Aller à la page... |
[Wiki] Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Bon je vais pas lui suggérer le mac alors
|
![]() |
|
|
Citation :
M'enfin globalement, acheter un Mac pour se passer de macOS, c'est un peu dommage, c'est le couple matériel/logiciel optimisé qui est intéressant. Ou alors il faut être sacrément maso pour être sous une distrib en alpha, où il manque énormément de portages, sans gestion du GPU, etc... Citation :
Dernière modification par Dr. Troy ; 14/08/2022 à 17h03. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En général, cela se résout à la condition que ce soit configuré correctement. En règle général, les formateurs ne s'emmerdent pas trop pour régler ce genre de problème et préfère la solution de facilité (installer Linux). |
![]() |
|
|
Le truc qui a tendance à bien m'agacer, c'est qu'alors qu'on pourrait penser que prendre un modèle vendu sous Linux, il arrive parfois que certains périphériques ne soient pas gérés correctement (sur les webcam récentes c'est fréquent).
Si tu n'es pas très pressé et qu'un igpu te suffit, le frame.work st bien supporté. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Un ami m'a conseillé cette boite, qui semble effectivement faire de produits cohérents à un prix raisonnable : https://slimbook.es/en/
J'apprécie notamment la gamme assez large de produits, et les possibilités de customisation (et notamment le choix de l'OS préinstallé, c'est toujours une étape un peu relou en moins). Bon manque juste qu'ils passent à la génération suivante de CPU, ce serait pas mal de voir notamment du Ryzen 6800U là dedans ![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Elles sont bizarre ces stats, c'est fait comment ?
|
![]() |
|
|
C'est ça ! Elles m'intriguent. Je les ai trouvées là, mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai pas de raison de mettre en cause le gars qui les a publiées, mais elles sont quand même curieuses. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Par ce filtre ça élimine beaucoup de distro et les stats, du coups, ne sont pas trop déconnante. Edit: En fait ce n'est que les stats de ProtonDB, qui n'est que l'outils de tracking de Valve. Dernière modification par Aërendil ; 30/12/2022 à 20h20. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Compliqué a dire vu qu'il n'y a pas vraiment d'outils adaptés pour mesurer l'ensemble des usages possible de Linux.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|