Je ne vois pas en quoi la destruction des armes est "essentielle".
Nintendo l'a expliqué, et bien mieux que je ne pourrais faire, je t'invite donc à retrouver leur explications.
Mais de façon très sommaire: ce jeu est un jeu d'exploration. L'objectif principal est d'immerger le joueur dans un monde réellement ouvert qu'il peut prendre dans n'importe quelle direction et constamment en changer. Avoir des armes non destructibles pousserait les joueurs à développer des stratégies ou ils iraient récupérer les meilleures armes dès le début. Le game design serait alors contraint de créer des zones de niveaux différents, ou de mettre en place des mécanismes de scalling que l'on voit dans d'autres jeux, ce dont ils ne veulent pas.
Le fait que toutes les armes soient relativement équivalentes, et qu'elles se détruisent, permettent de créer la dynamique qu'ils veulent. C'est aussi pour cette raison que les upgrade de personnage se font de la même façon via des shrines dont l'ordre est sans importance, il n'y a pas de level check fait dans Zelda BTOW, sauf pour le dernier boss (et encore). Si on change la gestion des armes, ce concept tombe à l'eau.
Je crois que le problème est de voir ce jeu sous l'angle d'un Zelda alors qu'il s'agit en fait d'un jeu d'exploration méditatif.
Le seul truc que je changerai dans BTOW c'est la pluie. C'était juste chiant, on est forcés d'attendre que ça passe, ça n'apporte aucune mécanique alternative, j'espère qu'ils auront amélioré ça.
|