[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Winter is coming.


Les mobiks russes, envoyés en tongs et en string faire la guerre avec des flingues du 19e siècle meurent de froid, par escouades entières. Et on n'est pas encore en Décembre, encore moins en Janvier-Février.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les mobiks russes, envoyés en tongs et en string faire la guerre avec des flingues du 19e siècle meurent de froid, par escouades entières. Et on n'est pas encore en Décembre, encore moins en Janvier-Février.
Ils sont pas mort au front techniquement, pas besoin de payer la famille !
Citation :
Publié par Aloïsius
Les mobiks russes, envoyés en tongs et en string faire la guerre avec des flingues du 19e siècle meurent de froid, par escouades entières. Et on n'est pas encore en Décembre, encore moins en Janvier-Février.
D'autant plus que l'alcool est un faux-ami concernant le froid, et au contraire accélère le processus... Vu les quantités d'alcool que les soldats Russes ingurgitent, c'est vraiment mal barré.
Franchement, je serai l'armée Ukr, j'organiserai des opérations du style "on se retire du hangar bleu et du village xyz, mais on laisse 600 litres de vodka dans des caisses".
Même pas besoin de l'empoisonner ou je ne sais quoi d'illégal, on laisse juste le naturel faire son oeuvre.

Mais là, ça va devenir inutile. Les soldats sont dans la boue humide et froide du soir au matin, avec un ravitaillement insuffisant. En été, ils en étaient déjà réduits à bouffer des chiens errants sur certains fronts. Là, ce ne sont même plus des soldats mais des mobilisés dont le commandement a encore plus rien à foutre que de l'armée de métier. On les a vu se faire des "campements" avec du cellofrais tendus entre les arbres parce qu'ils n'avaient pas de tentes. Les uniformes d'hiver ont été volés par centaines de milliers et revendus sur wish ou alibaba.

C'est horrible, mais j'arrive pas à être triste pour eux. Ils y vont volontiers, dans l'idée que leur devoir est de buter des Ukrainiens pour la gloire de leur chef. Ils vont faire face à la réalité, et aux conséquences de leurs actes. Ceux qui en sortiront en vie auront des choses à dire je suppose.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est horrible, mais j'arrive pas à être triste pour eux. Ils y vont volontiers, dans l'idée que leur devoir est de buter des Ukrainiens pour la gloire de leur chef. Ils vont faire face à la réalité, et aux conséquences de leurs actes. Ceux qui en sortiront en vie auront des choses à dire je suppose.
C'est ça, ils pourraient se rebeller, mais ils font le choix d'être aux ordres et de mourir comme des bêtes. Tu penserais qu'une fois au pied du mur ils feraient quelque chose, mais non.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est ça, ils pourraient se rebeller, mais ils font le choix d'être aux ordres et de mourir comme des bêtes. Tu penserais qu'une fois au pied du mur ils feraient quelque chose, mais non.
Là, c'est trop tard. L'hypothermie paralyse le cerveau en premier.

https://mobile.twitter.com/warnerta/...17726212169728

Ce fil l'explique bien. La vidéo qui l'accompagne est impressionnante : ils vont mourir et sont incapables de réagir.
En gros, l'armée russe désormais c'est une concentration d'artillerie devant laquelle Poutine sacrifie des dizaines de milliers de fantassin pour empêcher les Ukrainiens de détruire les obusiers et LRM.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, c'est trop tard. L'hypothermie paralyse le cerveau en premier.

https://mobile.twitter.com/warnerta/...17726212169728

Ce fil l'explique bien. La vidéo qui l'accompagne est impressionnante : ils vont mourir et sont incapables de réagir.
En gros, l'armée russe désormais c'est une concentration d'artillerie devant laquelle Poutine sacrifie des dizaines de milliers de fantassin pour empêcher les Ukrainiens de détruire les obusiers et LRM.
Evidemment, je parlais avant ça.
Ils ont accepté d'être envoyé au front en tshirt par 0 degrés...
Je viens de voir un article sur mon fil d'actu, qui parle des "cerveaux" et grosses compagnies Russes, qui se sont barrées du pays, par peur des sanctions ou tout simplement car ils sont en désacord avec la "politique" de Poutine, et qui ont atterri dans des pays limitrophes (principalement la Georgie, la Turquie et l'Arménie).

Ces 3 pays ont depuis quelques mois vu leur PIB monter en flèche, car ces sociétés ex-Russes ont gardé leur clientèle (principalement occidentale et asiatique) et donc payent leurs impôts et font vivre l'économie de leur pays hôte.

L'article précisait bien qu'il s'agissait de plusieurs dizaines de milliers de sociétés, de toutes grandeur, mais toutes avec du personnel cultivé, intelligent et déjà assez aisé financièrement.

Outre sur le plan démographique, qui entre les civils envoyés à la boucherie et les "jeunes" ou quadras actifs et diplômés qui se sont barrés du pays va être un réel problème pour la Russie, c'est surtout tout un pan essentiel de l'économie Russe qui a été perdue et dont les réelles répercussions ne se feront sentir en interne que dans quelques mois.

Par contre, l'article précisait que cela risquait d'amener à terme une nouvelle "invasion" de la part de la Russie, pour tenter de récupérer tous ces gens, surtout envers la Georgie... mais bon, faudra voir dans quel état le pouvoir de Moscou et son armée vont terminer à l'issue du conflit avec l'Ukraine.

Poutine est en train de flinguer son pays pour des décennies...

Par contre, impossible de retomber sur l'article en question... c'était sur un site économico/politique, mais j'ai pas pensé l'enregistrer et il est absent dans mon historique.
Citation :
Publié par Stovor Han
Je viens de voir un article sur mon fil d'actu, qui parle des "cerveaux" et grosses compagnies Russes, qui se sont barrées du pays, par peur des sanctions ou tout simplement car ils sont en désacord avec la "politique" de Poutine, et qui ont atterri dans des pays limitrophes (principalement la Georgie, la Turquie et l'Arménie).

Ces 3 pays ont depuis quelques mois vu leur PIB monter en flèche, car ces sociétés ex-Russes ont gardé leur clientèle (principalement occidentale et asiatique) et donc payent leurs impôts et font vivre l'économie de leur pays hôte.

L'article précisait bien qu'il s'agissait de plusieurs dizaines de milliers de sociétés, de toutes grandeur, mais toutes avec du personnel cultivé, intelligent et déjà assez aisé financièrement.

Outre sur le plan démographique, qui entre les civils envoyés à la boucherie et les "jeunes" ou quadras actifs et diplômés qui se sont barrés du pays va être un réel problème pour la Russie, c'est surtout tout un pan essentiel de l'économie Russe qui a été perdue et dont les réelles répercussions ne se feront sentir en interne que dans quelques mois.

Par contre, l'article précisait que cela risquait d'amener à terme une nouvelle "invasion" de la part de la Russie, pour tenter de récupérer tous ces gens, surtout envers la Georgie... mais bon, faudra voir dans quel état le pouvoir de Moscou et son armée vont terminer à l'issue du conflit avec l'Ukraine.

Poutine est en train de flinguer son pays pour des décennies...

Par contre, impossible de retomber sur l'article en question... c'était sur un site économico/politique, mais j'ai pas pensé l'enregistrer et il est absent dans mon historique.
En cherchant un peu, je suis tombé sur cet article de Reuters (qui correspondrait a peu près à ta description ?) :

https://www.reuters.com/world/europe...ar-2022-11-05/

Le résumé est déjà présent dans le message que je quote, même si il y'a un "mais" sur la durée potentielle de cette augmentation explosive et de sa vigueur... Mais même si certains groupes risquent de retourner en Russie après la guerre, entre le nouveau visage du pays et les sanctions qui risquent de rester sur le long terme, je ne suis pas sur que la majorité ne finissent pas par s'installer définitivement dans leur terre d'accueil. Le point noir étant que ces nouveaux arrivants étant plutôt aisés (généralement pour partir, c'est le cas...), ils se retrouvent à concurrencer les "natifs" causant aussi une inflation assez imposante sur les loyers dans les zones où ils s'installent en masse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, c'est trop tard. L'hypothermie paralyse le cerveau en premier.

