|
Pas mieux, parce que si il dit le contraire, ça risque juste de provoquer d'autres remous assez malvenu dans le secteur.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Avec internet, les bank runs c'est OP.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://twitter.com/BFMTV/status/163...426429440?s=20 Pardonnez moi l'expression mais il sue comme un porc, et sa façon de parler et sa gestuelle moi j'ai juste envie de courir à la banque pour sortir mon fric. Edit : ce que j'ai pris pour un reflet sur un front luisant apparait être un pansement Dernière modification par Attel Malagate ; 13/03/2023 à 18h31. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
La faillite de SVB, c'est au moins autant la conséquence de la victoire de Trump et du GOP en 2016 et des mesures de dérégulation financière qu'ils ont adopté en 2018.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca fait un petit moment que les taux ont remonté, et il n'y avait quasiment aucun hedge sur les positions qui ont finis par les faire couler. SVB aurait pu sacrifier une partie de ses revenus (ou une partie des bonus de ses exec) pour mitiger son risque, mais ils ne l'ont pas fait. D'autre part, il semble que les langues se soient deliées sur la gestion en interne une fois que la banque a coulé : https://www.cnbc.com/2023/03/12/form...-failings.html Apres, est-ce qu'une banque peut-etre conpletement immunisée a un bank run ? Pas completement, mais il y a des moyens pour ne pas en etre la cible, comme etre geree correctement... Quand on est obligé de vendre des positions a pertes (presque 2Mds de pertes post-tax) parce que l'on manque de liquidités, c'est qu'il y avait deja quelque chose de pourri. Dernière modification par Grukfol ; 14/03/2023 à 01h26. |
![]() |
|
|
Si une banque française coulait à cause de ça aussi, comme SVB, serait-ce aussi la faute de Trump ?
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Du coup je suppose que depuis le départ de Trump, le secteur a de nouveau était régulé pas vrai?
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Si je regarde la loi Dodd Franck de 2010 https://www.lafinancepourtous.com/de...0consommateurs.
Le seul changement qui aurait pu avoir un impact, j'ai l'impression que c'est : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
après 2008, ces Gap Analysis ont été renforcées : a été la réforme Bâle III au niveau mondial et la loi Dodd-Frank aux USA ....dont Trump a exempté en 2018 les banques en dessous d'un seuil de 250MM de capitaux propres, sous le prétexte qu'elles étaient "non systémiques", du coup la banque n'avait ni à les faire, ni a les rendre publics Citation :
le PDG de SVB a pratiqué un lobbying actif pour cela Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par znog ; 20/03/2023 à 09h19. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Justement, la où j'ai un doute, c'est si les stress tests auraient aussi concernés la possession d'obligation US
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Mark Zuckerberg annonce de nouveau des licenciements chez Facebook.
10 000 personnes sont concernés. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (1 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|