[Actu] Suite aux commentaires des testeurs, Blizzard ajuste certaines mécaniques de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 avril 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/4/149114-240.jpg
Selon Blizzard, la bêta ouverte de Diablo IV a été riche d'enseignements et le studio indique avoir pris en compte les commentaires des testeurs pour amender son jeu. De quoi contribuer à retisser des liens avec les communautés de joueurs.

Préserver son image auprès des joueurs a longtemps été l’une des priorités de Blizzard. Depuis maintenant quelques années, cette image est néanmoins sérieusement écornée (autant à cause du fonctionnement de l’entreprise que des derniers jeux du studio)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors pour avoir test deux hack & slash dernièrement Last Epoch & la beta de DIABLO 4 !

Le verdict est simple Diablo va bien se vendre par contre si on me donne le choix de claquer 70€ dans l'un des deux se sera direct Last Epoch sans hésitation.

On à d'un coté un Hack & Slash convenue pour la mass de l'autre un jeu qui innove réellement qui à un systeme de custome spell génial et le loot item au petit oignon.

Bref pour les amateur sauté sur Last Epoch sans hésitation ^^
Citation :
Publié par Persée
Last epoch, je l'aurai pris depuis longtemps s'il n'était pas en EA
Salut Persée , j'ai prit Last Epoch il y a quelques semaines et franchement j'ai prit une claque même s'il est encore en accès anticipée sa vaux largement le coup de le découvrir.

Dernière modification par Neochimer ; 17/04/2023 à 20h20.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as du pvp dans Last Epoch ?
Salut , non il y pas de pvp , sa avait été mentionnée lors du kickstarter, mais rien depuis , d'ailleurs le mode multi viens d'être ajouter il y a pas longtemps , donc pour qu'il y a ai du pvp va falloir attendre , après d'avis personnel un Arpg c'est surtout pour jouer en pve le pvp sa reste que vaguement optionnel
Merci @Neochimer
à force de voir des vidéos et des lives, j'en suis en train de conclure que ce genre de jeu n'est pas fait pour le pvp, mais j'ai pas suffisamment regarder du cotés de Diablo Immortal, ou le pvp sembler exemplaire, fin intéressant, donc il ce peut que je me trompe.

Est ce que la phrase suivant pourrait tenir pour vrai selon toi ? "potentiel de fous, mais difficilement exploitable pour que cela soit équilibrer."
Citation :
Publié par Gams
On trouve du fun dans Last Epoch si on a bcp joué a POE ?
J'ai grave la flemme parce que j'ai l'impression que c'est une copie avec moins de contenue
Salut Gams , alors perso j'ai jouer a Last epoch dans la journée qui a fini ma fin d'épopée sur PoE , après je suis pas un féru de farm le end game sur un Hack and Slash donc j'ai juste été jusqu'à la fin de l'histoire de PoE , Last Epoch surtout avec le system de skil personnalisable sa ma rendu addict au gameplay , faut pas espère avoir un système de rune avec un sphérier complexe , mais lors system a eux est drôlement efficace
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci @Neochimer
à force de voir des vidéos et des lives, j'en suis en train de conclure que ce genre de jeu n'est pas fait pour le pvp, mais j'ai pas suffisamment regarder du cotés de Diablo Immortal, ou le pvp sembler exemplaire, fin intéressant, donc il ce peut que je me trompe.

Est ce que la phrase suivant pourrait tenir pour vrai selon toi ? "potentiel de fous, mais difficilement exploitable pour que cela soit équilibrer."
Pour être honnête avec toi je me suis jamais réellement intéressé au pvp dans se genre de jeux , je ne connais pas la vrai valeur de se qui peux être fait ou pas , après d'avis personnel dans un univers de fantaisie pour moi le pvp doit être régie de la saint trinité Tank Dps Heal , donc faudrait ajouter des classe de heal dans ses genre de jeux, je parle pas de classe de soutien mais du vrai heal et ensuite tout équilibre pour que se soit viable afin de rendre le pvp intéressant avec d'autre multiple fonctionnalité .
Nan mais surtout, pour que le pvp fonctionne sur un rpg, quel qu'il soit, il faut "applanir" les niveaux, sinon ça se résume à qui est le plus haut lvl. Et même là, derrière, y a la question de l'équipement, etc...
Citation :
Publié par Chantelune
... il faut "applanir" les niveaux, sinon ça se résume à qui est le plus haut lvl. Et même là, derrière, y a la question de l'équipement, etc...
Et là tu perds 99% des joueurs Pvp dont le seul but est de rouler sur les autres via leur avance en stuff/level/classe abusée.
çà fait longtemps que les joueurs Pvp ne cherchent plus l'équilibre - juste a gagner.
Citation :
Publié par auldur
Alors pour avoir test deux hack & slash dernièrement Last Epoch & la beta de DIABLO 4 !
Le verdict est simple Diablo va bien se vendre par contre si on me donne le choix de claquer 70€ dans l'un des deux se sera direct Last Epoch sans hésitation.

On à d'un coté un Hack & Slash convenue pour la mass de l'autre un jeu qui innove réellement qui à un systeme de custome spell génial et le loot item au petit oignon.

Bref pour les amateur sauté sur Last Epoch sans hésitation ^^
70€ au début, ensuite il faudra acheter l'addon à 50€, dans 1 an comme D2 ou 2 comme D3.

C'est juste un n'ième loot & slash, à mon avis ca ne fera pas rêver beaucoup de monde à part les fans inconditionnels de diablo.
Ce que tu dit est caricatural @| Ak3LA | et généralement dans la plus pars des MMO, le pvp deviens accessible tel un contenus HL donc endgame pour effacer ces limites du moins dans les MMO reconnus pour leur pvp, et parfois à travers la trinités le HEAL peut s'avérer metagame et défoncer tout car tu peux t'offrir de la durée de fight, donc à tuer supplémentaire, et ça en fait un outil très fort pour tuer autrui, donc la saint trinité n'existe pas, c'est une vue de l'esprit, comme le couple à 3 de Nietzsche. (j'aserve mon propos(je ne sais pas comment mieux l'orthographie désoler.))

Si cependant il y as des petit controls subtile, de quoi éviter ou qui permet de temporiser une situation avant une autres, la il y as des situations pour pvp, par exemple (totale interpretation subjectif qui ne repose sur rien d'empirique, juste un ressentiment.)
Bref, du coup on ce voit dans les commentaires quand quelques choses d'exhaustif sortiras sur le sujet du pvp, merci de nos échanges !

Edti, s'il vous plaît, si il y as un émulateur crée par la communautés sur Last Epoch ou Diablo 4, des spells ou on peut crée ou gérer son build, pourriez vous le partager j'ens suis très friand !
Merci d'avance !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 17/04/2023 à 22h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Edti, s'il vous plaît, si il y as un émulateur crée par la communautés sur Last Epoch ou Diablo 4, des spells ou on peut crée ou gérer son build, pourriez vous le partager j'ens suis très friand !
Merci d'avance !
En supposant que c'est le sens de ta phrase :
Last Epoch Build Planner (lastepochtools.com)

Diablo 4 Build Calculator (lothrik.github.io)
Diablo 4 Build Calculator & Planner · D4 Builds
(Pour D4, ca peut spoil des choses et c'est à prendre avec des pincettes comme c'est basé sur des infos obsolètes.)
Citation :
Publié par Gams
On trouve du fun dans Last Epoch si on a bcp joué a POE ?
J'ai grave la flemme parce que j'ai l'impression que c'est une copie avec moins de contenue
Last Epoch c'est assez fun et une sorte de POE simplifié au niveau de ses systèmes. Le système de craft est vraiment bien pensé.

Pour le reste le jeu n'est pas terminé à l'heure actuelle donc dur de juger. Pour répondre à ta question ça dépend de si tu en as marre de POE, si tu trouves encore ton compte sur POE pas sur que ce soit intéressant d'aller direct sur Last Epoch.
Il manque le principal : supprimez le online, si c'est solo pourquoi connexion obligatoire ? pourquoi un cash shop ? pourquoi voir des joueurs sur la map quand on joue solo ? etc, ils ont oublié beaucoup !
Citation :
Publié par Urleur
Il manque le principal : supprimez le online, si c'est solo pourquoi connexion obligatoire ? pourquoi un cash shop ? pourquoi voir des joueurs sur la map quand on joue solo ? etc, ils ont oublié beaucoup !
Diablo c'est un jeu solo ET multi depuis D2, D1 j'ai pas joué donc je m'avancerais pas. Je vois strictement rien de choquant d'avoir un HUB social, guilde etc. Je trouve même super sympa de partager l'aventure à plusieurs. Si le fait d'être co en 2023 pour jouer (et empêcher des flèches qui suivent les joueurs ) c'est "bloquant", c'est de l'hypocrisie. 99.7% des foyers sont "a minima" en ADSL.
Citation :
Publié par Arckanor
Diablo c'est un jeu solo ET multi depuis D2, D1 j'ai pas joué donc je m'avancerais pas. Je vois strictement rien de choquant d'avoir un HUB social, guilde etc. Je trouve même super sympa de partager l'aventure à plusieurs. Si le fait d'être co en 2023 pour jouer (et empêcher des flèches qui suivent les joueurs ) c'est "bloquant", c'est de l'hypocrisie. 99.7% des foyers sont "a minima" en ADSL.
Moi je m'avance car j'ai connu D1 etc et non ce n'est pas de l'hypocrisie car c'est réclamé en 2023 et il n'y a rien de plus rageant d'être interrompu en pleine partie car le serveur (made in blizzard) à planté, rien à voir avec l'adsl, je vois pas pourquoi la plupart des gros jeux peuvent être joué sans connexion obligatoire et autres de ce que j'ai dit un exemple : C2077 (GOG sans drm), sans cash sop, sans, etc... l'évolution c'est faire un max de fric pour cette license, calqué sur le même modèle que GTA par exemple.
Citation :
Publié par Arckanor
Diablo c'est un jeu solo ET multi depuis D2, D1 j'ai pas joué donc je m'avancerais pas. Je vois strictement rien de choquant d'avoir un HUB social, guilde etc. Je trouve même super sympa de partager l'aventure à plusieurs. Si le fait d'être co en 2023 pour jouer (et empêcher des flèches qui suivent les joueurs ) c'est "bloquant", c'est de l'hypocrisie. 99.7% des foyers sont "a minima" en ADSL.
Ça veut juste dire que pour 70 balles (+ le pass saisonnier ?) ton jeu peut s'arrêter du jour au lendemain si les serveurs ferment ou si tu n'as plus internet.
Alors oui en 2023 ça passe mieux qu'en 2002 vu que tous les joueurs (ou quasiment) ont internet haut débit voir THD.
Sur le fond le problème se pose toujours même si la technologie atténue grandement les craintes ou les fait disparaitre chez certains.
Du coup tu n'achètes pas le jeu, tu achètes une licence qui te permet de garantir l'accès au soft via la procédure en ligne d'identification serveur.
Imagine tu lâches 25K dans un véhicule mais pour rouler on t'oblige à te connecter au réseau GPS globalisé
Citation :
Publié par Sinly
Ça veut juste dire que pour 70 balles (+ le pass saisonnier ?) ton jeu peut s'arrêter du jour au lendemain si les serveurs ferment ou si tu n'as plus internet.
Alors oui en 2023 ça passe mieux qu'en 2002 vu que tous les joueurs (ou quasiment) ont internet haut débit voir THD.
Sur le fond le problème se pose toujours même si la technologie atténue grandement les craintes ou les fait disparaitre chez certains.
Du coup tu n'achètes pas le jeu, tu achètes une licence qui te permet de garantir l'accès au soft via la procédure en ligne d'identification serveur.
Imagine tu lâches 25K dans un véhicule mais pour rouler on t'oblige à te connecter au réseau GPS globalisé
C'est un peu le cas avec Steam et la démat en général, on est pas propriétaire du produit, si jamais la boîte ferme, bye bye ton compte et ta bibliothèque de jeux.

Le principal problème avec Diablo et les Hns, c'est qu'ils se veulent compétitifs, aussi, il est peut être plus difficile de toucher à l'intégrité des fichiers en mettant le jeu en ligne tout en gardant un œil sur les logs.

Enfin pour LE, c'est vraiment une question de goût hein, je trouve la personnalisation top mais l'univers et les animations, c'est pas ça. Il reste tout de même une alternative assez fun à POE. Me concernant, D4 a touché juste, c'est pile poil ce qu'il me faut en tant que joueur casu et puis l'ambiance gothique est top. Torchlight 2 était cool dans son genre aussi..
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci @Neochimer
à force de voir des vidéos et des lives, j'en suis en train de conclure que ce genre de jeu n'est pas fait pour le pvp
Je te confirme que les HnS ne sont pas fait pour le PvP, ce n'est ni pensé, ni équilibré pour.

Un HnS c'est du farm de mobs/loot avec pourquoi pas des gros chiffres, et puis voilà ?
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Le principal problème avec Diablo et les Hns, c'est qu'ils se veulent compétitifs, aussi, il est peut être plus difficile de toucher à l'intégrité des fichiers en mettant le jeu en ligne tout en gardant un œil sur les logs.
Le truc c'est que la majorité silencieuse des joueurs s'en tamponne le cocotier de l'aspect compétitif des HnS, d'où la demande pour un mode solo offline à l'ancienne.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Le principal problème avec Diablo et les Hns, c'est qu'ils se veulent compétitifs, aussi, il est peut être plus difficile de toucher à l'intégrité des fichiers en mettant le jeu en ligne tout en gardant un œil sur les logs.
rien à voir, un mode hors connexion ca demande du travail en plus, et il y a des priorités

puis ils doivent se dire que des jeux solo only beaucoup mieux, il y en a plein, donc aucun intérêt de faire un mod hors connexion

Citation :
Publié par Sinly
Ça veut juste dire que pour 70 balles (+ le pass saisonnier ?) ton jeu peut s'arrêter du jour au lendemain si les serveurs ferment ou si tu n'as plus internet.
c'est 70e + 50e dans un ou deux ans si tu veux encore jouer à D4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés