Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Le bonus etait par voiture jusqu'a decembre 2022.

Ca a etait changé pour 2023 par titulaire de la Carte grise pour 3 ans (y'a eu trop d'abus de voiture acheté et revendu dans les 6 mois a d'autre pays europeen en empochant l'argent de l'etat)

Il etait temps d'ailleurs que ce soit mis en place.
Citation :
Publié par THX
(...)

Dans l'absolu, bon plan de prendre une TM3 2021 d'occas', ça semble être le pinacle de la production, et les nouvelles sont dépourvues désormais des capteurs etc pour cause de Tesla Vision qui peine à faire ses preuves.
Si j'ai bien compris, les nouveaux modèles 2023 n'ont plus les capteurs ultra son car Tesla veut se limiter à l'avenir aux seules caméras optique.

Est-ce que c'est si utile de s'accrocher à des capteurs que le constructeur veut bannir à terme ? Est-ce que ce n'est pas comme lorsque on passe de l'USB à l'USB C et que tout le monde râle, mais qu'en fait c'est la marche normale des évolutions techno ?

Citation :
Publié par Linou
Pour le bonus c'est par personne, et tous les 3 ans.
Pour ça qu'il est facile d'avoir le bonus deux fois quand tu es en couple, suffit de mettre les voitures à un seul nom et tourner.
Je pense THX a confondu avec la PAC.
C'est justement ce que je veux faire, passer par ma compagne, et lui racheter le véhicule au bout d'1 an ou 6000 km.

Mais je ne comprends pas ce que tu entends par "mettre les voitures à un seul nom et tourner"

Mon VE actuel est à mon nom, ma compagne à un VT.

On est d'accord qu'il faut que la carte grise du nouveau VE soit à son nom ?

Dernière modification par 99% ; 23/01/2023 à 12h15. Motif: Auto-fusion
T'as 2/3 gros groupes facebook mais faut surveiller les posts "salut, je revends ma TM3". Sinon t'as eBay, être sur un groupe FB ou même ici peut être utile pour, toi, dire "salut j'ai vu cette TM3 d'occasion, ça vous parait bien ?".

Citation :
Publié par Linou
Pour le bonus c'est par personne, et tous les 3 ans.
Pour ça qu'il est facile d'avoir le bonus deux fois quand tu es en couple, suffit de mettre les voitures à un seul nom et tourner.
Je pense THX a confondu avec la PAC.
Citation :
Publié par Kizen
Le bonus etait par voiture jusqu'a decembre 2022.

Ca a etait changé pour 2023 par titulaire de la Carte grise pour 3 ans (y'a eu trop d'abus de voiture acheté et revendu dans les 6 mois a d'autre pays europeen en empochant l'argent de l'etat)

Il etait temps d'ailleurs que ce soit mis en place.
Je viens de lire l'article je suis peut être aveugle mais je ne vois rien de tel :
https://www.service-public.fr/partic...ualites/A14391

Aucune limite de personne n'est indiquée, y a juste une nouvelle question de poids et l'obligation de garder le VE sans rendre le bonus éco a été étendue à 1 an au lieu de 6 mois auparavant. C'est tout

La prime à la conversion, elle, est limitée à la personne.

Dernière modification par THX ; 23/01/2023 à 14h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Je viens de lire l'article je suis peut être aveugle mais je ne vois rien de tel :
https://www.service-public.fr/partic...ualites/A14391

Aucune limite de personne n'est indiquée, y a juste une nouvelle question de poids et l'obligation de garder le VE sans rendre le bonus éco a été étendue à 1 an au lieu de 6 mois auparavant. C'est tout

La prime à la conversion, elle, est limitée à la personne.
https://www.economie.gouv.fr/particu...nus-ecologique

Quel est le montant du bonus écologique ?

  • Pour l'achat de véhicules de type voiture particulière, le montant de l'aide est fixé à 27 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location. Le bonus est plafonné à 5 000 pour les particuliers et 3 000 pour les personnes morales.
  • Pour l'achat de véhicules de type camionnette, le montant de l'aide prévue est fixé à 40 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, dans la limite de 6 000 si le véhicule est acquis ou loué par une personne physique, 4 000 si le véhicule est acquis ou loué par une personne morale.
  • Pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur neufs qui n'utilisent pas de batterie au plomb et dont la puissance maximale nette du moteur est supérieure ou égale à 2 kilowatts ou à 3 kilowatts en application de la directive 2002/24/ CE du Parlement européen, l'aide est de 900 .
  • Pour les véhicules électriques d’occasion l’aide est fixée à 1000 .


Le montant de cette aide est majoré de 2 000 € lorsque le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 . Une personne physique ne peut en bénéficier qu'une fois tous les trois ans.

A savoir que ce n'est pas retroactif. Si ta eu une prime en 2022 tu peux en ravoir une en 2023 mais tu ne pourra plus en avoir avant 2026.
Citation :
Publié par THX
Ben oui... l'article parle de la majoration de 2000€.
Pas de la prime éco
Non non c'est sur l'ensemble des aides une fois tout les 3 ans.

Si j'achete cette année une Moto Electrique avec 900€ d'aide, je devrai attendre 3 ans pour avoir le Bonus sur un vehicule Electrique.

https://www.automobile-propre.com/ma...ologique-2023/
Grammaticalement parlant et structure-de-l'article parlant, non, c'est inséré de telle manière que cette précision ne s'applique que pour la majoration de 2000€.

Faudrait téléphoner
Citation :
Publié par THX
Grammaticalement parlant et structure-de-l'article parlant, non, c'est inséré de telle manière que cette précision ne s'applique que pour la majoration de 2000€.

Faudrait téléphoner
Non Faut juste lire le decret comme l'ont fait les journalistes que j'ai cité : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000046886100

Le seul point ambigu serai l'obtention multiple sur des categories differentes (Auto Moto et VU)
Effectivement, là c'est plus clair.
Perso je l'aurai plutôt placé dans les catégories et pas en une phrase jetée là sans rapport avec le point précédent.
Kizen, tu affirmes qu'un achat de VE susceptible d'être subventionné en 2022 ne compromet pas une nouvelle subvention en 2023.

J'ai regardé le décret que tu mentionnes mais je n'arrive pas à vérifier cette affirmation.

As-tu des infos complémentaires à ce sujet stp ?

Cette donnée est fondamentale pour moi. J'ai acheté ma ZOE fin décembre 2021, donc si ce que tu dis est exact, c'est génial. Ca veut dire que je peux faire l'achat sans passer par ma conjointe
On a déjà discuté sur le forum MG4 et des propriétaire qui ont commandé leur MG4 en 2022 et recevront leur voiture avant fin juin 2023 auront le bonus 2022 de 6000 (et pas 5000) et en plus ne seront pas soumis au 3 ans.

Le décret n'étant appliqué qu'au premier janvier 2023 toute commande a partir de maintenant y est soumis (mais quand ta reçu ton bonus en 2021 tu était soumis au décret précèdent).

La limite de 3 ans pour moi et pour une majorité ne s'applique qu'au commande a partir de maintenant donc si tu reçois ton bonus en Juillet 2023 tu pourra pas refaire un bonus avant Aout 2026
Merci beaucoup !!

Commande est passée. Pour le moment le bonus ne s'affiche pas sur le prix à payer mais apparemment, il faut attendre une mise à jour.

A suivre...
Je me suis dit que pour 5k d'écart, mieux valait partir sur une batterie neuve avec plus grande capacité et techno LFP. Donc je suis parti sur une TM3 prop de base, blanc aero.

Hate de recevoir mon véhicule, même si j'appréhende la question du phantom braking, moi qui adore utiliser le régulateur de vitesse sur voie rapide
En 4 ans en TM3 j'ai dû avoir moins d'une 10aine de freinages fantômes. C'est plus susceptible d'arriver en plein été quand tu arrives à hauteur d'un camion. A cause de l'ombre.
Face au nouveau système d'abonnement pour activer par exemple les sièges chauffants des les dernières BMW (qui sont pourtant dans le véhicule de série), Dacia (en Angleterre) troll en offrant des bouillottes 😅
https://www.auto-moto.com/insolite/d...p?fr=operanews

Par contre j'ignorais cette nouvelle méthode, ça marche comment, ils activent et desactivent comment à distance ?
C’est plus des voitures, c’est des téléphones.


Citation :

INSTRUCTIONS D’ACTIVATION

L’activation après l’achat est simple et rapide grâce au téléchargement en direct :
  1. Ajoutez le produit Sièges Chauffants à votre panier. Indiquez vos informations de paiement et confirmez l’achat.
  2. Une fois la commande vérifiée par nos soins, vous recevrez une confirmation par e-mail.
  3. Le service est ensuite activé dans votre véhicule, au plus tard lors de votre prochain trajet avec votre BMW (certains services nécessitent par ailleurs d’être activés manuellement dans le véhicule). Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
  4. Si le service n’est pas activé avant la fin du trajet, veuillez suivre les étapes suivantes :
    • Vérifiez dans le BMW ConnectedDrive Store que votre véhicule est en ligne. Pour que les services puissent être activés, le BMW ConnectedDrive Store doit être connecté à Internet dans le véhicule.
    • Vérifiez l’état d’activation dans le BMW ConnectedDrive Store de votre véhicule. Si celui-ci affiche l’état « Activation en cours » depuis plus de 3 jours, veuillez contacter le support technique.
Citation :
Publié par Toga
Ha c'est beau la technologie, merci pour l'info.
Une marque de plus à éviter quoi.
À ce rythme là tu vas te déplacer à cheval @Toga Que ça nous plaise ou non, difficile d’y échapper.
Le probleme de base, c'est que tu te tapes du coup le poids du systême de chauffage même si tu n'en veux pas.
Après, malheureusement l'abonnement semble être le nouvel eldorado et il va devenir difficile d'acheter quelque chose de façon définitive. On va finir par tout louer.
Un système de chauffage en abonnement ?
Ca sent quand même le genre de truc qui à l'air facilement contournable, pas sur que ce soit très rentable sauf si bien sur ils te font payer le tout au prix fort et que l'abo c'est juste des sous en plus dans la poche.
C'est tellement scandaleux.
Totalement anti-ecolo ces conneries en +.

Citation :
Publié par Hakkai
Un système de chauffage en abonnement ?
Ca sent quand même le genre de truc qui à l'air facilement contournable, pas sur que ce soit très rentable sauf si bien sur ils te font payer le tout au prix fort et que l'abo c'est juste des sous en plus dans la poche.
Oui mais si tu hackes et que BMW s'en rend compte, il faut voir les conséquences.
Je suppose que hacker le chauffage en laissant internet dans la voiture est repérable par BMW ...
Cela paraît pas si simple.

Dernière modification par Ex-voto ; 28/01/2023 à 16h51. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés