Oula ouais jdevrais au moins te mettre dans mon IL.
Une bagnole à 130 000€ en moyenne avec une chiée d'équipements et gestion logicielle, je la mettrais dans luxe, mais ça va aussi avec haut de gamme si tu veux, on ne va pas enculer les mouches. Pour moi une bagnole qui dépasse les 100k€ c'est du luxe, des appartements coûtent moins chers que ça.
Justement son placement tarifaire est pas terrible. Il n'y a pas d'équivalent électrique (la Taycan va du simple au double, Porsche et son cahier d'option à rallonge, ça m'étonnerait même pas qu'à ce tarif, il n'y a pas la clim...) mais non, elle n'est pas au niveau de ce qu'on trouve à ce tarif (Audi A8, Mercedes Classe S, Range Rover en poussant un peu plus loin)
J'ai eu l'occasion de conduire une TMS (pas la dernière, le volant était rond) et des grosses berlines (de A4 à A8, de Classe C à Classe S) et y'a effectivement pas photo. En terme de confort, de matériaux utilisés et d'agrément de conduite, la TMS se compare à la gamme en dessous et y'a un gouffre incroyable entre une A4 et une A8.
Sans même compter l'assemblage (où Tesla s'est amélioré) ou les matériaux, y'a encore pleins de petits trucs qui rendent l'expérience plus plaisante : les portières qui ne claquent pas, le coffre qui s'ouvre et se ferme seul, la vue du dessus lors des manoeuvres, l'affichage tête haute pour le conducteur, etc... Bref point de vue expérience en tant qu'occupant (conducteur ou passager) y'a pas photo
De ma petite expérience à bord d'une TMS, elle a le cul entre deux chaises : trop rigide pour être un paquebot agréable comme celles citées au dessus, pas assez pour donner l'envie d'être agressif comme une RS5 ou une M5 (que j'ai pas essayé, mais j'ai été passager plusieurs fois)
La A8 ou la Classe S honnêtement, à 110 en ville je serai pas choqué tellement on entend et sent rien, les deux que j'ai essayé étaient autour des 400cv et c'est juste un piège pour perdre son permis très vite, on sent aucune différence entre 20 et 120km/h.
|