Winter is coming ! Vos plans pour affronter l'hiver.

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
J'ai une loggia côté cuisine. La loggia est ouverte, sur l'extérieur, les menuiseries de la façade n'ont jamais été posées par l'ancien propriétaire (même si prévues au permis de construire). C'était une grande demeure d'été de 1000m2, ça n'a jamais été nécessaire pour lui.


Cet étage est superbe, c'est une pièce de 160m2 avec sa terrasse de 80m2 la terrasse est accessible par une porte et une baise vitrée du même acabit que la loggia niveau finitions. C'est grand donc, et en hauteur sous plafond ça atteint 4m60, c'est une passoire terrible et un enooooooorme volume à chauffer.
ça me parait parfait pour accueillir la prochaine IRL jolienne !
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise

Et c'est comme ça partout. Y compris le plafond. Photos en pj.

...
Tu sais que la mousse expensive fait des miracles? (on voit pas bien sur les photos l'espace, mais mousse expensive + petite plainte en triangle pour masquer tout ça et tu devrais gagner passablement)
@Korgana tout le monde réagit pareil la première fois devant les "trous d'aération"

Citation :
Publié par Jet
ça me parait parfait pour accueillir la prochaine IRL jolienne !
Un jolien est déjà venu.
Je ne dis pas qui, je donne un indice ça commence par Egel et fini par Beth.

Citation :
Publié par debione
Tu sais que la mousse expensive fait des miracles? (on voit pas bien sur les photos l'espace, mais mousse expensive + petite plainte en triangle pour masquer tout ça et tu devrais gagner passablement)
C'est ce que je voulais faire au départ, mais je dois refaire l'isolation par l'extérieur des deux étages pour harmoniser, et par exemple la menuiserie intérieure côté loggia doit disparaître après la pose des menuiseries sur la façade.

Ce serait peut-être du gâchis de matériaux et de la pollution inutile, la mousse expensive c'est pas terrible niveau "green".
Je n'ai pas encore passé hiver complet mais, je suis arrivé en mars.

Si vraiment c'est trop insupportable en attendant je finirai par utiliser de la mousse et des baguettes d'angle oui. Mais pour l'instant jusqu'à 5° à l'extérieur le poêle suffit amplement à avoir entre 20 et 22° constamment dans la pièce principale et 18° dans les chambres temporaires si je laisse les cloisons ouvertes.

Je vais finir par faire un topic la cabane de RonJ si ça continue.
Citation :
Publié par debione
Tu sais que la mousse expensive fait des miracles? (on voit pas bien sur les photos l'espace, mais mousse expensive + petite plainte en triangle pour masquer tout ça et tu devrais gagner passablement)
j'ai des doutes sur les qualité d'isolant des mousses expansive.

Citation :
Si vraiment c'est trop insupportable en attendant je finirai par utiliser de la mousse et des baguettes d'angle oui. Mais pour l'instant jusqu'à 5° à l'extérieur le poêle suffit amplement à avoir entre 20 et 22° constamment dans la pièce principale et 18° dans les chambres temporaires si je laisse les cloisons ouvertes.
Ouai mais pour quel quantité d'énergie dépenser pour arriver à un tel résultat. Parce que bon chauffer à 30 dans une passoire énergétique c'est possible mais voilà la tronche de la consommation d'énergie pour y parvenir.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
J'ai ramené un tronc de boulot de la forêt pour qu'ils cessent de gratter le sommier.
Ça fait 4 ans environ.

Le boulot est intact.
J'imagine un cul de jatte manchot décapité travaillant à l'ONF ie un tronc de "boulot de la forêt".
Wtf
pour te chauffer correctement revend quelques bitcoins et paye toi ce petit joujou, tu revends le surplus, tranquille


la planète te remerciera.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai des doutes sur les qualité d'isolant des mousses expansive.

...
T'inquiète, c'est ce qu'on utilise le long des cadres de fenêtre pour... isoler... ou pour couper certain pont froid dans les toitures... Tu fais pas de grosse surface, mais c'est efficace pour couper un flux d'air (la mousse expansive c'est surtout de l'air, donc plutôt bon isolant)
Citation :
Publié par Ex-voto
J'imagine un cul de jatte manchot décapité travaillant à l'ONF ie un tronc de "boulot de la forêt".
Wtf
Mdr mon correcteur a encore frappé.

Citation :
Publié par Jet
pour te chauffer correctement revend quelques bitcoins et paye toi ce petit joujou, tu revends le surplus, tranquille


la planète te remerciera.
C'est une merveilleuse machine

Faut juste bien replanter derrière.

Citation :
Publié par Thesith
Ouai mais pour quel quantité d'énergie dépenser pour arriver à un tel résultat. Parce que bon chauffer à 30 dans une passoire énergétique c'est possible mais voilà la tronche de la consommation d'énergie pour y pparvenir.1
10 à 15 stères 100% renouvelable. C'est à dire un meilleur pourcentage que l'éolien ou le solaire qui ont des centrales parfois à énergies fossiles à côté pour pallier à l'intermittence.

Je ne dis pas que compter est mauvais. Mais tu comptes comme un technocrate.

Je suis en campagne. Le bois n'y est pas un inconvénient, alors que c'en serait un en centre urbain.

Je vais refaire l'isolation confort et pour la revente, et j'en profiterai pour embellir.
Mais énergétiquement, franchement, j'ai des doutes.

Les mêmes que vis à vis de ma voiture électrique. J'explique : je n'ai pas refait ma 508 diesel qui a 220000km, parce qu'il y avait trop de frais pour la passer au contrôle technique. Ce n'était pas rentable, elle a subi trop de décote.
J'ai donc prix une électrique en LLD, c'est très rentable. Je ne regrette pas vu le prix du lite de gasoil. Mais c'était une voiture tout à fait réparable pour aller sur la route la 508.

Je ne suis pas certain qu'en comptant la fabrication de la voiture électrique il n'eut pas été plus intéressant de conserver la 508 d'un point de vue écologique.

C'est pareil pour l'isolation. Sur les constructions neuves, évidemment. Mon logement ? J'ai des doutes. Je vais installer une dizaine de radiateurs, qui devront être fabriqués, bardés d'électronique, donc de composants etc. Le bilan écologique sera-t-il si bon que ça ? Et j'en passe sur l'électricité, la plomberie, tout ça.

J'ai été éduqué à recycler. J'ai un peu du mal avec le gaspillage.

J'achète mon bois à des mecs qui gèrent des bois, ils font en sorte qu'un arbre coupé soit remplacé.

Ça me rend super méfiant vis à vis du discours visant à uniquement regarder la consommation et jamais la production.

Enfin bon on passe de la tavernisation à l'agoratisation du topic, qu'as tu fait Thesith encore !?
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
Ah ?
On peut le brûler plusieurs fois ?
Le renouvelable se mesure sur l'échelle de la neutralité carbone.

Le bois est neutre (dans le cas d'un bois géré comme je l'ai souligné dans mon message précédent).
Citation :
Publié par Episkey
On a toujours eu une chiée de tapis chez nous, et des chats (et c'est encore le cas), on n'a jamais eu de souci avec les tapis, persans ou avec.
Persans? Les chats ou les tapis?
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai eu "froid" pour la première fois ces deux dernières nuits, la température est tombée à 21° degrés dans ma chambre, d'un seul coup, alors qu'on était encore à 25° au début de la semaine.

Brrrr... J'ai mis des chaussettes.
Ici on a remis la couette légère d'été dans la housse de couette depuis 2 jours. Brrrr. Il fait 20-21 aussi dans la maison. C'est polaire comme température après le cagnard qu'on s'est fadé en non-stop depuis le mois de mai.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Mdr mon correcteur a encore frappé.


C'est une merveilleuse machine

Faut juste bien replanter derrière.


10 à 15 stères 100% renouvelable. C'est à dire un meilleur pourcentage que l'éolien ou le solaire qui ont des centrales parfois à énergies fossiles à côté pour pallier à l'intermittence.

Je ne dis pas que compter est mauvais. Mais tu comptes comme un technocrate.

Je suis en campagne. Le bois n'y est pas un inconvénient, alors que c'en serait un en centre urbain.

Je vais refaire l'isolation confort et pour la revente, et j'en profiterai pour embellir.
Mais énergétiquement, franchement, j'ai des doutes.

Les mêmes que vis à vis de ma voiture électrique. J'explique : je n'ai pas refait ma 508 diesel qui a 220000km, parce qu'il y avait trop de frais pour la passer au contrôle technique. Ce n'était pas rentable, elle a subi trop de décote.
J'ai donc prix une électrique en LLD, c'est très rentable. Je ne regrette pas vu le prix du lite de gasoil. Mais c'était une voiture tout à fait réparable pour aller sur la route la 508.

Je ne suis pas certain qu'en comptant la fabrication de la voiture électrique il n'eut pas été plus intéressant de conserver la 508 d'un point de vue écologique.

C'est pareil pour l'isolation. Sur les constructions neuves, évidemment. Mon logement ? J'ai des doutes. Je vais installer une dizaine de radiateurs, qui devront être fabriqués, bardés d'électronique, donc de composants etc. Le bilan écologique sera-t-il si bon que ça ? Et j'en passe sur l'électricité, la plomberie, tout ça.

J'ai été éduqué à recycler. J'ai un peu du mal avec le gaspillage.

J'achète mon bois à des mecs qui gèrent des bois, ils font en sorte qu'un arbre coupé soit remplacé.

Ça me rend super méfiant vis à vis du discours visant à uniquement regarder la consommation et jamais la production.

Enfin bon on passe de la tavernisation à l'agoratisation du topic, qu'as tu fait Thesith encore !?
Très bonnes réflexions !
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
Ah ?
On peut le brûler plusieurs fois ?
Non, c'est pour ça qu'il vaut mieux acquérir un phénix, mais c'est vachement plus compliqué à trouver qu'un verrat.
Citation :
Publié par Korgana.
A part le bois de plantes carnivores, il me semble que tout les bois sont vegan, non ?
bah non y'a le bois de cerf par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés