Les bariens qui jouent à des jeux video? mdr! Ils jouent à quoi ces noobs?

Répondre
Partager Rechercher
Remontage de sujet, bon ben j'ai pris Jagged Alliance 3 il a l'air sympa mais j'ai pas beaucoup joué.

Je suis surtout sur Captain of Industry, sur ma nouvelle île (ouais je recommence souvent) j'ai enfin développé l'énergie nuquélaire.

image.jpg

nuquélaire.jpg

Vive le nuquélaire ! A bas le charbon ! (quoi j'en ai 50k tonnes en stock ouais ok)
j'ai commencé bg3 avec un halfelin paladin qui a un peu la tronche de Harvey Keitel, il était à 50 balles sur instant-gaming ce matin (sur GOG), ben pour l'instant c'est plutôt cool, j'ai déjà un cerveau sur pattes comme compagnon, et là premier combat, je souffle un peu. Et j'ai pris starfield dans la foulée à 50 balles aussi

tumblr_o2pe4gApTS1sr5vsyo2_r2_540.gif

Dernière modification par Jet ; 12/08/2023 à 17h34.
Voilà fusée lancée, le message dit que c'est la fin de l'early access, je continuerais bien ma partie pour voir combien de population je peux atteindre en remplissant l'île de fermes mais bon ça commence à ramer, faut dire que mon île est balèze, y'a moyen de lancer la fusée bien plus vite et avec une bien plus petite île.

rocket.jpg
Citation :
Publié par Korgana.
Voilà fusée lancée, le message dit que c'est la fin de l'early access, je continuerais bien ma partie pour voir combien de population je peux atteindre en remplissant l'île de fermes mais bon ça commence à ramer, faut dire que mon île est balèze, y'a moyen de lancer la fusée bien plus vite et avec une bien plus petite île.

rocket.jpg
est-ce que tu as pu mettre une tesla dans ta fusée ?
Y'a pas de voiture électrique sur Captain of Industry, c'est bien dommage d'ailleurs car y'aurait moyen d'économiser le diesel (qui est une des ressources critiques du jeu, si t'en as plus en général c'est game over).
Je vais faire des suggestions et mettre les voitures électriques, je trouve aussi qu'en end-game il pourrait y avoir un projet répétable à cout croissant pour monter la limite de véhicule (180 avec toutes les recherches).
Pathfinder wrath of righteous c'est putain de bon pour l'instant.
Le seul souci c'est de résister à la rerolite: a chaque instant je me dis qu'un build different passerait encore plus facilement telle section du jeu.
Citation :
Publié par Hellraise
Pathfinder wrath of righteous c'est putain de bon pour l'instant.
Le seul souci c'est de résister à la rerolite: a chaque instant je me dis qu'un build different passerait encore plus facilement telle section du jeu.
Tu joues en normal ?
Parce qu'après, tu peux aussi jouer en Unfair (et là, c'est VRAIMENT dur tant que t'abuses pas de tout ce qui peut l'être )

J'y joue aussi et même en ayant joué longtemps à Baldur's Gate, le début fut ardu.
Mais le jeu m'a épaté par le souffle épique qu'il insuffle (les musiques ) et par la quantité de choix hallucinantes (y compris dans l'histoire, malgré une trame principale commune)

J'ai du bien passer les 10 premières heures à recréer un perso' à chaque fois.

Sinon, Path of Exile, Europa Universalis, Teamfight Tactics, Caesar 3 (mais commence à franchement dater)
Citation :
Publié par Avrel
J'y joue aussi et même en ayant joué longtemps à Baldur's Gate, le début fut ardu.
Euh Baldur's Gate était très facile, + encore que Baldur's Gate 2.
Citation :
Publié par Avrel
Tu joues en normal ?
Parce qu'après, tu peux aussi jouer en Unfair (et là, c'est VRAIMENT dur tant que t'abuses pas de tout ce qui peut l'être )
Je joue en Core.
Pas encore fini acte 3 et j'ai envie de faire encore un reroll stack AC / save (scaled fist 1, oracle 1, witch 1, paladin 2) . Le truc étant pour les 15/35 autres niveaux quoi prendre. Je pourrais passer 11 en Monk et puis le reste a voir. Le truc qui fait chier c'est l'alignement du palouf, je ne peux pas faire liche pour accumuler les dégâts par coups, je serais limité à ange ou aeon ou dragon.
Citation :
Publié par Korgana.
Euh Baldur's Gate était très facile, + encore que Baldur's Gate 2.
Ça dépend, Baldur je l'ai fini en cheese avec stinking cloud hors portée d'activation des PNJ. Les perso qui ont du mal contre des rats, c'est hard.
J'ai trouvé BG2 plus facile, sauf throne of Baal ou chaque rencontre était un puzzle a base de défenses automatiques et de time stop.
j'étais sceptique au départ mais bg3 place la barre à un tout autre niveau de tout ce que j'ai pu voir dans ce genre rpg en 3d iso, et je commence à peine, j'en dirais pas plus pour pas spoiler,

le scénario est digne d'un très très grand dragon age

pour dire divinity original sin 1 je l'ai fini , le 2 j'ai à peine fait la moitié, pathfinder le 1 j'ai trouvé ça chiant rapidement et le 2 je l'ai pas testé.
Citation :
Publié par Korgana.
Euh Baldur's Gate était très facile, + encore que Baldur's Gate 2.
Je jouais surtout au 2 (jamais vraiment joué au premier, "Bonjour, c'est moi Imoen" me saoulait trop ), en difficulté max' et en solo. Et malgré tout, c'était facile, oui.

@Hellraise : Angel Scaled Fist 1/Oracle 19. T'as pas besoin de plus de Witch 1 (pour gagner 3 d'AC et éventuellement mettre Archmage Armor ? Bof, vu que tu perds 1 niveau de caster), ni de Paladin (déjà, c'est chiant de rester loyal bon, et 2 niveaux, c'est beaucoup, surtout que tu dois en prime investir dans le nombre de smite)
A la rigueur, le niveau en Witch se conçoit.

Sinon, il y a Sword Saint (l'équivalent du Kensai de BG2), qui permet d'investir en Intelligence et de gagner AC/Dégâts/Initiative (et sorts) au passage.
Ou un truc à base de Monk + Shaman/Cleric/Druid.

Mais le premier truc est le plus stupide niveau survie. T'as tous les buffs, qui durent 24 heures, et t'as plus de 100 AC, des jets de sauvegardes au dessus de 50 et des sorts qui ne nécessitent pas d'investissement pour toucher (autre que des niveaux de caster d'où ma réticence à mettre Witch/Paladin) donc tu peux envoyer ton perso' soloter le jeu en Unfair tranquillement, en faisant attention à une certaine chèvre

@Jet : Pathfinder 1 est un kickstarter, et de nombreuses choses ont été améliorées dans le 2 je trouve. C'est sûr que c'est graphiquement moins beau que BG3, mais, personnellement, je préfère la charte graphique à ce que j'ai vu de BG3.
Citation :
Publié par Jet
pour dire divinity original sin 1 je l'ai fini , le 2 j'ai à peine fait la moitié, pathfinder le 1 j'ai trouvé ça chiant rapidement et le 2 je l'ai pas testé.
Divinity original sin 2 j'ai stoppé aussi il est bien... mais en fait je suis arrivé dans un sanctuaire avec Aetera l'éternelle, mes perso sont niveau 11 et je me fait démonter, j'ai réessayé au moins dix fois et je perd tout le temps. Et vu que le chemin pour faire demi-tour et aller pex est super long, j'ai eu la flemme et j'ai stop...

Putain, ça y est, j'ai une Doudouïte

Dernière modification par Korgana. ; 18/08/2023 à 22h27.
Citation :
Publié par Jet
j'étais sceptique au départ mais bg3 place la barre à un tout autre niveau de tout ce que j'ai pu voir dans ce genre rpg en 3d iso, et je commence à peine, j'en dirais pas plus pour pas spoiler,

le scénario est digne d'un très très grand dragon age

pour dire divinity original sin 1 je l'ai fini , le 2 j'ai à peine fait la moitié, pathfinder le 1 j'ai trouvé ça chiant rapidement et le 2 je l'ai pas testé.
A mon avis tu t,'enflammes bien. PSHHHHHT

In das lunetas de la veridad c'est un jeu moyen + rien de ouf.

Bugthesda va une nouvelle fois frapper.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 19/08/2023 à 02h05.
Zut, j'ai un problème avec mon superphénix, j'arrête pas d'atteindre la température critique et les réacteurs sont fermés automatiquement, et ma population irradiée

C'est la gestion du carburant de couverture (les sels fondus non enrichis) qui pose problème, ainsi que la gestion de l'eau. Si j'active mes pompes à eau je me retrouve en excès et la deuxième génératrice s'arrête et c'est un peu la merde. Si je les désactive et que j'importe pas d'eau via cargo je finis à sec et la tout les réacteurs rentre en surchauffe et là les radiations font une hécatombe (le jeu est pas non plus trop punitif, les radiations disparaissent en moins d'un siècle).

superphénix.jpg

Edit : erf sur ce screen j'ai que 56 000 mètre cubes d'eau, voilà le souci.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
A mon avis tu t,'enflammes bien. PSHHHHHT
Ben c'est à que ça sert un jeu, si ça m'enflamme pas un petit peu, je clique même pas sur start, après peut-être que ça va redescendre dans quelques niveaux, mais c'est devenu de plus en plus rare donc...

Citation :
Publié par Avrel
@Jet : Pathfinder 1 est un kickstarter, et de nombreuses choses ont été améliorées dans le 2 je trouve. C'est sûr que c'est graphiquement moins beau que BG3, mais, personnellement, je préfère la charte graphique à ce que j'ai vu de BG3.
cool je testerai le 2 alors thanks, après bg3 et starfield que j'ai déjà préco
Citation :
Publié par Avrel
@Hellraise : Angel Scaled Fist 1/Oracle 19. T'as pas besoin de plus de Witch 1 (pour gagner 3 d'AC et éventuellement mettre Archmage Armor ? Bof, vu que tu perds 1 niveau de caster), ni de Paladin (déjà, c'est chiant de rester loyal bon, et 2 niveaux, c'est beaucoup, surtout que tu dois en prime investir dans le nombre de smite)
A la rigueur, le niveau en Witch se conçoit.

Sinon, il y a Sword Saint (l'équivalent du Kensai de BG2), qui permet d'investir en Intelligence et de gagner AC/Dégâts/Initiative (et sorts) au passage.
Ou un truc à base de Monk + Shaman/Cleric/Druid.

Mais le premier truc est le plus stupide niveau survie. T'as tous les buffs, qui durent 24 heures, et t'as plus de 100 AC, des jets de sauvegardes au dessus de 50 et des sorts qui ne nécessitent pas d'investissement pour toucher (autre que des niveaux de caster d'où ma réticence à mettre Witch/Paladin) donc tu peux envoyer ton perso' soloter le jeu en Unfair tranquillement, en faisant attention à une certaine chèvre
Tu me connais, je veux passivement détruire le jeu. Ne pas dependre des buffs qui peuvent se faire dispel (même si pratique quasi personne le fait), ne pas dependre des compagnons, et ne pas dependres des sorts qui sont en quantité limitée (même le perso le plus balaise au monde avec 12 sorts lvl 10, après la 200e vague de rats, il crève a la fin.

La witch, c'est aussi la.combo avec la bague qui file +1 et +2 a iceplant, donc une +3 qui cumule avec pas mal de choses, et dispo early game.
Avec ce build au lvl 3 ça.doit être facile de tank l'élémentaire sans prendre de potions ou scrolls. A vue de nez je dirais 27-30 AC au lvl 3.
Palouf, au delà des resistances c'est pour les boss, pas besoin de 50 smite. Je peux même prendre un lvl de hellknight pour smite chaos qui cumule. Je peux aussi ajouter une classe avec cognatogen pour encore plus d'AC.
Le Monk je ferais peut être unarmed (quoique pas décidé) avec plein de trip feats (trip quasi garanti, file plein d'AoO).
La question demeure sur quel mythic path et quelles classes bouche trou
Au taff j'ai relancé Empire Earth, c'est moitié un jeu de gestion militaire où tu dois upgrader des civilisations (de la préhistoire à une société nanotech), créer ton armée et dégommer ton adversaire. C'est de la même veine que Âge of Empire ou Age of Mythology.

Bref, j'ai commencé direct en mode difficile mais je me fais dèfoncer par l'IA au bout de 20 mins de jeu. Je sais pas comment elle fait pour générer autant de soldats tellement les ressources sont lentes à acquérir.

A l'époque j'étais bon mais là clairement j'ai perdu mon skill... Putain de vieillesse
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 516R9uAzh5L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Taille : 700x1000
Poids : 111,3 Ko
ID : 719272   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rts.jpg
Taille : 1200x960
Poids : 285,9 Ko
ID : 719273  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés