Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Sargeant c’est au final un choix politique/marketing pour la fan base US ? (C’était ce que sous-entendait en tout cas Sport Auto et d’autres magazines).
Citation :
Publié par DK
Sargeant c’est au final un choix politique/marketing pour la fan base US ? (C’était ce que sous-entendait en tout cas Sport Auto et d’autres magazines).
Ya ca, et aussi que le consortium qui a racheté Williams est Américain aussi, donc ils prêchent un peu pour leur paroisse.
Et y a aussi le fait qu'il a été très bon l'an dernier en F2 et globalement en carrière jeune et que sa place en F1 est pas franchement une fraude.
4e de F2 en ayant eu des moments de malchance et en étant rookie, c'est plus que pas mal. Rien à voir avec Latifi qui a terminé 2e de F2 après 4 ou 5 saisons dans un plateau ultra faible ou avec des rookies qui étaient paumés face aux dinosaures qui traînaient sur la grille, et qui n'avait rien prouvé avant ça
Là sa session de qualif est foirée à cause de limites de pistes (que personne n'a vraiment compris), il avait fait mieux qu'Albon à part ça, et globalement sa première course à Bahrein était pas mal du tout pour une première course, 11e ou 12e ?


Piastri cf ce que je disais, c'est facilement le meilleur pilote à avoir conduit en F2 sur les 4-5 dernières années
Citation :
Publié par Torinovego
Par contre, la bataille pour la 2eme place niveau écurie va être très sympa à suivre, Aston Martin, Ferrari et Mercedes sont vraiment au coude à coude.
Il va l'avoir sa bataille à "equal engine for everyone" le père Alonso...
Citation :
Publié par Mimu
Entre le PSG et Ferrari ça va être long le sport en 2023.
Heureusement, y’a d’autres sports mécaniques avec bien plus de suspense
Citation :
Et allez une SC qui ne sert à rien sauf permettre à Verstappen de combler le retard de 20 sec que Perez avait... c'est vraiment n'importe quoi cette décision.

Tu devrais être content, les autres bénéficiaires de cette safety car c'est les Mercedes.
Et Checo a bien tenu au final

Grand prix chiantos un peu. Alonso est trop loin des RB, les Mercedes sont trop loin d'Alonso, les Ferrari sont trop loin des Mercedes, les Alpine sont trop loin des Ferrari et derrière ils sont trop loin des Alpine. A la limite on peut espérer des batailles autour du top 5 cette saison mais bon le top 2 on le connaît déjà avec une certaine idée de l'ordre. J'en viens à attendre les grosses évolutions du côté de Mercedes


@Seiei
Penser que Verstappen a pas voulu forcer, c'est bien mal le connaître
Je pense qu'il n'a juste pas pu rattraper Perez.

Dernière modification par Merengue ; 19/03/2023 à 19h36.
Citation :
Publié par Merengue
Grand prix chiantos un peu
J’avoue que j’espérais secrètement un peu plus de safety cars.
Ah bah là je suis entièrement d'accord. C'était douteux humainement et très con de leur part.
Ils peuvent se réjouir du fait que Checo ait gagné, ça évite un tollé médiatique.

10 secondes de pénalité pour Alonso et Russell se retrouve 3e.
Complot ?

Dernière modification par Merengue ; 19/03/2023 à 20h04.
Pour Verstappen à genre 10 tours de l'arrivée il disait entendre un bruit bizarre et avait l'air persuadé que sa voiture avait un problème, imo c'est aussi pour ça qu'il a pas poussé (ça ou alors il pouvait vraiment pas effectivement). Je pense aussi que Verstappen aurait fini premier s'il avait pu, surtout qu'il y aurait pas eu de fight, on aurait demandé à Perez de laisser passer s'il était revenu plus proche.

Pour la pénalité d'Alonso je sais que tu rigoles mais tout le monde était au courant que c'était probable, ils pensaient que ça serait 5s par contre, mais ils ont donné 10 comme il y a deux semaines pour Ocon pour la même faute.
Après ce genre de pénalité c'est vraiment des pénalités à la con (les roues pas exactement posées, le mecano qui touche la voiture sans la soulever... sérieux c'est un peu n'imp).
Comme la SC sortie de nulle part vue où Stroll a garé sa monoplace.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après ce genre de pénalité c'est vraiment des pénalités à la con (les roues pas exactement posées, le mecano qui touche la voiture sans la soulever... sérieux c'est un peu n'imp).
Comme la SC sortie de nulle part vue où Stroll a garé sa monoplace.
Les commentateurs de la chaine disaient qu'un des problèmes est qu'avec les nouveaux déflecteurs, les coureurs ne voyaient plus exactement leurs roues avants...

Sinon le plus con, c'est les régulateurs de vitesse qui déconnent dans les stands...
Citation :
Publié par Mimu
Pour Verstappen à genre 10 tours de l'arrivée il disait entendre un bruit bizarre et avait l'air persuadé que sa voiture avait un problème, imo c'est aussi pour ça qu'il a pas poussé (ça ou alors il pouvait vraiment pas effectivement). Je pense aussi que Verstappen aurait fini premier s'il avait pu, surtout qu'il y aurait pas eu de fight, on aurait demandé à Perez de laisser passer s'il était revenu plus proche.
C'est quand même un peu sous-estimer le Mexicain, surtout hier il fait une très belle course, même quand Max poussait il maintenait un écart important. Max a vraiment pas mis une volée à Checo en terme de rythme de course hier
Clairement pas si sur que Verstappen est pu attaquer Perez.

On l'a vu Perez a pas forcé pour maintenir Alonso a 5s (matelas confortable) il a pu économiser les pneus et la machine. Et quand Ver a commencé a attaquer ils alignés les records a tout de rôle au grand dam de Red Bull qui voulait pas forcement montrer la seconde d'avance qu'ils ont sur l'ensemble du plateau.

Et Toto Wolf dans les média qui clame haut et fort que jamais oh grand jamais Mercedes n'a eu autant d'avance que RedBull a cette année (Ste mauvaise foi de compet')
Rocambolesque ce GP. Un bordel incroyable (j’étais surpris que pour le second red flag ils n’aient pas opté pour un rolling start). Le podium est sympa au final. Par contre Alpine perd vraiment gros. Ferrari, bah… typico comme on dit en Italie ?

Edit (post-interviews) : vivement que Verstappen apprenne à ne plus être « mauvais gagnant ». Mais bon, il est tellement… néerlandais.

Dernière modification par DK ; 02/04/2023 à 09h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés