Winter is coming ! Vos plans pour affronter l'hiver.

Répondre
Partager Rechercher
C'est définitivement plus le Bar, avant, les tof se demandaient sur les sujets de peines de coeur ou peines de bites et maintenant c'est sur les tapis à donner/vendre...

Bientôt les brocantes, une belote et au lit .
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
J'ai 2 chats qui se font les griffes là où c'est interdit évidemment et un enooooooorme chien.
En fait, les chats font leur griffe là où ça leur permet de te signifier que tu vis chez eux et pas l'inverse. Donc à moins de foutre un énorme arbre à chat en plein milieu de la pièce à vivre, c'est mort pour les tapis persans.
Citation :
Publié par skywise
C'est définitivement plus le Bar, avant, les tof se demandaient sur les sujets de peines de coeur ou peines de bites et maintenant c'est sur les tapis à donner/vendre...

Bientôt les brocantes, une belote et au lit .
Les brocantes c'est le kif !
c'est votre discussion qui m'a fait penser à ça mais sérieusement pour celui qui peut l'entreposer revendre ... y'a une opportunité Primeur au bar, et aux petits malins
Et si ça peut aller chez quelqu'un qui s'en servira vraiment ça serait top. Il a une valeur sentimentale ..
Citation :
Publié par TabouJr
En fait, les chats font leur griffe là où ça leur permet de te signifier que tu vis chez eux et pas l'inverse. Donc à moins de foutre un énorme arbre à chat en plein milieu de la pièce à vivre, c'est mort pour les tapis persans.
J'ai ramené un tronc de boulot de la forêt pour qu'ils cessent de gratter le sommier.
Ça fait 4 ans environ.

Le boulot est intact.
Citation :
Publié par Leni
Mon beau-père m'a dit qu'il ne fallait surtout jamais couper mais laisser constant quitte à baisser d'un degré ou deux la nuit, parce que la consommation que tu gagnes en coupant tu la reperds quand tu rallumes car la clim va fournir beaucoup d'efforts pour remonter en température.
Ton beau-père est con.

N'empêche que le plus économique (hors-verrat) est une chaudière avec une programmation adaptée (moins chaud la nuit et quand t'es pas là).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et sinon, pour te débarrasser d'un truc rapidos, t'as Geev comme appli qui marche super bien.
Et si le tapis a de la tronche, LBC ou autre ça doit pouvoir permettre de gagner 3 ronds dessus.
Ouais le truc est chez ma mère et je tente de regagner des points de "bravitude" dans la gent féminine proche en ce moment.
Les mamans qui vieillissent des fois c'est bien chiant crois moi. Maintenant ça devient "ma faute" si ce tapis croupit chez elle quoi.
Citation :
J'ai ramené un tronc de boulot de la forêt pour qu'ils cessent de gratter le sommier.
Ça fait 4 ans environ.

Le boulot est intact.
Mon ancien chat appréciait bien le Yucca vivant dans mon studio à Panam, je l'ai compris quand le Yucca est mort, le chat faisait ses griffes sur le tronc mais uniquement côté mur pour que ça se voit pas.

Faut juste comprendre la vilénie des chats, si tu veux qu'ils fassent leur griffe sur quelque chose, il faut commencer par leur gueuler dessus dès qu'ils s'en approchent, là ils ne pourront pas résister.
Citation :
Publié par TabouJr
On a toujours eu une chiée de tapis chez nous, et des chats (et c'est encore le cas), on n'a jamais eu de souci avec les tapis, persans ou avec.
Citation :
Publié par Episkey
persans ou avec.
worst joke ever, pour les tapis avec le nouveau chat je prend du sisal sinon c'est mort comme le yucca

Citation :
Agave sisalana, appelé communément sisal, est une espèce de plantes de la famille des Agavaceae originaire de l'est du Mexique.
Sisal est également le nom de la fibre extraite des feuilles de cette plante, ainsi que d'Agave fourcroydes Lem. (Henequen). Très résistante, cette fibre sert à la fabrication de cordage, de tissus grossiers et de tapis.
Son nom provient de la ville portuaire de Sisal (en), située dans l'État mexicain du Yucatán, car à l'origine c'était à partir du port de Sisal qu'étaient expédiées les fibres dans le monde entier.
Citation :
Entre 10 et 15 de fin octobre à fin mars. Je touche à 60€ le stère livré.
C'est très économique.

Edit : en cheminée ouverte (pas top niveau santé) tu peux ajouter quelques stères supplémentaires.
Ca me semble beaucoup... J'avais un poele suédois avec air pulsé dans une maison de 3 étages et je consommais 6-7 stères par années... J'avais juste un petit appoint dans mon bureau que j'avais aménagé au grenier et que j'enclenchais quand j'y étais...
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis déçu pas un seul survivaliste en mode fin du monde qui détaille son abri anti atomique ?
y'en a un dans l'appart en dessous de chez moi, faut juste que je sonne chez le voisin, mais honnêtement si on commence avec les bombes nucléaires et tout ça je préfère rester bien en dessous, juste sur le point d'impact, nickel, vivre ça me va très bien mais survivre avec des débiles non merci j'ai plus l'âge pour ces conneries.
Citation :
Publié par debione
Ca me semble beaucoup... J'avais un poele suédois avec air pulsé dans une maison de 3 étages et je consommais 6-7 stères par années... J'avais juste un petit appoint dans mon bureau que j'avais aménagé au grenier et que j'enclenchais quand j'y étais...
Nan mais RON avait déjà dit que sa demeure était une passoire thermique. Faut suivre !
Citation :
Publié par Diesnieves
Nan mais RON avait déjà dit que sa demeure était une passoire thermique. Faut suivre !
J'avais zappé le côté "thermique".... Je m'étais arrêté à passoire...
Citation :
Publié par TabouJr
C'est ta mère qui les vend si j'ai bien compris, les chats ont rapidement compris que ce n'était pas un élément essentiel du décor mais un accessoire.
Ils ont surtout compris leurs douleurs s'ils osaient s'attaquer aux tapis
Une fois, pas deux.

Sinon, ouais, 1ke c'est un très joli 2m par 3m minimum. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par debione
J'avais zappé le côté "thermique".... Je m'étais arrêté à passoire...
Oui niveau isolation, c'est mignon.

Exemple ci-dessous.

J'ai une loggia côté cuisine. La loggia est ouverte, sur l'extérieur, les menuiseries de la façade n'ont jamais été posées par l'ancien propriétaire (même si prévues au permis de construire). C'était une grande demeure d'été de 1000m2, ça n'a jamais été nécessaire pour lui.

Entre ma cuisine et sa loggia, il y a bien une menuiserie. Mais si elle a bien double vitrage et tout, l'air passe par le côté de la menuiserie, car le dormant est posé sur des lattes de lambris, ça fait des jours toit autour.

Et c'est comme ça partout. Y compris le plafond. Photos en pj.

Cet étage est superbe, c'est une pièce de 160m2 avec sa terrasse de 80m2 la terrasse est accessible par une porte et une baise vitrée du même acabit que la loggia niveau finitions. C'est grand donc, et en hauteur sous plafond ça atteint 4m60, c'est une passoire terrible et un enooooooorme volume à chauffer.

Je n'allume pas un seul radiateur.

Voilà pourquoi tant de stères.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20221107_200955.jpg
Taille : 1816x4032
Poids : 800,4 Ko
ID : 705209   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20221107_201748.jpg
Taille : 4032x1816
Poids : 1,39 Mo
ID : 705210  
Perso ma maison est super mal isolée et ma cheminée le truc genre poêle à transfert de chaleur est niqué donc bon je te comprends les buches ça part à toute vitesse. Si je devais vivre h24 dessus et même avec un matos performant, je pense que c'est du 5 buches toutes les 4 heures, grosso modo, et encore plus si tu veux vraiment pousser un peu genre le soir. Et ça reste pour moi un chauffage d'appoint sinon je chauffe même pas la pièce principale, à l'électrique c'est même pas la peine. Ma mère avait abattu un arbre et débité en buches, un sapin, j'ai consommé quasiment tout le sapin en 2/3 mois rien que les W.E ça part hyper viiiiite.

Je sais pas combien fait un sapin en stère mais je dirais à vue de nez 1 à 2, environ 1,5, juste pour les W.E en chauffant pas tant que ça, surtout en soirée donc 1 cinquième du temps du W.E ... donc ça m'étonne nullement qu'un quidam consomme 20 fois plus, ou même encore au delà si c'est son chauffage principal sur une grosse surface habitée perma. Avec une cheminée de merde comme la mienne, si j'avais pas de pb de fumée, faudrait que consomme 40 fois plus minimum pour rendre l'ensemble de la maison habitable, et encore, au doigt mouillé vu que rien n'est vraiment fait pour. Dans une maison similaire et mieux foutue.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 07/11/2022 à 21h22.
Citation :
Publié par Jet
du sapin mdr
Ouais bon c'est de la merde mais c'est gratuit

Et bon j'ai des ancêtres finnois qui se sont chauffés à ça et au bouleau pendant des millénaires. Certes, ils en ont un stock inépuisable :> Chaque finlandais moyen doit avoir à vue de nez 150 fois le stock de bois de la moyenne mondiale dans son jardin

Quand tu connais un peu la Finlande tu sais que le pb principal c'est surtout l'isolation, puis avoir des poeles qui déconnent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés