Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Yop.


Je suis un des anciens modos d'ici, j'étais sur le kickstarter, alpha server, très impliqué au debut. Puis les délais constants, et divers trucs ont fait que j'ai tout lâché. J'ai totalement arrêté de suivre l'actualité de CU.

J'ai remarqué hier que je recois encore des emails de CSE. Ca doit faire 10 ans que le jeu a commencé a être développé, qu'il y a un moteur graphique, non?
Ou en est l'état du jeu? Il y a une beta jouable? Il sort quand? 2023? 2040?
La qualité et les promesses du kickstarter sont au rendez vous? Aura-t-on DaoC 2.0?
Ils ont obtenu 15m$ d'un investisseur en fin d'année dernière et ils continuent à agrandir l'équipe.

Aucune date pour la béta2 et ils font toujours des tests techniques, on espère objectivement au mieux une sortie en 2026.
C'est clair. Les stagiaires ne lâchent rien. Ils comptent bien finir leurs artworks et avoir leur rapport de stage avant la retraite.
Enfin quand ils ne sont pas occupés sur Ragnarok...
Ca va leur faire un beau CV pour bosser sur Star Citizen après.
Enfin, je dis ca, mais c'est vache pour Star Citizen de comparer ses avancées à ceux de CU. Il avance quand même, bien que très lentement, beaucoup plus rapidement (et efficacement surtout) que CU.
Vivement l'annonce de Ragnarok 2.
Plus de 600M$ et pas capable d'avoir finalisé un seul monde avec le staff qu'ils ont, en effet...
Mais c'est mieux de se foutre de la gueule des artworks (au passage implantés dans le jeu) alors que sur SC on préfère remplir la boutique à coup de vaisseaux, comme quoi la perspective...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plus de 600M$ et pas capable d'avoir finalisé un seul monde avec le staff qu'ils ont, en effet...
Mais c'est mieux de se foutre de la gueule des artworks (au passage implantés dans le jeu) alors que sur SC on préfère remplir la boutique à coup de vaisseaux, comme quoi la perspective...
Tu te rends compte quand même, que les 2 jeux n'ont pas du tout les mêmes ambitions de base?

On en est à combien de Millions de $ cramé sur CU là depuis 10 ans? Je me demande si avec le dernier apport en cash, on ne s'approcherait pas, voir dépasserait pas les 50M$ pour un jeu qui à la base était niche. Je te rappelle qu'on parlait d'une population de 30000 joueurs pour "rentabiliser" le jeu à l'origine.

Quand on atteint un budget de prés de 50M$ et surement plus vu le temps qu'il leur faudra encore pour finaliser le jeu, pour un niveau de qualité qui est, mais extrêmement loin des standards actuels, je ne vois pas comment, ils pourront s'en sortir sans revente du moteur et de toute exploitation de celui ci, parce que croire que leprojet CU sera un jour rentabilisé, c'est utopique.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plus de 600M$ et pas capable d'avoir finalisé un seul monde avec le staff qu'ils ont, en effet...
Mais c'est mieux de se foutre de la gueule des artworks (au passage implantés dans le jeu) alors que sur SC on préfère remplir la boutique à coup de vaisseaux, comme quoi la perspective...
Vu la qualité des graphismes présentés dans les videos jusqu'a maintenant, et s'ils le sont, c'est surement pas avec les détails des artwork.

Après vu qu'il doit y avoir eu au minimum 600 artwork d'armes / armures / etc... je doute que les artworks soient réellement présents dans le jeu... et de toute façon, c'est juste impossible de les voir vu la qualité des graphismes et le très faible nombre de joueurs présents dans les videos mise en ligne a ce jour.

Sinon:
Les iles: une seule serait "presque fini"
Craft: pour le moment, il y a quelques recettes de Cuisine et de d'Alchemie...
Animation de perso: Dignes des années 2000
Graphismes: Dignes des années 2000 (et encore)
Combat de masse: Pour le moment on a juste vu des vidéos avec 15 gus maximum avec une qualité des graphique / animation encore plus que médiocre

Donc mes prévisions de sortie du jeu: entre 2030 et ... jamais !

Mais comment ce "projet" arrive encore a lever des fonds auprès d'investisseurs, après autant de temps et de si médiocres résultats ?. D'ailleurs la question se pose aussi pour SC et tout un tas de projet de ce Genre...

A se demander si, pour ces fameux "investisseurs" ce n'est pas juste de l'optimisation fiscale ou du blanchiment d'argent ou les deux ...

Dernière modification par Peuck ; 10/05/2023 à 12h40.
Il me semble que le budget du jeu jusqu'à présent était de 17m$ avec un ajout de 1,2m$ du covid. On ne peut pas vraiment compter les 15m$ puisqu'ils viennent de les obtenir en début d'année, ça devrait être profitable dans les années à venir.
@Peuck, malheureusement la première île n'est pas du tout terminée et je crois même qu'ils ne l'ont même pas encore commencé. D'ailleurs, on entend plus trop parler des biomes qui doivent permettre de la réaliser.
Ca parle pas mal des progressions concernant l'IA sur le forum officiel et les gens ont l'air satisfaits mais c'est assez technique et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour en dire plus.
Je n'ai pas trop d'inquiétude concernant les graphismes et animations au vu de l'absence de concurrence, le gameplay & le technique sont beaucoup + importants.
Citation :
Publié par Japo_naise
Il me semble que le budget du jeu jusqu'à présent était de 17m$ avec un ajout de 1,2m$ du covid. On ne peut pas vraiment compter les 15m$ puisqu'ils viennent de les obtenir en début d'année, ça devrait être profitable dans les années à venir.
Précisément on est à plus de 30M$ à l'heure actuelle :

"The initial funding for the development of the game came from Kickstarter, with $2,232,933 being generated at the finish of Kickstarter campaign.[13] Using an additional opportunity for people to keep funding the project directly through official website, the total crowdfunded amount was $4.5 million, in an addition of Mark Jacobs himself adding $5 million more.[1] In 2018 City State Entertainment has secured additional $7.5 million investment from a company called GF Capital Management & Advisors, LLC.[14] In April 2020 City State Entertainment has received a federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $639,841, later the status of this loan was updated to "forgiven" with "amount forgiven" listed as $645,311.[15] In February 2021 City State Entertainment has received a second federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $716,927.[16] On October 20th 2022 City State Entertainment has notified the SEC about offering additional (on top of initial offering back in 2018) shares of the company for sale in exchange for $10,000,000"

https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained

On apprend d'ailleurs que MJ a vendu une partie (combien on verra bien d'ici quelques temps) de sa société et donc... du moteur sur lequel ils travaillent.
Citation :
Publié par Torkaal
Précisément on est à plus de 30M$ à l'heure actuelle :

"The initial funding for the development of the game came from Kickstarter, with $2,232,933 being generated at the finish of Kickstarter campaign.[13] Using an additional opportunity for people to keep funding the project directly through official website, the total crowdfunded amount was $4.5 million, in an addition of Mark Jacobs himself adding $5 million more.[1] In 2018 City State Entertainment has secured additional $7.5 million investment from a company called GF Capital Management & Advisors, LLC.[14] In April 2020 City State Entertainment has received a federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $639,841, later the status of this loan was updated to "forgiven" with "amount forgiven" listed as $645,311.[15] In February 2021 City State Entertainment has received a second federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $716,927.[16] On October 20th 2022 City State Entertainment has notified the SEC about offering additional (on top of initial offering back in 2018) shares of the company for sale in exchange for $10,000,000"

https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained

On apprend d'ailleurs que MJ a vendu une partie (combien on verra bien d'ici quelques temps) de sa société et donc... du moteur sur lequel ils travaillent.
On est à 30m$ depuis cette année, cela indique qu'ils n'ont pas du dépenser grand chose des 15m$ qu'ils ont récemment obtenu même si les embauches ont été accélérées. Une partie de cet argent pourrait servir à rembourser les backers qui en font la demande mais on peut toujours rêver...
Du côté de SC, que reste t-il des 600m$ ? Combien ont été utilisés ces dernières années ?
Citation :
Publié par Torkaal
Précisément on est à plus de 30M$ à l'heure actuelle :

"The initial funding for the development of the game came from Kickstarter, with $2,232,933 being generated at the finish of Kickstarter campaign.[13] Using an additional opportunity for people to keep funding the project directly through official website, the total crowdfunded amount was $4.5 million, in an addition of Mark Jacobs himself adding $5 million more.[1] In 2018 City State Entertainment has secured additional $7.5 million investment from a company called GF Capital Management & Advisors, LLC.[14] In April 2020 City State Entertainment has received a federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $639,841, later the status of this loan was updated to "forgiven" with "amount forgiven" listed as $645,311.[15] In February 2021 City State Entertainment has received a second federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $716,927.[16] On October 20th 2022 City State Entertainment has notified the SEC about offering additional (on top of initial offering back in 2018) shares of the company for sale in exchange for $10,000,000"

https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained

On apprend d'ailleurs que MJ a vendu une partie (combien on verra bien d'ici quelques temps) de sa société et donc... du moteur sur lequel ils travaillent.
Ah ouais ces 10 millions bizarrement personne n'en a entendu parlé, comme c'est étrange

Pour des ventes des parts du studio en plus....

On est quand même bien loin désormais du fameux chevalier blanc qui voulait faire tout tout seul avec sa petite société contre les méchants investisseurs qui lui mettaient la pression

Ca pourrait du coup expliquer pourquoi il est aux abonnés absents depuis plus d'un an maintenant remarque, ainsi que le départ de Andrew qui n'était peut être pas d'accord de vendre des parts de la société, mais bon tout ça n'est que de la spéculation et avec CSE de toute façon on en saura jamais rien à moins que quelqu'un découvre le pot aux roses et qu'ils fassent un communiqué à la va vite sur le forum officiel

EDIT : Marrant d'ailleurs en allant un peu regarder le SEC form on se rends compte qu'il y en a deux dont un en 2018 pour 7,5 millions qui doivent sans doute correspondre à ceux de GF Capital pour lesquels ils avaient fait une news tonitruante et dans le premier seul Mark était concerné, dans le second il y a Mark, sa femme et apparemment quelqu'un d'autre.

Dernière modification par Thelanas ; 11/05/2023 à 09h30.
Citation :
Publié par Thelanas
Ah ouais ces 10 millions bizarrement personne n'en a entendu parlé, comme c'est étrange

Pour des ventes des parts du studio en plus....

On est quand même bien loin désormais du fameux chevalier blanc qui voulait faire tout tout seul avec sa petite société contre les méchants investisseurs qui lui mettaient la pression

Ca pourrait du coup expliquer pourquoi il est aux abonnés absents depuis plus d'un an maintenant remarque, ainsi que le départ de Andrew qui n'était peut être pas d'accord de vendre des parts de la société, mais bon tout ça n'est que de la spéculation et avec CSE de toute façon on en saura jamais rien à moins que quelqu'un découvre le pot aux roses et qu'ils fassent un communiqué à la va vite sur le forum officiel
Il a forcément promis quelque chose pour obtenir les 15m$, je pensais à l'exploitation du jeu sur différentes régions. Ils ne doivent pas vraiment avoir le choix, impossible pour eux de faire un appel de fond aux backers.
En tout cas, ça donne une idée du cash qu'ils consomment par an.

Entre 2018 et l'apport de 7.5M$ et le nouvel apport de 10M$ en 2022, on peut en déduire qu'ils ont des charges d'environ 2M$ par an, ce qui n'est pas déconnant pour une équipe d'une vingtaine de personnes dont une grosse partie d'ingénieurs. (donc des salaires quand même important, même si d'aprés ce qu'on peut lire sur la société ils sont trés en dessous des standards locaux)

Donc, si le nouvel apport est censé accélérer le recrutement et peut être payer mieux aussi les actuels salariés, si on part sur une base de 3M$/an, ils se donnent surement 4 ans environ pour finir le boulot.

Ils ne pourront pas garder des standards graphiques et d'animation tel quel aussi, et ça ne m'étonnerai pas que MJ soit relégué à un poste différent. (surtout quand on lit les remarques des mecs qui ont quitté la boite et qui l'enfoncent trés clairement sur son comportement et sa gestion du projet)

€dit : apparemment les 15M$ se décomposent en 2 parties, 10M$ par vente de parts de société et 5M$ d'investissements dont on a pas le détail.
https://vcnewsdaily.com/city-state-e...ing/nllyvnbycd

Edit 2 : et visiblement, ils sont passés d'une vingtaine à une 50 aine de personnes dans la boite donc c'est sure que lecash doit partir sacrément vite maintenant. (et mes prévisions de 4 ans sont donc revues largement à la baisse)
https://www.linkedin.com/company/cit....google.com%2F

Dernière modification par Torkaal ; 11/05/2023 à 10h08.
niveau finances:

Kickstarter: 4.5 millions (minimum)
Investisseurs secret (la soeurette de MJ) 1 millon (de mémoire)
MJ a rajouté 5 millions au bout de quelques années (2016 ou 2017)
2018 Investisseurs Gentils: 7.5 millions
2022 investisseurs méchants: 15 millions (ils ont démandé Ragnarok donc c'est des méchants)
10 ans de salaires de MJ car ce qui n'est pas dépensé pour son salaire c'est de l'argent en plus pour le projet (je laisse l'estimation a vos connaissances)
1.2 millions du Covid

Sans oublier les 50 dollars pour les ventes de Ragnarock (estimation personnelle xD)

Total: env 35 millions de dollars

Plus tout ce que l'on ne sait pas... Honnetement je pense que l'on est plus proche des 45 / 50 millions que des 30.

Dernière modification par Peuck ; 11/05/2023 à 11h06.
Citation :
Publié par Associal
C'est clair. Les stagiaires ne lâchent rien. Ils comptent bien finir leurs artworks et avoir leur rapport de stage avant la retraite.
Enfin quand ils ne sont pas occupés sur Ragnarok...
Ca va leur faire un beau CV pour bosser sur Star Citizen après.
Enfin, je dis ca, mais c'est vache pour Star Citizen de comparer ses avancées à ceux de CU. Il avance quand même, bien que très lentement, beaucoup plus rapidement (et efficacement surtout) que CU.
Vivement l'annonce de Ragnarok 2.
C'est sur que Star Citizen avance dans sa réputation à défaut du/des jeux 11 ans apres
Tout le monde en parle

Bon CU on en parle pas c'est pas plus mal, quand il débarquera il sera comme neuf aux yeux de certains en tout cas

Citation :
Publié par Torkaal
Tu te rends compte quand même, que les 2 jeux n'ont pas du tout les mêmes ambitions de base?

On en est à combien de Millions de $ cramé sur CU là depuis 10 ans? Je me demande si avec le dernier apport en cash, on ne s'approcherait pas, voir dépasserait pas les 50M$ pour un jeu qui à la base était niche. Je te rappelle qu'on parlait d'une population de 30000 joueurs pour "rentabiliser" le jeu à l'origine.

Quand on atteint un budget de prés de 50M$ et surement plus vu le temps qu'il leur faudra encore pour finaliser le jeu, pour un niveau de qualité qui est, mais extrêmement loin des standards actuels, je ne vois pas comment, ils pourront s'en sortir sans revente du moteur et de toute exploitation de celui ci, parce que croire que leprojet CU sera un jour rentabilisé, c'est utopique.
Torkaal les ambitions du père Roberts on s'en tamponne, c'est d'ailleurs ses ambitions qui ont fait de sa vie un échec,
Les années 90 ou il était un jeune talentueux et il faisait des petit jeux qui ne demandait rien c'est terminé.

Avec leur 600 million ils n'ont rien foutu à part acheter de l'immobilier

Et je suis d'accord ça ne dédouane pas CU

Sauf sur un point :

Quand tu regardes star citizen leur moteur pourri (ils en ont achetés deux et se sont pris un proces de surcroit) au bout de 11 ans d'effort n’accueille que 50, certains disent 100 joueurs et ils appellent ça un MMO
On a quand meme un autre résultat depuis des années avec CU

Dernière modification par nanoko ; 11/05/2023 à 11h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nanoko
Quand tu regardes star citizen leur moteur pourri au bout de 11 ans d'effort n’accueille que 50, certains disent 100 joueurs et ils appellent ça un MMO
On a quand meme un autre résultat depuis des années avec CU
Comment dire, si l'on fait abstraction des fameuses batailles de bots qui n'ont pas servi a grand chose au final, pour l'instant la seule preuve que l'on est d'après les vidéos de CSE, c'est max 15/20 vrais joueurs en ligne avec des animations et des graphismes merdiques ... et une fluidité qui laisse a désirer...

Donc même avec 50 joueurs , SC fait mieux que CSE pour le moment
Citation :
Publié par nanoko
C'est sur que Star Citizen avance dans sa réputation à défaut du/des jeux 11 ans apres
Tout le monde en parle

Bon CU on en parle pas c'est pas plus mal, quand il débarquera il sera comme neuf aux yeux de certains en tout cas



Torkaal les ambitions du père Roberts on s'en tamponne, c'est d'ailleurs ses ambitions qui ont fait de sa vie un échec,
Les années 90 ou il était un jeune talentueux et il faisait des petit jeux qui ne demandait rien c'est terminé.

Avec leur 600 million ils n'ont rien foutu à part acheter de l'immobilier

Et je suis d'accord ça ne dédouane pas CU

Sauf sur un point :

Quand tu regardes star citizen leur moteur pourri (ils en ont achetés deux et se sont pris un proces de surcroit) au bout de 11 ans d'effort n’accueille que 50, certains disent 100 joueurs et ils appellent ça un MMO
On a quand meme un autre résultat depuis des années avec CU
Alors que Marc Jacob est connu pour son manque d'ambition dans le monde du JV lui, hein... quoi ... non
Tu vas arreter de mytho sur ce forum un jour ou tu as decider de continuer encore des années ? Parce que il y a un moment ca commence a se voir.
On sait tous que tu deteste SC parce que selon ton genie videoludique CU merité mieux en fond que SC! La realité est tout autre donc passe a autre chose
Marc Jacob est pas plus doué que Roberts et CU c'est encore plus de la merde que SC, parce que meme en l'etat actuel des choses SC emerveille et divertie des gens (ce qui est putain d'important dans le monde du JV ) alors que CU tout le monde se fou de sa gueule tellement ca fait pitié
Citation :
Publié par Agedam
Alors que Marc Jacob est connu pour son manque d'ambition dans le monde du JV lui, hein... quoi ... non
Tu vas arreter de mytho sur ce forum un jour ou tu as decider de continuer encore des années ? Parce que il y a un moment ca commence a se voir.
On sait tous que tu deteste SC parce que selon ton genie videoludique CU merité mieux en fond que SC! La realité est tout autre donc passe a autre chose
Marc Jacob est pas plus doué que Roberts et CU c'est encore plus de la merde que SC, parce que meme en l'etat actuel des choses SC emerveille et divertie des gens (ce qui est putain d'important dans le monde du JV ) alors que CU tout le monde se fou de sa gueule tellement ca fait pitié
C'est sympa d'envoyer du divertissement durant le développement mais c'est surtout le projet final qui compte.
Imaginons que CU propose des BG instanciés en 20 vs 20 avec des classes équilibrées, gestions des collisions et tout ce qui pourrait nous faire rêver. On va s'éclater durant un temps et ça sera cool. Mais si à sa sortie, CU n'est pas capable de permettre des affrontements de masse, on aura un bon gros jeu de merde avec du lag, freeze & crash serveur.
SC fait exactement ce que je viens de décrire au dessus, ils ajoutent du contenu sur un moteur de merde qui ne tient pas le cahier des charges. Alors ouais, peut-être que des mecs s'amusent dessus et tant mieux pour eux mais à sa sortie le jeu n'aura tenu aucune des promesses annoncées.
Concernant SC

Je constate simplement qu'avec 11 ans d'effort et 600 million de dollar on a rien, même pas le début d'un jeu massif.

Un jeu massif n'etant pas un multijoueur ou faire voler, 50% des vaisseaux à des prix exorbitant à acheter

Et non ça n'excuse rien pour CU

Je suis le hater de rien j'ai financé ces jeux avant de reprendre mon argent pour SC

Je suis aussi un factuel, les rèves de Roberts, son ambition, je m'en tamponne, j'attends toujours de voir

pour l'instant je ne vois qu'un truc infame buggué de partout

ou c'est vrai il y a encore des réveurs qui sont persuadés que ça va donner quelque chose, se prenant en selfie devant leur vaisseau.

11 ans qu'en meme, il faut faudra combien de temps 20, 30 ans de financement ?

Bon on est pas loin du milliard, une hérésie vu le réusltat mais bon les Roberts ils encaissent, ils ne disent pas non

Citation :
Publié par Japo_naise
C'est sympa d'envoyer du divertissement durant le développement mais c'est surtout le projet final qui compte.
Imaginons que CU propose des BG instanciés en 20 vs 20 avec des classes équilibrées, gestions des collisions et tout ce qui pourrait nous faire rêver. On va s'éclater durant un temps et ça sera cool. Mais si à sa sortie, CU n'est pas capable de permettre des affrontements de masse, on aura un bon gros jeu de merde avec du lag, freeze & crash serveur.
SC fait exactement ce que je viens de décrire au dessus, ils ajoutent du contenu sur un moteur de merde qui ne tient pas le cahier des charges. Alors ouais, peut-être que des mecs s'amusent dessus et tant mieux pour eux mais à sa sortie le jeu n'aura tenu aucune des promesses annoncées.
C'est exactement ça.

L'un et l'autre ont le contenu désormais pour montrer au bout de 11 années de boulot qu'ils sont capables de faire du massif

L'un l'a montré depuis des années l'autre non et donc c'est tres inquiétant.

Qu'il y ait de nouveaux vaisseaux, casques, armes mais on s'en fout, on est tous là pour jouer à des jeux massifs il me semble.

Si ça doit etre un jeux solo, et pas un GVG, qu'ils le disent clairement, je pense que la plupart vont claquer la porte

Dernière modification par nanoko ; 11/05/2023 à 15h28. Motif: Auto-fusion
Ah mais je peut partager tes critiques sur le projet SC nanoko, par contre je trouve que c'est nawak de toujours sortir l'argutie SC pour dedouaner le jeu X ou Y.
L'echec ne se mesurera qu'a la sortie ou l'abandon du projet SC ! Donc debat sterile ! A la limite on peut discuter du modele economique de ce projet mais le reste franchement ben même defectueux sur certain point a l'heure actuelle ca ne presume pas de l'echec que tu lui impute deja
Citation :
Publié par nanoko
Bon CU on en parle pas c'est pas plus mal, quand il débarquera il sera comme neuf aux yeux de certains en tout cas

Quand tu regardes star citizen leur moteur pourri (ils en ont achetés deux et se sont pris un proces de surcroit) au bout de 11 ans d'effort n’accueille que 50, certains disent 100 joueurs et ils appellent ça un MMO
On a quand meme un autre résultat depuis des années avec CU
Oui, ça c'est sur, plus personne ne parle de CU, et quand les gens en parlent encore tous les 36 du mois, c'est uniquement pour se foutre de sa tronche maintenant. Les rêveurs se font rares, tu dois être l'un des derniers
Quand il débarquera (tu devrais plutôt dire SI il débarquera un jour), on verra si il sera neuf ou vieux aux yeux des gens. On en reparlera à ce moment là.
Non mais t'as vu la tronche du truc sérieusement ? Avec 8M il lui fallait environ 30k de joueurs. Ils en sont à 35-40M minimum maintenant. Tu vois le jeu intéresser 150-200K+ joueurs toi, avec la tronche qu'il a (et aucun gameplay fini, il y en a encore pour des années, donc des M supplémentaires de financement et une base de joueurs qui demandera à être encore plus nombreuse pour que le jeu soit rentable).
War n'avais même plus ce nombre 6 mois après sa sortie, tu crois que ce machin va être capable de faire mieux ou ne serait ce qu'aussi bien?
Tu te berces d'illusions je crois...
Il n'y a encore rien de vraiment jouable (tu peux dire ce que tu veux mais SC, les gens y jouent quand même, CU non) et en plus il est fait avec les pieds techniquement. Tu peux mettre des smileys et continuer de rêver sur des soi disant combat de masse, ca aussi on en reparlera en situation réelle avec des vrais joueurs et pas des bots, et quand ils finiront par mettre une couche graphique par dessus leurs persos et décors dégueux comme ils étaient lors de la "démo" avec les bots, on verra ce que ca donnera aussi côté client (il n'y a pas que le côté serveur).

"On a quand même un autre résultat depuis des années avec CU"... LOL quel résultat ? Il n'y a rien de jouable en l'état, techniquement c'est d'un autre âge et complètement dépassé, et testé qu'avec des bots dans les conditions minimales et sans aucune fioriture. Tu peux te foutre de SC tant que tu veux car il n'est pas fini depuis autant de temps et avec un plus gros budget mais il est quand même jouable, plusieurs bases de gameplay et techniques sont déjà posées, et est déjà plus qu'un simple prototype qui ne sert à rien comme CU. Et plusieurs fois par an, il progresse dans chacun de ses updates en rajoutant des features (et pas que des vaisseaux comme tu te plais à le dire sans arrêt). Il y a quoi comme ajout notable niveau gameplay dans CU, d'une année à l'autre? La réponse est simple, rien. Que ca soit cube, le craft, les maps (iles), etc... rien n'avance. La gestion localisée des heals et sorts ça se passe bien aussi ?

Effectivement les résultats ne sont pas comparables entre les deux. Ils ne l'ont jamais été, et ne le seront probablement jamais.
Roberts n'est peut être pas aussi génial que certains le pensent (en tout cas, les wing commander et freelancer ont été très bien en leurs temps), mais alors MJ c'est une certitude que non. Daoc, il n'était pas seul aux commandes, war ca a été un four (l'un des mmos parmi les plus rapides à se vautrer pour un mmo sous licence de cette envergure) et CU on voit déjà ce que ca donne et le pire est probablement à venir. Il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus.
Dommage parce que beaucoup de personnes attendaient un jeu qui pourraient prendre la relève de daoc, mais faut se rendre à l'évidence, c'est mort. Allez, je vais être gentil pour ne pas trop te froisser, je vais dire que c'est seulement quasi mort et qu'il a encore une faible chance, une très très faible chance. Mais c'est parce qu'en vieillissant je deviens plus gentil et diplomate

Dernière modification par Associal ; 13/05/2023 à 09h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés