[Actu] Odin Valhalla Rising déploie son option « Odin Link » qui connecte PC et mobile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/7/149357-240.jpg
Le MMORPG cross-plateforme Odin: Valhalla Rising intègre un système d'auto-play et dorénavant, la fonction Odin Link permettra de gérer à distance son personnage PC via une application mobile quand l'auto-play est activé.

On le sait, Odin Valhalla Rising est un MMORPG cross-plateforme, jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles. Et comme nombre de MMORPG cross-plateforme produits en Corée du Sud, Odin intègre une option d’auto-play – quand elle est activée, l’option permet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon dieu, cette décadence mdr....
Du coup c'est un IDLE RPG, et pu un MMORPG là
Voit ça sous un autres angle, dans le monde du Marketing web et des pubs, des gens envoye des bots clicquer sur les pubs, et ne finalissent pas les achats et trompe les data, ou encore dans les mmos, les bots sont utiliser pour revendre son compte, ou revendre des gains à d'autres.
Il Y as un marcher parallèle du Bot/ia et ce truc permetterai dans une idéologie "d'un pour tous" à la d'Artagnan, d'y avoir accès, ça réduiras pas les bots, mais ça pourraît permettre des les reconnaitre plus facilement.

Ou autres exemple, les comptes poubelles dans EveOnline/Albion Online, à la porte d'une entrée/sortie d'instance pour spot si des enemis entre pour te prendre en embuscade par derrière toi, ou que tu laisse à la sortie ou à quelques lieux de là planquer --->>> Bref avec un account/bot ia tu prend zero risque pour le main account.
(Dans albion online les gens farm des maps Maxlvl avec un stuff du genre 8.2 ou .3 (le max étant désormais 8.4.)
Et tu ressource bourrée d'exp avec des loots d"équipement fous, qui vallent chère sans te faire gank et à la sortie il y as mini-shield qui te permet de tranquillement rentré dans ta base (loadout, un nom dans le genre.)

Donc si il y as un intêret si cela permet de débusquer les autres accounts/bots ... après ce que je dit, j'essaye d'imaginer un sense utile à la choses, mais est-ce vraiment le cas ?
Ca me choc pas personnellement. Les mmos sont remplis de bot, donc le futur du mmo c'est de proposer ce service avec le jeu obligatoirement. La console/Pc pour le gameplay manuel et le mobile pour gérer l'auto quand on est en déplacement (boulot/école/etc...).

Le plus difficile c'est de doser entre le farm auto et le gameplay manuel pour que les 2 ne rentrent pas en conflit et qu'ils soient complémentaires. Et là je doute que Odin valhalla soit bien pensé à ce niveau

Pour les plus réfractaires au mode auto, voyez ça comme un outils de gestion du farm. Vous programmez votre farm avec un suivi depuis votre mobile, et vous exploitez vos gains quand vous jouez depuis votre PC/Console.
Question que je me pose : Est-ce que le pc doit être allumer pour faire tourner le jeu en absence ? J'ai pas trop compris ça, si ça fonctione sur un vieu pc et que ça prend que 4giga de ram, c'est ok tier, si ça en prend 16 et faut que laisse la fênetre ouverte sans être présent, j'en vois pas l'intêret.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Question que je me pose : Est-ce que le pc doit être allumer pour faire tourner le jeu en absence ? J'ai pas trop compris ça, si ça fonctione sur un vieu pc et que ça prend que 4giga de ram, c'est ok tier, si ça en prend 16 et faut que laisse la fênetre ouverte sans être présent, j'en vois pas l'intêret.
Faudrait peut-être se mettre à jour car 4Go de RAM en fin 2022... Voila quoi
Citation :
Publié par Yuyu
Pour les plus réfractaires au mode auto, voyez ça comme un outils de gestion du farm. Vous programmez votre farm avec un suivi depuis votre mobile, et vous exploitez vos gains quand vous jouez depuis votre PC/Console.
Si tu veux pas farm tu joues pas à un MMORPG au pire.

Sinon, autant retirer cette partie du jeu si c'est pour pas y jouer. Tu mets ce "farm" en récompense de connexion journalière et fini pas besoin de laisser tourner une machine dans le vide.
ca tellement plus simple d'enlever la partie de farm si c pour faire de l'auto c'est que ca sert a rien.... mais non certains préfèrent fermer les yeux et dire, il faut voir les choses autrement. Un jeux c'est fait pour y jouer sinon tu mattes des séries. Et arrêtez de dire j'ai pas le temps nécessaire pour jouer à un mmo c'est trop chronophage. Je dirais juste si t'as pas le temps tu n'y joues pas et c tout.
Il faut assumer, perso je n'aime pas les MMO asiatique (question de gout) bah je n'y joue pas, je demande pas a ce qu'on change de modèle pour me plaire.
gérer un bot dans un jv, c'est passionnant
le problème avec les jeux asiatiques c'est qu'ils proposent cette feature mais sans imagination sans talent et du coup ça donne un truc dégueulasse mais une autre voie est possible

Ca fait longtemps que je dis que les bots legaux sont une évidence dans les mmo ne serait ce que pour couper l'herbe sous le pied des golds seller

et dans les jv en général , regardez ce qu'il vient de se passer recemment sur minecraft il y a fort a parier qu'on n'y jouera plus de la même façon
Citation :
Publié par entropie
Ils devraient faire miner des bitcoins aux PC des "joueurs" en mode auto, au moins ça servirait à quelque chose
C'est le but. Les défenseurs du bot légal sont les idiots utiles de ce système de "play to earn" que des boites cherchent à faire adopter par les joueurs. Mais ça revient pour moi à transformer le joueur... en employé payé en monnaie de singe. Les NFT quoi... WTF !
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Faudrait peut-être se mettre à jour car 4Go de RAM en fin 2022... Voila quoi
C'étais sous l'angle de la résilience, si ça prend plus de ram et que je suis pas là, mais qu'elle intêret ?Est ce que tu serait prêt à laisser ton pc pendant une 7 semaine allumer, et jouer sur ton portable sachant que ça bouffe un max de ram uniquement pour level up/farm des trucs pendant ton absence ?
Fin, ça me paraît un gachis d'energie, si c'est le serveur du jeu qui le fais et que je peux dire à mon avatar de faire des trucs ultra chiant et de taper de la pierre pendant une semaine ou 1ans, whynot, ça serait comme comme un jeuxdemobile / Agnimochi le petit machin en main ou un type s'étais suicider pour ne pas l'avoir nourrie..
Bref, si ça consomme rien en énergie, mais si c'est pour foutre mon Pc en l'air avec unique ce jeu qui tourne dessus, c'est comme disait @entropie.
Citation :
Publié par egos (#56691) (j'ai refais le truc de public et du #tag peut t'il qu'il conviens pas.)
et dans les jv en général , regardez ce qu'il vient de se passer recemment sur minecraft il y a fort a parier qu'on n'y jouera plus de la même façon
Peux-tu clarifier ce point s'il te plaît, je ne vois pas à quoi tu fais référence ? (et j'ai malheureusement pas/pus le temps pour faire la rechercher.)
@Joliens qui passe, si vous pouvez faire la rechercher et découvrir ce qui ce trame dans cette référence ?
je ne vois pas du tout l’intérêt de l'auto play en étant forcé de garder son PC allumé, c'est ce qui m'a fait détester BDO à l'époque.
Que ton personnage continue de progresser (comme eve online) quand tu es déco, ok ça me va comme système mais devoir laisser tourner dans le vide un pc inutilement (sans compter le cout sur la facture d'elec) non merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
C'est une évolution qui repose sur un constat : la perception d'énormément de personnes qui croient jouer, en cliquant sur l'autoplay. C'est une mécanique qui permet de compenser à la fois le manque de skill et de temps, où la progression est permise à tous, mais sur le temps long à coups de journalières lancées en simples clics, qui devient l'essentiel du "gameplay" : clic pour récup toutes les récompenses, clic pour lancer le replay stage, clic pour monter les niveaux, clic pour auto équiper les perso...
C'est un ersatz qui permet de faire croire à celui qui n'a pas de temps qu'il joue quand même aux jeux vidéos, comme avant, en les satisfaisant à voir les stats monter tous les jours un peu grâce aux clics. Et ceux qui appartiennent à cette catégorie qui croit que lancer un bot c'est jouer, sont de plus en plus nombreux.

L'offre s'adapte au marché.
"L'offre s'adapte au marché".
Pas d'accord. D'abord le marché n'est pas composé d'une seule clientèle qui demande une seule chose. Ensuite c'est l'offre qui crée la demande: avant que les téléphones mobiles n'existent, le "marché" c'est à dire les clients ne réclamaient pas qu'on le leur crée... pareil dans le domaine des JV.
Et concernant cette tendance à l'automatisation des mécaniques dans les JV, c'est une tendance essentiellement asiatique, qui répond à leur tendance antérieure à considérer que la récompense doit venir de long, très long grind fastidieux à buter du mob par paquets de mille en boucle plusieurs heures par jour.
Les développeurs de jeux occidentaux considèrent eux que la récompense doit venir de l'accomplissement d'une série de quêtes et missions à la difficulté croissante : c'est une autre offre, liée à un autre marché, et à une autre culture.
Et clairement pour moi les jeux asiatiques m'ont toujours déçu à cause de ça. Et quand les dév asiatiques font des jeux avec une vraie trame de quêtes, c'est toujours dans des mondes-couloirs où l'exploration et la surprise n'existent pas, où tout est déjà balisé pour... automatiser les comportements du joueur, rebelote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Peux-tu clarifier ce point s'il te plaît, je ne vois pas à quoi tu fais référence ? (et j'ai malheureusement pas/pus le temps pour faire la rechercher.)
@Joliens qui passe, si vous pouvez faire la rechercher et découvrir ce qui ce trame dans cette référence ?
https://www.lebigdata.fr/vpt-ia-openai-minecraft

je lis certains commentaires ca doit etre ca que l'on appel etre vieux ...
personne ne parle de plus jouer juste de jouer différemment
Citation :
Publié par egos
https://www.lebigdata.fr/vpt-ia-openai-minecraft

je lis certains commentaires ca doit etre ca que l'on appel etre vieux ...
personne ne parle de plus jouer juste de jouer différemment
Et merci pour le lien, quand je vois des auto-play sur portable, ça me rappel ce jeu http://labrute.muxxu.com/ , c'étais ennuyant à l'époque ou autres équivalents https://www.jeux-alternatifs.com/Tra...erale_1_1.html
https://www.jeux-alternatifs.com/index.php?p=jeuHitP d'ailleurs impressionner que cette adresse existe toujours, c'est plus pourquoi jouer en multijoueurs à un MMO si la procédure standard est d'avoir un bot qui farm à ta place et générer du contenus sans la présence de la personne, bha d'avoir son propre bot.

Cependant dans un jeu ou tout serait procedurally generated, est ce qu'il y as pas moyen via de multiple instance/tokens de vérifier l'authentifier de la personne, qu'est qui ne peut pas être fais dans un MMO par un Bot et qui peut être dectecter comme tel ? Apriori rien, donc si il y as rien, on fait comment ?

https://www.wikiwand.com/fr/M%C3%A9tacognition peut- être que le deeplearning pourrais être user par devs de MMO et pourront l'utiliser contre les bots ?

Sur warcraft, il y avais ce mods de tower defenser, ou tu envoyer des bestioles attaquer des trucs, pendant que toi tu fessais hit and run pour les défoncer., aujourd'hui ce dans ça version la plus connue c'est "Teamfight Tactics" et ce n'est plus que de la gestion. C'est le temps et les standards qui évolue.

Peut-être un problème liés à l'accessibilité de renseignement informatif sur l'offre qui crée la demande, est ce qu'il y as une juridiction qui permet d'empêcher des demandes ou des offres ?

Ou une mécompréhension de l'évolution des sciences cognitives ? https://www.wikiwand.com/fr/Sciences...es#Disciplines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés