[Actu] Blue Protocol sortira de l'ombre la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/2/142702-240.jpg
Après des tests plutôt séduits en 2020, Blue Protocol a peu ou prou disparu de scène publique. Le développeur ressort de l'ombre sur les réseaux sociaux et promet un nouveau point d'étape sur le développement dans les jours à venir.

On se souvient de Blue Protocol : le jeu était annoncé en 2019 par Bandai Namco Online, a fait l’objet de plusieurs phases de tests en 2020 et le titre suscitait un vent d’enthousiasme chez les joueurs. Le développeur indiquait néanmoins son intention...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sephirot
Enfin!
Plus qu'à voir si ça a avancé ou si on doit attendre 2 ans.
J'ai bien peut qu'il faille attendre encore un peu...ils ont dit dans un poste qu'ils ne s'attendait pas à un tel engouement en occident et vu la nature perfectionniste des japonais, on va probablement attendre 1 a 2 ans, mais j'espère avoir tort, j'attends bcp ce jeu
Citation :
Publié par mounsy
Les mmo anime c'est du caca de toute façon, c'est tout sauf des mmorpg.
De toutes manières on a tout sauf des mmorpg depuis bien des années.
Citation :
Publié par mounsy
Les mmo anime c'est du caca de toute façon, c'est tout sauf des mmorpg.
Hmm pas du côté du Japon etk, pour donner un exemple, PSO2 est très populaire (New Genesis bcp moins).
Citation :
Publié par GroKouik
Quelle argumentation. Merci j'y vois plus clair.
Pas besoin d'argumenter des heures sur un sujet connu et reconnu depuis des années, les "mmo" anime sont jamais des mmorpg, une petite recherche suffit pour y voir plus clair.
Le jeu avait était annoncé comme un RPG d'action coopératif pas vraiment un MMORPG (même si de nos jours le terme est devenu fourre-tout). Content de voir un jeu qui l'assume et qui brandit pas le terme "MMORPG" alors qu'il n'y a pas grand chose de MMO.

C'est du full instancié limite à 30 joueurs dans l'open world et 200 en ville et c'est remplis de "donjons histoire"

https://www.jeuxonline.info/actualit...ntenu-gameplay

Dernière modification par Pandy ; 04/11/2022 à 16h53.
Citation :
Publié par Pandy
Le jeu avait était annoncé comme un RPG d'action coopératif pas vraiment un MMORPG (même si de nos jours le terme est devenu fourre-tout). Content de voir un jeu qui l'assume et qui brandit pas le terme "MMORPG" alors qu'il n'y a pas grand chose de MMO.

C'est du full instancié limite à 30 joueurs dans l'open world et 200 en ville et c'est remplis de "donjons histoire"

https://www.jeuxonline.info/actualit...ntenu-gameplay
Sauf si les 2 ans de dev ont servis a le rendre davantage un MMO ( on peut toujours rêver hein )
Le jeu s'est fait couper l'herbe sous le pied avec Genshin même s'il souhaite prendre une direction différente (en se qualifiant de "mmo").
C'est indéniable, vu les présentations et actualités à l'époque qui ont disparu du jour au lendemain pour laisser place à un silence radio de plusieurs années après la sortie de Genshin, mais aussi d'el famoso COVID qui permet de justifier un peu tout.
Message supprimé par son auteur.
C'est une question de gout je pense , genshin je le deteste alors que ToF je suis souvent dessus a me balader et le game play est un peu diffèrent
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai bien peut qu'il faille attendre encore un peu...ils ont dit dans un poste qu'ils ne s'attendait pas à un tel engouement en occident et vu la nature perfectionniste des japonais, on va probablement attendre 1 a 2 ans, mais j'espère avoir tort, j'attends bcp ce jeu
Le perfectionnisme est louable, mais si c'est pour rater le coche, autant pas localiser. PSO2 est arrivé avec 7 années de retard, et n'a probablement eu qu'une fraction des joueurs qu'il aurait pu avoir en occident. Et bon ça valait le coups d'être autant à la bourre pour sortir NGS derrière. Bref, s'ils veulent pas tomber dans l'oubli, va falloir accélérer la cadence.
Citation :
Publié par Kinxil
Le perfectionnisme est louable, mais si c'est pour rater le coche, autant pas localiser. PSO2 est arrivé avec 7 années de retard, et n'a probablement eu qu'une fraction des joueurs qu'il aurait pu avoir en occident. Et bon ça valait le coups d'être autant à la bourre pour sortir NGS derrière. Bref, s'ils veulent pas tomber dans l'oubli, va falloir accélérer la cadence.
D'accord avec ton constat sur PSO2, mais le contexte actuel est différent.

A l'époque de PSO2, il y avait énormément d'MMOs et de jeux multi F2P qui sortaient. Même si PSO2 aurait été populaire à l'époque, il n'aurait pas réussi à briller tant il y avait beaucoup de concurrences.

Par contre, pour les prochaines 2-3 années, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc quel que soit le temps d'attente, ça n'influencera pas la popularité du jeu.

Je pense que ce qui va être décisif, c'est une sortie occidentale peu de temps après la japonaise (ou simultanée) pour ne pas diviser la communauté entre ceux qui restent sur la japonaise sous VPN et ceux qui jouent à la version occidentale (comme avec Lost Ark, même si c'est pas tout à fait le même contexte).
Les mmorpg ne sont même plus viable. Compte tenu de la population de joueurs actuelle, la toxicité et l'impatience, c'est un enfer de jouer sur un MMOrpg. J'ai connu les premières heures des mmorpg, je reste sur ces souvenir. Mes dernières expériences ont été une catastrophe. Je préfère les jeux en coop ou les solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés