Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Peuck a raison, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer de la masse et du zerg. Les combats à plus petite échelle sont plaisants et offrent moins de problème de performance.
Si ça ne tenais qu'à moi, je limiterai le nombre de joueur par serveur en fonction des capacités du moteur graphique. Si mon jeu permet de jouer à 1000 joueurs au même endroit, autant limiter le nombre de joueurs à 330 connectés par faction sur une même zone.
Il faudrait remettre 3 zones comme sur DAOC, ce qui pourrait permettre 990 joueurs connectés par faction pour un total de 2970 joueurs.
En fonction du nombre de joueurs connectés / horaires, on pourrait bloquer une ou deux zones histoire que les combats soient concentrés aux heures de faible affluence.
Moi ce qui me fascine dans toute cette discussion autour de moteurs qui font leur preuves depuis plusieurs années, c'est de voir des gens continuer à croire qu'une équipe de clampins gérée par un ancien soit disant génie à qui on attribue bien trop de choses, arriverait à faire un moteur révolutionnaire alors que des équipes d'ingénieurs s'y cassent les dents depuis des années.

Sans compter que le techos qui a développé le moteur en question et était présenté comme le messie de la boîte s'est barré en catimini il y a un an de cela et que le génie a disparu du projet depuis plus d'un an maintenant (dernière visite en février 2022 sur les forums officiels)

La seule preuve : des vidéos génie qui a fait tourner des milliers de bots dans une plaine vide sans rien autour ou sur un château dans une zone encore plus vide.

Mais les testeurs restants ont eu des chutes de FPS en étant à 4 sur le serveur depuis la mise en place des nouvelles zones il y a quelques mois et les testeurs qui seraient assez malheureux d'avoir des processeurs AMD ont des risques d'avoir des performances désastreuses (c'est pas moi qui le dis c'est la doc officielle) sans compter l'erreur ACCESS_STATUS_VIOLATION qui empêche quelques rares motivés de se connecter le weekend depuis des mois (3 ans que l'erreur existe et toujours aucune solution apportée)

Sans compter l'autre jeu qui a été fait avec ce même moteur et qui as pris des reviews steam du genre :


Citation :
The performance is not very good, even with FPS staying above 100 there are random hitches of unknown origin, this shouldn't be happening on my system with AMD 5800x, 3070ti, 32GB of RAM and Samsung 970 evo NVME SSD which runs all the other games perfectly, including other "Early Access" games
Citation :
There's a lot of praise for this Unchained Engine that supposably makes it possible to have 1000s of entities on screen, but performance doesn't live up to the praise. I was intrigued by another game of this studio but if this is the development standard, then I fear for the worst.

Certains diront c'était il y a deux ans et depuis ca a évolué, mais vu que le jeu n'a plus aucune pub et que plus personne n'en parle nulle part même pas CSE, on peut se dire qu'il est autant abandonné que CU, leur dernière newsletter date du 12/08/2022 encore plus vieille que celles de CU
Citation :
Publié par Thelanas

Certains diront c'était il y a deux ans et depuis ca a évolué, mais vu que le jeu n'a plus aucune pub et que plus personne n'en parle nulle part même pas CSE, on peut se dire qu'il est autant abandonné que CU, leur dernière newsletter date du 12/08/2022 encore plus vieille que celles de CU
Pas du tout.
Les newsletters sont envoyées tous les mois et ils continuent
Jamais vous n'aurez un jeu masse PvP (du genre 250vs 250) avec des graphismes next gen
3 ème loi de newton: il faudra choisir de sacrifier l'un pour avoir l'autre.
Et de plus oui, merci le bordel à l'écran... A grand coup d'AOE facon NW + les zergs etc..Ca finit en mortal online 2 en moins de deux qu'il ne faut pour le dire;
Vous avez vu la vidéo de bataille dans l'alpha 1 d 'AOC , il était environ 100 je pense et c'était déja un carnage à l'écran, épilepsie bonjour !

Le problème c'est que vous voulez des graphismes de plus en plus beau avec en plus les performances serveurs qui vont avec. Désolé ca marche pas comme ca.
Citation :
Publié par Jamais203.
Le problème c'est que vous voulez des graphismes de plus en plus beau avec en plus les performances serveurs qui vont avec. Désolé ca marche pas comme ca.
Ha mais pour les graphismes, je pense que beaucoup s'en foutent un peu (même si c'est bien hein), pas pour rien qu'il y a toujours des joueurs sur Daoc, WoW etc.
Citation :
Publié par Toga
Ha mais pour les graphismes, je pense que beaucoup s'en foutent un peu (même si c'est bien hein), pas pour rien qu'il y a toujours des joueurs sur Daoc, WoW etc.
Non, ils ne s'en foutent pas, c'est d'ailleurs l'un des premiers critères qui est mis en avant lorsqu'un jeu sort, y compris CU qui n'est même pas encore sorti et qui a très peu de chances de sortir.

On ne compte plus les commentaires disant que les graphismes sont à la ramasse, ou digne des années 2000. Et personne, je dis bien PERSONNE n'achète une config a 1500€ (voire beaucoup plus ) pour se retrouver avec des graphismes des années 2000.

Les joueurs de DAOC / Warhammers ne sont pas légions, les serveurs "privés" d'un jeu ne sont pas les plus fréquentés du monde video-ludiques. Ce n'est pas parce que 2 ou 3 serveurs "privés" d'un jeu regroupent 7 ou 8000 joueurs que ça en fait un sport de masse.

D'ailleurs si ces jeux sont sur des serveurs"privés" c'est tout simplement parce que le studio qui a développés le jeu d'origine ne le juge pas "assez rentable" par manque de joueurs.
Et il faut pas des centaines de milliers de joueurs pour qu'un jeu reste rentable, lotro par exemple existe depuis plus de 16 ans et les serveurs restent ouverts, y compris les serveurs francophones et germanophones qui sont toujours traduits (même si parfois les traductions laissent a désirer)

Cette petite équipe de 40/50 personnes (qui gère aussi DDO), sort une extension par an en plus de nouvelles zones/instances tous les 6 mois minimum depuis des années. Elle se permet même de remodelé graphiquement certaines zones assez anciennes.
Comme quoi l'excuse de MJ, qui est de dire qu'ils sont une "petite équipe"pour la durée de développement de CU est du pipeau, pas besoin d'être 500 développeurs pour faire du bon boulot !

Dernière modification par Peuck ; 17/05/2023 à 13h44. Motif: correction de fautes par de nouvelles fautes
Citation :
Publié par Toga
Ha mais pour les graphismes, je pense que beaucoup s'en foutent un peu (même si c'est bien hein), pas pour rien qu'il y a toujours des joueurs sur Daoc, WoW etc.
Oula pas du tout, ils ne voient plus que ca j'ai l'impression maintenant
suffit de voir les commentaires des gens sur certains jeux en dev . "C'est terrible, c'est moche , horrible, dépassé, ps2 etc.."

Et voila pourquoi on se tape des jeux pourris depuis des années, vu qu'il n'y a que ca qui compte, les graphismes next gen !! Et on sacrifie le gameplay
Citation :
Publié par nanoko
Pas du tout.
Les newsletters sont envoyées tous les mois et ils continuent
Je parlais des newsletters de Ragnarok mais tu as sans doute encore mal lu dans ton empressement, gaffe ton destrier de chevalier blanc a l'air d'aller trop vite pour toi apparemment

Citation :
Certains diront c'était il y a deux ans et depuis ca a évolué, mais vu que le jeu n'a plus aucune pub et que plus personne n'en parle nulle part même pas CSE, on peut se dire qu'il est autant abandonné que CU, leur dernière newsletter date du 12/08/2022 encore plus vieille que celles de CU
https://finalstandgame.com/news/



Sinon autre fait intéressant c'est que sur les SEC Form officiels qui indiquent les 10 millions de $ contre des parts de la société, on apprends que c'est bel et bien en partie lié à sa soeur (Karen Lauder) qui tiré de ses propres mots en 2016 :

Citation :
In other CSE-related news, as many of you know, one of our investors, Karen Lauder, has been involved in the entertainment industry for decades,.....And as always, for the purposes of full disclosure, Karen was formerly Karen Jacobs, and she is my beloved sister
et de Neil Shapiro qui lui fait partie de GF Capital, les mecs qui avaient déjà déboursé 7,5 millions en 2018.

Citation :
He serves as Board Member at Mansur Gavriel, City State Entertainment and GF Sports and Entertainment.
https://pitchbook.com/profiles/perso...1-91P#overview

Pour un type qui se voulait indépendant j'ai l'impression qu'il n'a plus trop son mot à dire, ce qui peut expliquer pourquoi il a disparu des radars depuis plus d'un an maintenant.

Après il pourrait très bien débarquer avec une annonce awesome comme "Ragnarok final stand final edition deluxe pro gold remastered"

mark2.jpg
Citation :
Publié par Toga
Ha mais pour les graphismes, je pense que beaucoup s'en foutent un peu (même si c'est bien hein), pas pour rien qu'il y a toujours des joueurs sur Daoc, WoW etc.
Je pense que pour les "vieux" joueurs, ceux qui ont connu les premiers MMO, ça se défend. En ce qui concerne les autres joueurs je reste dubitatif.
Citation :
Publié par Peuck
On ne compte plus les commentaires disant que les graphismes sont à la ramasse, ou digne des années 2000. Et personne, je dis bien PERSONNE n'achète une config a 1500€ (voire beaucoup plus ) pour se retrouver avec des graphismes des années 2000.
Grand sachem du jeux video a parlé !
Tu réfléchis parfois avant de poster des énormités pareilles?
Tu crois vraiment qu'un mec va jouer qu'à un seul jeu avec une config à 1500€?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Grand sachem du jeux video a parlé !
Tu réfléchis parfois avant de poster des énormités pareilles?
Tu crois vraiment qu'un mec va jouer qu'à un seul jeu avec une config à 1500€?
Y'en a un paquet oui qui achetent une grosse config seulement pour UN jeu. J'avais acheté la WII juste pour monster hunter
et m'étais fait un pc a 1700€ juste pour escape from tarkov.
Tu connais pas grand chose au monde du jeux vidéos toi, ca c'est certain !!
ca serait pas plutot la marelle c'est ton truc non ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Grand sachem du jeux vidéo a parlé !
Tu réfléchis parfois avant de poster des énormités pareilles?
Tu crois vraiment qu'un mec va jouer qu'à un seul jeu avec une config à 1500€?
Vu qu'une journée ne fait que 24heures, que tout le monde n'est pas à la retraite, rentier ou chomeur "professionnel", et que certains ont aussi une vie en dehors du jeu vidéo je ne pense pas que les gens qui jouent a plusieurs MMO en même temps ne sont pas si nombreux.

Il y aura peut être des pauses plus ou moins longues sur un jeu, mais deux MMO en même temps, c'est juste temporellement impossible, surtout quand on veut vraiment s'investir dans l'un de ses jeux. Même moi, qui suis en retraite malgré mon relatif jeune âge, je n'ai pas le temps pour 2 jeux.

D'ailleurs il n'y a qu'a regarder les commentaires du forum CU au début du kickstarter (2013/2014), une des questions qui revenait régulièrement était " Quelle config pour jouer à CU"

Comme quoi réfléchir et avoir de la mémoire ne font pas parti de tes qualités premières ! Dénigrer juste pour dénigrer par contre, ça tu sais faire
Non mais laisse de toute facon il ne connait rien a rien aux jeux videos en général et encore moins aux MMorpg
et fait son malin en réprimant les autres alors qu'il a ZERO argument
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vous faites partie des ces pseudo joueurs qui veulent tout théoriser à en oublier l’essentiel mais pas grave, continuez à brailler ça ne changera strictement rien.
tout le monde ne peut pas être le grand "sous-chef" de la plus grande guilde qui a marqué l'histoire du MMO
Citation :
Publié par Peuck
tout le monde ne peut âs être le grand "sous-chef" de la plus grande guilde qui a marqué l'histoire du MMO
lui ? attends je vais noter cette blague dans mon pokedex
Citation :
Publié par Jamais203.
On verra qui va brailler sous peu dans T&L
Si à un moment donné T&L se vautre, ferme ou autre, j’aurais passé certainement de bons moments et je me dirai next il temps d’aller voir autre chose.

Je ne joue ni ma vie ni ma santé et je ne considère pas le jeux vidéo comme un second boulot mais comme un loisir avec comme objectif premier l’amusement, peu importe les commentaires des haters.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si à un moment donné T&L se vautre, ferme ou autre, j’aurais passé certainement de bons moments et je me dirai next il temps d’aller voir autre chose.

Je ne joue ni ma vie ni ma santé et je ne considère pas le jeux vidéo comme un second boulot mais comme un loisir avec comme objectif premier l’amusement, peu importe les commentaires des haters.
Et voilà pourquoi on a des jeux pourris depuis 10 ans
fast food player. Tu connais vraiment rien au monde du MMorpg quoique tu dises, ca fait peur
Citation :
Publié par Peuck
tout le monde ne peut pas être le grand "sous-chef" de la plus grande guilde qui a marqué l'histoire du MMO
Toujours pas digéré qu’on soit la plus ancienne encore en activité. Ton grand âge te fait radoter de plus en plus…
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si à un moment donné T&L se vautre, ferme ou autre, j’aurais passé certainement de bons moments et je me dirai next il temps d’aller voir autre chose.

Je ne joue ni ma vie ni ma santé et je ne considère pas le jeux vidéo comme un second boulot mais comme un loisir avec comme objectif premier l’amusement, peu importe les commentaires des haters.
Ce qui est bien avec toi, c'est ta constance dans tes réponses, jamais aucune surprises dans tes commentaires !
Citation :
Publié par Jamais203.
Et voilà pourquoi on a des jeux pourris depuis 10 ans
fast food player. Tu connais vraiment rien au monde du MMorpg quoique tu dises, ca fait peur
Tu as raison 😊

Citation :
Publié par Peuck
Ce qui est bien avec toi, c'est ta constance dans tes réponse, jamais aucune surprises dans tes réponses.
Cela s’appelle rester fidèle à ses convictions 🤩

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 17/05/2023 à 13h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jamais203.
J'avais un autre mot mais bon, voilà quoi
Tu te serais encore fait pour la enieme fois bannir et édité (déjà que tu en es à ton deuxième compte le premier ayant été définitivement banni).

Serait-ce raisonnable pour toi?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu te serais encore fait pour la enieme fois bannir et édité (déjà que tu en es à ton deuxième compte le premier ayant été définitivement banni).

Serait-ce raisonnable pour toi?
Mdr faux de chez faux !! rigolo va xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés