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[Actu] Suite aux commentaires des testeurs, Blizzard ajuste certaines mécaniques de Diablo IV
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18/04/2023, 19h54 |
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Nanakiskywalker |
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Citation :
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18/04/2023, 20h34 |
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18/04/2023, 20h48 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/04/2023, 09h48 |
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#416132 |
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Citation :
Je ne sais pas si c'est ironique ou sérieux mais dans le doute, je réponds sérieusement. Je n'irai pas jusqu'à dire que tous l'ont été, puisque je ne connais pas tous les jeux (il doit bien y avoir un ou deux titres indé ou à chier dont tout le monde se fout qui ne l'ont pas été... et encore je sais qu'on peut trouver ET sur Atari ST en émulation quelque part donc c'est dire ^^). En revanche, je peux t'assurer qu'il est excessivement simple de trouver la majorité des jeux solos sur des sites fiables très peu de temps après leur sortie. Par exemple, Wo Long: Fallen Dynasty est sorti le deux mars et il est dispo depuis un mois sur un site connu auquel on peut faire confiance (même si les teams "connues" n'ont pas encore sorti leur release avec un .exe clé en main). Site que je n'utilise évidemment pas et dont je déconseille fortement l'usage parce que c'est mal. Après je parle des jeux PC... faire tourner un Zelda BotW en émulation sur pc en qualité Switch c'est plus du tout la même tambouille et même s'il me semble qu'il n'est pas possible, sur Switch par exemple, de pratiquer la fameuse technique ancestrale du R4 Nojutsu aussi facilement que sur les DS de l'époque, ça reste faisable de jailbreak la console si on est prêt à certains sacrifices. Donc en fait, dans les faits, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'absolument tous les jeux solos se font pirater. En gros, les seules question qui se pose lors de l'achat d'un jeu solo au lieu de télécharger sa version pirate c'est "Est-ce que je le veux day one ?", "Est-ce que j'ai envie de m'emmerder à bidouiller les premiers mois pour suivre les immanquables patchs au lieu de bénéficier d'une màj automatique ?" (parce que quand je parle de sites "fiables", je parle de l'absence de virus dans les releases, pas de leur stabilité au départ), "Est-ce que j'ai envie de soutenir financièrement le studio qui a créé le jeu ?" et enfin "Est-ce que j'ai les moyens de me le payer sans bouffer des pâtes à l'eau pendant trois semaines si je suis sans revenu". Ceci dit le sujet est vaste, assez touchy sur JoL (à raison) et excessivement HS dans ce topic donc la modération décidera si le débat est suffisamment intéressant pour mériter une scission et se faire envoyer sur le salon ou si elle mettra le holà à cette digression parce que ça va être en effet très chiant à modérer |
22/04/2023, 08h00 |
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Citation :
Ce que permet le jeu en ligne, c'est d'avoir une bonne partie du code du jeu sur des serveurs plutôt que du côté des clients. Rendant le client non fonctionnel sans serveur, et le piratage de ces jeux de fait plus difficile et long, sauf à mettre la main sur un serveur du jeu. Il faut analyser toutes les requêtes que le jeu fait, pour voir quelles données transitent, pour pouvoir commencer à répliquer le fonctionnement d'un serveur de jeu officiel. C'est comme ça que les serveurs privés de certains jeux sont nés j'imagine. Et ce genre de procédé, ça prend un temps fou. D'autant plus sur des jeux constamment mis à jour. Après j'ai aussi lu en remontant un peu : "rien à voir, un mode hors connexion ca demande du travail en plus, et il y a des priorités". Ça n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne. Dans le cas qui nous intéresse, Diablo 4, le online a été souhaité dans le game design du jeu, en plus de permettre d'empêcher son piratage pour un bon moment. Un mode hors connexion pour un jeu en ligne, ça peut se résumer à faire tourner le code du serveur en local. Valable si le jeu a été designé/façonné pour pouvoir être joué en solo également (via scaling adapté). Pas du tout le cas de Diablo 4 en l'état, en tout cas de ce qu'on a vu dans les bêtas avec le world boss par exemple. Mais de façon générale (hors MMO ofc), les jeux tournent sans connexion requise, puis ajoutent des modes multijoueurs, c'est pas l'inverse. Tout ça pour dire que ce n'est pas lié à une histoire de priorités et de travail en plus mais bien de la façon dont le jeu est designé. En informatique globalement, il faut imaginer que tout peut être contré. C'est juste une question de temps et de moyens. Voir un classement sans tricheurs dans un jeu par exemple, ça relève du miracle. Ça repose entièrement sur le temps que les développeurs auront passé à sécuriser autant que possible celui-ci, et de la volonté des tricheurs derrière face à cette relative sécurité en place. Ceci étant dans le cas des classements, c'est souvent assez catastrophique et il n'y a absolument aucune sécurité en place dans la majorité des jeux. Du genre envoi de score tel quel sans vérification de replay. Là pour le coup c'est une question de priorité et de quelle importance on accorde à cette feature. Un jeu à scoring / de time attack, y'a plutôt intérêt à ce que ce soit un minimum travaillé de ce côté. Dernière modification par Harest ; 22/04/2023 à 10h07. |
22/04/2023, 09h53 |
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22/04/2023, 10h31 |
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Banneret / Bannerette
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22/04/2023, 22h52 |
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