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17/05/2023, 13h12 |
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Alysion Brangwin |
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17/05/2023, 13h12 |
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Alysion Brangwin |
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17/05/2023, 13h14 |
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17/05/2023, 13h16 |
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Duc / Duchesse
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17/05/2023, 13h17 |
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Alysion Brangwin |
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Vicomte / Vicomtesse
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Pour évoluer intel faut déja savoir réflechir
et ca j'ai de sérieux doutes a son sujet |
17/05/2023, 13h18 |
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17/05/2023, 13h19 |
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Alysion Brangwin |
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Vicomte / Vicomtesse
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17/05/2023, 13h20 |
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17/05/2023, 13h21 |
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Alysion Brangwin |
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Vicomte / Vicomtesse
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17/05/2023, 13h22 |
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17/05/2023, 13h29 |
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Alysion Brangwin |
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Duc / Duchesse
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17/05/2023, 13h36 |
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Citation :
Donc dire que les jeux moche c'est une niche, alors que dans le top 3 des jeux les plus joués en ligne (et 5 sur le top10), ce sont que des jeux "moche", c'est ne pas connaitre le marché actuel. https://www.tapis-gamer.com/blogs/bl...joues-au-monde Enfin bref, je ne défends en rien CU, au contraire, je trouve minable ce qui ce passe avec ce jeu. Et je pense sincèrement qu'il ne sortira jamais. Je trouve juste dommage que ce genre de projet n'arrive pas à sortir en 2023 techniquement parlant. |
17/05/2023, 14h38 |
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Capitaine Courage |
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Citation :
Viennent ensuite les problématiques soulevées par @Thorvz qui ne sont pas techniques mais de game design : faire du massif oui, mais pourquoi et comment ? Quand bien même l'aspect technique est résolu, mieux vaut une expérience en plus petit nombre mais parfaitement bien calibrée que d'énormes batailles mal branlées qui finissent juste par ressembler à une foire d'empoigne sans queue ni tête. Le mieux est l'ennemi du bien, le massif pour le massif ne garantit pas de meilleures expériences de jeu en lui-même. Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/05/2023 à 22h37. Motif: ortho |
17/05/2023, 15h24 |
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Capitaine Courage |
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Vicomte / Vicomtesse
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Citation :
Le problème c'est que les gens veulent ca, car ils s'imaginent un monde merveilleux plein d'actions et de rebondissements, voilà pourquoi ils veulent des Open world PvP de masse, comme AOC ! Mais en fait ils n'ont aucune idée de comment ca se passe , mais vraiment aucune. Autres les difficultés technologiques , ils pensent que les joueurs sont des bisounours. Mais la réalité les rattrape assez rapidement. Sortir d'une zone et se prendre une fleche en pleine poire, respawn se refaire tuer, et ca pendant 1 heure par 10 joueurs qui campent. Désolé faut être sadique pour rester. Pensez que le mec va te laisser miner tranquillement sur un minerai rare (meme avec des malus si tu attaques un non combattant) , faut se reveiller. Et au final ce n'est pas comment on fait du massif (car on y arrivera tot ou tard)? mais en effet pourquoi ? Pour se faire gank H24 et n'importe où par des jean kevin chomeur ? Des guildes de 150 campeurs zergs (les allemands et anglais sont très forts pour ca) ? non merci PvP oui , mais en petit commité je suis entièrement d'accord et restrictif Le PvP de masse c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres de la déchéance Dernière modification par Jamais203. ; 17/05/2023 à 15h48. |
17/05/2023, 15h42 |
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Citation :
Le gank, grieffing etc est omniprésent dans tous les jeux qui le permettent, massif ou pas. En revanche je serais d'accord pour dire que du 400vs400 mal pensé ne sert à rien. Se taper bêtement sur la tête en trop grand nombre (bus), ne rime pas avec fun, ni profondeur de jeu. |
17/05/2023, 15h59 |
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Duc / Duchesse
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Citation :
Pour toi Fortnite, minecraft etc.... sont des jeux moches, pas pour moi. Et ce sont des jeux destinés a un très large public, et qui doivent être acceptés sur toutes sortes de machines, allant de la grosse config gamer au portables bureautiques. Après il faut se méfier de ce genre d'articles: que rentrent ils dans leurs statistiques ? le nombre de comptes, de personnages, de personnages connectés simultanément, de joueurs réguliers, le nombre de boites achetés ou de téléchargements du jeu ? J'ai téléchargé Overwatch, j'ai du y jouer 5 minutes et je dois sûrement faire parti de leur nombre de joueurs. Après j'aimerais que certains adeptes nostalgiques du DAOC se souviennent un peu mieux du jeu, parce que DAOC c'était aussi et surtout: - Minimum 70% de PVE, le pvp n'était que le end game et ne parlez pas des vaux, quand on y croisait 3 pèlerins, c'était un véritable record de fréquentation. - Les ML qui réunissaient parfois 150/200 joueurs dont la moitié étaient en afk/suivre (mais c'était du PVE) - un craft interminable - Et en PVP, en dehors de certaines alliances relativement rares et éphémères, il y' avait des reprises de forts entre deux factions, soit env 50 perso max, parce que personne n'allait défendre la tour ou les forts de la guilde "amie" de la même faction. Pendant ce temps la, la troisième faction allait reprendre les forts laissés à l'abandon par les deux belligérants qui se foutait sur la gueule. - Sans oublier que le plus grand nombre de reprise de fort/tour se faisait souvent la nuit quand il y avait 50 pèlerins sur le serveur. Donc les batailles de fort a 300 vs 300 vs 300 ou même 100 vs 100 vs 100, ça n'arrivait pas tous les jours loin de la, même pour la grande guilde qui a marqué l'histoire du MMO. je dirai même que sur certains serveurs, ce n'est JAMAIS arrivé. Et pour cause, les serveurs étaient limitées a 3500 joueurs, avec une moyenne de 1500/2000 connectés simultanément qui n'étaient pas tous au même endroit. Parce que les batailles de plaines sur rendez vous, ou le seul but était de se massacrer joyeusement, juste pour savoir qui avait la plus grosse, c'est chiant pour une grande majorité de joueurs - Et en 7 ans de jeu, je n'ai jamais vu de batailles de masse dans les abysses, mais souvent quelques joueurs d'une faction qui se laissaient enfermer dedans pour taper sournoisement la faction qui avait accès, souvent pour tuer les quelques survivants qui venaient ou tentaient de tuer les boss qui étaient à l'intérieur. - Les plus grosses batailles c'était les prises de reliques et elles réunissaient guère plus de 150 / 200 joueurs toutes factions confondues. Donc, arrêtez de vous tripoter la nouille avec vos batailles de 1000 joueurs, c'est juste une demande qui n'a aucun sens et que la plupart des gens ici présents n'ont jamais vécu ! Dernière modification par Peuck ; 17/05/2023 à 18h11. |
17/05/2023, 17h48 |
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Citation :
_Tu l'avoue toi même c'était un joyeux bordel le combat de masse, avec justement souvent une mauvaise surprise pour les deux royaumes qui s'affronté, car le 3eme faisait la nique aux autres. Et justement dans un jeu à 25vs25 tu ne peux pas le faire ce genre de moment mémorable. _Pour le PVE (surtout les Ml ou le craft), oui je n'aimait pas non plus, un truc ou nous serons d'accord. ^^ _Pour les stats, c'était une source sérieuse d'un site anglais, que j'avais vu passé sur reddit, faudrait que je retrouve, mais je part au taff la, tu devrait trouvé facilement le nombre de joueurs actif pour OW sur google ^^ Dernière modification par Toga ; 17/05/2023 à 18h55. |
17/05/2023, 18h44 |
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Ca serait quoi pour vous la bonne limite de joueur par faction dans une même zone ? Quelle taille devrait avoir un groupe ou un warband ?
Si je pars sur un groupe de 6 joueurs, 18 joueurs pour un warband. On pourrait juger que 180 joueurs par faction est une bonne base. Ca fait 540 joueurs par zone, ca ne veut pas dire que les 540 joueurs seront tous collés. Si jamais tous ces joueurs se retrouvent au même endroit sur la même structure, les moteurs d'aujourd'hui devraient normalement supporter ce nombre avec des graphismes médiocres à 60FPS. Après c'est aux développeurs d'implanter des mécaniques ne favorisant pas le zerg et de faire des zones assez vastes et des objectifs multiples afin d'éviter que les joueurs ne soient trop concentrés. C'est sûr que Warhammer Online avait tout faux sur le gamedesign de ses map couloir à bus. Après si vous voulez du 20 vs 20 vs 20, autant faire des instances / arènes et le problème est réglé. |
17/05/2023, 18h45 |
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Duc / Duchesse
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Citation :
De plus rares sont les guildes qui ont plus 25 joueurs connectés en simultané. Et non reprendre un fort n'a rien a voir a un combat instancié qui ressemble plus a un combat de plaines. Dernière modification par Peuck ; 17/05/2023 à 18h58. |
17/05/2023, 18h51 |
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Citation :
Et malheureusement certaine structures arrivent à rassembler plus de 500 membres sur un jeu, c'est ce qui me fait peur avec AOC qui n'a pas de faction définie. Ca va y aller violent sur le zerg et l'anti jeu et le multi node sur le même serveur |
17/05/2023, 19h04 |
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