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Yop.
Je suis un des anciens modos d'ici, j'étais sur le kickstarter, alpha server, très impliqué au debut. Puis les délais constants, et divers trucs ont fait que j'ai tout lâché. J'ai totalement arrêté de suivre l'actualité de CU. J'ai remarqué hier que je recois encore des emails de CSE. Ca doit faire 10 ans que le jeu a commencé a être développé, qu'il y a un moteur graphique, non? Ou en est l'état du jeu? Il y a une beta jouable? Il sort quand? 2023? 2040? La qualité et les promesses du kickstarter sont au rendez vous? Aura-t-on DaoC 2.0? |
06/05/2023, 10h54 |
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Etat du jeu?
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Hello, si tu as 20min, il y a cette vidéo (en anglais) sortie récemment qui récapitule l'histoire du projet :
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06/05/2023, 11h59 |
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Merci à tous les deux ! (je me posais la même question que l'OP )
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07/05/2023, 22h58 |
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Bah rendez-vous dans 10ans maintenant
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08/05/2023, 00h00 |
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Ils n'ont pas lâchés l'affaire en tout cas
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09/05/2023, 10h18 |
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Alysion Brangwin |
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Prince / Princesse
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Citation :
Après vu qu'il doit y avoir eu au minimum 600 artwork d'armes / armures / etc... je doute que les artworks soient réellement présents dans le jeu... et de toute façon, c'est juste impossible de les voir vu la qualité des graphismes et le très faible nombre de joueurs présents dans les videos mise en ligne a ce jour. Sinon: Les iles: une seule serait "presque fini" Craft: pour le moment, il y a quelques recettes de Cuisine et de d'Alchemie... Animation de perso: Dignes des années 2000 Graphismes: Dignes des années 2000 (et encore) Combat de masse: Pour le moment on a juste vu des vidéos avec 15 gus maximum avec une qualité des graphique / animation encore plus que médiocre Donc mes prévisions de sortie du jeu: entre 2030 et ... jamais ! Mais comment ce "projet" arrive encore a lever des fonds auprès d'investisseurs, après autant de temps et de si médiocres résultats ?. D'ailleurs la question se pose aussi pour SC et tout un tas de projet de ce Genre... A se demander si, pour ces fameux "investisseurs" ce n'est pas juste de l'optimisation fiscale ou du blanchiment d'argent ou les deux ... Dernière modification par Peuck ; 10/05/2023 à 12h40. |
10/05/2023, 10h05 |
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Il me semble que le budget du jeu jusqu'à présent était de 17m$ avec un ajout de 1,2m$ du covid. On ne peut pas vraiment compter les 15m$ puisqu'ils viennent de les obtenir en début d'année, ça devrait être profitable dans les années à venir.
Ca parle pas mal des progressions concernant l'IA sur le forum officiel et les gens ont l'air satisfaits mais c'est assez technique et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour en dire plus. Je n'ai pas trop d'inquiétude concernant les graphismes et animations au vu de l'absence de concurrence, le gameplay & le technique sont beaucoup + importants. |
10/05/2023, 20h24 |
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Citation :
"The initial funding for the development of the game came from Kickstarter, with $2,232,933 being generated at the finish of Kickstarter campaign.[13] Using an additional opportunity for people to keep funding the project directly through official website, the total crowdfunded amount was $4.5 million, in an addition of Mark Jacobs himself adding $5 million more.[1] In 2018 City State Entertainment has secured additional $7.5 million investment from a company called GF Capital Management & Advisors, LLC.[14] In April 2020 City State Entertainment has received a federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $639,841, later the status of this loan was updated to "forgiven" with "amount forgiven" listed as $645,311.[15] In February 2021 City State Entertainment has received a second federal government loan as a part of Paycheck Protection Program, with "loan amount" listed as $716,927.[16] On October 20th 2022 City State Entertainment has notified the SEC about offering additional (on top of initial offering back in 2018) shares of the company for sale in exchange for $10,000,000" https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained On apprend d'ailleurs que MJ a vendu une partie (combien on verra bien d'ici quelques temps) de sa société et donc... du moteur sur lequel ils travaillent. |
10/05/2023, 20h30 |
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Citation :
Du côté de SC, que reste t-il des 600m$ ? Combien ont été utilisés ces dernières années ? |
10/05/2023, 20h57 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Pour des ventes des parts du studio en plus.... On est quand même bien loin désormais du fameux chevalier blanc qui voulait faire tout tout seul avec sa petite société contre les méchants investisseurs qui lui mettaient la pression Ca pourrait du coup expliquer pourquoi il est aux abonnés absents depuis plus d'un an maintenant remarque, ainsi que le départ de Andrew qui n'était peut être pas d'accord de vendre des parts de la société, mais bon tout ça n'est que de la spéculation et avec CSE de toute façon on en saura jamais rien à moins que quelqu'un découvre le pot aux roses et qu'ils fassent un communiqué à la va vite sur le forum officiel EDIT : Marrant d'ailleurs en allant un peu regarder le SEC form on se rends compte qu'il y en a deux dont un en 2018 pour 7,5 millions qui doivent sans doute correspondre à ceux de GF Capital pour lesquels ils avaient fait une news tonitruante et dans le premier seul Mark était concerné, dans le second il y a Mark, sa femme et apparemment quelqu'un d'autre. Dernière modification par Thelanas ; 11/05/2023 à 09h30. |
11/05/2023, 09h24 |
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En tout cas, ça donne une idée du cash qu'ils consomment par an.
Entre 2018 et l'apport de 7.5M$ et le nouvel apport de 10M$ en 2022, on peut en déduire qu'ils ont des charges d'environ 2M$ par an, ce qui n'est pas déconnant pour une équipe d'une vingtaine de personnes dont une grosse partie d'ingénieurs. (donc des salaires quand même important, même si d'aprés ce qu'on peut lire sur la société ils sont trés en dessous des standards locaux) Donc, si le nouvel apport est censé accélérer le recrutement et peut être payer mieux aussi les actuels salariés, si on part sur une base de 3M$/an, ils se donnent surement 4 ans environ pour finir le boulot. Ils ne pourront pas garder des standards graphiques et d'animation tel quel aussi, et ça ne m'étonnerai pas que MJ soit relégué à un poste différent. (surtout quand on lit les remarques des mecs qui ont quitté la boite et qui l'enfoncent trés clairement sur son comportement et sa gestion du projet) €dit : apparemment les 15M$ se décomposent en 2 parties, 10M$ par vente de parts de société et 5M$ d'investissements dont on a pas le détail. https://vcnewsdaily.com/city-state-e...ing/nllyvnbycd Edit 2 : et visiblement, ils sont passés d'une vingtaine à une 50 aine de personnes dans la boite donc c'est sure que lecash doit partir sacrément vite maintenant. (et mes prévisions de 4 ans sont donc revues largement à la baisse) https://www.linkedin.com/company/cit....google.com%2F Dernière modification par Torkaal ; 11/05/2023 à 10h08. |
11/05/2023, 09h56 |
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Citation :
Imaginons que CU propose des BG instanciés en 20 vs 20 avec des classes équilibrées, gestions des collisions et tout ce qui pourrait nous faire rêver. On va s'éclater durant un temps et ça sera cool. Mais si à sa sortie, CU n'est pas capable de permettre des affrontements de masse, on aura un bon gros jeu de merde avec du lag, freeze & crash serveur. SC fait exactement ce que je viens de décrire au dessus, ils ajoutent du contenu sur un moteur de merde qui ne tient pas le cahier des charges. Alors ouais, peut-être que des mecs s'amusent dessus et tant mieux pour eux mais à sa sortie le jeu n'aura tenu aucune des promesses annoncées. |
11/05/2023, 13h49 |
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Concernant SC
Je constate simplement qu'avec 11 ans d'effort et 600 million de dollar on a rien, même pas le début d'un jeu massif. Un jeu massif n'etant pas un multijoueur ou faire voler, 50% des vaisseaux à des prix exorbitant à acheter Et non ça n'excuse rien pour CU Je suis le hater de rien j'ai financé ces jeux avant de reprendre mon argent pour SC Je suis aussi un factuel, les rèves de Roberts, son ambition, je m'en tamponne, j'attends toujours de voir pour l'instant je ne vois qu'un truc infame buggué de partout ou c'est vrai il y a encore des réveurs qui sont persuadés que ça va donner quelque chose, se prenant en selfie devant leur vaisseau. 11 ans qu'en meme, il faut faudra combien de temps 20, 30 ans de financement ? Bon on est pas loin du milliard, une hérésie vu le réusltat mais bon les Roberts ils encaissent, ils ne disent pas non Citation :
L'un et l'autre ont le contenu désormais pour montrer au bout de 11 années de boulot qu'ils sont capables de faire du massif L'un l'a montré depuis des années l'autre non et donc c'est tres inquiétant. Qu'il y ait de nouveaux vaisseaux, casques, armes mais on s'en fout, on est tous là pour jouer à des jeux massifs il me semble. Si ça doit etre un jeux solo, et pas un GVG, qu'ils le disent clairement, je pense que la plupart vont claquer la porte Dernière modification par nanoko ; 11/05/2023 à 15h28. Motif: Auto-fusion |
11/05/2023, 15h09 |
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ça vient du fait que les pledges ont commencé en meme temps pour moi et c'est les seuls 2 jeux que j'ai pledge
Pas de bol quoi |
12/05/2023, 20h00 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Quand il débarquera (tu devrais plutôt dire SI il débarquera un jour), on verra si il sera neuf ou vieux aux yeux des gens. On en reparlera à ce moment là. Non mais t'as vu la tronche du truc sérieusement ? Avec 8M il lui fallait environ 30k de joueurs. Ils en sont à 35-40M minimum maintenant. Tu vois le jeu intéresser 150-200K+ joueurs toi, avec la tronche qu'il a (et aucun gameplay fini, il y en a encore pour des années, donc des M supplémentaires de financement et une base de joueurs qui demandera à être encore plus nombreuse pour que le jeu soit rentable). War n'avais même plus ce nombre 6 mois après sa sortie, tu crois que ce machin va être capable de faire mieux ou ne serait ce qu'aussi bien? Tu te berces d'illusions je crois... Il n'y a encore rien de vraiment jouable (tu peux dire ce que tu veux mais SC, les gens y jouent quand même, CU non) et en plus il est fait avec les pieds techniquement. Tu peux mettre des smileys et continuer de rêver sur des soi disant combat de masse, ca aussi on en reparlera en situation réelle avec des vrais joueurs et pas des bots, et quand ils finiront par mettre une couche graphique par dessus leurs persos et décors dégueux comme ils étaient lors de la "démo" avec les bots, on verra ce que ca donnera aussi côté client (il n'y a pas que le côté serveur). "On a quand même un autre résultat depuis des années avec CU"... LOL quel résultat ? Il n'y a rien de jouable en l'état, techniquement c'est d'un autre âge et complètement dépassé, et testé qu'avec des bots dans les conditions minimales et sans aucune fioriture. Tu peux te foutre de SC tant que tu veux car il n'est pas fini depuis autant de temps et avec un plus gros budget mais il est quand même jouable, plusieurs bases de gameplay et techniques sont déjà posées, et est déjà plus qu'un simple prototype qui ne sert à rien comme CU. Et plusieurs fois par an, il progresse dans chacun de ses updates en rajoutant des features (et pas que des vaisseaux comme tu te plais à le dire sans arrêt). Il y a quoi comme ajout notable niveau gameplay dans CU, d'une année à l'autre? La réponse est simple, rien. Que ca soit cube, le craft, les maps (iles), etc... rien n'avance. La gestion localisée des heals et sorts ça se passe bien aussi ? Effectivement les résultats ne sont pas comparables entre les deux. Ils ne l'ont jamais été, et ne le seront probablement jamais. Roberts n'est peut être pas aussi génial que certains le pensent (en tout cas, les wing commander et freelancer ont été très bien en leurs temps), mais alors MJ c'est une certitude que non. Daoc, il n'était pas seul aux commandes, war ca a été un four (l'un des mmos parmi les plus rapides à se vautrer pour un mmo sous licence de cette envergure) et CU on voit déjà ce que ca donne et le pire est probablement à venir. Il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus. Dommage parce que beaucoup de personnes attendaient un jeu qui pourraient prendre la relève de daoc, mais faut se rendre à l'évidence, c'est mort. Allez, je vais être gentil pour ne pas trop te froisser, je vais dire que c'est seulement quasi mort et qu'il a encore une faible chance, une très très faible chance. Mais c'est parce qu'en vieillissant je deviens plus gentil et diplomate Dernière modification par Associal ; 13/05/2023 à 09h48. |
13/05/2023, 09h30 |
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