myopie évolutive à vie, vu qu’elle a continué à évoluer après 25 ans ce qui explique que l’opération ne soit pas un franc succès chez moi, mais je ne regrette pas de l’avoir faite malgré tout car même 8 ans après il m’arrive encore de me réjouir en réussissant à voir l’heure sur le réveil le matin sans devoir le coller à la figure.
Citation :
Publié par Manael

Pkr ici aussi. 2 à 3 jours à vraiment douiller. Perso je les ai passés au lit dans le noir. Puis une semaine à voir flou. Puis ensuite une vue telle que je n'en avais pas eue depuis... Depuis quand en fait ? Ça fait environ 10 ans et j'ai toujours 10/10 à chaque oeil. Malgré les moments affreux post opération, je le referais sans la moindre hésitation ça vaut très très largement les contreparties.
Citation :
Publié par Manael

C'est l'opération la moins confortable mais aussi la plus sécuritaire et qui donne les meilleurs résultats au long terme.

Par contre désormais il y a des lasik qui permettent d'opérer sur des cornées très très fines, si ton chirurgien ne le fait pas, peut être que d'autres utilisent ces techniques et pourraient le faire sur toi, renseigne toi dessus. (ça coûte bcp plus cher OFC)

Ici opéré lasik il y a plus de 10 ans, vue quasi parfaite, j'ai développé un petit astigmatisme avec l'âge.
Citation :
Publié par Manael

C'est marrant, j'ai eu le même entretien aujourd'hui (je tombe sur le fil maintenant, c'est amusant, du coup les retours m'aident bien), je suis dans la même situation, mais le médecin m'a précisé qu'ils donnaient systématiquement 10 jours d'arrêt pour un PKR (ce qui ne me change rien, je fais volontairement ça pendant l'été pour que ça tombe sur les vacances scolaires).

Au passage, les gens ici : je me fais opérer le 13 juillet, je suis censé assister à un festival de musique le 15 puis le 20 et le 21. Vous pensez que ça peut le faire ?

Le 15 je m'en fiche un peu, au pire, mais le 20 et le 21 ça m'ennuierait pas mal de devoir annuler.

Citation :
Publié par THX
Ah bon ? C'est pas dans une fourchette de myopie ? Comme le lasik me semble t il.
Déjà consulter mon ophtalmo non ?
Perso le centre qui opère propose une première consultation gratuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés