Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stovor Han
C'est ca de répondre en plein milieu de la nuit, je t'ai confondu avec DK
Je devrais demander la nationalité, surtout si ça implique une dégustation de chocolat ou de boulets
Citation :
Publié par DK
Je devrais demander la nationalité, surtout si ça implique une dégustation de chocolat ou de boulets
Pas besoin de prendre la nationalité, si tu veux on organise une IRL, et je bloque mon gîte pour vous accueillir.

En plus, les boulets Liégeois, c'est ma spécialité

Par contre, faudra donner un bon coup de taser aux habitués Belges, ca fait plusieurs fois que je lance l'invitation, et ils bougent pas des masses...

Pour en revenir à nos moutons, Toto va négocier avec Lewis pour le convaincre de rempiler pour x années. Son contrat se termine fin 2023, mais apparemment il aimerait poursuivre encore un peu après.

Comme dirait Toto "Je vais l'inviter chez moi, on va se prendre la tête pendant une aprem à propos de ses prétentions, puis on signera un nouveau contrat avant de passer à table".
J'avais lu un article où après sa carrière de pilote Hamilton resterait de toute façon ambassadeur de Mercedes pendant 15 ans avec un contrat de 400 millions pour la période.

Il rempilera peut-être mais s'il obtient son 8e titre, il mettra fin à sa carrière, il a récemment dit qu'il n'y avait rien de plus abouti pour un pilote que de finir sur un titre de champion du monde.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'avais lu un article où après sa carrière de pilote Hamilton resterait de toute façon ambassadeur de Mercedes pendant 15 ans avec un contrat de 400 millions pour la période.

Il rempilera peut-être mais s'il obtient son 8e titre, il mettra fin à sa carrière, il a récemment dit qu'il n'y avait rien de plus abouti pour un pilote que de finir sur un titre de champion du monde.
Faut demander au fiston Rosberg

M'enfin lui, il l'a prise un peu tôt sa retraite...

J'avais vu un reportage, ou il expliquait qu'il avait du tellement se mettre dans un état de malade (physique, mental, stress, etc...), pour arriver à battre Hamilton, qu'il avait compris qu'il ne serait plus jamais capable de le refaire une seconde fois.
Et Toto en ce moment doit aussi composer avec une demande a quasiment 75M€ / an de la part d'Hamilton sans bonus Champion du monde cette fois mais avec des dons (que je pense énorme) a sa fondation.

il commence a coûter très cher pas sur qu'Ineos continue de cracher au bassinet encore longtemps si Russel lui remet une pile cette année.
Citation :
Publié par Kizen
Et Toto en ce moment doit aussi composer avec une demande a quasiment 75M€ / an de la part d'Hamilton sans bonus Champion du monde cette fois mais avec des dons (que je pense énorme) a sa fondation.

il commence a coûter très cher pas sur qu'Ineos continue de cracher au bassinet encore longtemps si Russel lui remet une pile cette année.
J'avais lu plutôt un contrat à 60M/an. Actuellement il est à 40M/an (il a fait des dons à hauteur de 40M à des associations l'an passé).
Russell lui a mis une pile au début de la saison, quand le développement de la Mercedes a commencé à aller dans le bon sens Hamilton était régulièrement devant Russell au final.

On sait de toute façon que Russell est l'avenir post Hamilton et que Mercedes a un bon vivier de jeunes pilotes donc cela ne posera pas de soucis de le remplacer dans le futur.
Petites infos histoire de faire vivre le topic.

Mercedes vient de dévoiler sa monoplace cuvée 2023, et elle sera quasiment toute noire, hormis le bandeau turquoise de Petronas :

89032-1676825196-7813.png

Perso, je la trouve plus jolie que la saison dernière, à voir si elle tournera mieux.

Chez les autres, peu de changements, Williams reste sur une nuance de bleu :

89032-1676825349-1748.png

Sauber a opté pour un ligne plus sombre :

89032-1676825399-9463.png

Alpine a fait un mix des 3 dernières saisons, avec une livrée un peu "Rocket League" :

89032-1676825480-8309.png

Idem chez Mc Laren, un mix des 3 dernières livrées :

89032-1676825548-9101.png

Pour les autres, pas vraiment de gros changement.


Par contre, petit changement au niveau des essais hivernaux. Ils ne se dérouleront plus à Barcelone, mais à Bahrein, et ils ne dureront plus 6 jours comme avant, mais seulement 3 jours. Ils auront lieu du 23 au 25 février. Avec donc le premier GP qui se déroulera déjà une semaine plus tard le 5 mars.

Apparemment, CANAL + diffusera les 3 journées d'essais. Pas d'infos en ce sens pour la RTBF.

RAPPEL !!!

Pour ceux qui n'ont pas noté l'info, attention qu'il y aura 6 courses sprint cette année, elles se dérouleront :

- Azerbaîdjan : 29 avril.
- Autriche : 1er juillet
- Belgique : 29 juillet
- Qatar : 7 octobre
- USA - Austin : 21 octobre
- Brésil : 4 novembre

Lors de ces courses Sprint, le DRS sera activé dés le 2eme tour, afin de voir si ca peut dynamiser la course, et éventuellement être intégré aux GP.

Je rappelle également que la totalité de la saison est à suivre gratuitement sur la RTBF et sa plateforme AUVIO (retransmission des essais/course Sprint le samedi + GP le dimanche). Vous savez comment y accéder si vous n'êtes pas en Belgique

Plus que 2 petites semaines à attendre...
Faudra voir les perfs de la RB si les sanctions joueront ou pas.

Ca risque d'être plus interessant cette saison en tout cas

Ce qui est à noter c'est que quasi toutes les écuries ont modifiées, soit le nez de leur monoplace soit les entrée d'air par rapport à 2022.
Après les premiers tours de roue des essais hivernaux, une semaine avant le premier GP, voici ce que ca donne. Bien entendu, toujours à prendre avec des pincettes, ca reste des essais, même si ceux de l'année dernière étaient au final assez représentatifs des performances réelles :

POSITIF :

- Red Bull et Ferrari semblent affûtés et dans la continuité de la saison dernière.
- Aston martin, et plus précisément Alonso, font jeu égal avec les meilleurs sur cette première journée.
- Alfa Romeo semble avoir progressé, Zhou a réussi le meilleur temps devant Max.


NEGATIF :

- Mercedes : En plus de ne pas avoir tapé de bon temps, ils ont souffert de plusieurs problèmes de fiabilité, qui les ont tenu au garage une grosse partie de la journée.
Je sais que ces essais ne sont pas forcément représentatifs mais j'ai quand même l'impression que les Red Bulls foutent 0,5s au tour à tout le monde dès qu'elles le décident...

J'espère qu'on va pas revivre une saison complète comme les deux derniers tiers de la saison dernière...

on y verra plus clair dans une semaine!
Apparemment, Ferrari testait des derniers setup aéro...

Mais bon, on verra dimanche prochain.

Par contre Mercedes c'est pas encore ca, j'espère qu'ils trouveront la solution en une semaine.
Olala c'est déjà la semaine prochaine. Je pensais que Drive to survive sortait une mois avant environ, c'est parfait. J'avais 0 hype, j'ai maté 10min de la nouvelle saison et je suis de nouveau à fond, ça marche bien leur truc.

Même la semaine prochaine on verra. On se souvient que l'année dernière Ferrari devait rouler sur tout le monde, au final on a failli finir derrière Mercedes qui n'a couru que 40% de la saison. J'espère aussi que ça sera serré (avec Ferrari compétitif et moins débile).

En parlant de Drive to survive, l'épisode 3 (je crois) sur Ferrari, il y a le montage de l'angoisse mdr. En tant que fan j'étais pas bien, séquences de tous les fails les uns à la suite des autres avec chaque fois Verstappen qui gagne, dur.
A quelques heures des qualifs, les essais libres d'hier ont maintenu une certaine tendance constatée lors des essais hivernaux :

- Alonso est en feu avec l'Aston Martin, en claquant le meilleur temps devant Verstappen.

- Ferrari est à 3 dixièmes de Red Bull.

- Williams et Alpha Tauri semblent être un peu à la ramasse en trustant les dernières places.

- Mercedes semble également avoir un peu de mal, en faisant des temps qui les mettent en milieu de grille.

- Piastri se mange 6 dixièmes par rapport à Norris.

- Hulkenberg tape une P5 en mettant Magnussen à 8 dixièmes...

Verdict cet après-midi.
De vries est hautain dans la série, mais en vrai je ne sais pas... Qu'ils aient de l'ambition, bien sur. A ce niveau, c'est tous des connards

Mais j'aime bien Tsunoda, c'est un cheval fou qui a vraiment un gros avenir s'il arrive a prendre de l'XP.
S'imposer cette saison comme n°1 serait un énorme pas en avant pour lui.

Sinon Ferrari est chaaauuuddd !!!
Et c'est serré dans le top6.
RB devant, mais derrière c'est serré.

Un peu peur qu'on retour dans une domination RB qqs années moi ^^ surtout que les moteurs sont gelés.
Pas rassurant Leclerc dans son discours je trouve il partent en pensant qu'ils sont derrière... ou alors c'est de la contre comm ^^
L'an dernier ils partaient en pensant défoncer tout le monde d'un autre côté, la réalité fut tout autre.
C'était très serré comme qualif au final, oui les RB semblent un poil au dessus mais les Ferrari/Mercedes + Alonso sont pas si loin.
Très déçu par Alpine par contre

Citation :
Idem Piastri c'est poubelle
Comment ça
C'est un énorme crack, sa saison de F2 en 2021 était vraiment impressionnante, c'était le meilleur sans contestation possible
bah, y a pas que lui qui défonce tout en F2 et F3 et qui s'imposent jamais en F1.

Franchement, le côté mercenaire, le coup qu'il a fait a Alpine, j'aime vraiment pas...
Pour moi il peut vite retourner dans l'anonymat ou dans le ventre mou. Je ne le vois pas vraiment arriver au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés