[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Oui top comme personnage. La scène d'ailleurs de la "transformation" c'est énorme et bien trouvé.

Sinon ouai le dernier épisode le 6 un régal. Franchement ça a un côté film de braquage de banque avec en prime un visuel superbe (l'idée du phénomène naturel pour justifier la fuite, franchement là encore une super idée pour le scénario)

Je suis curieux d'ailleurs de voir comment ils vont gérer la suite. Bien qu'on a déjà une idée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Empire va faire ce qu'il fait de mieux, réprimer et va pas faire dans le détail, ca va pas être jolie.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et encore tu n'as pas vu les derniers épisodes.


Franchement le meilleur personnage est bien Luthen et on peut se poser la question de pourquoi fait il tout cela ? on ne connait vraiment pas sa véritable histoire.
Clair que l'acteur crève l'écran à chaque apparition, et dans chaque role qu'il prend dans la série, une vraie réussite.
Citation :
Publié par Thesith
Oui top comme personnage. La scène d'ailleurs de la "transformation" c'est énorme et bien trouvé.

Sinon ouai le dernier épisode le 6 un régal. Franchement ça a un côté film de braquage de banque avec en prime un visuel superbe (l'idée du phénomène naturel pour justifier la fuite, franchement là encore une super idée pour le scénario)

Je suis curieux d'ailleurs de voir comment ils vont gérer la suite. Bien qu'on a déjà une idée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Empire va faire ce qu'il fait de mieux, réprimer et va pas faire dans le détail, ca va pas être jolie.

Je sens clairement qu'il va y avoir de la répression dans pas mal de systèmes stellaire afin d'avancer dans leur enquête pour savoir qui a fait cela, sa craint pour les natifs de Aldani en tout cas....les pauvres...
Citation :
Publié par Gluck
Clair que l'acteur crève l'écran à chaque apparition, et dans chaque role qu'il prend dans la série, une vraie réussite.
Même remarque qu'avec HotD et la doublette Paddy Considine/Matt Smith: c'est l'avantage quand tu as au casting des tauliers de la trempe de Stellan Skarsgard, tu sais que pour peu qu'ils soient pas trop mal dirigés, ils vont te sortir une interprétation de compète qui va tirer ta série (et le reste du casting) vers le haut. Les Emmy et autres Golden Globe qu'il a sur sa cheminée ne sont pas là que pour faire joli.
Et en creux, c'est un des trucs qui manquent à RoP pour qu'elle soit réussie...
My god cet épisode, voir un empire fonctionnel et réaliste c'est vraiment jouissif:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucun backflip sur les motivations de Cassian, ni à cause du manifeste, ni du discours de sa mère adoptive. Donc il ne rejoins pas la résistance pour avoir tué des agents de sécurités ou commis un braquage mais simplement à cause d'une arrestation arbitraire. Lol.

Un vrai mind game cet série et sinon la résistante dont on ne connait ni le nom, ni le rôle à des airs de Leia je trouves.

Dernière modification par 2063 ; 19/10/2022 à 14h13.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la résistante dont on ne connait ni le nom, ni le rôle à des airs de Leia je trouves.

carrément
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Même remarque qu'avec HotD et la doublette Paddy Considine/Matt Smith: c'est l'avantage quand tu as au casting des tauliers de la trempe de Stellan Skarsgard, tu sais que pour peu qu'ils soient pas trop mal dirigés, ils vont te sortir une interprétation de compète qui va tirer ta série (et le reste du casting) vers le haut. Les Emmy et autres Golden Globe qu'il a sur sa cheminée ne sont pas là que pour faire joli.
Et en creux, c'est un des trucs qui manquent à RoP pour qu'elle soit réussie...
Nan mais les Skarsgard c'est génétique quand tu vois 3 des ses fils
quelle série mais quelle série.

Que dire encore un bon épisode pourtant certains diraient c'est long, on a perdu tout le rythme de l'épisode 6. Mais on voit émerger les conséquences de ce qui se passe dans le 6, on découvre plein de chose sur les personnages, leur motivation, le fonctionnement du BSI et de l'Empire.

Chapeau les scénaristes, autant faut le dire quand c'est nul mais faut savoir aussi reconnaître quand ils bossent bien et maîtrise leur sujet et là c'est le cas.
Vivement l'épisode 8.

2063> Enfin ça et probablement qu'il va aussi se passer d'autres trucs qui vont définitivement le faire "basculer"
En tout cas les scènes avec lui et sa mère adoptive j'ai adoré.

Pour la nana, je me suis fait exactement la même réflexion. Mais c'est pas possible vu qu'elle est déjà sénatrice. Mais c'est marrant qu'il est casté une actrice qui lui ressemble autant.
Encore un chouette épisode , bordel on s'en lasse pas !

- j'ai bien aimé le Major du BSI dire a Maro de surveiller ses arrières , je pense que certains dont l'un des officiers vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues

- La femme Brune sur Coruscant, chef de cellule rebelle est vraiment très classe je suis amoureux.....

- on voit un masque de Gardien Jedi dans la boutique de Luthen

et bien sur le meilleur pour la fin, la venue du Big Boss du BSI le fameux " Wullf Yularen " faire le briefing de tout le BSI et annoncé qu'il n'y auras plus de cadeaux pour les systèmes contrôlé par l'empire.

- 6 semaines de prison se transforme en 6 ans dommage cassian ! ..... mais j'ai rien fait.... - ba justement , outrage a magistrat ! mdr
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon la résistante dont on ne connait ni le nom, ni le rôle à des airs de Leia je trouves.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et je trouve que c'est une erreur de casting à moins qu'ils aient une idée (foireuse) derrière la tête (genre descendante d'une doublure de Padmé).

Après ils ont l'air de savoir où ils vont après un épisode 7 encore de grande qualité donc je vais rester confiant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si la brune qui demande à tuer Cassian le fait pas dans le dos de Luthen ?Je ne le vois pas être a l initiative de cette demande...
En tout cas cette série est très sympa a suivre
Citation :
Publié par leNabo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si la brune qui demande à tuer Cassian le fait pas dans le dos de Luthen ?Je ne le vois pas être a l initiative de cette demande...
En tout cas cette série est très sympa a suivre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle n'a peut être pas envie d'être au chômage donc elle protège son patron ?
Son job à la boutique n'a pas l'air trop fatiguant .
Citation :
Publié par leNabo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si la brune qui demande à tuer Cassian le fait pas dans le dos de Luthen ?Je ne le vois pas être a l initiative de cette demande...
En tout cas cette série est très sympa a suivre


Possible après ma mémoire doit dérailler j'ai souvenir qu'il y a une scène où il lui donne ses consignes... mais je me demande si je confond pas en fait LOL (saleté de manque de sommeil)

Sinon j'avais zappé un truc mais grâce à un "taré" qui décrypte tout sur youtube, j'ai réinterprété la scène de Luthen au début épisode me semble qui écoute un message sur le dispositif spécial qu'il a dans sa boutique.Je croyais que c'était le flux holonet qu'il écoutait en gros sauf que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visiblement et faudrait que je revois la scène, mais en réalité il reçoit des informations directement du BSI. Y a donc une taupe au BSI qui l'informe.
Ca expliquerait pourquoi il en sait autant sur Cassian au passage




Autre chose que j'ai relevé dans l'épisode concernant Cassian, y a une scène anodine qui va peut être expliqué comment il va s'en sortir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il est dans la salle de bain, il planque son "trésor", je me demande si on nous montre pas cette scène pour justifier plus tard que Cassian va soudoyer un gardien de sa prison pour s'évader ou simplement sortir de prison.

Je pense à ça, parce que dans l'UE, enfin en tout cas celle d'avant Disney, la corruption dans l'Empire est souvent mentionné y compris avec des haut gradé qui s'enrichissent sur le dos de l'Empire. D'ailleurs dans la série le fait qu'on insiste autant pour montrer que chaque haut gradé du BSI essaye à tout prix de défendre son pré-carré, me fait penser que cette arrestation arbitraire de Cassian va être l'occasion de voir cette corruption à l'oeuvre. Je le vois bien payer/soudoyer quelqu'un pour sortir.



Affaire à suivre

Dernière modification par Thesith ; 24/10/2022 à 01h15.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Hum Luthen serait l'oncle Harlo ?
Je vois pas comment, ou alors il a un autre personnage à son actif avec un sacré déguisement vu que c'est un personnage publique avec sa boutique.
Le plus logique c'est que ça doit être un membre du BSI ou un impérial avec un poste important, car on voit bien qu'il a de sacré relation le gars.

En tout cas le personnage de Syril est intéressant, on voit avec le dernier épisode sa frustration d'atterrir où il atterrit mais surtout on voit qu'il se rend compte que y a les mêmes problèmes dans l'Empire que l'entreprise pour laquelle il bossait avant. Un certain laissé allez etc...
C'est pour ça que je me dis que ce personnage peut évoluer vraiment de 2 manières, soit cette envie de perfection/ordre (ou son obsession maladive pour Cassian)va l'amener à rejoindre pleinement l'Empire est devenir une ordure au service de l'Empire soit à l'inverse il va être dégoutter par l'Empire et ses méthodes et deviendra un membre actif de la rébellion.
En tout cas c'est l'impression que j'ai sur ce personnage, pour l'instant il peut être dans l'un ou l'autre camp et c'est intéressant de voir son évolution. On voit que les scénaristes savent où ils veulent aller et prennent le temps de nous montrer les "aventures" de Syril
C'est rare d'avoir un personnage comme ça dans une série où personnage secondaire actif au début, puis ensuite on suit son train/train quotidien mais on sent bien que c'est pour nous amener vers un moment précis.
Citation :
Publié par Thesith
Je vois pas comment, ou alors il a un autre personnage à son actif avec un sacré déguisement vu que c'est un personnage publique avec sa boutique.
Le plus logique c'est que ça doit être un membre du BSI ou un impérial avec un poste important, car on voit bien qu'il a de sacré relation le gars.

En tout cas le personnage de Syril est intéressant, on voit avec le dernier épisode sa frustration d'atterrir où il atterrit mais surtout on voit qu'il se rend compte que y a les mêmes problèmes dans l'Empire que l'entreprise pour laquelle il bossait avant. Un certain laissé allez etc...
C'est pour ça que je me dis que ce personnage peut évoluer vraiment de 2 manières, soit cette envie de perfection/ordre (ou son obsession maladive pour Cassian)va l'amener à rejoindre pleinement l'Empire est devenir une ordure au service de l'Empire soit à l'inverse il va être dégoutter par l'Empire et ses méthodes et deviendra un membre actif de la rébellion.
En tout cas c'est l'impression que j'ai sur ce personnage, pour l'instant il peut être dans l'un ou l'autre camp et c'est intéressant de voir son évolution. On voit que les scénaristes savent où ils veulent aller et prennent le temps de nous montrer les "aventures" de Syril
C'est rare d'avoir un personnage comme ça dans une série où personnage secondaire actif au début, puis ensuite on suit son train/train quotidien mais on sent bien que c'est pour nous amener vers un moment précis.
Perso je le vois rejoindre le Lieutenant Dedra Meero lorsqu'elle va faire des recherches sur ce qui produit a l'origine puisqu'elle as désormais le contrôle sur ce système au détriment du Lieutenant Blevin qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. , mais c'est sur Syril a une obsession absolue maladive pour Cassian Andor , sa va mal finir tout ça.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Perso je le vois rejoindre le Lieutenant Dedra Meero lorsqu'elle va faire des recherches sur ce qui produit a l'origine puisqu'elle as désormais le contrôle sur ce système au détriment du Lieutenant Blevin qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. , mais c'est sur Syril a une obsession absolue maladive pour Cassian Andor , sa va mal finir tout ça.
Ca serait logique de voir en effet Meero allait le chercher, elle va avoir accès à tout le rapport, vu son passé d'enquêtrice elle devrait en déduire que Syrill a voulu faire le job et traqué un tueur. Donc effectivement je serais pas surpris de la voir aller le tirer de son "open space"
Après ça veut pas pour autant dire que le point de bascule sera acté, faut voir ce qu'il va faire et son évolution. Mais je pense que c'est le genre d'individu comme dans la réalité qui peut être "fanatique" dans les 2 camps. Le genre à si on se réfère à la réalité à pouvoir rejoindre aussi bien l'EI que d'aller au contraire combattre aux côté des kurdes.

Après s'il reste sur son obsession sur Andor, il va basculer du côté obscur de la force, bienvenue à lui dans ce cas
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Perso je le vois rejoindre le Lieutenant Dedra Meero lorsqu'elle va faire des recherches sur ce qui produit a l'origine puisqu'elle as désormais le contrôle sur ce système au détriment du Lieutenant Blevin qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. , mais c'est sur Syril a une obsession absolue maladive pour Cassian Andor , sa va mal finir tout ça.
Je le vois bien inspiré par Javert des Misérables, le genre de mec qui va traquer Cassian jusqu'au bout pour au final se rendre compte que sa quête ne rime à rien et finir complètement désabusé.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je le vois bien inspiré par Javert des Misérables, le genre de mec qui va traquer Cassian jusqu'au bout pour au final se rendre compte que sa quête ne rime à rien et finir complètement désabusé.
C'est également une possibilité jusqu'à même y rejoindre la rébellion par la suite.
Mdr je réfléchissais en mode complotiste, vous imaginez si Luthen n'a pas de taupe a la BSI, mais qu'en fait c'était un agent de l'empereur ?
En gros, son but serait de monter l'Alliance pour identifier qui est susceptible de la rejoindre tout en permettant à l'Empire de durcir ses lois ?
Ça serait tellement dans le style de l'empereur de faire ce genre de magouilles mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr je réfléchissais en mode complotiste, vous imaginez si Luthen n'a pas de taupe a la BSI, mais qu'en fait c'était un agent de l'empereur ?
En gros, son but serait de monter l'Alliance pour identifier qui est susceptible de la rejoindre tout en permettant à l'Empire de durcir ses lois ?
Ça serait tellement dans le style de l'empereur de faire ce genre de magouilles mdr
lol c'est tordu quand même .

Mais bon les Siths ont bien manigancé leur retour pendant plus de 1000 ans alors bon.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr je réfléchissais en mode complotiste, vous imaginez si Luthen n'a pas de taupe a la BSI, mais qu'en fait c'était un agent de l'empereur ?
En gros, son but serait de monter l'Alliance pour identifier qui est susceptible de la rejoindre tout en permettant à l'Empire de durcir ses lois ?
Ça serait tellement dans le style de l'empereur de faire ce genre de magouilles mdr
Ouai là tu as l'esprit tordu, même si en tant que sith moi même j'avoue que l'idée est séduisante. Dis moi tu n'aurais pas rejoint le côté obscur à tout hasard ?

Citation :
J'ai un doute, j'ai le sentiment que tous les perso qu'on ne revoit pas dans Rogue-One vont y passer mdr
Ca n'empêche pas qu'on pourrait justement avoir ce personnage passant d'un camp à l'autre.
On passe quand même beaucoup de temps sur lui et des scènes de la vie de tous les jours, les scènes avec sa mère c'est fou de voir ça dans Star Wars.
Donc ce personnage va avoir un rôle important, et je sais pas je me dis que vu ce qu'on nous montre ça serait logique que la même soif de justice qui le pousse vers l'Empire et "l'Ordre" pourrait tout autant le voir aller vers la rébellion en voyant l'injustice du système impérial.

Après peut être que ça va devenir un serviteur acharné de l'Empire et qu'il mourra en tant que tel. On verra mais en tout cas j'aime bien pour l'instant ce qu'ils font avec ce personnage, ça donne envie de voir ce qu'il va devenir et comment il va évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés