[Actu] La version européenne d'Aion Classic esquisse sa feuille de route 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/2/163462-240.jpg
Aion Classic a été lancé fin avril dernier et doit maintenant évoluer progressivement. Gameforge esquisse sa feuille de route des prochains mois : la version 2.0 fin juillet, puis 2.4 en septembre et 2.5 cet hiver avec leur lot de nouvelles instances.

Le 25 avril dernier, Gameforge donnait le coup d’envoi de l’exploitation de la version européenne d’Aion Classic afin de ressusciter la version originale du MMORPG tel qu’il était à sa sortie ou presque. Malgré un lancement un brin retardé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voyez simplement le jeu comme un jeu à abonnement. Pour le moment Gameforge s'en sort plutôt bien à part les récentes affaires de DDOS.

Le battle pass est totalement optionnel.
J'y suis retourné, mais je préfère garder le souvenir que j'avais de 2009 à 2011.
Aujourd'hui certaines mécaniques sont pour moi trop obsolètes.

Il aurait mérité un petit rafraîchissement graphique avec quelques évolutions dans le gameplay.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il aurait mérité un petit rafraîchissement graphique avec quelques évolutions dans le gameplay.
Heu par rapport à quel version? Parce que le moteur HQ est implanté sur classic c'est quand même une grosse maj graphique par rapport à 2009 hein.
Le gameplay faut juste pas y toucher pardon

2.0 prévue dé Juillet.
Citation :
Publié par Jerau
Heu par rapport à quel version? Parce que le moteur HQ est implanté sur classic c'est quand même une grosse maj graphique par rapport à 2009 hein.
Le gameplay faut juste pas y toucher pardon

2.0 prévue dé Juillet.
Mettre à jour le moteur en HQ ne rend pas le jeu pour autant beau, il reste dépassé pour l'époque.
J'aurai rendu le gameplay moins "rigide" et moins axés sur les potions (cela ne reste que mon point de vue).
Ça va trop vite, ils font ça pour garder les hardcore gamers, en 3 mois pour qq'un qui travail et qui veut pas rush pour profiter du contenu c'est difficile d'être 50 full stuff gold. Les gens vont passer 55 il n'y aura plus personne en Dredgion 50.
Dans leur stream pré-lancement, GF avait dit pas tout de suite la mise à jour pour le lvl 55.

De mémoire mais je peux me tromper aucun MMORPG n'a rechausser le lvl max 3 mois après sa sortie

Dernière modification par Sun_Storm ; 01/06/2023 à 12h12.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Ça va trop vite, ils font ça pour garder les hardcore gamers, en 3 mois pour qq'un qui travail et qui veut pas rush pour profiter du contenu c'est difficile d'être 50 full stuff gold. Les gens vont passer 55 il n'y aura plus personne en Dredgion 50.
Dans leur stream pré-lancement, GF avait dit pzs tout de suite la mise à jour pour le lvl 55.

De mémoire mais je peux me tromper aucin MMORPG n'a rechausser le lvl max 3 mois après sa sortie

Je me suis fait la même réflexion sur le déploiement de la 2.0 c'est beaucoup trop rapide (ou alors c'est pour tenter d'enrayer les départs).
Sur WoW, BC n'avait été déployé qu'un peu moins de 2 ans après vanilla et WOTLK un an plus tard encore.
envoyer tout le contenu rapidement et laissé végéter tant que ça génère des bénef. pourrait présenté l'avantage de ne plus avoir a monopoliser du personnel au dela de simple maintenance
GF mise peut étre plus sur les vieux nostalgiques avec une vie pro et sociale que sur les fanatiques exaltés, non ?
Citation :
Publié par Sun_Storm
Ça va trop vite, ils font ça pour garder les hardcore gamers, en 3 mois pour qq'un qui travail et qui veut pas rush pour profiter du contenu c'est difficile d'être 50 full stuff gold. Les gens vont passer 55 il n'y aura plus personne en Dredgion 50.
Dans leur stream pré-lancement, GF avait dit pas tout de suite la mise à jour pour le lvl 55.

De mémoire mais je peux me tromper aucun MMORPG n'a rechausser le lvl max 3 mois après sa sortie
Heu tu joues au jeu? Le niveau 50 se fait en quelques heures, le set Barbe d'Acier donné gratuitement en 2 BE est suffisant pour clear tout le contenu du jeu et même attaquer le contenu PvE de la 2.0. Il y a plus que largement le temps de se faire un 30e complet ou Set DP en 3 mois de jeux... Faut pas abuser, moi même je dois être à une moyenne 2h/j depuis la sortie.

J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est trop facile mais cette version classic est extrêmement casual comparé à la version vanilla de l'époque.
Citation :
Publié par Jerau
Heu tu joues au jeu? Le niveau 50 se fait en quelques heures, le set Barbe d'Acier donné gratuitement en 2 BE est suffisant pour clear tout le contenu du jeu et même attaquer le contenu PvE de la 2.0. Il y a plus que largement le temps de se faire un 30e complet ou Set DP en 3 mois de jeux... Faut pas abuser, moi même je dois être à une moyenne 2h/j depuis la sortie.

J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est trop facile mais cette version classic est extrêmement casual comparé à la version vanilla de l'époque.
Je connais des try hardeurs ils ont mis 2 jours non stop (36h on compte le repos donc 18 jours à 2h) et pas qq heures comme tu le dis. Et ils sont en guilde, sans monter trop un metier, extraction d'ether et vitalité. Et ils avaient préparé une stratégie en testant sur le NA. Donc tu caricatures beaucoup je trouve.

Dernière modification par Sun_Storm ; 01/06/2023 à 16h37.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Je connais des try hardeurs ils ont mis 2 jours non stop (36h on compte le repos donc 18 jours à 2h) et pas qq heures comme tu le dis. Et ils sont en guilde, sans monter trop un metier, extraction d'ether et vitalité. Et ils avaient préparé une stratégie en testant sur le NA. Donc tu caricatures beaucoup je trouve.
Quel rapport? Mon propos c'est que ces 3 mois sont largement suffisant pour un joueur casual de clean cette version du jeu et préparer la suivante donc dire que la 2.0 arrive aussi rapidement pour les "try hardeurs" n'a pas de sens, elle vient juste à point pour la plus part des joueurs.
Citation :
Publié par Pandy
Voyez simplement le jeu comme un jeu à abonnement. Pour le moment Gameforge s'en sort plutôt bien à part les récentes affaires de DDOS.
Le battle pass est totalement optionnel.
DDos, Gameforge ose encore sortir cette excuse ? No offense, je fréquente plus leurs forums, notamment à cause de ce genre de discours foireux qu'ils avaient et que visiblement, ils ont toujours. Quand tu leurs montre, preuve à l'appui, qu'ils ont des routes non prio via TataTelecom ou Level3 (Lumen maintenant mais l'AS s'annonce encore comme lvl3) et que tu vois le dimensionnement de leurs liens sur leurs POP qui sont clairement insuffisants, voir qu'ils mettent volontairement des délais dans les NS provenant de certains FAI ... Ils sont rigolos.
Citation :
Publié par KiSS FC
DDos, Gameforge ose encore sortir cette excuse ? No offense, je fréquente plus leurs forums, notamment à cause de ce genre de discours foireux qu'ils avaient et que visiblement, ils ont toujours. Quand tu leurs montre, preuve à l'appui, qu'ils ont des routes non prio via TataTelecom ou Level3 (Lumen maintenant mais l'AS s'annonce encore comme lvl3) et que tu vois le dimensionnement de leurs liens sur leurs POP qui sont clairement insuffisants, voir qu'ils mettent volontairement des délais dans les NS provenant de certains FAI ... Ils sont rigolos.
Oui et non, si j'ai pu jouer sans aucun lag et avec beaucoup de plaisir (peut-être un effet nostalgique) pendant mes 20 premiers jours, depuis quelques jours c'est totalement injouable : déconnexions, freezes, lags, variation de ping importante... impossible de finir un Dredgion sur mes trois dernières tentatives (moitié du groupe qui est déconnecté aléatoirement, freeze de 30, 40 secondes...).

Qui plus est, ces "attaques" arrivent pile poil un mois après le lancement : le moment parfait pour se demander si on continue l'aventure, ou pas.
DDOS ou pas, il n'y a pas l'air d'avoir de grosses réactions du côté de chez GF, mais je ne suis pas plus étonné que ça.

J'ai énormément apprécié retrouver Aion, mais je n'y reste pas pour deux raisons :

1) L'état de la connectivité : sans un ping très bas, ça se ressent très fort sur Aion : rollbacks, délais dans les skills... Aion étant très "nerveux", avoir cela plusieurs jours de suite m'a coupé l'envie ;
2) Les changements comparée à la "vraie" version de l'époque. Le plus important pour moi, si j'allais farm des mobs pendant une paire d'heures, j'étais sur de me faire quelques centaines de milliers de kinah, voir plus, tout en regardant une série sur un second écran. Aujourd'hui, je farm autant pour ... que dalle. Le taux de drop a largement été diminué et le prix de vente des items droppés est une catastrophe comparé à l'époque. Je comprends pourquoi cela a été mis en place (bots / gold sellers), mais ça pénalise vraiment les farmeurs "honnêtes" sans empêcher les GS, au vu du nombre de message sur le /3.

Dommage, je pensais pouvoir me refixer un peu sur un MMO, ce ne sera pas celui-ci.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Ça va trop vite, ils font ça pour garder les hardcore gamers, en 3 mois pour qq'un qui travail et qui veut pas rush pour profiter du contenu c'est difficile d'être 50 full stuff gold. Les gens vont passer 55 il n'y aura plus personne en Dredgion 50.
Dans leur stream pré-lancement, GF avait dit pas tout de suite la mise à jour pour le lvl 55.

De mémoire mais je peux me tromper aucun MMORPG n'a rechausser le lvl max 3 mois après sa sortie
Cette version n'a rien à voir avec celle de 2009 niveau progression.

Tout est (sans exagération) 5 fois plus rapide. Tu fais ton leveling presque uniquement via la quête histoire et on te jette des consommables et du stuff gold à la tête.

Sans compter que tout le contenu PvE 50 a été full nerf. Des instances comme Draupnir ont vu 80% des trash mobs retirés.

Même un casual qui a commencé day one est level 50 avec du stuff gold.
Je sais pas à quoi ça ressemble de nos jours, mais pour avoir été dans le top 1% à atteindre le lvl max à l'époque je me souviens que le grind était assez conséquent. Même pour quelqu'un qui venait de Lineage2. Peut-être quelque chose comme 3 semaines en étant relativement nolife?

Ça fait effectivement très rapide pour la 2.0, faut il y voir une sorte de projet à court terme ? Garder le maximum d'abonnés (réalistiquement il y a un abo) pendant 6 mois puis laisser le projet péricliter et mourir gentiment ?
Citation :
Publié par Isati
2) Les changements comparée à la "vraie" version de l'époque. Le plus important pour moi, si j'allais farm des mobs pendant une paire d'heures, j'étais sur de me faire quelques centaines de milliers de kinah, voir plus, tout en regardant une série sur un second écran. Aujourd'hui, je farm autant pour ... que dalle. Le taux de drop a largement été diminué et le prix de vente des items droppés est une catastrophe comparé à l'époque. Je comprends pourquoi cela a été mis en place (bots / gold sellers), mais ça pénalise vraiment les farmeurs "honnêtes" sans empêcher les GS, au vu du nombre de message sur le /3.
J'ai pas loot un seul world loot gold durant toute la 1.X vanilla, sur cette version je dois être 6/7... dont un soir où j'ai eu pour 1m en 30min à Théo avec 2 item gold 45. Dire que le taux de loot à diminué alors là je m'insurge pardon! Je veux bien que l'aléatoire mais c'est flagrant que c'est pas le cas, ou alors tu fais pas référence au version pré 2.0 de l'époque c'est juste pas possible. Si tu veux une ressource de kinah assez certaine tu fam les écailles bleu a Indratu (Elyos only), coté Asmo je ne sais pas que sont les options...
Citation :
Publié par Jerau
J'ai pas loot un seul world loot gold durant toute la 1.X vanilla, sur cette version je dois être 6/7... dont un soir où j'ai eu pour 1m en 30min à Théo avec 2 item gold 45. Dire que le taux de loot à diminué alors là je m'insurge pardon! Je veux bien que l'aléatoire mais c'est flagrant que c'est pas le cas, ou alors tu fais pas référence au version pré 2.0 de l'époque c'est juste pas possible. Si tu veux une ressource de kinah assez certaine tu fam les écailles bleu a Indratu (Elyos only), coté Asmo je ne sais pas que sont les options...
Côté asmo : tu fam les écailles bleu... a Indratu vu que nos balaurs ont oublié d'être rework contrairement à ceux des élys ils sont toujours élites donc + chiant à farmer.

Citation :
Publié par Kami80
Je sais pas à quoi ça ressemble de nos jours, mais pour avoir été dans le top 1% à atteindre le lvl max à l'époque je me souviens que le grind était assez conséquent. Même pour quelqu'un qui venait de Lineage2. Peut-être quelque chose comme 3 semaines en étant relativement nolife?

Ça fait effectivement très rapide pour la 2.0, faut il y voir une sorte de projet à court terme ? Garder le maximum d'abonnés (réalistiquement il y a un abo) pendant 6 mois puis laisser le projet péricliter et mourir gentiment ?
Oui c'était long à l'époque, là on vraiment très très loin de tout ça. Tu n'as jamais à grind et tu as à peine besoin de faire les quêtes bleu. Les quêtes principales jaunes suffisent à monter 50.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'y suis retourné, mais je préfère garder le souvenir que j'avais de 2009 à 2011.
Aujourd'hui certaines mécaniques sont pour moi trop obsolètes.

Il aurait mérité un petit rafraîchissement graphique avec quelques évolutions dans le gameplay.
tout à fait . je n'ai pas repris le jeu à cause de son retard graphique . c'est pour moi , le premier détail qui compte dans un jeu , surtout un mmorpg .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés