Les bariens qui jouent à des jeux video? mdr! Ils jouent à quoi ces noobs?

Répondre
Partager Rechercher
Des bariens qui ont testé KSP2 ? J'ai passé beaucoup de temps sur le premier... trop d'ailleurs.

Toujours sur Dwarf Fortress d'ailleurs mais sur la version Steam maintenant, d'ailleurs j'ai vu passer une nouvelle, en gros les deux devs après avoir gagnés une misère en dix ans se sont fait plusieurs millions en quelques jours (et putain c'est mérité).
Sur FF14 en ce moment je bloque bien mode no life sur leur système ou tu peux faire toutes les classes tous les jobs sur 1 seul perso, du coup je fais tout
(enfin j'essaie mais là j'ai décidé de me reconcentrer un peu)
Ca prend un temps fou mais l'univers du jeu est bien foutu même si pas super original, et un peu trop japo-niais, mais y'a pas mal de monde dessus et c'est "propre" comme jeu. Je prends (perds) beaucoup de temps sur leur système de craft à essayer d'acheter le moins possible, et tout récupérer par moi même. Faut avouer que même si c'est long le système est bien fait soit pour tout faire en montant tous les jobs plus ou moins en parallèle, soit pour une "team" à bien collaborer. L'économie du jeu a pas l'air trop mal mais j'en suis encore en phase de levelling, mais j'ai remarqué que certains ingrédients, surtout ceux lootés sur les mobs même bas level se vendent bien. Après j'ai essayé d'en farm quelques uns et ouais ça prend : un temps fou
Je trouve que leurs "maps" sontr extrêmement bien conçues, au début elles ont l'air toutes petites et peu nombreuses mais à force de les arpenter 150 fois et toujours trouver de nouveaux trucs ... chapeau le "map design" et leur intégration du leveling de toutes les classes, évenements, quêtes etc sur les maps. Elles sont super fouillées ça rigole pas.
Si jamais y'a du monde qui y joue je cherche une guilde / un discord pour faire plus de trucs en groupe, à mon avis je vais rester un bon moment sur le jeu... mp discord toussa.
Citation :
Publié par Sécotine
Je n'ai plus le temps de jouer à rien à part à des mini-jeux (de merde) sur mon téléphone et sur ma switch, mais y'a pas de quoi s'énerver.
Régulièrement quand je m'ennuie je retourne faire un tour sur mon île dans ACNH (ouais, je sais, la honte) ou je relance une partie de Sims qui sera abandonnée au bout de 5 jours, comme d'hab.
L'essentiel de mon activité JVesque se résume à des parties de Mario Kart ou Mario Party avec mes monstroplantes (le perdant fait la vaisselle, ou toute autre corvée domestique : la motivation ça aide à progresser IG), la tristesse.
Là, j'en suis à me demander si je ne vais pas réinstaller Dofus, c'est dire si ça va mal.
Send help.
Eh ben voilà, quelques jours après ce message mon fils est venu me demander de re-jouer à Dofus avec lui.
Donc nouveau perso, nouveau serveur, et c'est reparti.
C'est dingue comme c'est devenu un pay-to-win, et comme tout est facile maintenant, du coup je me retrouve dans a position de la daronne qui peste que "c'était mieux avant" (et "de mon temps" on farmait les mobs pour xp, et le craft c'était à la main, un à un, pas comme vous bande de p'tits branleurs !).
M'enfin je suis déjà lvl 107 en jouant casual, c'est aussi gratifiant que déprimant.
Ceci dit jouer avec ses gosses, c'est quand même cool.

Capture d’eÌcran 2023-03-03 aÌ€ 11.53.32.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 79370-1677840892-1084.png
Taille : 2880x1800
Poids : 3,44 Mo
ID : 710232  
J'arrête pas de planter la station orbitale après le #20 à Cliff Empire. J'avais déjà arrêté de jouer la dernière fois à cause de ça, mais j'aimerais bien avoir l'achievement Steam de defrost, alors j'ai pas vraiment le choix.

C'est compliqué la vie.
C'est + long que difficile surtout, dernièrement je me suis mis en tête je ne sais pas pourquoi de faire tout les succès Steam de Foundation (un très bon city-builder) j'y ai passé plus de 300 heures (même si c'est pas un vrai temps de jeu, j'ai laissé le jeu tourner en faisant des trucs a coté).
Là je prévois de stopper les missions à la construction des radars pour prendre le temps de passer toute ma prod nrj sur des capsules et optimiser l'eau et la matière pour pouvoir en filer plein à la station sans être en rade de batteries tout le temps. Donc je construis plein de générateurs au sol, histoire que la prod de capsule s'envole et que ma prod nrj ne varie plus en fonction des events.

Telle que je me connais, ça devrait merder de ouf mais tout bon noob qui se respecte ne perd jamais espoir.
La construction de la grosse tour à la fin est toujours limitée en hauteur ? Au début j'avais cru que c'était illimité jusqu'à atteindre le haut de l'écran mais ça ramait à mort même en low. Sur Dwarf Fortress j'ai du revoir mes plans à la baisse je me suis limité à une cinquantaine de nains. Il me faudrait un supercalculateur
Je test Black Desert vu que Steam a décidé de le proposer gratos.
Visuellement très beau je trouve et ambiance assez sympa je trouve.

Par contre je sais pas si c'est parce que j'ai pas l'habitude de ce genre de système de combat surtout un MMORPG, si c'est parce que je vieillis ou si c'est parce que je dors tellement mal et que mes neurones tourne à 20% de leur capacité, mais je galère...
Pas que pour le combat d'ailleurs, je sais pas j'ai un vrai souci avec l'ergonomie du jeu y a trop d'information dans tous les sens au point que ça en devient déroutant.

C'est moi et mes neurones le problèmes ou alors je suis pas le seul à avoir le même problème avec ce jeu ? (je sais pas pourquoi je pose la question, je sens qu'un certain intervenant va poper pour juste me dire que c'est moi ..... )
Je m'attendais à un autre posteur pour me sortir ça.

Sinon je prendrais en compte ton avis quand tu auras testé le jeu, je crois que tu as jusqu'au 9 mars pour le récupérer gratos. Et là tu vas me répondre, "j'ai pas que ça à faire". Ben tant pis ton avis est donc nul et non avenu, suivant
Citation :
Publié par Korgana.
Des bariens qui ont testé KSP2 ? J'ai passé beaucoup de temps sur le premier... trop d'ailleurs.
injouable pour le moment, garde tes sous, à 50 balles c'est juste une escroquerie. Tellement frustré que j'ai réinstallé le un.
Citation :
Publié par Thesith
Je m'attendais à un autre posteur pour me sortir ça.
Bah si, c'est toi. Par contre le jeu est merdique. C'est un jeu solo dans le lequel tu joues à côté d'autres joueurs sans pouvoir interagir, sans même pouvoir se passer le moindre objet, dans lequel ton craft se base principalement par de bots qui farment pour toi, dans lequel tu dois rester AFK toute la journée pour optimiser certaines activités (pêche par exemple) et dans lequel en PvP si tu as 2 niveaux de moins que ton adversaire les malus font que tu ne lui fais quasiment aucun dégat.
Citation :
Publié par Thesith
Je m'attendais à un autre posteur pour me sortir ça.

Sinon je prendrais en compte ton avis quand tu auras testé le jeu
Évaluations récentes moyennes, +de50Go à télécharger, moué. Alors certes ça à l'air joli, et c'est gratuit, mais bof.
Citation :
Publié par Korgana.
Évaluations récentes moyennes, +de50Go à télécharger, moué. Alors certes ça à l'air joli, et c'est gratuit, mais bof.
je te chariais Et puis 50Go si t'as la fibre ça va vite, bon après faut avoir de la place sur ton disque, moi ça va comme j'ai du me prendre un à 1To en plus parce j'allais pas loin avec mes 500go, là j'ai encore de la place. Et puis bon je le jeu je veux juste pousser un peu plus loin en attendant que GeforceNow se décide à remettre GTA5 et RD2 (mais je commence à me dire que ça n'arrivera jamais )

Citation :
Bah si, c'est toi. Par contre le jeu est merdique. C'est un jeu solo dans le lequel tu joues à côté d'autres joueurs sans pouvoir interagir, sans même pouvoir se passer le moindre objet, dans lequel ton craft se base principalement par de bots qui farment pour toi, dans lequel tu dois rester AFK toute la journée pour optimiser certaines activités (pêche par exemple) et dans lequel en PvP si tu as 2 niveaux de moins que ton adversaire les malus font que tu ne lui fais quasiment aucun dégat.
06/03/2023 19h31
M'a fallu usé 2 fois de ma compétence invocatoire pour te faire poper mais ça a marché, tu deviens prévisible.
Je rejoue à DAoC Bientôt lvl 50 avec un druide, on m'a filé 30pp ce qui m'a permis de monter alchimie, armorcraft et spellcraft légendaire, on m'as aussi filé un token pour up direct ML10 (mdr c'était long les ML à l'époque) J'ai pas encore taté au rvr vraiment, je sens que je vais être déçu.
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai pas encore taté au rvr vraiment, je sens que je vais être déçu.
Je fais pareil avec les jeux, les séries ou même les livres et les films, j'arrête la plupart du temps avant la fin, quand c'est fini c'est toujours décevant car y'a plus rien après, je ne vais jamais au bout des choses et je trouve ça vachement mieux, quand tout reste encore possible.

mes touristes en orbite dans ksp vont encore rester là un bon moment mdr
DAoC, c'est comme une ex , autant que j'ai envie d'y retourner, non non non, c'est fini, c'est le passé, chapitre de la vie fermée toussa.

Je joue actuellement a Vampire Survivor. C'est sympa. Mais je suis a la fin du jeu, donc je dois me trouver quelque chose d'autre. p-e re-jouer et finir FF6. Je cherche des jeux low key solo a ce stade.
J'ai fini ma première fin sur Elden Ring il y a + de 2 semaines ou quoi, et depuis je me suis remis à RDR2: J'avais commencé il y a des années sans le finir, j'avais trouvé qu'il y avait beaaaaucoup trop de trucs à faire, du coup j'avais un peu lâché l'affaire, en plus du boulot qui me laissait plus trop le temps.

Là j'ai repris sur une nouvelle partie, et j'prends un pied total! Les collisions à cheval me gavent de ouf, mais le jeu est super riche et super beau.
Citation :
Publié par Jet
Je fais pareil avec les jeux, les séries ou même les livres et les films, j'arrête la plupart du temps avant la fin, quand c'est fini c'est toujours décevant car y'a plus rien après, je ne vais jamais au bout des choses et je trouve ça vachement mieux, quand tout reste encore possible.

mes touristes en orbite dans ksp vont encore rester là un bon moment mdr
Les livres ça m'arrive souvent de pas les finir, mais les films c'est rare que je regarde pas en entier.

Sur DAoC j'ai tâté du rvr, c'est assez différent d'à l'époque ou j'avais joué, moins de rvr de masse, moins de solo, et beaucoup de 8 vs 8... qui se font add dès que les autres perdent en 8 vs 16. Je suis passé RR 6L0 comme meine même.

Sinon quand c'est mort sur DAoC je joue à Terraformers, je viens de finir la voie bleue en difficulté 8 (ça va de 1 à 9)
voiebleue8.jpg
J'ai réussi seulement 3 voie en difficulté max, certaines sont plus compliqués que d'autres, la voie rouge en 9 me semble totalement infaisable même avec bcp de chances sur les leaders.

C'est sympa comme jeu même si c'est dommage qu'on atteigne le niveau max si rapidement (moins de 10h je dirais)

J'ai découvert le jeu avec JdG, et une fois que j'y ai joué j'ai revu sa vidéo une deuxième fois, bordel ce qu'il joue mal mdr.
Me suis enfin décidé à attaquer Jedi Fallen Order.

J'ai torché plusieurs fois Sekiro, Bloodborne, les Dark Souls et Elden Ring mais j'en chie comme jamais en difficulté Grandmaster, c'est juste complètement bullshit et ultra mal dosé
J'explose les boss sans aucun problème mais je wipe plusieurs fois sur plein de sections sur du vieux mob lambda, les timings sont vraiment mal branlés, que ce soit esquive/parade/soin/iframes/IA.

C'est là que je vois le talent de From Software, ils arrivent à te proposer du challenge où quand tu meurs, tu sais que c'est soit par ignorance, soit parce que t'as fait de la merde et tu apprends de tes erreurs. Là j'ai absolument pas l'impression de progresser et que si je recommençais le jeu à 0, y'aurait quasi pas de différence.
Je viens d'essayer aussi en difficulté max mais j'ai décroché au bout de 10 minutes quand j'ai compris que c'était un jeu de plateforme, sauter par ici sauter par là...ça va 5 minutes surtout que c'est pas réaliste pour un sou heureusement que j'ai pas payé cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés