[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
oui mais avec le chinois qui va cafter et 40% des votes du dernier conseil dans les mains d'un seul binome, ce n'est pas trop difficile

Depuis que Gilles a été éliminé , cette émission a gagné en intéret pour ma part mais elle est presque finie .

Pronostic pour demain soir, émission coupée en 2 à ce stade comme l' année passée ou pas ?
Une petite pensée pour les enfants d'esteban qui doivent être moqués dans la cour de recreation.
Leur vie est foutue, à l'image des gamins d'un certain Jean claude van damme.

Amen.
Épreuve avec immunité plus 2ème immunité à distribuer, malus pour le dernier, impossibilité d'utiliser son vote noir, conseil direct sans possibilité de concertation préalable, ça fait beaucoup de bordel, non ?

Je vais faire plaisir aux nombreux complotix du thread et me demander si la prod a pas voulu bousculer un peu la méta du trio et son double vote qui aurait 100% fait sauter Laura

Pas malheureux de la fin, Esteban va enfin pouvoir aller taper des siestes de 12h à la maison du jury final, alors que Tania en a encore clairement sous le pied (c'est fou une pêche pareille à ce stade de la saison d'ailleurs), et fait vraiment plaisir depuis le départ de Benjamin.
Citation :
Publié par Kami80
Épreuve avec immunité plus 2ème immunité à distribuer, malus pour le dernier, impossibilité d'utiliser son vote noir, conseil direct sans possibilité de concertation préalable, ça fait beaucoup de bordel, non ?
J'ai clairement trouvé qu'il y avait bcp d'adaptation avec les regles sur cet episode. Qu'ils le fassent ponctuellement et a la marge je comprend, la, on a l'impression que tout ce qui etait en place n 'avait plus de valeur, allez, go, nouveau jeu !!
Et je suis clairement pas fan des retours d'aventurier a la carte. C'est trop gros pour le coup qu'ils s'arrangent pour essayer de reecrire le scenario.
Citation :
Publié par Kami80

Je vais faire plaisir aux nombreux complotix du thread et me demander si la prod a pas voulu bousculer un peu la méta du trio et son double vote qui aurait 100% fait sauter Laura

Je ne vois pas trop ou se trouverait une possible théorie du complot, ils s'en foutent de qui gagne ou pas, mais ca permet de placer un épisode coupé en 2 avec assez de contenu pour éviter les crys des réseaux sociaux et asociaux si importantes de nos jours.

Le talisman pour Laura hier est offert dans les conforts, ils peuvent repartir sur une immunité next time et pourquoi pas une petite épreuve pour aller chercher des lettres ou de la bouffeau choix dans une malle sur une Ile à coté pour avoir assez de contenu à montrer dans le prochain épisode.

Sinon dommage pour Clem qui ne devait pas être dans un état mental positif pour gagner son épreuve et c'est bien de voir Tania et sa bonne humeur rester.

Ils crèvent la dalle la, un peu bizarre il me semble que Denis avait donner plusieurs kilos de riz il n'y a pas longtemps. Théorie du complot à moi, les 3 mecs essaient de se plaindre assez pour que la production leur redonne du riz ce qui donne un point supplémentaire à ma prédiction pour la prochaine émission

edit: ils ont montré le profil de Laura hier, je trouve que dans koh lanta on a une surreprésentation de personnes qui vivent toute l'année dans des camions ou dans des caisses quand ce n''est pas carrément dans le bois comme Jean Charles l'an passé, bizarre

edit2 Esteban a appris de Tania que Quentin avait bluff vote au dernier conseil, on verra si il y a une suite à cela
Perso j'ai trouvé ça pas mal qu'on ai un peu de changement dans le déroulement des épreuves.
Dommage pour Clémence que je voyais bien revenir mais faut croire que Esteban s'est réveillé à ce moment là (mais pas trop non plus faut pas pousser ).
Le concernant ça restera le candidat gentil qui a pas fait de vagues. Voilà quoi.

A mon avis par la suite y a des chances qu'il y ai une confrontation fille/garçon sachant que ça fera 3 personnes de chaque côté.

Sauf si tania se monte le bourichon contre Julie donc bon on verra bien.
Citation :
Publié par Kami80
Je vais faire plaisir aux nombreux complotix du thread et me demander si la prod a pas voulu bousculer un peu la méta du trio et son double vote qui aurait 100% fait sauter Laura
Ca fait quand même deux fois que leur stratégie secrète d'alliance (dernièrement que Quentin enfume tout le monde pour le vote noir) soit révélée comme par magie sans avoir ni de son ni d'image sur le comment ils sont arrivés à cette conclusion.

Après, il est facile d'imaginer pourquoi la production ne veut pas voir une alliance trop forte (les destins liés qui cassent l'alliance des cheveux longs va dans le même sens).
Citation :
Publié par Ismène
Je ne vois pas trop ou se trouverait une possible théorie du complot, ils s'en foutent de qui gagne ou pas, mais ca permet de placer un épisode coupé en 2 avec assez de contenu pour éviter les crys des réseaux sociaux et asociaux si importantes de nos jours.

Le talisman pour Laura hier est offert dans les conforts, ils peuvent repartir sur une immunité next time et pourquoi pas une petite épreuve pour aller chercher des lettres ou de la bouffeau choix dans une malle sur une Ile à coté pour avoir assez de contenu à montrer dans le prochain épisode.

Sinon dommage pour Clem qui ne devait pas être dans un état mental positif pour gagner son épreuve et c'est bien de voir Tania et sa bonne humeur rester.

Ils crèvent la dalle la, un peu bizarre il me semble que Denis avait donner plusieurs kilos de riz il n'y a pas longtemps. Théorie du complot à moi, les 3 mecs essaient de se plaindre assez pour que la production leur redonne du riz ce qui donne un point supplémentaire à ma prédiction pour la prochaine émission

edit: ils ont montré le profil de Laura hier, je trouve que dans koh lanta on a une surreprésentation de personnes qui vivent toute l'année dans des camions ou dans des caisses quand ce n''est pas carrément dans le bois comme Jean Charles l'an passé, bizarre

edit2 Esteban a appris de Tania que Quentin avait bluff vote au dernier conseil, on verra si il y a une suite à cela
Ils ne s'en foutent pas. La prod veut entretenir le suspense pour assurer le maximum d'audience episode apres episode. Avec une alliance a 4 tres forte des J-30 alors qu'il reste encore 8 aventuriers, tu perds une partie de l'interet de KL si tu sais d'avance qui est a l'orientation a J-30 du coup tu risque de ne plus regarder.

D'ou les regles qui semble sortir du chapeau (immunite+sauvetage alors qu'auparavant c'etait l'un ou l'autre, vote noir pas valide pour le conseil etc...), pour essayer d'apporter un peu d'aleatoire dans les votes, pour empecher les alliances de se concerter, ou changer l'ordre des epreuves pour favorise tel ou tel profil dans l'espoir d'une immunite. C'est pas du complot mais ce n'est pas transparent non plus.
Apres, une epreuve ou tu dois aller avec ton sac, clairement le candidats ont tout interet a s'accorder sur un ordre de priorite sur les votes au prealable, car en general ca sent le conseil immediat.
Bon dommage pour L'aura ça s'est joué à pas grand chose.
Du coup comme je le pensais depuis un moment y'aura forcément tania à l'orientation...

Étrangement ça a pas fait de drama pour le courrier alors que ça aurais pu gueuler.
Citation :
Publié par Bat-lady
Quentin va devoir raser les murs, dans le genre cafard on fait difficilement pire.
Le coup de récup le vote de Esteban était bien fourbe mdr, ça risque de lui porter pas mal tort si jamais il se retrouve au vote final, mais j'ai tendance à penser que Tania va le fumer au prochain épisode avec son collier mdr, imo, elle a pas trop apprécié et elle a gardé le collier rien que pour l'occasion.

Sinon, mdr la vidéo d'info sur la vie de Nicolas, c'est vraiment le mec parfait lol
Je doute que Tania survive a l'orientation, mais rien que le fait qu'elle soit deja dans les 4 finaliste est un exploit, je pense pas que quelqu'un ai cumule autant de vote contre soi dans un KL. J'aimerai bien la voir gagne cette edition, en mode improbable
Quentin a toutes les chances de gagner. Meme si ca va baver a la residence finale, je pense pas qu'ils soient tous conscient de l'alliance des 4 et de comment Quentin en profite pour recuperer les votes noirs au profit du groupe.
Citation :
Publié par Akeginu
Étrangement ça a pas fait de drama pour le courrier alors que ça aurais pu gueuler.
Si j'ai bien compris, Tania a raconté qu'elle pouvait prendre 2 courriers et de la bouffe. Et a dit avoir pris le courrier du seul qu'a pas voté contre elle. Ça passe.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon, mdr la vidéo d'info sur la vie de Nicolas, c'est vraiment le mec parfait lol
Ces mecs la gagnent jamais. J'serais heureux que ça change avec Nicolas, il mérite.

Sa chance au sein de l'alliance des mecs c'est que je vois Fred et surtout Quentin qui devraient être beaucoup plus exposés et pointés du doigt pour leur rôle dans la stratégie.
Je reviens quand meme sur le fait que cette année, et j'ai jamais eu autant cette impression que la, le scriptage du scenario est trop visible... Ya que des regles d'exceptions.
C'est quoi le delire de faire revenir Tania avec un stater pack elite : bouffe, courrier, indice pour un collier, une armure d'or et un sabre laser???
Esteban serait revenu a sa place il aurait eu un vote noir contre lui comme seul loot chuis sur ^^

Sinon je reste sur ce que j'ai dis ya une paire de semaine : c'est julie qui va a la fin, on sait rien d'elle, il me semble que personne ne parle trop d'elle (ni en bien ni en mal), elle parle quasi jamais. Elle serait pas la dans les montages que ca changerait pas grand chose. C'est louche.
Y a clairement la volonté de pousser Tania le plus loin possible ouais.

"Come back kid story" surtout, mais aussi bon pour l'audience chez les zoomers (même si c'est pas le publique cible) et fesses en maillot qui déplaisent pas aux papas des dits zoomers.
Citation :
Publié par Mordreck
Je doute que Tania survive a l'orientation, mais rien que le fait qu'elle soit deja dans les 4 finaliste est un exploit, je pense pas que quelqu'un ai cumule autant de vote contre soi dans un KL. J'aimerai bien la voir gagne cette edition, en mode improbable
Quentin a toutes les chances de gagner. Meme si ca va baver a la residence finale, je pense pas qu'ils soient tous conscient de l'alliance des 4 et de comment Quentin en profite pour recuperer les votes noirs au profit du groupe.
ViVa Tania
Et on va bien voir ce soir
Citation :
Publié par Kami80
Si j'ai bien compris, Tania a raconté qu'elle pouvait prendre 2 courriers et de la bouffe. Et a dit avoir pris le courrier du seul qu'a pas voté contre elle. Ça passe.



Ces mecs la gagnent jamais. J'serais heureux que ça change avec Nicolas, il mérite.

Sa chance au sein de l'alliance des mecs c'est que je vois Fred et surtout Quentin qui devraient être beaucoup plus exposés et pointés du doigt pour leur rôle dans la stratégie.S
S'il arrive premier aux poteaux, il gagne, dans le cas contraire, le premier ne prendra pas le risque de le prendre, je pense que tout le monde vote obligé pour lui sinon.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
S'il arrive premier aux poteaux, il gagne, dans le cas contraire, le premier ne prendra pas le risque de le prendre, je pense que tout le monde vote obligé pour lui sinon.
Clairement, c'est le seul qui a jamais fait de coup en traître dans l'alliance des 3. Il a un gros avantage pour le vote final, ce qui lui donne moins de chances d'être pris en finale (ça va ensemble). Pour l'épisode de ce soir, j'espère qu'ils font un focus sur Tania et qu'elle vote Quentin avec son collier. Mais jusque-là ils on plutôt joué sur les partages de votes, du coup ils pourraient faire un split en mettant deux voix sur Julie et les trois autres sur Tania. A ce stade, j'ai vraiment peur que Quentin gagne, ils ont l'air complètement naïfs vis-à-vis de lui alors que le mec a un comportement insupportable depuis le début. Frédéric aussi a fait des coups d'enfoiré mais au moins il assume alors que Quentin se comporte comme un gros con depuis le début tout en se permettant de faire la morale à tout le monde. C'est le seul dont une victoire me décevrait.
Perso pour ce soir je vois gros comme une maison un focus sur Julie avec tania qui fait croire aux garçons qu'elle suit et du coup elle lui filerais son collier en douce.

Sinon j'ai pas trop de soucis avec Quentin. Il l'a fait à l'envers sans se faire repèrer. La preuve c'est qu'à la résidence du jury que les gens se rendent compte qu'il la met à l'envers à tout le monde. Du coup pour une fois qu'on a 2 stratèges qui gèrent plutôt bien c'est cool je trouve.
Episode génial pour ma part:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a quelques semaines, les garçons avaient été trop arrogants et pensaient sortir qui ils voulaient. Résultat, Gilles était éliminé à leur grande surprise.

Cette semaine, on a encore le même soucis chez eux, beaucoup trop d'arrogance et on va dire de la crédulité. Ce qui m'étonne beaucoup de Quentin et Fred, moins de Nico. La tactique des filles était brillante mais était facilement contrable. Tania avait déjà un vote contre elle, s'ils divisaient leur votes: 2 + celui de l'épreuve d'immunité contre Tania, 1 + le vote noir contre Julie. Ainsi, Tania aurait été éliminée si pas de collier et il y aurait eu au pire une égalité en cas de coalition des filles. Et en cas d'égalité, ils sont surs de gagner...

Dernière modification par Soroia ; 31/05/2023 à 00h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés