[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Bah perso j'aime bien cette saison, bien aimé l'épisode également. Le niveau est assez homogène, les profils "normaux", le concept de la saison intéressant sans être trop déséquilibré, c'est une bonne petite saison pépouze après une pause nécessaire. Personne dans son état normal ne souhaitant se taper toute cette pub de toute façon, ça va très bien en replay sans pubs le lendemain !

Citation :
Publié par RiC
La prod qui change les règles pour ramener la petite blonde à l'antenne
Ouais, douteux. Ou alors c'est pour des raisons de planning/logistique en terme de réunification. Ou encore parce que son profil "joue sur les 2 tableaux" la rend intéressante. Gageons cependant que son petit cul ne gâche évidemment rien pour l'audimat. Peut-être un mix de 2 voir les 3 facteurs.
Citation :
Publié par RiC
pour ramener la petite blonde à l'antenne
Je n'ai pas vu de petite blonde revenir à moins que tu veuilles parler de celle avec 15 cm de cheveux noirs à la racine ^^
Citation :
Publié par Ismène
Je n'ai pas vu de petite blonde revenir à moins que tu veuilles parler de celle avec 15 cm de cheveux noirs à la racine ^^
Je regarde d'un oeil ^^ Je vérifierai mes infos la semaine prochaine
Citation :
Publié par Ismène
Je n'ai pas vu de petite blonde revenir à moins que tu veuilles parler de celle avec 15 cm de cheveux noirs à la racine ^^
J'avoue, j'avais pas fait gaffe non plus...

89032-1680019031-1068.png

Bon, pronostics pour ce soir?

Sinon, je viens seulement de découvrir la parodie de Koh Lanta, et le mec qui fait ca est pas trop mauvais, il fait une nouvelle parodie après chaque épisode (généralement il la sort le samedi suivant) :

Episode pas trop mal dans l'ensemble.
Les 2 équipes ont un niveau assez proche et ça donne des affrontements sympa.

Bon par contre dommage pour Martin, on va se recoltiner Rudy :/.
Ouais ça donne souvent des saisons assez sympa quand le niveau est globalement homogène. En plus le thème est bien. Et puis franchement y a pas/plus vraiment de têtes à claques. 'fin y en avait limite encore une, mais elle est plus la depuis cet épisode ! (Je parle évidemment pas de Martin, qui manquera).

Au final j'suis pas malheureux que Tania soit toujours la, elle est assez solide en l'absence de son binôme Branlotin
J'aime beaucoup le concept ou l'equipe peut assister au conseil adverse et "sauver" quelqu'un.

Ca donne un potentiel drama enorme en cas de gros boulet qui serait sauve, j'imagine bien un Yves qui continuerait a planter ses pancartes episode apres episode en etant sauve par l'equipe adverse, ou un Joseph qui eteindrait le feu pour se retrouver sauve in extremis
Citation :
Publié par Akeginu
Episode pas trop mal dans l'ensemble.
Les 2 équipes ont un niveau assez proche et ça donne des affrontements sympa.

Bon par contre dommage pour Martin, on va se recoltiner Rudy :/.
Je n'appréciais pas Martin (mais dommage pour lui) mais j'aimais bien Rudy donc je ne vais pas faire la grimace (même si son retour coté jaunes n'est pas ce qui peut se faire de mieux)

Sinon ravi de la victoire des rouges pour l'immunité

C'est Christine qui sort logique en tant qu'ex rouge
J'ai un peu de mal avec les émissions en ce moment (le mardi + j'accroche pas trop avec les personnes, j'ai quasi tous l'impression de les découvrir à chaque émission ), mais je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante qui compile plein de petits trucs sur l'envers du décor : la conception des obstacles, les équipes qui construisent tout ça, etc.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est quoi cette feinte de Rudy mdr
Dommage que cela ait raté
C'eut été cocasse

Mais au moins cela a sauvé Tania (Oui j'ai un petit faible pour elle)
J'imagine qu'on ne nous l'a pas montré (pour des raisons évidentes de suspense) mais que les jaunes se sont immédiatement mis d'accord sur un split vote et l’amulette pour Tania. A moins que quelque chose m'échappe, la solution était assez évidente.

Du coup que ce serait-il passé si Rudy avait vraiment eu le collier ? Impossibilité de voter pour Rudy ou Tania sur un 2ème vote ? Ou est-ce que Gilles aurait pu ne pas protéger Tania une seconde fois ? (Et ainsi protéger le noyau des jaunes malgré tout, le fusible Tania ne fonctionnant pas).
Citation :
Publié par Kami80
Du coup que ce serait-il passé si Rudy avait vraiment eu le collier ? Impossibilité de voter pour Rudy ou Tania sur un 2ème vote ? Ou est-ce que Gilles aurait pu ne pas protéger Tania une seconde fois ? (Et ainsi protéger le noyau des jaunes malgré tout, le fusible Tania ne fonctionnant pas).
Si Rudy avait vraiment eu le collier, pour s'en sortir il aurait fallu qu'il mette deux noms différents sur les bulletins, comme ça les siens et ceux de Tania était annulé et il pouvait shooter qui il voulait.
En fait, au lieu de feinter, il aurait mieux fait de se bouger le cul et de veulent chercher.
Pour une fois que j'enregistre l'épisode, histoire de zapper les 8h45 de pub, et regarder le lendemain à mon aise et de manière bien plus rapide, ma box a merdé et a stoppé l'enregistrement pile quand Rudy feinte

Mais bon, j'avais déjà bien compris qu'il allait jarter une seconde fois, le mec il est pas très futé, sa seule solution c'était de se faire des potes en un temps record, il avait déjà bien débuté avec l'épreuve de confort gagnée, mais alors... passer quasiment les deux jours suivants isolé à chercher un collier... + se servir dans la bouffe comme si il était le VIP invité à une réception All IN... c'était la pire des choses à faire.

Les jaunes ont perdu comment l'épreuve d'immunité? Car je les trouve tout de même meilleurs que les rouges en général, et bien souvent leurs défaites c'était suite à un truc indépendant (radeau qui casse, etc...).

Et Anne-Sophie, j'ai juste pu voir jusque quand elle empale un crabe en faisant son caca nerveux. Elle a réussi à se ressouder avec le reste des rouges?

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que les récompenses de confort sont de plus en plus "radines" comparé aux autres années. Cette saison ils ont eu droit à aller se péter le dos dans de la boue pour avoir du riz... Des crevettes et des nouilles sur sur une planche qui flotte, avec de la glace fondue, et 3 poulets rôtis rincés par une pluie tropicale

Les autres années, je me souviens de banquets de malades dans des villas, de mega burgers/frites, etc...
Pour l'épreuve d'immunité, c'était en deux temps:
- une sorte de parcours d'obstacle où ils devaient porter un des leurs (grace chez les jaunes, clémence chez les rouges) sur une plateforme et la balader pour récupérer en hauteur trois sacs avec des pièces d'un puzzle
- la partie du puzzle où ils devaient reconstituer une tortue avec les pièces qu'ils ont récupéré, un sur la plateforme pendant que les autres la portaient avec cette fois ci la possibilité de changer quand ils voulaient la personne sur la plateforme

Ils étaient un peu en avance sur la première partie mais les rouges ont fait une remontada sur la seconde, avec Clémence puis Frederic qui ont fait le puzzle

Rudy (mais aussi Anne sophie) a joué de la pire des manières à mon sens, c'est à dire de s'isoler et de se mettre à dos les gens. C'est bien beau d'essayer de trouver un collier mais si c'est juste pour se sauver pour un conseil et sauter au suivant, y a pas grand intérêt. Il aurait du essayer de la jouer plus social et même de tisser une petite alliance avec Tania et Julie.
En plus, il s'est complétement niqué avec la bouffe, la chose la plus sacré dans le jeu.
Pour te répondre pour Anne sophie, ça n'a pas été montré en tout cas s'il y avait eu un apaisement de la situation. Un épisode énormément sur le camp des jaunes mais c'était à prévoir avec le trailer qui ne montrait uniquement que les jaunes la semaine dernière déjà.

Et je suis pas spécialement d'accord avec toi pour les conforts. Bon, le poulet, ok c'était pas ouf. Mais c'était après l'enfumade du kit de pêche qu'aucune équipe exploite à fond au début puis du riz que les jaunes gagnent mais en fait non car ils changent d'équipe. Donc le poulet, c'était pas si mal.
La semaine dernière, c'était très bien leur confort: massage, douche, repas très copieux, nuit dans un vrai lit, petit déjeuner, du grand luxe je trouve. Et cette semaine, mine de rien, entre le repas où il y avait quand même de la quantité, la glace qui fait du bien mais aussi le petit instant détente, c'est déjà bien. Ca reste Koh Lanta, je trouve même les deux derniers conforts presqu'un peu trop bien pour le coup
Citation :
Publié par Soroia
Rudy (mais aussi Anne sophie) a joué de la pire des manières à mon sens, c'est à dire de s'isoler et de se mettre à dos les gens. C'est bien beau d'essayer de trouver un collier mais si c'est juste pour se sauver pour un conseil et sauter au suivant, y a pas grand intérêt.
Juste un point là-dessus : ils savent tous que la semaine prochaine c'est la réunification. Donc Rudy avait juste à passer ce conseil et il était déjà plus "safe" (bon, en s'étant fait jarter d'une équipe et s'être mis à dos la 2ème). Vu qu'en plus il savait qu'il était repéché juste avant, je comprends tout à fait son attitude, il sait très bien qu'aucun jaune allait trahir son équipe pour sa pomme juste avant l'un des moments clés de KL.

Par contre, je suis toujours aussi surpris de voir qu'après autant de saisons de KL (et de Survivor principalement), il reste cette attitude d'aller espionner/suivre/enquiquiner qqln qui 1) se sait en danger et 2) cherche un collier. Qu'un aventurier lambda se fasse griller lors de sa recherche, je peux comprendre qu'il puisse mal le vivre question parano. Mais suivre un aventurier sur la sellette ou très clairement celui qui va se faire dégager je capte pas, d'un point de vue comme de l'autre :

- coté aventurier en danger : ben clairement osef que X personnes te suivent ou épient tes gestes. Tu cherches un collier pour passer le conseil, tu vas passer toute la journée à le chercher donc tu sais pertinemment que ca va se voir et que niveau "sur le camp" c'est 0, mais tu t'en branles, soit tu trouves et t'es sauvé, soit tu trouves pas et tu dégages. Donc tout le coté drama en mode "oulala vous êtes 3 autour de moi!" ça me parait bien pipeau. A sa place, je me tournerais rapidement vers le gus / la nana qui me suit pour lui dire que si il/elle continue de me suivre et que je trouve un collier, c'est son nom que je mets dans l'urne et que j'en informerai le reste de l'équipe. Vu la parano ambiante, peu de doute de l'effet accompli

- coté équipe contre le gus : quel intérêt ? Tu vas pas l'empêcher de trouver le collier s'il y arrive, donc au mieux tu reviendras sur le camp avec l'info qu'il a trouvé le collier (on va dire pour éviter un bluff). Sauf qu'il suffit de splitter les votes au cas où, ca ne change rien au fait qu'il puisse jouer ou non un collier. S'il y a plus qu'un collier en jeu (typiquement, le dernier conseil de KL), ca sera enfumé par la prod pour obtenir l'effet escompté au final (parce que quand même, que Gilles file le feu sacré à l'unique "alliée" historique de Rudy alors qu'elle est sur la sellette depuis day one, et qu'en cas de vrai collier il y aurait eu un nouveau vote entre les jaunes SAUF Tania, c'es gros, très gros).
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
- coté équipe contre le gus : quel intérêt ? Tu vas pas l'empêcher de trouver le collier s'il y arrive, donc au mieux tu reviendras sur le camp avec l'info qu'il a trouvé le collier (on va dire pour éviter un bluff). Sauf qu'il suffit de splitter les votes au cas où, ca ne change rien au fait qu'il puisse jouer ou non un collier. S'il y a plus qu'un collier en jeu (typiquement, le dernier conseil de KL), ca sera enfumé par la prod pour obtenir l'effet escompté au final (parce que quand même, que Gilles file le feu sacré à l'unique "alliée" historique de Rudy alors qu'elle est sur la sellette depuis day one, et qu'en cas de vrai collier il y aurait eu un nouveau vote entre les jaunes SAUF Tania, c'es gros, très gros).
Surtout que, de mémoire, les meilleures masterclass de collier ont été vu quand le candidat annonce et montre son collier avant un conseil. Je crois que c'était Cindy qui avait montré son collier en se sentant en danger, du coup elle a enchainé 2-3 conseils "safe" car les autres craignaient qu'elle le sorte et du coup faisait, au pire, du split de vote, ce qui lui permettait à elle d'avoir au moins une certaine amplitude stratégique.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Surtout que, de mémoire, les meilleures masterclass de collier ont été vu quand le candidat annonce et montre son collier avant un conseil. Je crois que c'était Cindy qui avait montré son collier en se sentant en danger, du coup elle a enchainé 2-3 conseils "safe" car les autres craignaient qu'elle le sorte et du coup faisait, au pire, du split de vote, ce qui lui permettait à elle d'avoir au moins une certaine amplitude stratégique.
C'est aussi pour ça que le bluff de Rudy n'a pas été parfait. J'ai trouvé magique le coup des 2 indices mais moins habile le coup des petits coquillages. Il fallait juste laisser planer un doute sans surjouer.

Dans tous les cas, ce qui le met vraiment mal c'est que le collier est dévoilé (ou pas) avant l'action du totem de feu. A partir du moment où Gilles savait qu'il n'y avait pas de collier, Rudy était condamné à 100%. Si les immunités avaient été dévoilées dans l'autre sens, Rudy pouvait s'en sortir.

++RiC
Le fameux épisode des ambassadeurs qui traîne toujours en longueur histoire de le couper en 2. Déjà que le principe est mal conçu, ça fait plusieurs saisons qu'ils le coupent en 2 c'est chiant.

J'ai trouvé que c'était un épisode assez calme et basique. Pas de grosse surprise.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre y a un truc jamais arrivé dans KL à priori la semaine prochaine... Quelqu'un qui abandonne pour faire revenir Quentin ? X)
Dommage pour Quentin

Il s'est laissé balader par Grâce, lâchant très vite le point faible des jaunes à savoir virer Tania

Je regrette pas Quentin mais le fait que les rouges sont ainsi fragilisés
Citation :
Publié par Akeginu
Le fameux épisode des ambassadeurs qui traîne toujours en longueur histoire de le couper en 2. Déjà que le principe est mal conçu, ça fait plusieurs saisons qu'ils le coupent en 2 c'est chiant.
J'aime bien les ambassadeurs perso, le concept comme le fait que ça prenne son temps. Et avec une diffusion le mardi soir, ils sont de toutes façons un peu obligés de le couper en deux, tu peux pas finir à minuit quand les gens bossent le lendemain.

Citation :
Publié par hoochie
Dommage pour Quentin

Il s'est laissé balader par Grâce, lâchant très vite le point faible des jaunes à savoir virer Tania
o.O

Il a essayé pour Tania, c'était même son point d'attaque principal. Après, le montage ne montre que 5min sur ce qui est probablement une heure de discussions, et de toute façon Grace était "en mission Kamikaze", y avait rien à gratter. A l'inverse, Quentin n'a absolument rien lâché non plus, et ne s'est donc par définition absolument pas fait "balader". Décidément, j'me demande quasi systématiquement si on a vu le même épisode toi et moi

A part ça, c'est un peu étrange cette volonté de vouloir absolument partir en mission Kamikaze pour l'un comme pour l'autre. J'avais presque l'impression que l'un comme l'autre auraient été déçus de ne pas pouvoir tirer la boule. Je me demande ce qu'un psy penserait de cette volonté de chercher à partir en héros au lieu de privilégier leur aventure...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés