Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste ton point de vue.

Je pense tout le contraire: si on donne aux joueurs des serveurs qui ne sont pas aux fraises dès qu'une masse est présente, où il n'y a pas de clipping, de lag ou de basse de fps, beaucoup seraient attiré par les combats de masse.

Pour le très beau et le très fluide, là encore non ce n'est pas incompatible, juste que les tech d'hier ne le permettaient pas, celle d'aujourd'hui et de demain certainement le feront. Pourquoi tous les studios de dev passent sur UE5 pour les prochains MMORPG part part une ou deux exceptions?
Citation :
Publié par Peuck
Et donc ? Ce qui était valable il y a 10 ou 15 ans ne l'est plus aujourd'hui !

Le pvp de masse n'attire plus grand monde en dehors des quelques nostalgiques de DAOC et Warhammer ou même Eve online, les sessions de jeux de plusieurs heures non plus, le temps pour ce type de jeu est,à mon avis (presque) fini !.

Maintenant, même pour ceux qui annoncent que la qualité des graphismes n'est pas l'important, il faut du beau, voire du très beau et du très fluide, deux exigences de joueurs qui sont souvent incompatibles techniquement.
Les gens recherchent du beau dans les jeux solo. Si l'on regarde le monde des FPS, les jeux les + joués sont loin d'être les + beaux. Il suffit de regarder Fornite, Valorant, Apex et Counter Strike, PUBG.
Sachant que les FPS ont une durée de vie beaucoup + courte que les mmo et qu'ils ont tendance à mal vieillir.
Au vu de son modèle économique à abonnement, CU semble prendre la bonne direction en optant pour la fluidité et un bon gameplay. Si le but étant de vendre juste des boites et d'abandonner le jeu par la suite, autant tout miser sur le marketing avec de super graphismes et une bande annonce à couper le souffle. Sachant que les consommateurs deviennent de + en + méfiant avec tous les scams sorties ces dernières années.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca reste ton point de vue.

Je pense tout le contraire: si on donne aux joueurs des serveurs qui ne sont pas aux fraises dès qu'une masse est présente, où il n'y a pas de clipping, de lag ou de basse de fps, beaucoup seraient attiré par les combats de masse.

Pour le très beau et le très fluide, là encore non ce n'est pas incompatible, juste que les tech d'hier ne le permettaient pas, celle d'aujourd'hui et de demain certainement le feront. Pourquoi tous les studios de dev passent sur UE5 pour les prochains MMORPG part part une ou deux exceptions?
Tain il va neiger, je ne suis pas d'accord avec Peuck, mais totalement d'accord avec Alysion
Le combat de masse a son charme à condition qu'il demande un tant soit peu de skill. C'est sûr que si le gameplay se résume à spammer une touche d'AOE et du soin comme au début de TESO, ça ne va pas intéresser les gens très longtemps.
Le principe des combats de masse, c'est de regrouper les joueurs pour des objectifs importants, infaisable en groupe, et ayant un impact sur toute la communauté. La plupart du temps, ils n'ont que trés peu d'intérêt d'un point de vue gameplay, et c'est en tant qu'ancien joueur de Daoc, WAR, GW2 que je dis ça.

Le réel plaisir et intérêt du jeu de masse, c'est quand tu combats pour ta faction, ton royaume ou ton alliance, dans l'objectif defaire gagner ton camp, pas juste pour leplaisir de jouer ton perso, de mémoire, souvent en prise relique sur Daoc, le gameplay était loin d'être trés avancé, contrairement au roaming, mais le plaisir de combattre avec tout ton royaume sur de longues heures, c'était grisant.

Beaucoup de joueurs n'ayant pas de groupes ou de guildes viables, faisaient du combat de masse par défaut, mais l'essence du jeu de masse n'est pas là, mais dans un objectif qui profite à tous, pas juste pour un gameplay personnel.
Citation :
Publié par Torkaal
Le principe des combats de masse, c'est de regrouper les joueurs pour des objectifs importants, infaisable en groupe, et ayant un impact sur toute la communauté. La plupart du temps, ils n'ont que trés peu d'intérêt d'un point de vue gameplay, et c'est en tant qu'ancien joueur de Daoc, WAR, GW2 que je dis ça.

Le réel plaisir et intérêt du jeu de masse, c'est quand tu combats pour ta faction, ton royaume ou ton alliance, dans l'objectif defaire gagner ton camp, pas juste pour leplaisir de jouer ton perso, de mémoire, souvent en prise relique sur Daoc, le gameplay était loin d'être trés avancé, contrairement au roaming, mais le plaisir de combattre avec tout ton royaume sur de longues heures, c'était grisant.

Beaucoup de joueurs n'ayant pas de groupes ou de guildes viables, faisaient du combat de masse par défaut, mais l'essence du jeu de masse n'est pas là, mais dans un objectif qui profite à tous, pas juste pour un gameplay personnel.
Les structures apportent un + pour les combats de masse. C'est sympathique de taper un fort à plus de 100 joueurs dés deux côté avec une 3eme faction ou des add qui peuvent arriver à tout moment. On ressent moins le zerg étant donné que les joueurs peuvent être split sur différentes portes & poternes.
Citation :
Publié par Japo_naise
Les structures apportent un + pour les combats de masse. C'est sympathique de taper un fort à plus de 100 joueurs dés deux côté avec une 3eme faction ou des add qui peuvent arriver à tout moment. On ressent moins le zerg étant donné que les joueurs peuvent être split sur différentes portes & poternes.
Oui c'est ce que je dis, quand c'est comme dans ton exemple, une prise de fort, le combat de masse est intéressant et apporte quelque chose. Comparativement à un zerg qui roule sur tout ce qu'il croise sans réel objectif autre que de tuer tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Toga
Tain il va neiger, je ne suis pas d'accord avec Peuck, mais totalement d'accord avec Alysion
Pour une fois qu'il ne dit pas n'importe quoi, ca change
Y'a pas que moi qui soit étonné il semblerait
Citation :
Publié par Japo_naise
Les structures apportent un + pour les combats de masse. C'est sympathique de taper un fort à plus de 100 joueurs dés deux côté avec une 3eme faction ou des add qui peuvent arriver à tout moment. On ressent moins le zerg étant donné que les joueurs peuvent être split sur différentes portes & poternes.
C'est pour ça que Daoc reste un des must encore aujourd'hui.

Outre l'aspect guilde, il y avait les alliances, voir pour les soirées reliques les regroupement d'alliances pour l'organisation. c'était tout de même bien pour les infos sur l'instant T.
J'ai encore des souvenirs d'infos dans les canaux alliances ou c'était "3FG hib, vers 1234.15.89 (loc)" ou "Bus Alb inc dans notre dos !!"... Et mine de rien pour avoir organisé quelques soirées prises de forts (voir relique mais c'était plus rare), c'était tout de même gratiffiant pour tout le monde de réussir (puis faire honneurs aux guildes présente en leur proposant de claim le fort...).

Bref, c'est dingue que 20ans après il n'y est toujours pas un truc similaire.
Citation :
Publié par Peuck
Et donc ? Ce qui était valable il y a 10 ou 15 ans ne l'est plus aujourd'hui !

Le pvp de masse n'attire plus grand monde en dehors des quelques nostalgiques de DAOC et Warhammer ou même Eve online, les sessions de jeux de plusieurs heures non plus, le temps pour ce type de jeu est,à mon avis (presque) fini !.

Maintenant, même pour ceux qui annoncent que la qualité des graphismes n'est pas l'important, il faut du beau, voire du très beau et du très fluide, deux exigences de joueurs qui sont souvent incompatibles techniquement.
Si ce que tu dis était vrai Rust n'aurait aucun succes et ce n'est pas du tout le cas.

Rust c'est des graphisme pas terrible, du GVG, des constructions et des nuits blanches impitoyables que je ne suis plus en mesure d'encaisser.

Il y a toujours une vrai clientèle et beaucoup de jeunes dessus
Citation :
Publié par Peuck
Le pvp de masse n'attire plus grand monde en dehors des quelques nostalgiques de DAOC et Warhammer ou même Eve online, les sessions de jeux de plusieurs heures non plus, le temps pour ce type de jeu est,à mon avis (presque) fini !.
C'est faux.

La réalité c'est qu'aucun MMO, aujourd'hui, n'est capable de faire du pvp de masse.
La demande est là depuis au moins 20 ans (lineage 2) mais les devs (et la technologie) sont incapables de délivrer un jeu correct.

Un jeu est capable de faire du 1000vs1000 demain, sans lag et autre soucis techniques et gameplay, tu as la plus belle réussite depuis WoW.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca reste ton point de vue.

Pour le très beau et le très fluide, là encore non ce n'est pas incompatible, juste que les tech d'hier ne le permettaient pas, celle d'aujourd'hui et de demain certainement le feront. Pourquoi tous les studios de dev passent sur UE5 pour les prochains MMORPG part part une ou deux exceptions?
UE4 c'est 2013, l'UE5 n'est que la suite. UE 5 n'est destiné qu'a compenser les évolutions technologiques/graphiques qui ne sont plus gérées par UE4. Ça n'augmenteras pas le nombre de joueurs dans une bataille de masse, tu peux le croire mais tu rêves

Citation :
Publié par Sephirot
C'est faux.

La réalité c'est qu'aucun MMO, aujourd'hui, n'est capable de faire du pvp de masse.
La demande est là depuis au moins 20 ans (lineage 2) mais les devs (et la technologie) sont incapables de délivrer un jeu correct.

Un jeu est capable de faire du 1000vs1000 demain, sans lag et autre soucis techniques et gameplay, tu as la plus belle réussite depuis WoW.
Aucun MMO n'est capable ou aucun studio ne veux faire un MMO capable de concevoir du PVP de masse ? La est la question ...Et pourquoi donc aucun studio ne veut fair ce type de jeu à ton avis ?
Alors bien sur tu peux trouver une exception ou deux pour te persuader du contraire et encore..

La demande est la depuis 20 ans et depuis 20 ans vous continuez de rêver en attendant le graal ... digne de votre nostalgie DAOC ...

1000 vs 1000 en plus, rien que ça... mais quel est l'intérêt ludique d'évoluer dans une purée de pixels de 1000 vs 1000 ou même 500 vs 500 ? Aucun. Aucune stratégie de placement, aucune stratégie de groupe, rien que de leech qui ne demande aucune technique de jeu, suffit de balancer du dps de zone en espérant que ça fasse du dégâts pour gagner des pts

Dernière modification par Peuck ; 16/05/2023 à 19h45. Motif: a
Citation :
Publié par Peuck
UE4 c'est 2013, l'UE5 n'est que la suite. UE 5 n'est destiné qu'a compenser les évolutions technologiques/graphiques qui ne sont plus gérées par UE4. Ça n'augmenteras pas le nombre de joueurs dans une bataille de masse, tu peux le croire mais tu rêves



Aucun MMO n'est capable ou aucun studio ne veux faire un MMO capable de concevoir du MMO de masse ? La est la question ...Et pourquoi donc aucun studio ne veut fair ce type de jeu à ton avis ?
Alors bien sur tu peux trouver une exception ou deux pour te persuader du contraire et encore..

La demande est la depuis 20 ans et depuis 20 ans vous continuez de rêver en attendant le graal ... digne de votre nostalgie DAOC ...

1000 vs 1000 en plus, rien que ça... mais quel est l'intérêt ludique d'évoluer dans une purée de pixels de 1000 vs 1000 ou même 500 vs 500 ? Aucun. Aucune stratégie de placement, aucune stratégie de groupe, rien que de leech qui ne demande aucune technique de jeu, suffit de balancer du dps de zone en espérant que ça fasse du dégâts pour gagner des pts
Laisse les, ils vivent dans un monde imaginaire.
Déja ils pensent que sur AOC ils auront des 500vs500 avec des graphismes next gen !! et 10k joueurs par serveur.
Ils pensent que UE5 c'est le graal et va résoudre les problèmes de serveur
Mdr
Citation :
Publié par Peuck
Et pourquoi donc aucun studio ne veut fair ce type de jeu à ton avis ?
Ils ne peuvent pas tout simplement.
Les moteurs de jeu et les serveurs ne peuvent pas.

Après le reste de ton message est ridicule.
Citation :
Publié par Sephirot
Ils ne peuvent pas tout simplement.
Les moteurs de jeu et les serveurs ne peuvent pas.

Après le reste de ton message est ridicule.
Et pourquoi donc ils ne peuvent pas ? Pourquoi donc ils ne veulent pas se donner la peine de faire le "moteur" magique qui ferait que le pvp de masse sera possible ? Peut être bien un problème de rentabilité dans le temps en rapport à l'effort fourni pour le creer.
Crois bien que s'il y avait un moyen de gagner un max de pognon en developpant ce type de jeu et/ou de moteur il y a longtemps que ce serait fait. Moteur capable ou pas ...

Le reste de mon message est ridicule mais réfléchis un peu ce que peut donner une bataille pvp de 1000 vs 1000, bref place 2000 perso dans une zone restreinte et peut être que tu comprendras...
Citation :
Publié par Peuck
UE4 c'est 2013, l'UE5 n'est que la suite. UE 5 n'est destiné qu'a compenser les évolutions technologiques/graphiques qui ne sont plus gérées par UE4. Ça n'augmenteras pas le nombre de joueurs dans une bataille de masse, tu peux le croire mais tu rêves
Tu ne connais donc pas les capacités de l'UE5 visiblement et en techno 10 ans c'est énorme mais bon restes sur tes certitudes wikipedia
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu ne connais donc pas les capacités de l'UE5 visiblement et en techno 10 ans c'est énorme mais bon restes sur tes certitudes wikipedia
Et ben tu en sais des choses toi, j'ai l'impression d'entendre un développeur en pleine action sur son clavier
Les capacités de lUE5 sont peut être "énormes" mais en 10 ans, les évolutions techniques ont énormément évolués aussi.. donc ton UE5 sera complètement à la ramasse dans 5 ou 10 ans s'il ne l'est pas deja !
Citation :
Publié par Peuck
Et ben tu en sais des choses toi, j'ai l'impression d'entendre un développeur en pleine action sur son clavier
Les capacités de lUE5 sont peut être "énormes" mais en 10 ans, les évolutions techniques ont énormément évolués aussi.. donc ton UE5 sera complètement à la ramasse dans 5 ou 10 ans s'il ne l'est pas deja !
Suffit de se renseigner et de suivre le dev de mmorpg et de l'UE5, rien de bien compliqué. Pour le reste oui dans 10 ans il sera dépassé et alors? Ca s'appelle l'évolution technologique. Heureusement qu'elle existe sinon tu serais encore avec ta co 32k à lire jol sur ton tube cathodique

Allez juste pour t'aider un peu sur une des capacités de l'UE5:

Citation :
Optimisation automatique
Nanite, l'homologue de Lumen, travaille spécifiquement avec les maillages pour les optimiser automatiquement en vue d'une utilisation dans le jeu. Cela rend obsolètes les contraintes précédentes telles que le nombre de polycodes et le niveau de détail des maillages (LOD).

Nanite calcule l'orientation et la distance d'un maillage par rapport à la caméra et réduit automatiquement le nombre de polycodes. Il décompose également les maillages en segments triangulés, qui sont ensuite visualisés à la demande par l'éditeur, de sorte que seuls les détails visibles sont rendus. En bref, si vous ne pouvez pas le voir, il n'est pas rendu, et plus vous êtes proche d'un maillage, plus il sera de bonne qualité. Cela permet aux maillages d'être essentiellement de n'importe quel nombre de polycodes, comme dans UE5, cela n'entrave pas les performances ni la mémoire et l'espace disque de votre PC. Cela permet également d'éclairer les objets de manière très détaillée lorsque l'on travaille avec Lumen.

Il s'agit d'une approche extraordinairement efficace du rendu des données de maillage, contrairement à UE4, qui effectue le rendu d'un objet entier à n'importe quel moment dans le moteur. Des polycomptes plus élevés et des objets plus grands, par exemple, ont un effet négatif sur les performances, et c'est pourquoi les LOD et les polycomptes ont toujours été une partie importante du flux de travail de la modélisation 3D. Cependant, avec la Nanite d'Unreal Engine 5, cela pourra devenir une chose du passé.

L'une des caractéristiques incroyables de l'UE5 est l'introduction de la super résolution temporelle (Temporal Super Resolution), également connue sous le nom de TSR. Il s'agit d'un système de suréchantillonnage, intégré et activé par défaut dans le moteur, qui équivaut essentiellement à une résolution 4k à 60 images par seconde, au prix de 1040 images par seconde. Cela permettra aux développeurs de publier leurs jeux réalisés dans UE5 à des résolutions extraordinairement élevées, sans solliciter le matériel ou limiter les performances. Cela fonctionne en masquant les images inférieures avec une image de plus haute résolution générée par l'IA ; vous pouvez voir la différence dans cette superbe démo : https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...f-95443c729a29
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Suffit de se renseigner et de suivre le dev de mmorpg et de l'UE5, rien de bien compliqué. Pour le reste oui dans 10 ans il sera dépassé et alors? Ca s'appelle l'évolution technologique. Heureusement qu'elle existe sinon tu serais encore avec ta co 32k à lire jol sur ton tube cathodique

Allez juste pour t'aider un peu sur une des capacités de l'UE5:
Parait même que dans le manuel d'une Lada il est inscrit qu'elle passe de 0 a 100km/h en 2.6sec en ne consommant que 3 litres au 100. Si si je te jure que c'est dans le manuel (enfin je crois)

Mais oui je veux bien te laisser croire le manuel de l'editeur

Demain grâce au fameux UE5, on pourra faire du PVP a 10.000 vs 10.000 en définition 16k, sans lag, sans freeze et bien entendu avec les graphismes au max, et peut être même que tu verras qu'une mouche vient de chier sur ta magnifique épée...

Mes certitudes Wikipedia, c'est juste la date de l'UE4, toi en réponse tu me balances 4 lignes du manuel fournit par l'éditeur... comme s'il allait te dire que son truc ne permettait d'afficher que 2 gus sur un écran en graphismes minimum et avec un max de lag...

Dernière modification par Peuck ; 16/05/2023 à 21h07.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
26589-1684265070-1210.png
Je vois que tu reflechis a quel paragraphe du manuel de l'UE5 tu vas pouvoir sortir ...

Je veux bien celui de la consommation et de la gestion de RAM, aller va chercher
La problématique ce n'est pas le le nombre mais le pourquoi ....

On peut très bien avoir un jeu ou un serveur qui gère du 100vs100vs100 du moment que les raisons de se battre sont bonnes.

On se bat pour soit, ses amis, sa guilde et finalement sont royaume .... on se bat car nos combats et nos actions ont un impacte sur le monde qui nous entoure, sur notre faction etc .....

C'est le point commun a daoc/war/gw2.

Le nombre c'est pas important, l'important c'est l'environnement.
Je reste persuadé que si les serveurs pouvaient tenir on aurait des jeux proposant des gros affrontements.
Même sur smartphone on trouve des jeux realms vs realms (ou serveurs vs serveurs) ; c'est moins prenant que sur ordinateur mais ça existe et ça semble rapporter pas mal aux Dev.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés