[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen

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Uther a publié le 27 janvier 2023 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/161634-240.jpg
La mise à jour 3.18 de Star Citizen devrait être significative dans la mesure où elle doit déployer une technologie permettant une vraie persistance des objets dynamiques dans l'univers de jeu.

On le sait, Star Citizen est toujours officiellement en alpha après des années de développement, mais le jeu fait néanmoins régulièrement l’objet de mises à jour de sorte que la version actuellement jouable tende à s’approcher petit à petit de la promesse initiale du projet. Après avoir...

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Citation :
Publié par Syhra
Ça fait 10 ans que j’attends, mieux vaut encore attendre ou la version actuelle sur ce prochain patch est proche de la version finale?
Tu peux attendre 10 ans de plus ^^.
SC est un scam à mes yeux.
DU aura le temps d'être pleinement exploitable et exploité que SC ne sera pas sorti.
Citation :
Publié par Syhra
Ça fait 10 ans que j’attends, mieux vaut encore attendre ou la version actuelle sur ce prochain patch est proche de la version finale?
Il ce peut que je dise des conneries, le meilleur moyen pour te renseigner actuellement c'est l'uns des vidéaste spécialiser sur le sujet ou Pulsar42, genre cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?lis...zGBbZFQsBT-CMg
"Version final" reprendraient des éléments de S42, quand il sortiras je te conseillerai d'y jouer je suppose, en l'état le pve n'est pas fun, car les mobs sont complement bug, c'est du à la puissance des serveurs de CIG, le jeu est à peu près reset tout les 9mois ou 2ans, et l'argent farm ingame et les possessions d'argent.

Et DU pour l'instant ressemble plus à un Eve Online niveaux pvp, sauf qu'il faut plusieurs personnes pour activer les canons dans un même vaisseau, et on vise pas vraiment une cible, on l'as target puis envoyé un missile téléguide ou quelques choses dans le genre ? Peut-être que je me trompe, je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur le sujet.
DU j’ai un perso qui skill mais malgré le potentiel du jeu et de son système de création je trouve ça très limitatif. L’explo et le sytème procédural sur les planètes est nul, c’est désespérément vide.

C’est à la fois passionnant mais pour faire une action simple tu mets 100 ans, et faire ses mission en auto pilote pas mon délire.

Merci pour le retour sur star citizen
Citation :
Publié par Syhra
Ça fait 10 ans que j’attends, mieux vaut encore attendre ou la version actuelle sur ce prochain patch est proche de la version finale?
A l heure actuelle il n'y a qu'une infime portion des gameplay loop imaginées dans le concept du kickstarter initial et toujours un seul système. Du coup oui il est urgent d'attendre.
Il y a souvent des périodes de "vol gratuit" au détour de quelques events organisés par CIG. Je te conseille d'attendre ces périodes et de te faire ton propre avis.
Sur ce "projet" tu as deux camps qui s'opposent, ceux qui y croient et ceux qui n'y croient plus ^^ donc tu entendra souvent soit du bon soit du moins bon.
Fais toi ton propre avis et surtout comprend bien que le jeu est encore en alpha. ragequit pas à la première 30k ou crash que tu auras. Actuellement tu peux t'amuser sur le jeu. Si tu es accompagné c'est encore mieux.
Tu aura la limitation de ta machine également (SSD oblige), mais la plus grosse source de ralentissement et de lag sera le serveur de jeu sur lequel tu es co donc ne cherche pas forcément l'optimisation pour jouer... en règle générale tu ne peut rien y faire et il te faudra jouer avec ses "lag"
J’ai vu les périodes gratos mais j’ai tellement bavé sur le jeu à ces débuts que j’attends d’avoir une version plus ou moins finalisé. Je ne regarde plus l’état du DEV à ce stade, après vu le résultat actuel, penser que c’est un scam vu l’ampleur du projet relève du fantasme.

C’est juste mon avis, après les mec suis sont dessus depuis des années doivent perdre espoir j’imagine… c’est pour cette raison que je n’ai pas encore posé les pieds dessus
Citation :
Publié par Syhra
J’ai vu les périodes gratos mais j’ai tellement bavé sur le jeu à ces débuts que j’attends d’avoir une version plus ou moins finalisé. Je ne regarde plus l’état du DEV à ce stade, après vu le résultat actuel, penser que c’est un scam vu l’ampleur du projet relève du fantasme.
C’est juste mon avis, après les mec suis sont dessus depuis des années doivent perdre espoir j’imagine… c’est pour cette raison que je n’ai pas encore posé les pieds dessus
Oui le jeu est loin d'être un scam, même en l'état actuel, il y a de quoi y passer plusieurs heures en solo et si tu fais du multi là encore tu en as pour pas mal d'heure de jeu.

Mais on est d'accord nous sommes encore bien loin de sa version gold.
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui le jeu est loin d'être un scam, même en l'état actuel, il y a de quoi y passer plusieurs heures en solo et si tu fais du multi là encore tu en as pour pas mal d'heure de jeu.
Mais on est d'accord nous sommes encore bien loin de sa version gold.
Si je parle de SCAM c'est surtout parce qu'actuellement, CIG n'a aucune raison valable de sortir le jeu un jour en beta et encore moins en version finale.
Tous les vaisseaux vendus via le kickstarter ne sont pas modélisés ingame (si je ne me trompe pas).
Et puis pourquoi sortir une version définitive quand les gens continuent d'acheter depuis plus de 10 ans des vaisseaux qui ne sont pas développés et qui ne le seront peut-être jamais ?
C'est dans ce sens que j'appelle ça un SCAM, quand bien même il y a un du fun avec ce qu'il y actuellement


Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il ce peut que je dise des conneries, le meilleur moyen pour te renseigner actuellement c'est l'uns des vidéaste spécialiser sur le sujet ou Pulsar42, genre cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?lis...zGBbZFQsBT-CMg
"Version final" reprendraient des éléments de S42, quand il sortiras je te conseillerai d'y jouer je suppose, en l'état le pve n'est pas fun, car les mobs sont complement bug, c'est du à la puissance des serveurs de CIG, le jeu est à peu près reset tout les 9mois ou 2ans, et l'argent farm ingame et les possessions d'argent.

Et DU pour l'instant ressemble plus à un Eve Online niveaux pvp, sauf qu'il faut plusieurs personnes pour activer les canons dans un même vaisseau, et on vise pas vraiment une cible, on l'as target puis envoyé un missile téléguide ou quelques choses dans le genre ? Peut-être que je me trompe, je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur le sujet.
DU est un lock and fire, et ne changera pas la dessus, car la techno du serveur unique ne permet pas de faire du target and fire.

Non par contre une seule personne peut piloter son vaisseau et utiliser les armes mis en place sur le vaisseau (le nombre d'arme est fonction des talents appliqués sur le vaisseau).
".....CIG n'a aucune raison valable de sortir le jeu un jour en beta et encore moins en version finale....."

pour ce qui est d'aujourd'hui ou même disons d'ici 1 an, même si ils voulaient ils ne pourraient pas , dans le sens où il manque beaucoup trop de truc ingame. après le plus gros "scam" serait l'abandon du projet et son rachat par un gros éditeur qui reverrait de fond en comble le model prévu .

mais bon vu leurs finances et surtout leur progression, aucune chance que ça arrive dans les prochains temps .

après pour la 3.18 , c'est encore en ptu il me semble, et sans doute pour quelques mois (ils parlaient de 3-4 mois de ptu dans un ics) , et encore pour voir la persistence d'une de nos actions faut retomber sur le même serveur. sinon on peut tomber sur des beau merdier créé par d'autres par endroit .

ça avance, mais cest loin d'être fini .
Citation :
Publié par Mr Maleficus
Si je parle de SCAM c'est surtout parce qu'actuellement, CIG n'a aucune raison valable de sortir le jeu un jour en beta et encore moins en version finale.
Tous les vaisseaux vendus via le kickstarter ne sont pas modélisés ingame (si je ne me trompe pas).
Et puis pourquoi sortir une version définitive quand les gens continuent d'acheter depuis plus de 10 ans des vaisseaux qui ne sont pas développés et qui ne le seront peut-être jamais ?
C'est dans ce sens que j'appelle ça un SCAM, quand bien même il y a un du fun avec ce qu'il y actuellement


DU est un lock and fire, et ne changera pas la dessus, car la techno du serveur unique ne permet pas de faire du target and fire.

Non par contre une seule personne peut piloter son vaisseau et utiliser les armes mis en place sur le vaisseau (le nombre d'arme est fonction des talents appliqués sur le vaisseau).
Lock, merci j'avais pus le mot, et on est d'accord et c'est tant mieux qu'il ne sorte pas maintenant, ça serait comme gta6 il ne serait pas complet, CIG vas sortir le jeu solo standalone 42, qui seras le premier à sortir, le multi est complexe, voir la playlist de pulsar 42 aux dessus, et ce 42 serviras de models pour les patern de comportement d'IA Pve.
https://robertsspaceindustries.com/r...-tracker/teams

Tous les vaisseaux vendus via le kickstarter ne sont pas modélisés ingame, je crois pourvoir confirmer ça.
ce qui faut surtout voir, c'est tout le chemin qui as était parcourus depuis Mr Malesficus, et je crois que l'année 2022 à étais celle avec le plus de nouvelle rentré de baker, de gens qui ont pris des pledge (noms pour les vaisseaux) de très loin.

Si je devait parier, sans nouveau covid ou autres conneries, que 42 sortiras début de l'année prochaine (il est dêja plusieurs années de retard, mais c'est comme les jeux de roleplay, en général tu paye et tu sais pas quand-est ce que cela vas sortir.)

Remarque, si on regarde l'univers du jeux vidéo en ce moment, les très grosses entreprises, ne donnent absolument aucune nouvelles sur les développements de leur jeu, Star Citizen on as tout de même plus de nouvelle, puis ils n'ont innover quelques technologies aux passages ?
j'attend de voir, les promesses non tenue de cig on les connais depuis le temps, je sens que ça vetre encore un malheureusement on a eu une contrainte technique et la persistance ne sera pas la pour cette année ..."
Citation :
Publié par loynal
".....CIG n'a aucune raison valable de sortir le jeu un jour en beta et encore moins en version finale....."

pour ce qui est d'aujourd'hui ou même disons d'ici 1 an, même si ils voulaient ils ne pourraient pas , dans le sens où il manque beaucoup trop de truc ingame. après le plus gros "scam" serait l'abandon du projet et son rachat par un gros éditeur qui reverrait de fond en comble le model prévu .

mais bon vu leurs finances et surtout leur progression, aucune chance que ça arrive dans les prochains temps .

après pour la 3.18 , c'est encore en ptu il me semble, et sans doute pour quelques mois (ils parlaient de 3-4 mois de ptu dans un ics) , et encore pour voir la persistence d'une de nos actions faut retomber sur le même serveur. sinon on peut tomber sur des beau merdier créé par d'autres par endroit .

ça avance, mais cest loin d'être fini .
j'aurai du mettre "SCAM" entre guillemet.
Disons que comme il y a toujours de nouveaux arrivants qui pledge, le studio dispose toujours de fond supplémentaire à mesure que le temps passe.
Ils sont payés pour faire avancer le jeu et jamais pour le finir. Puisque finir le jeu, supposerait la fin du kickstarter donc de l'arrivée d'argent (frais) dans les caisses.

Après comme dit plus haut, si tous les vaisseaux pledge sont dev et dispo, OK tant mieux. Ce n'était pas ce que j'avais lu courant 2022, mais comme je ne cherche pas à suivre de jeu particulièrement, je suis pas le plus à jour.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
[..]
Je ne conteste pas le chemin parcouru mais bien la finalité du chemin. On aura beau dire que nous avons parcouru des millions de km, si on "tourne en rond", il n'y a pas de fin ^^.
Désolé la métaphore est pas ouf mais c'est un peu comme ça que je vois SC en l'état.
Et pourtant j'aimerai vraiment me tromper et que dans 2-3 ans, le jeu solo sorte, SC en multi également ; j'ai tout le matos qui faut à la maison pour apprécier l'immersion potentielle.
Les ships du kickstarter (aurora, connie, 300i, freelance, hornet) sont là depuis un bon moment, avant même d'avoir eu le monde ouvert, en mode hangar et space commander ils étaient dispo.

La seul chose qui me dérange avec CIG, ce n'est pas sont temps de dev mais vu que leurs idées évoluent, ils se tapent des refontes de vaisseaux qui parfois sont déjà jouables IG au lieu de focus les autres fonctionnalités manquantes.
Qu'un jeu soit en constante évolution ça ne me gêne pas bien au contraire mais qu'au moins on est les base comme cette persistance qui est la base d'un MMO.
Citation :
Publié par FL Gun
Tout est dit.
Le jeu ne sera jamais fini tu le sais ? c'est pas un jeu fermer comme CYBER PUNK il sera constamment agrandi ... il n'y a pas non plus d'éditeur pour mettre une date de FIN vu que c'est nous les joueurs qui décidons que le jeu continue !
Les gens ne suivent pas le jeu et s'exprime en disant n'importe quoi, comme la dit plus haut quelqu'un faite vous votre avis pendant les freefly et n'écouter pas les avis déconnectés de la réalité ...
Citation :
Publié par Snupxo
Le jeu ne sera jamais fini tu le sais ? c'est pas un jeu fermer comme CYBER PUNK il sera constamment agrandi ... il n'y a pas non plus d'éditeur pour mettre une date de FIN vu que c'est nous les joueurs qui décidons que le jeu continue !
ce qui signifie optimisation inexistante, ou au mieux a minima, et on restera avec un jeu vide
(Je suis étonner que cela soulève autant de nouvelles réactions par de presque inconnus de JoL.)
@Syhra https://starcitizen.tools/List_of_ship_packages ou ça https://starcitizen.tools/Category:Ships à savoir que la liste est mieux présenter quand tu es sur un ship spécifique, tout en bas, c'est ranger par manufactures.

Ou millenuim https://www.millenium.org/games/game...des/guide-1110
Citation :
Publié par Snupxo
Le jeu ne sera jamais fini tu le sais ? c'est pas un jeu fermer comme CYBER PUNK il sera constamment agrandi ... il n'y a pas non plus d'éditeur pour mettre une date de FIN vu que c'est nous les joueurs qui décidons que le jeu continue !
Le jeu ne sera jamais fini parce que c'est une pur arnaque. Il y a 500 millions de dollards dans le projet et c'est clairement pas allé dans le développement vu le résultat... c'est juste impossible
Par contre JoL ne devrait pas maintenir cette section pour cette raison.
Concrètement, il ne manque plus que le Server Meshing à Star Citizen pour pouvoir devenir un vrai jeu / mmo, et celui-ci devrait arriver l'an prochain.
La plus grande inconnue c'est savoir quand ils finiront SQ42, la campagne solo.
Une fois que ce sera fait, SC fera un énorme bond en avant et ils pourront enfin ajouter de nouveaux systèmes grâce au server meshing.

Pour ce qui est de l'optimisation, quand on connait un minimum le sujet on sait que ça se fait principalement en fin de développement, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils commenceront celle-ci avec les futurs patchs.

Sinon petite correction, le patch 3.18 devrait sortir d'ici fin janvier, début février, c'est la 3.19 qui devrait sortir en avril.
Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu ne sera jamais fini ........ Il y a 500 millions de dollards dans le projet et c'est clairement pas allé dans le développement vu le résultat... c'est juste impossible
....
que star citizen ne soit jamais finit , vu que c'est un mmo ne me dérange pas, mais faudrait qu'il sorte un jour , ça , ça serait mieux .

après pour les 500m, j'avoue que ça ne me choque pas comme chiffre,
vu que c'est le montant exact qui correspond au 2 projets (le solo et le multi) et surtout le financement d'un studio sur +10 ans, qui est partie de 12 personnes et est aujourd"hui a quasi 600.

je ne suis pas assez connaisseur des coup de fonctionnement annuel d'un studio de jeu de 600 personne( ingé et dev, graphiste ..etc,etc) pour avoir un avis tranché la dessus.

faudrait check l'evolution du personnel et les achats des différent studio pour s'en faire une approximation, mais ajouté au coup de 2 AAA, ça me parait ok.

est-ce qu'il aurait pu faire avec moins ? possible, est-ce que ce type de jeux aurait pu être fait par un autre studio ? aucune chance.

enfin c'ets mon avis.

edit:

d'ailleur si je me trompe pas tous leurs comptes sont publique je sais plus où sur le site.( enfin j'avais vu une fois vite fait un site dédié au coté finance)
Citation :
Publié par loynal
que star citizen ne soit jamais finit , vu que c'est un mmo ne me dérange pas, mais faudrait qu'il sorte un jour , ça , ça serait mieux .
après pour les 500m, j'avoue que ça ne me choque pas comme chiffre,
vu que c'est le montant exact qui correspond au 2 projets (le solo et le multi) et surtout le financement d'un studio sur +10 ans, qui est partie de 12 personnes et est aujourd"hui a quasi 600.

je ne suis pas assez connaisseur des coup de fonctionnement annuel d'un studio de jeu de 600 personne( ingé et dev, graphiste ..etc,etc) pour avoir un avis tranché la dessus.

faudrait check l'evolution du personnel et les achats des différent studio pour s'en faire une approximation, mais ajouté au coup de 2 AAA, ça me parait ok.

est-ce qu'il aurait pu faire avec moins ? possible, est-ce que ce type de jeux aurait pu être fait par un autre studio ? aucune chance.

enfin c'ets mon avis.

edit:

d'ailleur si je me trompe pas tous leurs comptes sont publique je sais plus où sur le site.( enfin j'avais vu une fois vite fait un site dédié au coté finance)
Red Dead Redemption 2 c'est plus de 800 Millions de $ de budget, tout secteur confondus (développement, marketing).
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