Winter is coming ! Vos plans pour affronter l'hiver.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Pour l'instant, le réchauffement climatique fait le taf.
Commence à faire froid, il faut + de jets (l'avion surtout pas le jolien) et de SUV.

Il fait 18°C là sans chauffage avec mon verrat, je pense qu'il ferais 15 sans, mais c'est un peu frisquet. Et puis je cherche toujours un truc pour la douche, le gaz ça coute trop cher pour prendre des douches chaudes, et prendre des douches froides non merci. Du coup je me lave pas, mais je sent le verrat (forcément vous me direz).
Moi ça va, pas de plan spécifique, je résiste bien au froid donc..
Je remarque que tout le monde se plaint autour de moi. Ça tombe malade, ça tousse pour rien alors que tout est dans la tête au final.

Dites vous que vous êtes des petites natures, ça devrait faire son chemin dans le cerveau et vous faire un peu plus supporter le froid dans un sursaut d'orgueil.
Jusqu'ici tout va bien.
Le réchauffement climatique et l'arrière saison à 25° font qu'on n'a pas encore eu besoin de mettre le chauffage.
Mon éco-anxiété est au top.
Le signal, ce sera quand les chats se décideront à rentrer dormir à la maison au lieu de squatter dans les arbustes du jardin.
J'ai eu "froid" pour la première fois ces deux dernières nuits, la température est tombée à 21° degrés dans ma chambre, d'un seul coup, alors qu'on était encore à 25° au début de la semaine.

Brrrr... J'ai mis des chaussettes.
Citation :
Publié par Chandler
Ma femme me sert de bouillotte
Où comment découvrir que ta femme n'était pas une femme, avant de te connaitre. Car c'est physiquement impossible, par définition, une femme, ça a froid et elle attend de l'homme d'être sa bouillotte.
Alors je juge pas, l'amour n'a pas de genre, mais elle aurait pu te le dire.
Citation :
Publié par Ed Wood
Prix de l'énergie, coupure d'électricité, retour anticyclonique et température de saison, la fin d'un long été approche.
Qu'est-ce que vous avez prévu ?
Rien.
Froid, c'est en dessous de -10° et au moins 60 cm de neige.

Citation :
Publié par TabouJr
Certes, le chat a quelques menus défauts comparé à la bouillotte, mais lui génère son énergie calorifique en complète autonomie.
Vu le tarif du carburant, je suis pas convaincu qu'un chat soit très rentable...
__________________
-MdF

Dernière modification par Morcellus de Fromagis ; 07/11/2022 à 11h28. Motif: Auto-fusion
Quand j'ai eu quelques mois de chômage y'a quelques annés, c'était quand même le kiff d'entendre les travailleurs gratter le givre sur le pare-brise, puis de démarrer leur vieux diesel pour aller bosser alors que la nuit est pas encore tombée.

Pour moi c'était le signe d'aller faire pipi, puis de repartir me coucher sous la couette.
Citation :
Publié par Attel Malagate
...
Pour moi c'était le signe d'aller faire pipi, puis de repartir me coucher sous la couette.
Tu sais on est des grands garçons, tu peux nous parler de tes problèmes de prostate sans faire des paraboles...
Citation :
Publié par smonk
Moi ça va, pas de plan spécifique, je résiste bien au froid donc..
Je remarque que tout le monde se plaint autour de moi. Ça tombe malade, ça tousse pour rien alors que tout est dans la tête au final.

Dites vous que vous êtes des petites natures, ça devrait faire son chemin dans le cerveau et vous faire un peu plus supporter le froid dans un sursaut d'orgueil.
Moi c'était plutôt septembre-octobre, et se réveiller vers 3-4h du mat' en respirant à peine (et en toussant comme on peut pour essayer d'élargir le filet d'air) ... j'trouve pas trop qu'ce soit d'la dissimulation.
Et ça fatigue à la longue.
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
Vu le tarif du carburant, je suis pas convaincu qu'un chat soit très rentable...
les meilleures c'est les croquettes orijen , évite de faire de la pub pour des pseudo aliments qui vont détruire la santé du chat.
Ça m'intéresse vous avez des vidéos ou des sites indiquant la meilleure manière de chauffer avec une clim réversible ?

Mon beau-père m'a dit qu'il ne fallait surtout jamais couper mais laisser constant quitte à baisser d'un degré ou deux la nuit, parce que la consommation que tu gagnes en coupant tu la reperds quand tu rallumes car la clim va fournir beaucoup d'efforts pour remonter en température.

Sauf que l'hiver j'avais testé les deux et je consommais carrément moins en coupant la nuit
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Pour chauffer matin et soir, il faut combien de stères pour tenir l'hiver ?
Entre 10 et 15 de fin octobre à fin mars. Je touche à 60€ le stère livré.
C'est très économique.

Edit : en cheminée ouverte (pas top niveau santé) tu peux ajouter quelques stères supplémentaires.
Beaucoup, je pense, surtout si tu veux que ça chauffe bien.
Mais l'avantage, c'est que c'est rentable à l'échelle d'une vie entière : vu que pour avoir chaud tu vas devoir te mettre bien devant, et respirer toutes les particules fines d'un foyer ouvert, tu devrais avec un peu chance et une hygiène de vie pas top (met toutes les chances de ton côté en plus c'est fun) raccourcir suffisamment ta vie pour que ça coûte pas très cher au final.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Ah oui putain les particules fines j'avais oublié mdr.
10-15 stères ça me parait bien ouai.
T'as juste à poser un insert dedans pour corriger ça.

Dans ce genre là ou plus grand pour profiter de la taille de l'ouverture à fond.

un-insert-pour-diffuser-rapidement-la-chaleur_5121222.jpg

Édit : c'est moi ou nous sommes en train de taverniser le topic ?
pense aussi au détecteur + alarme pour le monoxyde de carbone, quoique mourir en dormant c'est pas mal, la petite brouette pour amener le bois aussi.
Citation :
Publié par Jet
ouais profite pour commencer la cigarette comme Patricio
Ah moi j'arrête en ce moment, je passe à la vapoteuse de merde.

Bon je continue quand même les joints faut pas déconner.
Citation :
Publié par Leni
Ça m'intéresse vous avez des vidéos ou des sites indiquant la meilleure manière de chauffer avec une clim réversible ?
Pour chauffer tu mets ton chat sur toi. Pour moins chauffer, tu l'enlèves. Hop c'est réversible.
Voilà, le topic est redevenu barien. Ne me remerciez pas.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour chauffer tu mets ton chat sur toi. Pour moins chauffer, tu l'enlèves. Hop c'est réversible.
Voilà, le topic est redevenu barien. Ne me remerciez pas.
Très bonne technique je fais la même.

Et sinon les femmes, quand on en a une à dispo. Encore mieux qu'un chat.
Elles ont toujours froid parce qu'elles chauffent perma, tels des radiateurs. A l'intérieur, elles sont froides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés