Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Bon.
Le truc le + fouillé que j'ai trouvé depuis 10 ans sur la voiture électrique. Clair, net et sans doute orienté mais orienté expliqué. C'est un podcast vraiment intéressant et pédagogique: https://www.lemonde.fr/podcasts/arti...7_5463015.html Ca vaut son temps d'écoute... En voiture le matin? |
![]() |
|
|
https://www.lemonde.fr/podcasts/arti...7_5463015.html
J'aime beaucoup ce podcast, très ouvert d'esprit mais très réaliste sur le temps que prennent les choses à se décider et à se faire industriellement parlant et sur les réserves de métaux. Ma conclusion? Il n'y aura pas du cuivre pour tout le monde dans les 30 prochaines années... et une grosse Tesla c'est 270kg de cuivre. ![]() |
![]() |
|
Petite amnésie Thelemys
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
C’est délirant ces délais ! Il faudrait limite déjà que je me penche dessus pour ma future voiture, alors que la mienne n’a même pas trois ans.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Tu veux dire une VW ID4 ?
Pour la TM3, j’en sais rien. Désolé ! |
![]() |
|
|
Y a pas de lidar chez tesla mais du radar, bien qu'il y ait eu essais.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je suis très intéressé de lire la source qui prétend l'inverse car c'est un gros point bloquant. Pour la diff 2021 / 2023, j'ai cru comprendre que l'enjeu était effectivement la nature de la batterie qui est désormais LFP, ce qui signifie : 10 kWh en plus, la charge quotidienne à 100%, ainsi qu'une durée de vie améliorée dans le temps (en sachant que les batteries tesla sont excellentes de base). J'avoue qu'à 39k le billet d'entrée, au lieu de 35k environ pour une occase à environ 15k kilomètres, pour une batterie plus performante et un kilométrage à 0, ça demande de réfléchir 5 minutes. Le neuf me tend les bras ? ![]() Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le conseil de ne pas passer par l'occasion Tesla, mais de chiner moi-même une bonne affaire. Surtout si je dois m'asseoir sur le bonus écologique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|