https://mobile.twitter.com/warnerta/...17726212169728

Ce fil l'explique bien. La vidéo qui l'accompagne est impressionnante : ils vont mourir et sont incapables de réagir.
En gros, l'armée russe désormais c'est une concentration d'artillerie devant laquelle Poutine sacrifie des dizaines de milliers de fantassin pour empêcher les Ukrainiens de détruire les obusiers et LRM.
j'aurais pas du regarder cette vidéo. C'est juste horrible, pourtant j'ai vu bien pire parce que là on voit pas de sang, on voit pas de cadavre déchiqueté ou je ne sais quoi, mais ça reste insoutenable à regarder, ça te prend aux tripes de voir ça enfin perso c'est la réaction que j'ai. On voit des russes dans leur trou visiblement "mort" de froid, qui se prenne une grenade et en fait on voit qu'ils sont encore vivant mais plus en mesure de fuir, et pas parce que la grenade les a tué non parce qu'ils sont mort de froid....
Non seulement ils sont pas équipés pour résister au froid, mais ils sont planté là comme ci on avait creusé déjà une fosse commune pour les foutre dedans à attendre la mort... C'est sidérant, nous sommes en 2022 et les russes meurent comme ceux de 1914.... traités de la même manière par leur commandement. Du bétail....

Et au risque de me répéter pour la 15ème fois, et bien qu'on m'est déjà répondu plusieurs fois, je ne comprends pas comment les russes restent impassible face à ça... je ne comprends pas pourquoi ces hommes armées, ne se retournent pas contre leur commandement et ceux qui les envoie à la mort. Parce que là quand même ça devient impossible d'ignorer ce qui se passe, ça devient impossible d'ignorer que la mort attend celui qui va au combat sans être préparé et équipé, donc quitte à mourir autant se soulever et se donner une chance de s'en sortir.
Et je ne comprends pas comment les familles, et les russes peuvent rester aussi insensible et passif devant cette situation. Ils ont une ordure de la pire espèce qui envoie leurs enfants à la mort pour rien... autant les russes mourant par millions pour stopper les nazis, ça avait du sens même si le carnage ne l'était pas. Mais là comment en 2022 ils peuvent accepter ça ? c'est quoi leur excuse ?

Ils attendent quoi pour réagir, les 200000 milles mort pour la gloire de Poutine ?

Je peux pas croire que d'ici les semaines à venir, y ait pas enfin une révolte....mince si devant de tel image qui vont forcément réussir à franchir la barrière de la propagande, devant tant de mort inutile, ils se bougent toujours pas le cul pour virer Poutine c'est à désespérer de ce pays et des russes.
Citation :
Publié par Thesith
[...]
Ils attendent quoi pour réagir, les 200000 milles mort pour la gloire de Poutine ?

Je peux pas croire que d'ici les semaines à venir, y ait pas enfin une révolte....mince si devant de tel image qui vont forcément réussir à franchir la barrière de la propagande, devant tant de mort inutile, ils se bougent toujours pas le cul pour virer Poutine c'est à désespérer de ce pays et des russes.
Ils sont tellement abreuvés de discours nationalistes extrémistes que je doute fort d'un sursaut populaire.
On voit chez les russes la même énergie que l'on voyait chez les allemands jusqu'en 45 (et la majorité de la population française quoi qu'on en dise...).
On suit le chef.

De plus, je crois qu'on n'arrive pas à comprendre la culture russe. Contrairement à la France, la population est très réceptive au discours de patrie en danger et croie réellement dans les mensonges. A plus forte raison quand on te ment depuis des dizaines d'années.
Citation :
Publié par Racen
Ils sont tellement abreuvés de discours nationalistes extrémistes que je doute fort d'un sursaut populaire.
On voit chez les russes la même énergie que l'on voyait chez les allemands jusqu'en 45 (et la majorité de la population française quoi qu'on en dise...).
On suit le chef.
Alors là je m'inscris totalement en désaccord avec ça.
En 1945 les allemands fuyaient pas le reich pour la Suisse ou je ne sais où.
C'est même du jamais vu à une telle échelle de voir autant de gens fuir leur pays en pleine guerre pour échapper à la mobilisation. Surtout pour un pays avec un tel régime.

Donc non ils suivent pas le chef, c'est des moutons dont certains prennent la fuite pour échapper à l’abattoir.
Mais y a aucun ou très très peu pour dire stop et aller marcher sur Moscou.... pourtant ils l'ont déjà fait dans le passé, et ce n'était pas moins risqué vu la nature du régime.

Le pire pour moi c'est quand on a ses vidéos de mère qui je ne sais pas si c'est par conviction ou par peur, en sont à exiger du bon équipement pour leur mari/fils mais ne prononcent même pas le mot guerre et encore moins "stop à la guerre".
Quand en Iran, des iraniennes crient mort au tyran..... et le paye de leur vie.

La Russie c'est pas la Corée du Nord, c'est même pas non plus l'URSS, c'est pas non plus le reich allemand... les gens avant cette guerre pouvait voyager et ils ont toujours moyen d'accéder aux informations extérieures. Comment on peut être aussi passif devant un tel carnage en étant pourtant parfaitement informé et conscient de ce qui se passe ?..... parce que que les vieux russes nostalgique et noyé sous la propagande nationaliste puante de Poutine, ne réagissent pas okay. Mais que le reste de la société informés, qui voient mourir ses proches soient aussi impassible ou se content de quitter le pays ou aller mourir pour rien, ça me dépasse.
Le nazisme, le stalinisme y avait une idéologie forte, et les gens étaient complètement enfermé dedans, depuis des années, avec une idée de revanche à prendre pour les uns et la patrie en danger à défendre pour les autres. Mais là y a rien, y a quoi 20% des russes qui sont vraiment complètement pris dans cette espèce de soupe indigeste d'idéologie poutinienne nationaliste, les autres nous montrent par leur fuite ou manque de vigueur à marcher comme un seul homme qu'ils n'y croient pas.


Perso je comprends pourquoi les ukrainiens quand on les écoute sont aussi en colère contre les russes, parce que le comportement des russes n'a aucune excuse, ils ne vivent pas enfermé comme les nord coréens. Et je sais pas mais vu le nombre de mort, ça devrait les faire réagir... ou alors ils sont à ce point insensible à la vie de leur propre concitoyen ?
Et c'est les mêmes qui vont ensuite nous attaquer sur notre individualisme.....
Je pense, j'ai bien dit je pense que la majorité des gens qui avaient les moyens de voyager/les thunes pour se refaire une vie ailleurs, sont déjà partis. Ce qu'il reste au pays, ce sont, de nouveau en majorité, des "pauvres" qui n'ont d'autre choix que de rester malgré les conséquences, et des "pros" Poutine.

Dans les pros Poutine, on a soit des gens qui profitent du régime, soit des "idéalistes" de la grande Russie, qui sont aveuglés par x décennies de mensonges et de propagandes.

Du coup, ben dans ceux qu'il reste au pays, il ne reste plus grand chose pour se soulever et envisager un coup d'état ou un renversement du régime. Soit ils ont intérêt de brosser Poutine dans le sens du poil, soit ils sont aveuglés par ce qu'on leur dit depuis qu'ils sont gosses, soit ils ont une vie tellement merdique à la base, qu'ils s'en foutent de cette guerre et ont d'autres chats à fouetter dans la vie de tous les jours pour ne fusse que bouffer à leur faim.

Il y a sûrement tout de même une partie qui a pris conscience de ce qu'il se passe réellement (surtout dans les jeunes/étudiants/etc...), mais qui ont trop la trouille de bouger et de se voir embarquer le lendemain pour au mieux quelques jours de coups et de cachot, ou au pire un transfert vers une destination inconnue et définitive...
Citation :
Publié par Stovor Han
Je pense, j'ai bien dit je pense que la majorité des gens qui avaient les moyens de voyager/les thunes pour se refaire une vie ailleurs, sont déjà partis. Ce qu'il reste au pays, ce sont, de nouveau en majorité, des "pauvres" qui n'ont d'autre choix que de rester malgré les conséquences, et des "pros" Poutine.
Regarde les derniers micros-trottoirs à Moscou

Citation :
Publié par Aloïsius
Le FSB a flingué trois "saboteurs".

https://www.moscowtimes.io/2022/11/2...alistov-a26735

Oups, c'étaient des amateurs de soft-ball qui faisaient un G.N STALKER.

Quel pays de merde sérieux, où les amateurs de jeux vidéo se font buter par les services secrets les plus débiles du monde... Entre ça et le coup des SIM...
Airsoft, softball c'est du simili baseball et c'est difficile de croire que ce sont d'éventuels saboteurs, la chemise des New York Yankees ressemble pas vraiment à un uniforme militaire
Ce qui m'étonne c'est que ce ne soit pas arrivé plus souvent, tout l'intérêt du milsim est de ressembler comme deux gouttes d'eau à un militaire, certains s'équipent même avec le vrai matos de l'armée.

Ceci n'est pas un militaire :

328986-1669411064-7129.png


Ceci en est un :

328986-1669410630-6483.png
Les Européens ne sont pas super contents d'être les dindons de la farce

Citation :
Nine months after invading Ukraine, Vladimir Putin is beginning to fracture the West.
Citation :
Top European officials are furious with Joe Biden’s administration and now accuse the Americans of making a fortune from the war, while EU countries suffer.

Gaz, armements et subventions...
Citation :
The biggest point of tension in recent weeks has been Biden’s green subsidies and taxes that Brussels says unfairly tilt trade away from the EU and threaten to destroy European industries. Despite formal objections from Europe, Washington has so far shown no sign of backing down.

https://www.politico.eu/article/vlad...ting-from-war/
Le choix du gaz naturel (et des hydrocarbures/charbon en général) et de la dépendance à l'industrie d'armement US a un coût très élevé.

Pas sûr que la leçon soit retenue. Ni même comprise du reste, sans même parler de la retenir... J'ai l'impression que ce sont les Français qui râlent le plus, peut-être parce qu'ils ont le plus intérêt à ce que nos "partenaires" orientaux fassent quelques adaptations... Je ne suis pas certain que ce soient les USA qui sont les seuls visés par ces reproches.

(Au passage, Merkel vient implicitement de se comparer elle-même à Chamberlain. Et pour elle, c'est positif. C'est juste surréaliste.)
Citation :
Publié par Aloïsius

(Au passage, Merkel vient implicitement de se comparer elle-même à Chamberlain. Et pour elle, c'est positif. C'est juste surréaliste.)
C'est surréaliste son discours totalement surréaliste... et je ne comprends pas. Elle a connu le système soviétique, elle connait la mentalité russe, elle a vécu la Géorgie, la Crimée, comment elle peut tenir un discours pareil.
En plus Poutine elle le connait, elle sait qu'il ment comme il respire donc y a rien à espérer de lui.
Elle a été chancelière pendant 16 ans ? Elle souffre de poutinite. On lui a répété qu'elle était géniale, sage, forte et entourée de gamins imbéciles et immatures (Bush, Sarkozy...). Elle ne peut pas s'être trompée, elle ne peut pas avoir été d'une naïveté désolante. Elle ne peut avoir été du mauvais côté de l'histoire.
Et si on la compare à Chamberlain, alors c'est que Chamberlain était un habile politicien réaliste.

Pour en revenir à la guerre :
https://www.moscowtimes.ru/2022/11/2...-k-letu-a26803

La version russe du Moscow Times affirme que l'Etat-major russe prévoit de sacrifier 100 000 mobilisés d'ici le printemps. 30 000 morts par mois, soit 1000 par jour en gros. Oui, je sais, le printemps c'est dans 4 mois mon calcul est faux, mais j'aime bien les chiffres ronds.

Attention, il ne s'agit que des mobilisés. Pas les soldats de métier, ni les wagnerites et assimilés, ni les esclaves des DPR. Donc mon calcul est probablement juste. Une large partie d'entre eux risquent d'être tués par le froid plus que par les Ukrainiens à mon avis.

Ce qu'il en ressort, c'est que Poutine est prêt à faire massacrer des centaines de milliers de Russes pour asservir des millions d'Ukrainiens. Parce que pour lui et ses sbires, il ne s'agit que de bétail, donc le calcul est rentable. Qui n'échangerait pas 200 ou 300 000 hommes d'âges murs dont un paquet d'alcooliques et de prisonniers de droit commun contre plusieurs dizaines de millions de nouveaux esclaves, dont bon nombre de jeunes et de femmes en bonne santé ?
Comment savoir si c'est un caesar, un krab, un M777 etc ? Je ne vois aucune indication en ce sens.
Pour le reste, les caesar doivent plutôt être livrés avec des obus "bonus" dont le fonctionnement est similaire. Ces munitions sont très chères, mais c'est 100% de réussite. Ce qui permet à l'obusier de traiter la cible rapidement puis de dégager très vite. La logistique est aussi simplifié quand on part avec une demi-douzaine d'obus pour la journée plutôt qu'avec une centaine, pour un résultat équivalent.

A propos de logistique...

FieELfDWIAAPWLP.jpg

Les Russes utiliseraient des missiles balistiques nucléaires contre l'Ukraine. Après avoir retiré les ogives et les avoir remplacé par des charges inertes.

Cela montre deux choses :
- Pour les Anglais, que les Russes sont à court de missiles conventionnels et utilisent n'importe quoi pour saturer les défenses ukrainiennes.
- Pour Aloysius, que les Russes ont des stocks de missiles nucléaires dont les ogives sont périmées ou inexistantes. On a souvent évoqué le paradoxe d'une armée censée posséder des milliers de têtes nucléaires mais dont le budget total est ridicule par rapport au coût que représente leur entretien, à fortiori dans un pays corrompu jusqu'à l'os comme la Russie. Je vois là un élément de réponse.
Ce qui est bizarre, c'est que la charge nucléaire n'est pas remplacée par une charge conventionnelle. Parce que les AS-15 peuvent porter des charges conventionnelles.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle a été chancelière pendant 16 ans ? Elle souffre de poutinite. On lui a répété qu'elle était géniale, sage, forte et entourée de gamins imbéciles et immatures (Bush, Sarkozy...). Elle ne peut pas s'être trompée, elle ne peut pas avoir été d'une naïveté désolante. Elle ne peut avoir été du mauvais côté de l'histoire.
Et si on la compare à Chamberlain, alors c'est que Chamberlain était un habile politicien réaliste.
Oui je pense que c'est exactement ce qui s'est passé. Elle est resté bien trop longtemps au pouvoir, ce qui finit par sérieusement déglinguer le cerveau humain apparemment.

Dans le cas de Merkel, à la base elle n'était pas vraiment une mégalo narcissique à tendance psychopathe, du coup les dégâts ont l'air de s'être limités à une espèce de bulle douillette où elle a toujours raison qu'elle s'est construite et dont elle refuse de sortir, ainsi qu'à des œillères en titane.
Mais dans le cas de personnages qui sont, à la base, des mafieux criminels du calibre de Poutine, cette accoutumance au pouvoir est dévastatrice et finit toujours très, très mal.

Et, sans vouloir m'engager dans des comparaisons douteuses, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne vois pas d'un mauvais œil Macron sans majorité absolue pour son second mandat et que je suis assez content qu'il y ait une limite à deux mandats en France. Parce que je pense que le personnage a un potentiel assez élevé de poutinite aigue, bien plus que Merkel.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/11/2022 à 10h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés