[Actu] Suite aux commentaires des testeurs, Blizzard ajuste certaines mécaniques de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mutanmery
rien à voir, un mode hors connexion ca demande du travail en plus, et il y a des priorités

puis ils doivent se dire que des jeux solo only beaucoup mieux, il y en a plein, donc aucun intérêt de faire un mod hors connexion


c'est 70e + 50e dans un ou deux ans si tu veux encore jouer à D4.
Le offline hors de l'équation c'est pas avant tout une histoire de contrôler le piratage du jeu ?

Je le vois comme ça en tout cas, je vois pas trop quel boulot supplémentaire le offline demande, c'est même plutôt le online qui demande une charge conséquente de travail additionnelle.
Citation :
Publié par Akagi
Je te confirme que les HnS ne sont pas fait pour le PvP, ce n'est ni pensé, ni équilibré pour.

Un HnS c'est du farm de mobs/loot avec pourquoi pas des gros chiffres, et puis voilà ?
Lost Ark s'en sort assez bien sur cet aspect là (même si pas totalement dans la philosophie d'un HnS), la logique reste de borner le PvP avec des arènes qui nivellent le stuff/niveau.
Citation :
Publié par Akagi
Le offline hors de l'équation c'est pas avant tout une histoire de contrôler le piratage du jeu ?
Le online est avant tout une forme de DRM.
Mais ils en ont profité pour ajouter des fonctionnalités qui ne seraient pas possibles en offline (et qui rendrait plus compliqué d'équilibrer l'expérience à la fois pour les onlines qui les ont et pour les offlines qui ne les auraient pas).
Citation :
Publié par Sir BiBu
Lost Ark s'en sort assez bien sur cet aspect là (même si pas totalement dans la philosophie d'un HnS), la logique reste de borner le PvP avec des arènes qui nivellent le stuff/niveau.
Lost Ark n'est pas un HnS.
Peut être que certains studios comme GGG ou Blizzard n'ont pas envie que l'on trafique leurs fichiers en offline pour mod, cheat, reskin, ça pourrait entraver leur business modèle en plus de porter, potentiellement, atteinte à leur image de marque. Tout ce qu'on peut faire avec des skins indés...

J'en sais rien, je cherche des explications aussi.
Citation :
Publié par Peredur
En supposant que c'est le sens de ta phrase :
Last Epoch Build Planner (lastepochtools.com)

Diablo 4 Build Calculator (lothrik.github.io)
Diablo 4 Build Calculator & Planner · D4 Builds
(Pour D4, ca peut spoil des choses et c'est à prendre avec des pincettes comme c'est basé sur des infos obsolètes.)
Merci bien, Last Epoc j'ai pas trop compris comment m'en servir et D4 est presque identique aux jeu, c'est cool merci !
Citation :
Publié par Akagi
Le offline hors de l'équation c'est pas avant tout une histoire de contrôler le piratage du jeu ?
Je le vois comme ça en tout cas, je vois pas trop quel boulot supplémentaire le offline demande, c'est même plutôt le online qui demande une charge conséquente de travail additionnelle.
J'avoue que si y a marqué sur la boite "ne necessite pas de connexion internet" ca doit être dur d'éviter le piratage, mais ils pourraient faire une verification internet juste quand tu lances le jeu. Enfin je pense c'est possible, tous les jeux solo ne se font pas pirater j'espère !

Dernière modification par mutanmery ; 18/04/2023 à 20h59.
Citation :
Publié par Darkhain
Lost Ark n'est pas un HnS.
Le jeu a des codes de mmorpg, le gameplay ça reste du HnS. C'est pareil pour le PvP des mmorpg d'ailleurs, le meilleur moyen d'obtenir un équilibre est de niveller le stuff/niveau.
C'est une grosse minorité qui veut du offline. Les arguments sont enfantins "oui mais quand il y a un serveur down je peux pas jouer" oui ben t'attend 1h la fin de la mise à jour. Les crash serveur tu vas sur WOW je te laisse les compter. Je pense que les mecs gèrent pas mal le sujet ils ont largement mérité la confiance des joueurs sur ce point. C'est clairement l'argument le plus bidon.

Vos histoires de propriété, c'est pas une voiture à 15K c'est un jeu à 70. Donc si pour 70 je peux jouer 10 ans ca me va (si j'y joue 10 ans pour commencer). D3 est toujours là alors que la commu pas vraiment ... il y a d'autres jeux Blizzard qui mériterait des fermetures serveurs et pourtant toujours debout... HOTS....

J'ai rien contre un mode solo à terme interdit de rejoindre le online (triche etc), mais c'est clairement pas leur prio et ca n'arrange pas leur modèle économique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Et là tu perds 99% des joueurs Pvp dont le seul but est de rouler sur les autres via leur avance en stuff/level/classe abusée.
çà fait longtemps que les joueurs Pvp ne cherchent plus l'équilibre - juste a gagner.
Le dernier pvp qui tenait la route, et c'est c'était surtout du rvr, c'était sur daoc. La complémentarité des classes était primordiale en jeu de groupe. Depuis, c'est du pvp qui se veut être du fps pour bourrin.
Citation :
Publié par darouinne
Le dernier pvp qui tenait la route, et c'est c'était surtout du rvr, c'était sur daoc. La complémentarité des classes était primordiale en jeu de groupe. Depuis, c'est du pvp qui se veut être du fps pour bourrin.
GW1 était bon en PvP, Warhammer Online aussi, surement d'autres que j'ai pas testé.
DAOC était surtout le premier PvP qui tenait la route plus que le dernier, et ça a vieilli on va pas se mentir (les CC étaient un peu too much quand même)

Pour en revenir à Diablo, le PvP sera très secondaire et surement pas très marrant pour la majorité des joueurs.

La vraie question c'est est-ce qu'on récupérera des oreilles ?
Citation :
Publié par Akagi
Je te confirme que les HnS ne sont pas fait pour le PvP, ce n'est ni pensé, ni équilibré pour.

Un HnS c'est du farm de mobs/loot avec pourquoi pas des gros chiffres, et puis voilà ?
Bah jusqu'a ce que quelqu'un le fasse en fait, c'est un peu bidon comme affirmation.

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Peut être que certains studios comme GGG ou Blizzard n'ont pas envie que l'on trafique leurs fichiers en offline pour mod, cheat, reskin, ça pourrait entraver leur business modèle en plus de porter, potentiellement, atteinte à leur image de marque. Tout ce qu'on peut faire avec des skins indés...

J'en sais rien, je cherche des explications aussi.
Ben c'est sur qu'il y a des tonnes de raison de faire ca, par contre t'empechera jamais des moddeurs de modder.

Dernière modification par Gams ; 19/04/2023 à 22h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gams
Bah jusqu'a ce que quelqu'un le fasse en fait, c'est un peu bidon comme affirmation.
Techniquement tu peux aussi faire un avion qui fait bateau, c'est pas pour autant que ça sera opti ou que ça sert à quelque chose.

Un HnS c'est spammer tes sorts (pas ou peu de CD), pour déboiter du mob, c'est dans le titre du genre en fait.
Je ne trouve personnellement pas que la base de ce qui caractérise un HnS, est une bonne base pour PvP.

Sinon tu fais comme Lost Ark, tu rajoutes des CD, tu harmonies le stuff, et ... c'est plus un HnS en fait.
Citation :
Publié par mutanmery
Enfin je pense c'est possible, tous les jeux solo ne se font pas pirater j'espère !
Alors comment te dire
Je ne sais pas si c'est ironique ou sérieux mais dans le doute, je réponds sérieusement.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tous l'ont été, puisque je ne connais pas tous les jeux (il doit bien y avoir un ou deux titres indé ou à chier dont tout le monde se fout qui ne l'ont pas été... et encore je sais qu'on peut trouver ET sur Atari ST en émulation quelque part donc c'est dire ^^).

En revanche, je peux t'assurer qu'il est excessivement simple de trouver la majorité des jeux solos sur des sites fiables très peu de temps après leur sortie.
Par exemple, Wo Long: Fallen Dynasty est sorti le deux mars et il est dispo depuis un mois sur un site connu auquel on peut faire confiance (même si les teams "connues" n'ont pas encore sorti leur release avec un .exe clé en main). Site que je n'utilise évidemment pas et dont je déconseille fortement l'usage parce que c'est mal.

Après je parle des jeux PC... faire tourner un Zelda BotW en émulation sur pc en qualité Switch c'est plus du tout la même tambouille et même s'il me semble qu'il n'est pas possible, sur Switch par exemple, de pratiquer la fameuse technique ancestrale du R4 Nojutsu aussi facilement que sur les DS de l'époque, ça reste faisable de jailbreak la console si on est prêt à certains sacrifices.

Donc en fait, dans les faits, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'absolument tous les jeux solos se font pirater.

En gros, les seules question qui se pose lors de l'achat d'un jeu solo au lieu de télécharger sa version pirate c'est "Est-ce que je le veux day one ?", "Est-ce que j'ai envie de m'emmerder à bidouiller les premiers mois pour suivre les immanquables patchs au lieu de bénéficier d'une màj automatique ?" (parce que quand je parle de sites "fiables", je parle de l'absence de virus dans les releases, pas de leur stabilité au départ), "Est-ce que j'ai envie de soutenir financièrement le studio qui a créé le jeu ?" et enfin "Est-ce que j'ai les moyens de me le payer sans bouffer des pâtes à l'eau pendant trois semaines si je suis sans revenu".

Ceci dit le sujet est vaste, assez touchy sur JoL (à raison) et excessivement HS dans ce topic donc la modération décidera si le débat est suffisamment intéressant pour mériter une scission et se faire envoyer sur le salon ou si elle mettra le holà à cette digression parce que ça va être en effet très chiant à modérer
Citation :
Publié par mutanmery
J'avoue que si y a marqué sur la boite "ne necessite pas de connexion internet" ca doit être dur d'éviter le piratage, mais ils pourraient faire une verification internet juste quand tu lances le jeu. Enfin je pense c'est possible, tous les jeux solo ne se font pas pirater j'espère !
Pour répondre juste sur l'aspect technique (vu que la fin du message a trouvé sa réponse ci-dessus). Une vérification Internet est le plus faible des mécanismes de protection possible. Simplement parce que ça se contourne très facilement par divers moyens. Le problème de base, qui conduit à ce que tout jeu disponible sans connexion Internet peut être piraté est dû au fait que tu possèdes déjà l'intégralité du jeu. Il ne reste alors que des moyens de rendre la tâche du cracking plus difficile. C'est ce que fait Denuvo par exemple avec des procédés de chiffrements algorithmiques avancés, pas mal décriés par les joueurs pour avoir divers soucis au niveau des performances, notamment avec certains shaders sur les dernières implémentations. Mais le but de Denuvo est souvent atteint : assurer les ventes des premiers jours. Une partie des éditeurs ayant recours à Denuvo le retire d'ailleurs quelques temps après vu que son rôle a été rempli et il n'a plus d'intérêt une fois le jeu cracké.

Ce que permet le jeu en ligne, c'est d'avoir une bonne partie du code du jeu sur des serveurs plutôt que du côté des clients. Rendant le client non fonctionnel sans serveur, et le piratage de ces jeux de fait plus difficile et long, sauf à mettre la main sur un serveur du jeu. Il faut analyser toutes les requêtes que le jeu fait, pour voir quelles données transitent, pour pouvoir commencer à répliquer le fonctionnement d'un serveur de jeu officiel. C'est comme ça que les serveurs privés de certains jeux sont nés j'imagine. Et ce genre de procédé, ça prend un temps fou. D'autant plus sur des jeux constamment mis à jour.

Après j'ai aussi lu en remontant un peu : "rien à voir, un mode hors connexion ca demande du travail en plus, et il y a des priorités".
Ça n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne. Dans le cas qui nous intéresse, Diablo 4, le online a été souhaité dans le game design du jeu, en plus de permettre d'empêcher son piratage pour un bon moment.
Un mode hors connexion pour un jeu en ligne, ça peut se résumer à faire tourner le code du serveur en local. Valable si le jeu a été designé/façonné pour pouvoir être joué en solo également (via scaling adapté). Pas du tout le cas de Diablo 4 en l'état, en tout cas de ce qu'on a vu dans les bêtas avec le world boss par exemple. Mais de façon générale (hors MMO ofc), les jeux tournent sans connexion requise, puis ajoutent des modes multijoueurs, c'est pas l'inverse. Tout ça pour dire que ce n'est pas lié à une histoire de priorités et de travail en plus mais bien de la façon dont le jeu est designé.

En informatique globalement, il faut imaginer que tout peut être contré. C'est juste une question de temps et de moyens. Voir un classement sans tricheurs dans un jeu par exemple, ça relève du miracle. Ça repose entièrement sur le temps que les développeurs auront passé à sécuriser autant que possible celui-ci, et de la volonté des tricheurs derrière face à cette relative sécurité en place. Ceci étant dans le cas des classements, c'est souvent assez catastrophique et il n'y a absolument aucune sécurité en place dans la majorité des jeux. Du genre envoi de score tel quel sans vérification de replay. Là pour le coup c'est une question de priorité et de quelle importance on accorde à cette feature. Un jeu à scoring / de time attack, y'a plutôt intérêt à ce que ce soit un minimum travaillé de ce côté.

Dernière modification par Harest ; 22/04/2023 à 10h07.
Citation :
Publié par Gams
Ben c'est sur qu'il y a des tonnes de raison de faire ca, par contre t'empechera jamais des moddeurs de modder.
Le palmashow va pouvoir frapper mouhaha !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés