[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Oui mais pas forcément pour tous les jeux.
Et la plupart du temps, ça demande d'avoir un jeu par console.

L'information doit a priori être présente sur la boite et si on n'a pas accès à la boite, on la trouve sur internet, notamment le site de Nintendo (sur la page du jeu, partie Détails : Super Smash Bros. Ultimate | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo ).
Ils appellent ce mode "sans fil local" (ou "local wireless" en anglais).
parfois pas. Mario kart, par exemple, l'ai acheté sur le store, installé sur mes 2 switchs et ca passe en multi
Citation :
Publié par Peredur
On comprend qu'ils capitalisent sur les éléments qui ont fait le succès de Breath of the Wild : la physique et l'exploration.
Mais perso je suis plus intéressé par les éléments qui ont fait le succès de Zelda : les puzzles et les donjons. Les donjons étaient décevant dans BotW et les puzzles, y en avait plein, mais pas très bien intégrés (aller dans un shrine faire un puzzle, c'est pas pareil que manipuler divers mécanismes pour réussir à aller au bout du donjon ou trouver la suite d'une chaine d'échanges). La vidéo ne parle pas du tout de ces aspects, donc pas moyen de savoir si ca sera la même ou s'ils ont amélioré la chose.
Puis j'aurais bien aimé qu'ils virent la destruction des armes mais la vidéo montre pour le coup que c'est toujours là et même encore plus présent.
Comme je le vois il y a désormais deux (trois si on sépare 2D et 3D) types de Zelda, un peu comme il y a deux types de Marios: Les Zelda classiques histoires linéaire (ou quasi) avec donjons, et Zelda ouverts.

Espérons juste qu'ils vont travailler sur un Zelda plus classique prochainement.

La destruction des armes est essentielle pour que le concept du jeu tienne debout, je suis content que Nintendo n'ai pas cédé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

La destruction des armes est essentielle pour que le concept du jeu tienne debout, je suis content que Nintendo n'ai pas cédé
Perso j'ai très rapidement récupéré l'épée légendaire indestructible sur BOTW, j'ai pas l'impression que ça a détruit le concept du jeu.
Si possible je ferai pareil sur TOTK
Je ne vois pas en quoi la destruction des armes est "essentielle".
Ca force à changer d'arme, ce qui en soi est positif mais n'apporte rien de particulier. (Trouver une hallebarde de foudre ou une épée boomerang me donne suffisamment envie d'essayer cette nouvelle arme sans qu'il soit nécessaire de casser la hache que j'avais. En plus, il y a la mécanique des équipements en métal qui attirent la foudre et on aurait pu imaginer plus d'interactions entre éléments/matériaux pour pousser à varier.)
Mais en contrepartie ça pousse aussi à ne pas utiliser ses meilleures armes et plutôt les préserver au fond de son inventaire (on n'a pas forcément envie de gâcher une épée de gardien sur un trash pour se retrouver ensuite avec une batte boko sur un ennemi plus puissant).
Je ne pense pas qu'une gestion plus classique des armes (non destructibles, améliorables - avec éventuellement juste celles en bois qui peuvent casser/brûler) aurait fait de BotW un jeu fondamentalement différent : ça n'aurait pas changé l'exploration du monde, ça n'aurait pas changé la résolution des sanctuaires (juste ceux avec un rocher à envoyer au bon endroit où on aurait évité de casser le marteau), ça n'aurait pas changé la résolution des donjons, ça aurait juste légèrement simplifié quelques combats.
C'est naze les armes destructible et même l'arme légendaire elle se désactivé pendant un moment quand trop utilisé... le système est nul, tu trouve une arme avec un patern qui te plait t'oses pas la jouer parce que tu veux pas la perdre, et la durabilité est éclaté au sol, tu fais un pauvre combat tu pètes 1 armes...
Les armes destructibles conservent l'aspect survie sur la longueur.
Sans ça, au bout d'un moment, on aurait sinon tout l'arsenal sans trop s'en soucier. Tandis que là, on continue à devoir faire attention aux armes même après avoir battu toutes les Créatures Divines.
Ensuite, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à certains. Moi, j'aime bien.

Pour Tears of the Kingdom, je n'ai pas regardé la vidéo et ne la regarderai de toute façon pas. Le jeu est déjà préco, de toute façon
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Les armes destructibles conservent l'aspect survie sur la longueur.
Sans ça, au bout d'un moment, on aurait sinon tout l'arsenal sans trop s'en soucier. Tandis que là, on continue à devoir faire attention aux armes même après avoir battu toutes les Créatures Divines.
Ensuite, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à certains. Moi, j'aime bien.

Pour Tears of the Kingdom, je n'ai pas regardé la vidéo et ne la regarderai de toute façon pas. Le jeu est déjà préco, de toute façon
Tout pareil ici !
Bon la préco a été dispo quelques heures, déjà indispo partout et j'ai pas été assez réactif. Les scalpeurs ont du se faire plaisir.
J'espère qu'il y aura des réapprovisionnements. Pas question que je l'achète sur ebay plus chère que son prix.
Récupérer une arme de gardien (ou l'épée légendaire) et torcher le jeu jusqu'à trouver une autre arme de gardien plus forte peut aussi casser la dynamique.
Ca ne le fait pas forcément, mais ça peut.

Comme dit Neogrifter: apporter un système où l'on cherche à pousser le joueur à économiser ses armes, c'est une feature sympa.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas en quoi la destruction des armes est "essentielle".
Nintendo l'a expliqué, et bien mieux que je ne pourrais faire, je t'invite donc à retrouver leur explications.

Mais de façon très sommaire: ce jeu est un jeu d'exploration. L'objectif principal est d'immerger le joueur dans un monde réellement ouvert qu'il peut prendre dans n'importe quelle direction et constamment en changer. Avoir des armes non destructibles pousserait les joueurs à développer des stratégies ou ils iraient récupérer les meilleures armes dès le début. Le game design serait alors contraint de créer des zones de niveaux différents, ou de mettre en place des mécanismes de scalling que l'on voit dans d'autres jeux, ce dont ils ne veulent pas.

Le fait que toutes les armes soient relativement équivalentes, et qu'elles se détruisent, permettent de créer la dynamique qu'ils veulent. C'est aussi pour cette raison que les upgrade de personnage se font de la même façon via des shrines dont l'ordre est sans importance, il n'y a pas de level check fait dans Zelda BTOW, sauf pour le dernier boss (et encore). Si on change la gestion des armes, ce concept tombe à l'eau.

Je crois que le problème est de voir ce jeu sous l'angle d'un Zelda alors qu'il s'agit en fait d'un jeu d'exploration méditatif.
Le seul truc que je changerai dans BTOW c'est la pluie. C'était juste chiant, on est forcés d'attendre que ça passe, ça n'apporte aucune mécanique alternative, j'espère qu'ils auront amélioré ça.
Bah y a une arme indestructible que les joueurs pouvaient aller récupérer relativement rapidement dans BOTW. Bizarre l'explication de Nintendo, pourquoi avoir fait une arme indestructible si pour eux, les armes qui se détruisent sont nécessaires au gameplay ? Je sais même pas s'il est possible de finir le jeu sans l'épée d'ailleurs. Et un des DLC, c'était pour la rendre encore plus balaise.

Perso avant d'avoir l'épée légendaire, les armes destructibles me poussaient à utiliser au maximum les armes basiques qu'on trouve partout et à occuper tous les slots de mon inventaire par des bonnes armes, bonnes armes que je n'ai en fait quasiment pas utilisé puisqu'il est beaucoup plus simple de commencer à s'attaquer aux combats sérieux (les ombres) que lorsqu'on a l'épée. En fait mon inventaire était plein de bonnes armes et dans 99% des cas, je finissais par les jeter quand j'en trouvais d'autres mieux sans les avoir jamais utilisées.

Et accessoirement, pour un jeu censément immersif, je trouve ça complètement anti-immersif de s'imaginer qu'on se ballade en permanence avec 10 épées, 10 arcs et 10 boucliers dans son sac
Elle est indestructible mais a un cool down, tu ne peux pas baser tout ton jeu dessus (et à mon souvenir elle est moins bien que d'autres armes anyway).

Citation :
Et accessoirement, pour un jeu censément immersif, je trouve ça complètement anti-immersif de s'imaginer qu'on se ballade en permanence avec 10 épées, 10 arcs et 10 boucliers dans son sac
Question de point de vue mais un jeu n'a pas besoin d'être réaliste, tous les jeux ont des inventaires complètement improbable, on suspend notre incrédulité c'est tout.
Citation :
Elle est indestructible mais a un cool down, tu ne peux pas baser tout ton jeu dessus (et à mon souvenir elle est moins bien que d'autres armes anyway).
Le cool down est pas franchement gênant si on passe pas son temps à se battre, et on se bat pas énormément dans BOTW, sinon ça devient rapidement très chiant (c'est pas le point fort du jeu).

Et oui, y a des meilleures armes pour les rencontres dans la nature, mais contre les boss, c'est la meilleure arme (sauf pour certains passages qui nécessitent l'arc de mémoire pour une partie du combat) et le gameplay des combats de boss est fait pour qu'on ait largement assez de marge pour les buter avant le cool down.

Globalement, après que j'ai eu l'épée légendaire, je n'ai plus utilisé aucune autre arme de mêlée sans que ça me pose le moindre problème
La Switch TOTK est à nouveau disponible partout, je me la suis prise.
J'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde et que les scalpers qui se sont précipités dessus hier vont l'avoir dans le c.
De ce que je vois c'est la même console à part l'écran, OLED et plus grand et qui donc va consommer plus ?

Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter cette upgrade ?
Je suis hésitant, habituellement j'ai toutes les collectors Zelda mais je n'ai pas d'autre version de la console quand elles sortent. En plus ils n'incluent même pas le jeu ce qui est quand même merdique, habituellement il y est.

(et oui, elle est disponible partout).
D'après les tests, l'autonomie de la Switch OLED est un peu meilleure que celle de la Switch modèle 2019.

Perso j'ai la 3ds xl Zelda et la GBA SP Zelda. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres consoles Zelda à part la game and watch.

Je l'achète aussi parce-que ma fille commence à jouer à la Switch donc on pourra commencer à jouer ensemble avec 2 consoles

Dernière modification par Borh ; 30/03/2023 à 16h24.
Citation :
Publié par Borh
D'après les tests, l'autonomie de la Switch OLED est un peu meilleure que celle de la Switch modèle 2019.

Perso j'ai la 3ds xl Zelda et la GBA SP Zelda. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres consoles Zelda à part la game and watch.

Je l'achète aussi parce-que ma fille commence à jouer à la Switch donc on pourra commencer à jouer ensemble avec 2 consoles
WiiU, plusieurs 3DS et aussi la DS qui vaut une blinde
Citation :
Publié par Peco
D’ailleurs toujours pas de nouvelle d’une Switch Pro / 2 ?

Je ne m'attend pas à des nouvelles de la switch 2 avant la sortie de Zelda.
S'ils annoncent une remplaçante, les gens annuleront leur commande et attendront la switch 2 pour un portage ou une possibilité de faire tourner le jeu switch avec de meilleurs performances.

E3 (juin) première possibilité d'annonce. Mais ça serait trop rapide après la sortie de Zelda et ils aiment bien faire les annonces hw peu de temps avant la sortie pour laisser moins de temps aux concurrents de copier leurs idées (et je ne pense pas qu'ils sortiront la switch 2 à la rentrée, plutôt fin d'année ou début 2024).
TGS (septembre) seconde possibilité d'annonce.
Pendant une période creuse à l'automne histoire de s'assurer d'avoir tout le champ libre, troisième possibilité (la plus probable imo).
Citation :
WiiU, plusieurs 3DS et aussi la DS qui vaut une blinde

Un lien vers la DS Zelda ? Je trouve pas d'image...

Par contre, en cherchant, ça m'a rappelé qu'on a 2 3DS Zelda, ma femme a la 3DS noire édition 25e anniversaire, moi j'ai la 3DS XL Links between world. Et c'est vrai qu'il y en a eu plein d'autres. Tu les as toutes ?
Ca m'a permis de voir aussi qu'en vrac sans boîte, elles ne valent pas grand chose (mais bon, perso, je les achète pour m'en servir, pas pour qu'elles prennent de la place dans un placard).
Citation :
Publié par Borh
Un lien vers la DS Zelda ? Je trouve pas d'image...
La version principale est la DS Lite faite pour la sortie de Phantom Hourglass :
353133-1680243451-5306.png
CV | Nintendo DS Lite Legend of Zelda Phantom Hourglass Console [NA] (consolevariations.com)

Il y a eu une autre version de la DS Lite, également pour la sortie de Phantom Hourglass, plus rare car distribuée uniquement en Angeleterre et n'existe qu'à 1000 exemplaires :
353133-1680243358-9006.png
CV | Nintendo DS Lite Legend of Zelda Phantom Hourglass Console [UK] (consolevariations.com)

Sinon, aux USA, pendant un temps il était possible d'acheter dans les Nintendo World des DS que l'on faisait graver au moment de l'achat (contre un supplément). Du coup, il y a quelques exemplaires de DS et DS Lite gravées dans la nature :
353133-1680243257-8938.png
CV | Nintendo DS The Legend of Zelda Themed Graphite Black Console (consolevariations.com)
353133-1680244186-4991.png
CV | Nintendo DS Lite Nintendo World Store Zelda Console (consolevariations.com)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés