La Nordschleife, tout comme l'ancien Spa, étaient devenus trop "dangereux" pour la F1 au vu des vitesses que les monoplaces arrivaient à atteindre, et surtout trop long (surtout pour le circuit Allemand).
La Nordschleife c'est 21 km... et 73 virages... Tous les pilotes de F1 se doivent de connaitre par coeur tous les virages d'un tracé, hors en moyenne, les tracés actuels tournent sur une moyenne de 15 virages. Je te laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour apprendre le tracé par coeur, même sur simulateur/jeux vidéo. Même des pilotes qui y roulent quasiment tous les week-end depuis des années, se chient encore dessus régulièrement.
Puis, imagine qu'une course Sprint en F1 c'est +- 100 km, ca veut dire seulement 5 tours
Et même un GP complet, ca ferait que 14 tours.
Mais surtout, si t'as un pépin mécanique, crevaison, aileron pété, ou autre truc du genre, t'as le temps de te manger 10 minutes dans les dents avant de pouvoir faire un pit-stop

.
La F1 a roulé des années sur la Nordschleife, mais bon c'était pas la même époque. Ils étaient un peu barrés et les normes de sécurité étaient pas les mêmes.
Le circuit a perdu son homologation dans les années 70, pile avant l'accident de Lauda (la décision de ne plus y aller avait déjà été prise quelques jours avant).
Mais ouais, ca avait de la gueule, et le spectacle était tout autre.
Par contre, vu qu'elle est considérée comme une autobhahn régionale, tu peux y aller avec ta caisse, faut juste payer au guichet (de mémoire 25-30 euros le passage). Mais gaffe que du coup le code de la route y est appliqué (tu dois dépasser uniquement par la gauche, etc...), et n'ai pas le malheur de te planter, car tu devras payer la dépanneuse, les réparations éventuelles aux rails de sécurité, et une amende très salée si ils doivent fermer le tracé x temps pour dégager ta voiture. Et le circuit est hyper piégeux. Et t'auras 50 Gunther avec leur grosse BM gonflée à bloc au cul non-stop
Pour ceux qui ne connaissant pas, petite présentation made in Vilebrequin (dans leur ton habituel, mais ca reflète bien le caractère du circuit) :