[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos retours, y'a des jolies choses effectivement !

En cherchant des info sur Issa, jsuis tombé sur Loick Mori qui a l'air de faire des trucs magnifiques aussi

Je vais continuer à fureter et j'en contacterai un ou deux pour peaufiner le projet !
Ouais ça va, ça va arriver assez vite !

De mon côté j'ai eu un retour de Loick Mori qui semble intéresser par mon projet (j'ai envoyé une maquette horrible fait sous paint pour éclairer un peu les idées ).
Reste plus qu'à attendre quelques semaines pour que je puisse monter à Paris le voir en direct et parler un peu plus concrètement !
Ayé moi aussi je suis finalement passé sur la table d'un artiste

Du coup, avec https://www.instagram.com/minhkaiju/ dont j'avais parlé plus haut.
J'ai répondu à une de ses proposition de flash, car j'adore son style et le thème me plaisait et surtout avec les nouvelles réglementations il va passer beaucoup plus sur du n&b ou en tous cas du moins coloré (et j'avoue que la couleur faisait parti d'un des trucs que je souhaitais)
7h30 de séance samedi pour le faire en 1x, pour un premier tattoo j'suis content je savais pas à quoi m'attendre et j'ai commencé à vraiment trouver ça chiant et douloureux à partir de 6h30. Mais voilà le résultat

PXL_20221119_174634923.jpg
Citation :
Publié par Furiouss
Ayé moi aussi je suis finalement passé sur la table d'un artiste
C'est très propre, très joliment réalisé ! Beau tattoo !


Shyeluk : comme 23 cm, je te dirais de juste garder ces tattoos pour le plaisir des yeux. Ceux que tu montres font illusion fraîchement réalisés, mais ne sont pas viables à moyen et long terme. Ils ont bien trop de tous petits détails qui ne formeront qu'une tâche informe une fois passées les quelques premières années (probablement déjà au bout de 3 ans il sera difficile de distinguer les détails).

Dernière modification par Shagi ; 23/11/2022 à 19h08.
+1, ces micros tattoo avec plein de détails ne passeront pas l'épreuve du temps . C'est beau frais (et encore, généralement les posts sur les RS sont grandement post-traités), mais en moins de 5 ans ça ne ressemble plus à rien...
Toute façon c'est clairement pas dans mes moyens financiers actuels et elle est basée à Padoue ce qui fais un peu loin du Cambodge où je suis et moins je prend l'avion mieux je me porte donc ça va rester du plaisir des yeux ouais ahah

Horrible les tattoos par contre, comme les voyages, une fois que t'as commencé tu veux en faire de plus en plus
Qu'est-ce qui fait que ce type de tatouage tiendrait moins bien que d'autres en couleurs aussi mais plus grand puisque même sur les grands, on peut avoir un niveau de détail important ? Par exemple pour celui-là
217081-1669864674-8023.png

Je suis depuis quelques semaines sur insta Opal.tatto. Je savais pas que c'était une mode.
D'une manière générale la couleur se fait absorber beaucoup plus rapidement par la peau que le noir. Moins d'encre et de la couleur = plus facile pour la peau de décomposer ton tattoo, donc un tattoo qui tient moins longtemps.

Ton tattoo a également tendance avec le temps à "baver", i.e. à se diffuser légèrement sous ta peau, ce sera peu visible sur une grosse pièce, mais sur une pièce fine et détaillée t'auras très vite un beau mélange qui ressemble plus à grand chose.

Ce sub-reddit est assez instructif si tu veux voir des before/after:

https://www.reddit.com/r/agedtattoos/
Citation :
Publié par Belzebuk
Qu'est-ce qui fait que ce type de tatouage tiendrait moins bien que d'autres en couleurs aussi mais plus grand puisque même sur les grands, on peut avoir un niveau de détail important ?
Sur tous les tatouages l'encre se diffuse de plus en plus sous la peau au fur et à mesure que le temps passe, c'est un mécanisme normal physique/physiologique. Ca signifie concrètement que le trait d'une ligne va s'élargir tout doucement, au fil des années, et ses bords devenir "flous". Dans une grande pièce avec des mini détails ça signifie qu'ils vont progressivement disparaître, se mêler, se fondre.

Ce qui te trompe c'est que sur les sites de tatouage ou les books de tatoueurs ne sont montrés globalement que des pièces fraîchement réalisées, prises en photo avec un éclairage parfait pour booster les couleurs, avec des retouches pour plus de contraste etc.
De mon côté, j'ai eu deux sessions tatouages sur les 15 derniers jours :

  • Une session avec Blakape, un artiste qui a son shop La Bagarre à Bruxelles, pour une nouvelle pièce sur mon bras.
317523204_475849598010453_3864818043016564038_n.jpg
  • Une 4ème session avec Emy, du Blacksheep à Grenoble, pour continuer la "petite" pièce dans mon dos. On a terminé de tracer toutes les lignes et on a continuer de remplir. Encore une bonne session remplissage, ou ptet deux selon ma résistance, et on devrait en voir le bout.
317717026_685086809941380_8466450996787276794_n.jpg
Au cas où, le corbeau sur mon épaule n'est pas d'elle. C'est un tatouage qui a pas mal d'années maintenant, mais qu'elle a englobé comme s'il passait par dessus le vitrail.

Dernière modification par Dunta ; 05/12/2022 à 10h45.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a des techniques qui permettent que ça dure plus longtemps ou la possibilité de retoucher le tatouage ? Je pensais pas que c'était pour tous les tatouages ce problème.
Tu peux faire des retouches, oui
Message roleplay
Pour les amateurs de tatouages qui allaient sur forum-bodywork et sont tristes que le forum ait définitivement fermé en novembre (ou est-ce décembre ?), on tente une continuation ici :

https://www.inkspace.fr

2399-1705963162-8592.png

On essaie de contacter les anciens membres éparpillés aux quatres coins d'internet pour se regrouper un peu… 😄
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés