et si celui qui meurt c'est ton fils qui traversait la route au moment du passage de starsky et hutch ?
il y a une raison pour laquelle on évite de poursuivre tout comme il y a des raisons qui font qu'on doit quand même poursuivre. pas sur que le non port du casque ou le fait d'être à trois sur un scoot en fasse parti ...
Désolé mais ce genre d'apport émotionnel "fait divers" si c'était ton fils ou ta femme ou autre déjà pour moi ça sent l'enfumage.
Si c'était le cas et que dans ce fait divers un proche devait en subir les conséquences indirectes, ce seraient les auteurs de l'infraction les premiers responsables et non pas les flics qui tentaient justement d'empêcher ce genre d'accidents d'arriver. En étant pas "directement" concerné et aveuglé par la haine.
Et j'espèrerais que la justice, condamne les vrais responsables pour ce genre de perte irréparable.
Si les flics DOIVENT alpaguer les dangers publics c'est justement pour éviter ce genre de drames, pas pour préserver la santé du délinquant qui met en danger tout le monde.
En tant que père je fais ce que je peux pour éviter que mon fils mineur 1 prenne un véhicule 2 fasse n'importe quoi traine dans la rue et joue la caillera etc. Je sais bien que ce n'est pas "du 100%" et que les parents ne sont pas non plus totalement responsables, mais pas non plus totalement innocents. Oui des fois des enfants, et encore plus des jeunes adultes ... meurent et c'est toujours une tragédie. Mais ce n'est pas à la police d'en supporter le deuil, quand ceux ci se transforment en dangers publics. Et bon j'ai un fils handicapé mental et crois moi que ce genre de hantises n'est pas purement philosophique. On peut très bien se faire engrainer très vite dans des conneries intersidérales j'en suis 100% conscient.
Et si un jour ça m'arrive et que je suis convaincu que la police a déconné bah je porterai plainte et je ferai comme beaucoup d'autres parents "jusqu'au bout". Mais très franchement je crois que les agents eux mêmes qui ont eu à "tuer" ou blesser dans le cadre de leurs fonctions, par accident, sont eux mêmes meurtris, leur immense majorité.
Dernière modification par Déposeur2bilan ; 28/04/2023 à 19h28.
|