Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Seat est une marque "low cost" par contre je remarque quand même au quotidien beaucoup plus de "kéké" en Golf qu'en Leon donc je ne sais pas d'où tu sors tes stats .
Quand on voit une Leon Cupra de 300cv moins chère qu'une Golf GTI mais avec la puissance d'une Golf R (et plus rapide car plus légère sans les 4 roues motrices), je vois ca plutot comme une voiture de "connaisseur" qu'une voiture de kéké qui n'a pas d'argent comme tu le sous entends.

La nouvelle marque Cupra est une ignominie, Cupra c'est quand même l'abréviation de Cup Racing à la base et ils nous sortent des bagnoles avec 150cv qui n'ont absolument rien de sportif, heureusement qu'il y a quelques modèles qui sortent du lot comme le Formentor VZ5, mais sinon ils auraient pu simplement renommer Seat (qui va probablement disparaitre au profit de Cupra de toute façon)

C'est comme si demain AMG sortait une AMG GT avec un moteur DCI...
Oui alors non les kékés ça ne roule pas dans ce genre de voiture effectivement (probablement trop cher et pour un public averti, ce qu'ils ne sont en général pas). Non c'était surtout de banales (mais récentes) Seat Ibiza, voire Leon, tout comme le kéké standard se promène en Audi A3 ou VW Golf tout ce qu'il y a de plus standard.

Et pour les stats, vu qu'il n'existe pas de stats officielles sur les kékés, je vais me baser sur mon assez longue expérience personnelle, notamment sur la N12 ou l'A10, où ils sortent généralement en force. Alors oui on n'est pas encore au niveau d'Audi où environ 80% de celles que je croise roulent comme des culs (mais vraiment, c'est hallucinant), mais quand je vois arriver dans mes rétros les led caractéristiques d'une Ibiza dernière génération, le plus souvent j'observe le même phénomène.

Après pourquoi les Seat autre que ce sont sous le capot des VW et que du coup ça doit être bien (je doute que le kéké de base réfléchisse beaucoup plus que ça), je ne saurais dire.

Après sur la N12 l'autre type de voiture qui roule le plus n'importe comment ce sont les Clio alors bon...
Jeu-concours
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens, les Maserati valent quelque chose dans les gammes de luxe?
Quelques millions pour une MC12

Mais sinon, oui. Même s’ils luttent grave du fait d’une gamme vieillissante qui traîne à se renouveler.

Personnellement, je range la MC20 parmi les voitures les plus désirables du marché.
Citation :
Publié par DK
Personnellement, je range la MC20 parmi les voitures les plus désirables du marché.
Oh oui.

J'aime bien encore la Ghibli et toujours la Quattroporte mais c'est cher et ca coute une blinde a entretenir.
A l'achat d'occasion ca va encore. C'est ton assureur qui va être content, et ca consomme "un peu".
Leur fiabilité semble aussi assez aléatoire, la marque a assez mauvaise réputation de ce coté la, non seulement coté mécanique mais aussi intérieur, ou les plastiques/commodos sont assez cheap au regard du prix du véhicule...
J'avais essayé une 3200 GT (l'avantage du Mans c'est qu'il y a des concessions de toutes les marques à prétention sportive) et si c'est pas recouvert de cuir, c'est un peu du toc, t'as la console centrale qualité Fiat quoi.

La difficulté si tu en veux une c'est de la trouver avec une couleur intérieure qui convienne, y'en a beaucoup avec des rouges flashy/bordeaux/cerise qui sont pas trop ma tasse de thé et font vraiment jacky pour le coup.
La Ghibli est sympathique c'est vrai. Je ne cherche pas de voiture de sport.

Plutot, hors facteur VE, une voiture de luxe qui ne soit pas les classiques audi, tesla, lexus et cie mais qui ne soit pas aussi un nom de marque sans la fiabilité ou la qualité attendue a ce prix (bon, je reve la car mon budget irl n'y est pas du tout )
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est écœurant le prix des voitures neuves et d'occasion en France là.
Au RU, je viens de faire une recherche rapide, et je crois que si je reviendrais ma eNiro achetée il y a un an, je ferais 5k de profit (si j'étais en distributeur) ferais 12k de perte... (Je ne sais visiblement pas filtrer.. le changement de génération induit une putain de perte)

Dernière modification par Hellraise ; 19/05/2023 à 13h12.
Citation :
Publié par ShlacK
La Ghibli est sympathique c'est vrai. Je ne cherche pas de voiture de sport.

Plutot, hors facteur VE, une voiture de luxe qui ne soit pas les classiques audi, tesla, lexus et cie mais qui ne soit pas aussi un nom de marque sans la fiabilité ou la qualité attendue a ce prix (bon, je reve la car mon budget irl n'y est pas du tout )
Certaines Jaguar recente sont sympa et me semble que la fiabilité va beaucoup mieux depuis 2015+. (Ah bah apparement non c'est que depuis 2022 que ca va mieux)

Une F-Type S c'est chouette moi j'aurai kiffer une XF ou une XE d'apres 2017 en voiture de papa.
Citation :
Publié par ShlacK
La Ghibli est sympathique c'est vrai. Je ne cherche pas de voiture de sport.

Plutot, hors facteur VE, une voiture de luxe qui ne soit pas les classiques audi, tesla, lexus et cie mais qui ne soit pas aussi un nom de marque sans la fiabilité ou la qualité attendue a ce prix (bon, je reve la car mon budget irl n'y est pas du tout )
Bon, ni Audi, ni Tesla, ni Lexus ne sont dans le segment luxe amha. La Ghibli est vieillissante, je crois qu’ils ont dans l’idée de la renouveler.
Si la TMS n'est pas une bagnole de luxe je ne sais pas ce qu'il faut. Pas besoin d'un intérieur cuir véritable ou d'un moteur de Ferrari pour cette classification.
Citation :
Publié par THX
Si la TMS n'est pas une bagnole de luxe je ne sais pas ce qu'il faut. Pas besoin d'un intérieur cuir véritable ou d'un moteur de Ferrari pour cette classification.
Effectivement, je ne qualifierai ni la TMS, moins encore Tesla dans son ensemble, comme un modèle ou une marque de luxe.

Désolé d’une fois encore déclencher tes foudres.

Mais il y a là-dedans une part de subjectif. Par contre, si cela te rassure, on peut parler d’haut de gamme, voire très haut de gamme.
Oula ouais jdevrais au moins te mettre dans mon IL.
Une bagnole à 130 000€ en moyenne avec une chiée d'équipements et gestion logicielle, je la mettrais dans luxe, mais ça va aussi avec haut de gamme si tu veux, on ne va pas enculer les mouches. Pour moi une bagnole qui dépasse les 100k€ c'est du luxe, des appartements coûtent moins chers que ça.
Écoute, @THX, tu peux me mettre dans ton IL si tu le veux, ainsi que tous les gens qui ne partagent pas tes avis sur Tesla.

Je te donne le mien, il me semble que c’est bien là l’objet d’un forum non ?

Je respecte entièrement le tient. On argumente tous les deux et c’est très bien. Nos définitions du luxe sont simplement différentes (et ce n’est pas, en ce qui me concerne, une considération financière; la dimension d’exclusivité et de patrimoine m’est très chère notamment).

Pourquoi démarrer au quart de tour comme cela ? C’est dommage.
C'était de l'ironie (rapport croisé au topic tesla et ton "déclencher tes foudres"). Ca doit manquer de smileys Je suis toujours calme sur Internet, ça ne vaut pas le coup de choper un cancer du cul.
Citation :
Publié par DK
La Ghibli est vieillissante, je crois qu’ils ont dans l’idée de la renouveler.
Ok. je note.

et aimez vous les uns les autres bordels. (je ne m'y connais pas grand chose en voiture, je compte sur vous )
Citation :
Publié par THX
Oula ouais jdevrais au moins te mettre dans mon IL.
Une bagnole à 130 000€ en moyenne avec une chiée d'équipements et gestion logicielle, je la mettrais dans luxe, mais ça va aussi avec haut de gamme si tu veux, on ne va pas enculer les mouches. Pour moi une bagnole qui dépasse les 100k€ c'est du luxe, des appartements coûtent moins chers que ça.
Justement son placement tarifaire est pas terrible. Il n'y a pas d'équivalent électrique (la Taycan va du simple au double, Porsche et son cahier d'option à rallonge, ça m'étonnerait même pas qu'à ce tarif, il n'y a pas la clim...) mais non, elle n'est pas au niveau de ce qu'on trouve à ce tarif (Audi A8, Mercedes Classe S, Range Rover en poussant un peu plus loin)

J'ai eu l'occasion de conduire une TMS (pas la dernière, le volant était rond) et des grosses berlines (de A4 à A8, de Classe C à Classe S) et y'a effectivement pas photo. En terme de confort, de matériaux utilisés et d'agrément de conduite, la TMS se compare à la gamme en dessous et y'a un gouffre incroyable entre une A4 et une A8.
Sans même compter l'assemblage (où Tesla s'est amélioré) ou les matériaux, y'a encore pleins de petits trucs qui rendent l'expérience plus plaisante : les portières qui ne claquent pas, le coffre qui s'ouvre et se ferme seul, la vue du dessus lors des manoeuvres, l'affichage tête haute pour le conducteur, etc... Bref point de vue expérience en tant qu'occupant (conducteur ou passager) y'a pas photo

De ma petite expérience à bord d'une TMS, elle a le cul entre deux chaises : trop rigide pour être un paquebot agréable comme celles citées au dessus, pas assez pour donner l'envie d'être agressif comme une RS5 ou une M5 (que j'ai pas essayé, mais j'ai été passager plusieurs fois)
La A8 ou la Classe S honnêtement, à 110 en ville je serai pas choqué tellement on entend et sent rien, les deux que j'ai essayé étaient autour des 400cv et c'est juste un piège pour perdre son permis très vite, on sent aucune différence entre 20 et 120km/h.
J'avoue que j'ai eu une TMS 1 journée (échange contre ma TM3), j'ai pas aimé du tout, ma femme non plus.
J'ai l'opportunité d'essayer une Plaid, donc la nouvelle TMS, bien plus puissante et revisitée, ça sera ptête différent
Je suis pas sur que de gagner quelques millisecondes sur le temps nécéssaire pour ramasser une prune soit quelque chose de pertinent.
Comme d'habitude tu confonds un peu tout, notamment prix et luxe. Une Tesla model S est juste chère. Les matériaux, le confort, le silence, ne sont pas dignes d'une berline "de luxe". A 120K€ tu es dans le segment des Mercedes classe S, Lexus LS etc. La model S est ridicule à coté. On se tape de son temps sur le nordshleife et de sa vitesse de pointe, c'est pas la clientèle cible.
Après c'est dommage le premier design intérieur de la model S avec l'écran vertical donnait moins l'impression d'avoir une tablette a 300€ jetée sur le tableau de bord.
Un défi viral, « Le Kia Challenge », s'est développé sur Tik Tok, et a consisté à voler des véhicules de marque Kia ou Hyundai grâce à un câble USB.
Vols et accidents ont explosé, et Hyundai va verser jusqu’à 200 millions de dollars de compensation à des propriétaires de ses véhicules aux États-Unis.
Citation :
Publié par THX
C'est vrai que les concept de luxe et de prix se mélangent un peu pour moi, n'étant ni propriétaire, ni même de gauche c'est juste une notion atteinte dès qu'on dépasse beaucoup de zéros.
C'est con d'avoir une Tesla pour se faire dépasser par des zéros.
L'électrique, c'est comme le diesel. Tout un bashing sur les vertus de l'électrique jusqu'à ce que les politiques cèdent à l'écologie à nouveau dans 50/80 ans.

Ils vont sortir des excuses à coup de "on ne savait pas" alors qu'aucune filière n'est étudiée pour le recyclage des batteries au lithium.

La Norvège a découvert un gisement de lithium. Que fait-on pour bloquer la domination chinoise ? Rien.
Les premières exploitations viables ne verront pas le jour avant au moins 2030.

Au lieu de partir sur des moteurs à hydrogène qui, certes, ont toujours besoin de batteries lithium (jusqu'à nouvel ordre et amélioration des batteries au sodium d'une start up française qui ne le restera pas longtemps). Mais qui réduit pas mal la problématique de la gestion des batteries en fin de vie.

On veut de l'hydrogène vert qui n'est pas vert. Les panneaux photovoltaïques seraient propre mais pas écologiques, dans un sens restreint. Ça peut perturber des volatiles en vol, la fabrication n'est pas verte ni écologique et le recyclage, bien qu'amélioré, n'est pas encore à 100%.
L'hydrogène éolien est un pire foutage de gueule vu l'escroquerie civile des propriétaires de terrains pour installer les dites éoliennes qui ne peuvent même pas être recyclées à 50%. A minima, les sociétés d'exploitation devraient avoir l'obligation de retirer proprement les installation si la concession n'est pas renouvelée. Ou au moins prendre à charge tous les coûts, depuis la démolition, le recyclage et la restauration du terrain. Et là on pourra parler commencer à envisager de parler de respect de l'environnement.

/ Coup de gueule off

Sinon, une bagnole qui me fait envie dans les électriques ? La MG Marvel. Mais trop cher et trop petite pour un soi-disant SUV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés