[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que la série a plus de succès que sur jol parce que sinon c'est triste.... si les gens préfèrent la soupe réchauffé ou fade des autres séries sortis jusque là... on est pas prêt de voir Disney refaire un effort si la soupe tiède passe mieux auprès des fans....

En tout cas une scène toute bête dans cet épisode 5 qui révèle l'abîme entre cette série et les autres, au niveau de l'écriture du scénario et le fait que les scénaristes sont pas en mode yolo rien à foutre c'est du star wars dont pas besoin de se fouler.

L'officier impériale traitre (impossible de retrouver son nom....) qui va donc voir ses hommes pour leur dire "bon les gars on va avoir un visite importante, donc vous allez me repeindre ça et fissa"
Dans les autres série Star Wars Disney, soit on n'aurait pas eu cette scène, soit on l'aurait eu mais juste l'officier donnant son ordre pour justifier plus tard l'absence de soldat dans la zone.

Mais et c'est là qu'on voit que c'est bien mieux écrit, il dit pas ça, il leur dit pas "bon demain vous irez faire un tour etc..." non il leur donne un ordre sachant qu'ils vont se plaindre, et par eux même demandé à ne pas être affecté à la zone.
C'est tout con, certains diront c'est du détail. Mais justement non, ça prouve que les scénaristes ont pensés les évènements de A à Z et l'ont fait de manière intelligente comme le ferait un traitre. Il a manipulé ses subalterne pour que ça soit eux qui demandent être "libéré" quand va se produire l'évènement naturel.
Comme ça même si ça tourne mal, il s'est couvert, puisque ce n'est pas lui qui a dit "ne soyez pas là à tel heure", ce sont ces hommes.

Bref la preuve que Disney est capable d'embaucher des scénaristes qui savent écrire de manière intelligente.... Putain que ça fait du bien de voir ça.

Dernière modification par Thesith ; 05/10/2022 à 20h46.
J'ai bien aimé les scènes au BSI impérial ou l'on voit bien l'arrogance impériale de la hiérarchie qui écrase l'intelligence et les vrais idées des subalternes. Supérieurs qui ne croit en aucun cas a des formations et naissances de cellules rebelles tellement qui se sentent intouchable et tout puissants.

Une forme militaire de rébellion ne peut pas exister pour eux
Très bon mais très frustrant cet épisode 5. Vu que les arcs fonctionnent en trilogie, on aura le fin mot de l'histoire la semaine prochaine, même si la série développe très bien ses nouveaux protagonistes rebelles (ainsi que l'officière impériale qui commence à connecter les morceaux du puzzle), en mettant en avant beaucoup de leurs interactions et en s'attardant sur la préparation du coup.
Vu qu'on est globalement dans l'acte 2 de la saison, on peut même s'attendre à ce que le plan foire complètement, pour faire un acte trois cette fois ci plus victorieux pour l'Alliance.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'ai bien aimé les scènes au BSI impérial ou l'on voit bien l'arrogance impériale de la hiérarchie qui écrase l'intelligence et les vrais idées des subalternes. Supérieurs qui ne croit en aucun cas a des formations et naissances de cellules rebelles tellement qui se sentent intouchable et tout puissants.

Une forme militaire de rébellion ne peut pas exister pour eux
La scène de l'officier qui demande à son supérieure d'avoir aussi le titre de "préfet" même si y a pas la paye qui va avec, elle est aussi énorme cette scène.

En fait cette série, elle réussi à faire ce qu'aucun film/série disney n'avait réussi à faire jusque là. Elle exploite avec intelligence l'univers de Star Wars, tout l'univers pas juste des bouts, avec plein de référence clin d'oeil. Mais c'est du fan service intelligent pas comme dans les films.
Perso je me régale

Les scènes de Syril avec sa mère, on a jamais vu un truc comme ça dans Star Wars. Alors qu'en fait c'est génial, ça vient "nourrir" la psychologie du personnage. Et ca fait clairement échos à notre société, ces individus qui ne trouvent pas leur place, sont sans cesse rabaissé par leur proche et qu'on va retrouver dans certains mouvement extrémiste.
Certains diront mouai, c'est simpliste etc...., et surtout quel est le rapport avec Star Wars ? Ben ça a tout à voir.
GL c'est pas du tout le style d’écriture d'un Tolkien, ni le talent qui va avec. Mais son oeuvre c'est aussi de dénoncer et nous montrer le totalitarisme et ceux qui deviennent des maillons de ce système. Anakin dans la prélogie et sa dérive, alors on peut dire beaucoup sur l'écriture du personnage, mais les films nous montre son évolution.
Là on a la version plus élaboré/réfléchi avec Syrill. Un homme qui a un sens de la Justice et du devoir, et que son parcourt de vie va amener à servir un régime comme l'Empire. Mais qui sait comment il va évoluer à la fin des fins. Parce que justement on a peut être là un personnage qui va devenir une des pire ordures officiers impériales, mais on pourrait très bien avant la fin de la série le retrouver comme un traitre. Puisque sa soif de justice et du devoir, peut l'amener à ouvrir les yeux sur la réalité des défaillances de l'Empire et ses crimes. Exactement comme quand il décide de ne pas obéir à son supérieur pour mener l'enquête pour le meurtre de 2 employés.

C'est ça qui intéressant dans la série, on a de vrai personnage, avec de la vrai profondeur.

Exemple d'un autre personnage très intéressant Karis Nemik, on a là un un idéaliste idéologue. Et on peut même se demander si le manifeste dont il parle dans cet épisode 5, n'aura pas un grand impact pour la suite Je le vois bien devenir martyr au cours de la série, mais que son manifeste devienne fondamental dans la fondation de la rébellion.
Parce que j'ai l'impression que les scénaristes pensent loin et à l'après, et que ça ferait sens de nous parler de ça maintenant et mettre ce personnage secondaire un peu plus en avant.
Bon visiblement y a pas grand monde qui regarde

Donc je vais faire cours
Quel putain d'épisode 6.
Et alors quand on compare cet épisode 6, avec l'épisode de la saison 2 de Mandalorian, où ils s'introduisent dans la base pour savoir où est retenu mini yoda, c'est un univers qui les sépare... tout est mieux écrit, mieux mis en scène, fait plus sens.

Bref merci Disney, je commençais à me dire que j'allais devoir faire une croix sur Star Wars tant ça devenait désespérant de voir un tel gâchis avec un univers aussi riche. Mais là je suis réconcilié, je suis prêt à souffrir devant des série Boba Fett si ça permet d'avoir des séries comme Andor.
Citation :
Publié par Thesith
Bon visiblement y a pas grand monde qui regarde

Donc je vais faire cours
Quel putain d'épisode 6.
Et alors quand on compare cet épisode 6, avec l'épisode de la saison 2 de Mandalorian, où ils s'introduisent dans la base pour savoir où est retenu mini yoda, c'est un univers qui les sépare... tout est mieux écrit, mieux mis en scène, fait plus sens.

Bref merci Disney, je commençais à me dire que j'allais devoir faire une croix sur Star Wars tant ça devenait désespérant de voir un tel gâchis avec un univers aussi riche. Mais là je suis réconcilié, je suis prêt à souffrir devant des série Boba Fett si ça permet d'avoir des séries comme Andor.
OMG sacré claque pour cet épisode 6 , ça y est de l'Action ! cette série s'envole a tout point de vue.

La Rébellion vient de naitre .... malgré la surprise de fin mais c'est ça qui fait que cette série n'est pas comme les autres et que l'écriture est magistrale

Série A voir absolument , la meilleure de tout Disney !
ouai mais je suis comme le gars de cette vidéo

je suis très inquiet pour l'avenir de la série.... Elle semble visiblement pas marché aussi bien que d'autres série star wars...

Surtout (même si ça vaut ce que ça vaut) ce me fait craindre que Disney va nous servir de la soupe froide encore et encore, c'est de regarder les notes des série star wars et le nombre de vote sur IMDB.
The Mandalorian c'est 8.7/10 avec 468000 votes
la série sur Obi Wan c'est 7.1/10 avec 181000 votes

Et là Andor, qui surpasse les 2 séries, ne fait que 8.1 avec à peine 26000 votes..... A se demander si y a des gens qui regardent la série LOL

Bref ça semble confirmait que je disais déjà à l'époque des films. En acceptant le massacre de Disney, et en disant à Disney par exemple que the Mandalorian c'était vraiment une bonne série (alors que punaise sur le scénario y a énormément à redire) ils ont rendu Disney feignant. Pourquoi se donner la peine de faire un bon plat, si de la soupe tiède les gens en redemandent ?

Là Andor semble avoir un public de niche donc pas un succès d'audience juste critique (et encore faire moins que the Mandalorien.... ), vu que la série a été en plus fait en décors réel sauf erreur et qu'à mon avis elle doit coûter plus cher à produire que the Mandalorien justement, j'ai peur que Disney va pas s'emmerder longtemps à faire un effort.... Ou alors on aura un oneshoot avec Andor mais on a rien d'autres de ce niveau là.

J'espère me tromper, mais Disney c'est pas une association à but non lucratif. Si produire une série à moindre coût avec service minimum ça suffit à satisfaire les fans de Star Wars, ben ils vont pas aller claquer du fric dans le vide juste pour me faire plaisir à moi et quelques autres.....

Bref j'ai peur.....
Citation :
Publié par Thesith
Elle semble visiblement pas marché aussi bien que d'autres série star wars...
Ce qui ne m'étonne pas.

The Mandalorien est un type de série bien plus fidèle à ce qu'est Star Wars que ne l'est Andor.

Star Wars c'est, dès Georges Lucas, du divertissement grand public, c'est la Force, c'est des sabres lasers et c'est très manichéen.

Andor n'est rien de tout ça. C'est lent, c'est de l'espionnage, aucune référence à la Force et les personnages sont tous plus ou moins gris.

Du coup il n'y a rien d'étonnant s'il est avéré que cette série se retrouve à être celle qui marche le moins bien auprès du public SW : il suffirait de peu de changements cosmétiques pour que cette série soit d'une autre licence SF.

En l'état, Cassian est un peu à SW ce que The Expanse est à la SF : un petit bijou pas assez regardé à cause de son manque d'accessibilité.

Et ça me fait chier. Cette série est pour le moment excellente et le 6eme épisode est génial de bout en bout. J'espère que Disney, dans une vision globale, laissera le scénariste aller au bout de sa vision (3 saisons je crois). Il sera déjà important que la série ait un succès d'estime, ça leur permettra de dire qu'ils font aussi de la qualité avec SW.
pourtant je trouve que la série s'inscrit parfaitement justement dans Star Wars, et que perso moi qui ait grandit avec Star Wars, et avec l'arrivée de l'âge d'or des séries (et donc des bonnes séries) je ne peux pas croire que les gens de ma génération ne puissent pas être séduit par ce bijoux qu'est Andor.
On a là du Star Wars de haute couture. Quand tu as grandit avec cet univers, et donc tu es devenu un adulte, je sais pas mais ça devrait te réjouir de voir ton univers préféré être exploité de la sorte avec Andor. Surtout que ça fait suite à X films et série, où Disney c'est pas foulé des masses....

Après bien entendu que ça n'aurait pas de sens de ne faire que ça pour la licence. Mais c'est bien que Disney fasse ce qu'elle fait avec Marvel, cad parfois une petite pépite qui va plus loin et se contente pas de juste une série de plus grand public. Elle cherche à sortir du schéma vu et revu, genre Loki et Wanda Vision, mais les 2 séries sont à la fois un succès d'audience et critique.

Là je m'explique pas que Andor, visiblement ne trouve pas son audience... alors que franchement ça va, ça reste très accessible...c'est assez désespérant pour la suite. Ca veut dire qu'on va manger des épisodes 7/8/9 ou des série à la Boba Fett encore et encore, Andor ne devenant que l'exception... A supposer que Disney laisse d'ailleurs le champ libre pour la saison 2.

Alors que par exemple on pourrait avoir une très bonne série côté impérial ou sith, mais ça ne peut être qu'une réussite si y a le niveau d'écriture de Andor. Parce que faudrait quelque chose de sombre et intelligent, sinon ça donnerait un massacre si on part sur un niveau d'écriture à la Boba Fett.....

Bref j'espère que le bouche à oreille va marcher pour que Andor fasse une bonne audience au final, histoire de dire à Disney "proposez nous du contenu de ce niveau, on vous suivra". Je veux ma série côté Empire ou Sith, mais une bonne série pas un truc caricatural.
Andor, même si c'est estampillé Star Wars, ça reste un sous produit d'un sous produit (Rogue One) de la saga. Le point d'entrée dans la série est nettement moins simple qu'un Mandalorien où tu n'as besoin d'avoir vu qu'une trilogie pour savoir où tu es. Pour Andor, il faut avoir déjà vu (et apprécié) Rogue One, pour avoir la curiosité de voir ça, même si tu t'en fous du personnage à la base.
La série me fait le même effet que le film : je n'en attendais rien, mais c'est super qualitatif. Mais je suis quelqu'un de curieux, et assez fidèle à la saga malgré mes innombrables critiques depuis l'ère Disney et la mort des JV Stowo, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne trouverai pas dramatique qu'ils ne renouvèlent pas la série, même si c'est dommageable, elle aura le mérite d'exister comme d'autres pépites comme Firefly qui n'ont pas connu de saison supplémentaires non plus.

Pour l'épisode en lui même, déjà visuellement c'est magnifique et original. A voir sur un grand écran et non pas sur un smartphone ou un laptop pour vraiment profiter de toutes les lumières. Le casse est une réussite, beaucoup de tensions et de rebondissements avec un rythme plutôt bien soutenu. Non vraiment vivement la suite, je sais qu'Andor ne finira pas en héros classique à la fin de la série (c'est toujours une belle ordure au début de Rogue One), et ça me donne envie d'en voir plus sur sa zone de gris qui bouge petit à petit vers l'espoir de la Rebellion, tout en continuant à être un assassin pour mettre en avant que tout n'était pas rose de chaque coté de la guerre.
Le problème d'Andor c'est que justement que Cassian Andor n'est pas super vendeur.

Personnage d'un seul film, à la limite entre principal et secondaire, sans pouvoir et dont on sait déjà la finalité... À côté dans The Mandalorian tu as un type en armure très stylée qui trouve un bébé Yoda dès l'épisode 1.

Je ne pense pas qu'il y ait un décrochage dans le visionnage, par contre je crois que par rapport à un Mandalorian, peu de gens démarrent la série.

Après moi j'adore. Et parfois sur des détails. Par exemple quand dans des quartiers un peu profond de Coruscant le gars qui s'est fait viré "profite" de quelques secondes de soleil. Mais ça, y'a plein de gens moins fans de SW qui vont passer à côté.

Par contre en écrivant le passage au dessus je me rends compte d'une chose : les noms des personnages ne me sont pas resté en tête, ils sont surtout des fonctions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup après le carnage du sixième épisode je n'ai pas les noms des morts, pour moi c'est "l'idéaliste avec son carnet", "la blonde leader stressée lesbienne", "le gars badass qui était évidemment une ordure", "le black de l'empire", "l'ancien black de l'empire" et "la nana badass lesbienne" .
J'ai regardé le premier arc de cette série et en effet elle est bien mais elle a deux défauts majeur qui joue contre son succès

Comme dit plus haut, Andor est un perso osef de la saga.
Et surtout, et c'est un problème récurrent en ce moment, on sait qu'il a aucune chance de mourir, étant donné qu'il est après dans RO.

Perso j'aurais préféré une série SW dans la même veine mais pourquoi pas comme porte d'entrée à une autre époque de l'univers. Et avec un autre titre. Le nom d'un perso osef ça attire pas l'œil pour les non initié.
This. Andor même si j'ai adoré Rogue One est un personnage dont j'ai rien à cirer de base et comme dit plus haut on sait comment il fini.

En fait Disney fait une Solo avec cette série et ce juste après la série sur Obi-wan qui était bien de la merde et n'a fonctionné que parce que Ewan Mcgregor et Christensen étaient au cast. Pièce jointe 605906
Bien sur que Cassian ne va pas mourir au cours de cette série, mais le sujet n'est pas de savoir ce qu'il devient, mais comment il le devient. Comment ce voleur solitaire et antipathique devient un agent rebelle prêt à se sacrifier pour la cause ?

Puis il me semble que c'est la 1er fois qu'on est au tant plongé dans les rouages de l'Empire et ce changement de ton est plutôt agréable. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, cette série est intelligente et ça fait vraiment du bien au regard de ce qu'on nous donne à manger ces derniers temps.

Andor c'est comme Rogue One, ça n'a intéressé personne à part les fans, et pourtant c'est devenu une référence.
je trouve bizarre de mettre comme argument qu'on sait que le personnage principal va survivre donc ça participe à l'échec de la série.
Autant l'argument "c'est pas un personnage connu auquel on s'est attaché" là oui je suis d'accord, j'ai aimé Rogue One, mais le personnage m'avait pas marqué. Etrangement Boba Fett (beaucoup du aussi à l'UE en fait) ça m'a marqué bien plus (pour ça que je suis très en colère contre Disney avec le massacre qu'ils ont fait en voulant faire du fan service au lieu notamment de caster un autre acteur.... enfin passons)
Mais bon je trouve que la série justement vient "épaissir" ce personnage mais surtout elle réussit toujours aussi bien (c'était le gros point fort des séries disney même dans Boba d'ailleurs) à nous donner des personnages secondaires vraiment plaisant à voir. Bon y a pas 1/10 dont je me souviens du nom (mais c'était aussi vrai des films et des romans de l'UE lol ) mais vraiment là dessus Disney je dis bravo. Que ça soit cette série, Manda, Boba ou ObiWan, y a à chaque fois des personnages secondaires qui sont vraiment sympa et c'est d'ailleurs une constance dans l'univers. Depuis le début, y a comme ça des personnages secondaires qui ont parfois juste 2 scènes mais dotn tout le monde se souvient.

Mais pour revenir sur "on sait que le personnage va mourir donc ça participe à l'échec de la série" heu ouai enfin ObiWan on sait qu'il peut rien lui arriver non plus, pareil pour Anakin, et puis si on va au bout des choses The Mandalorian, on sait très bien qu'à aucun moment il va crever (sauf peut être fin de série mais j'ai de gros doute).
Et puis que ça soit Star Wars ou autre univers ou même quand on parle d'un personnage historique dont on connait l'histoire, ça n'a jamais empêché de faire que la série/film soit une réussite. Au final c'est la manière de raconter l'histoire et la mise en scène qui va faire qu'on va aimer ou pas, et le fait de savoir que le perso ne peut pas mourir c'est secondaire.

Citation :
Après moi j'adore. Et parfois sur des détails. Par exemple quand dans des quartiers un peu profond de Coruscant le gars qui s'est fait viré "profite" de quelques secondes de soleil. Mais ça, y'a plein de gens moins fans de SW qui vont passer à côté.
Y a plein de moment comme ça.

Même la scène entre lui et sa mère, c'est une scène de vie courante mais qui en dit beaucoup sur le personnage mais aussi la société à Coruscant.

Une scène toute bête que j'ai adoré dans l'épisode 6, c'est l'officier qui gère la base et n'arrive pas à mettre sa ceinture.
Il demande de l'aide à sa femme qui s'occupe de leur fils, la réponse de l'officier quand elle dit "je suis déjà occupé" elle est énorme. Parce que là encore c'est une scène vraiment toute bête, mais on a de l'humour comme on pouvait en avoir dans la trilogie originale, mais en même temps cette scène en dit énormément sur cet officier et l'Empire.

C'est pour ça que j'adore cette série, on voit des scènes qu'on pourrait qualifier d'une banalité affligeante, mais qui participe à construire les personnages et l'univers.

Et idem sur tous les clins d'oeil à l'UE non canon ou canon, c'est pas mis gratuitement pour faire fan service bateau. Non c'est là pour nourrir le récit.

C'est pour ça que je ne peux pas entendre les fans qui disent que cette série ce n'est pas star wars, quand les mêmes vont m'expliquer que les épisodes 7/8/9 c'est génial. Si on est un vrai fan, on peut ne pas aimer le rythme, trouver que le personnage on s'en fou okay, mais pas de dire "ce n'est pas star wars". Pour moi c'est inaudible comme discours.
The Mandalorian c'est du pur SW quoi qu'on en dise.

Vous vous méprenez grandement sur ce qu'est cette licence et ce n'est pas pour rien si The Mandalorian est si bien noté.

Mon père ma montré SW, a mon tour je l'ai montré a mes fils et je pense que ça va se prolonger. C'est une franchise qui parle a minimum 3 générations quand il y a les ingrédients qui font que ca parle a tous.

Dans The Mandalorian ils y sont, sur Obi-Wan aussi.

Rogue One est super aussi car il y a ce qu'il faut comme il faut.

Je prend l'exemple qui est assez parlant de ce témoignage :

Citation :
Je défie quiconque de trouver des points communs entre les 3 premiers épisodes de cette série et l'univers SW, en dehors de la mention de l'empire/république furtivement mentionnés au milieu d'une conversation.

Quand bien même vous y arriveriez, la liste ne sera pas bien longue...

Disney savait pertinemment que les premiers épisodes de cette étaient tellement chiant et naze qu'ils ont balancés les 3 d'un coup parce que visiblement, ça ne décolle pas avant le 4me (si on se fie à la BA).

Il faudrait aussi que quelqu'un dise à Toby Haynes que Star Wars, c'est pas blade runner...
j'ai jamais dit que The Mandalorian ce n'était pas du star wars. Mon reproche de la série se porte pas sur ça, et j'aime bien la série perso, juste y a des choses qui ne passent pas et sont injustifiable. La paresse de l'écriture de certains épisode je suis désolé mais "c'est star wars" ça n'excuse pas cette paresse. Je me demande pas à ce que Mandalorian ressemble à Andor, je demande à ce que les scénaristes fassent un effort pour relever le niveau et pas tomber dans la facilité au motif "c'est que du Star Wars". Et que derrière les gens se contentent de ça parce que youpi on a du fan service etc... La série n'en serait que meilleur si de temps en temps les scénaristes prenaient le temps de mieux construire leur histoire....
Mais bon quand je vois 8.7 pour Mandalorian sur IMDb, pas demain la veille qu'ils vont se fouler... surtout si à côté Andor qui est à des années lumières en termes d'écriture n'a que 8.1...

Et sinon mon propos c'est de dire que ceux qui prétende que Andor c'est pas Star Wars et bien je suis désolé mais ce ne sont pas de vrai fans. Encore une fois dire "c'est lent", ou ça m'intéresse pas, j'aime pas etc... c'est une chose, c'est une question de goût et couleur, je respecte. Mais dire "c'est pas Star Wars" là c'est juste ridicule. Andor rentre parfaitement dans le cadre de l'univers Star Wars, elle exploite même un nombre dingue de référence à cet univers.

Genre la fille de Mon Mothma, je retrouve plus la vidéo, mais le mec qui décrypte explique que les scénaristes ont été cherché dans des comics ou je sais plus quoi, une référence à ce personnage qui existait donc bien dans l'UE (perso j'avoue que j'avais aucun souvenir de ça).
Bref c'est l'exemple type dans la série, d'élément fan service mais au bout du bout. Ils ont été cherché un élément connu vraiment "d'expert" si je puis dire, et s'en servent pour nourrir leur propre scénarios.
Et y a des tas d'élément de ce genre dans chaque épisode, certains je vois d'autre grâce à ces vidéos de décryptage. Bref les scénaristes ça se sent ADORE Star Wars, c'est obligé tu te donnes pas autant de mal si tu n'es pas un fan de l'univers.
Ben franchement si avec tout ça, on ose encore me dire que Andor c'est pas Star Wars Andor c'est Star Wars, après on aime, on aime pas c'est un tout autre débat.
C'est le combo personnage osef + manque d'enjeu qui va pas.

A titre perso, j'ai regardé Obi Wan et je regarde ROP en parallèle à Andor, c'est le festoche niveau enjeu.

J'ajouterai aussi que peut-être, les fails à répétitions jouent en la défaveur de la série. Perso c'est vous lire sur JoL qui m'a donné envie, j'avais dit stop à Boba et Obi je l'ai vu que la semaine dernière.

Et enfin, j'en ai marre de cette période ! J'ai pas envie de connaître chaque minute de la vie de chaque personnage ayant vécu à cette période de SW.
Totalement d'accord avec @Thesith, si voir l'empire galactique à l’œuvre et la naissance de la rébellion c'est pas du Star Wars, je sais pas ce qu'il vous faut.

Surtout après l'épisode 6 avec cette fuite en plein "Oeil", c'est presque déjà un nouveau classique dans cet univers.

Quel vent de fraîcheur cette série après la purge Obi-Wan, de laquelle il n'y a absolument rien à retenir.
(Je suis pas assez fou pour avoir maté Boba Fett, je tiens à mon équilibre psychique)
Citation :
Publié par Nnayl
Bien sur que Cassian ne va pas mourir au cours de cette série, mais le sujet n'est pas de savoir ce qu'il devient, mais comment il le devient. Comment ce voleur solitaire et antipathique devient un agent rebelle prêt à se sacrifier pour la cause ?

Puis il me semble que c'est la 1er fois qu'on est au tant plongé dans les rouages de l'Empire et ce changement de ton est plutôt agréable. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, cette série est intelligente et ça fait vraiment du bien au regard de ce qu'on nous donne à manger ces derniers temps.

Andor c'est comme Rogue One, ça n'a intéressé personne à part les fans, et pourtant c'est devenu une référence.
Surtout qu'a la fin du dernier épisode de cette semaine , on voit bien que Cassian en a rien a foutre de la Rebellion , tout ce qui lui importe est de toucher les crédits promis par Luthen et il n'a pas peur de le dire en face des survivants , mais avec dignité, il aurait pus se barrer avec la totalité du casse et la fabuleuse histoire de la naissance de la rebellion s'arrêterais la.

Il y a quelque chose qui lui a fait changer son caractère ( le manifeste ? ) et son idéal et c'est une histoire qui peut être intéressante.
Citation :
Publié par Thesith
Ben franchement si avec tout ça, on ose encore me dire que Andor c'est pas Star Wars Andor c'est Star Wars, après on aime, on aime pas c'est un tout autre débat.
Andor c'est pas Star Wars ... pour le grand public.

Si tu demandes à quelqu'un qui n'est pas fan, mais qui a apprécié les Star Wars, de te dire à quoi lui fait penser Star Wars il va très probablement répondre des termes comme : sabre laser, jedi, force, Vador, Yoda ou encore étoile noire.

Andor n'a rien de tout ça. Alors oui, c'est du Star Wars, mais de tout ce qui a été produit c'est la réalisation la moins Star Warsienne de toutes aux yeux du grand public.

Quand on est fan on ne peut manquer toutes les références à l'univers Star Wars et associé à un scénario adulte, ça fait quelque chose de très rafraîchissant.

Mais Star Wars est-il fait pour des scénarios adulte ? A la base c'est pas du tout le public visé.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais Star Wars est-il fait pour des scénarios adulte ? A la base c'est pas du tout le public visé.
Pour vendre des Millenium Falcon Lego à 850€ va en falloir quelques-uns des fans adultes quand même.
Citation :
Publié par Aragnis
Andor c'est pas Star Wars ... pour le grand public.

Si tu demandes à quelqu'un qui n'est pas fan, mais qui a apprécié les Star Wars, de te dire à quoi lui fait penser Star Wars il va très probablement répondre des termes comme : sabre laser, jedi, force, Vador, Yoda ou encore étoile noire.

Andor n'a rien de tout ça. Alors oui, c'est du Star Wars, mais de tout ce qui a été produit c'est la réalisation la moins Star Warsienne de toutes aux yeux du grand public.

Quand on est fan on ne peut manquer toutes les références à l'univers Star Wars et associé à un scénario adulte, ça fait quelque chose de très rafraîchissant.

Pas besoin d'être un expert dans Star Wars pour voir que cette série s'inscrit bien dans l'univers Star Wars, rien que la mention de l'Empire, ses uniformes, les vaisseaux, et puis ce début de rébellion etc..
Et pas besoin d'être un expert de l'univers pour apprécier la série. C'est plus une affaire de goût, si on est prêt à regarder quelchose qui va en plus en profondeur ou alors on veut juste un divertissement. Ce qui n'est pas un reproche encore une fois, Mandalorian j'aime bien, ma critique c'est vraiment que les scénaristes font le service minimum.

Enfin pourquoi Star Wars ne pourrait pas être plus adulte dans certains cas pour certaines séries voire film ? L'univers s'y prête parfaitement. Parce que l'Empire ou la République ou la Rébellion, ben c'est d'inspiration de notre société, hors elle est grise. On peut travailler sur la motivation des personnages, sur leur faiblesse etc...
Et je le disais dans un autre message précédent.

Y a des gens comme moi de ma génération, et même des gens encore plus vieux puisque bon moi Star Wars ma découverte c'est noël 1992. Bref y a des tas de gens qui ont aujourd'hui 35/50ans qui ont baignés dans Star Wars depuis leur enfance. Ils ont grandit avec, sont devenus des adultes qui depuis ont évolué mais surtout ont connu l'âge d'or des séries de qualité. Et donc ont des attentes, et Andor je trouve répond à ça, cette recherche de quelque chose de plus mature qui vient s'inscrire dans leur univers préféré.
Une fois encore, j'ai jamais dit que Disney devait faire que du Andor, mon propos c'est de dire que Star Wars se prête parfaitement à ça, et y a une attente de nombreux fans pour ce genre de contenu. Moi je note qu'il y a beaucoup de critique positif de gens justement de 35ans et plus. C'est plus les plus jeunes qui accrochent moins, ben Disney leur propose déjà Mandalorian et d'autres série à venir.
Y en a pour tout le monde, et j'espère que Disney fera l'effort de faire d'autre "Andor" de temps en temps pour relever le niveau global. Après à défaut, je me satisferais déjà si Disney faisait l'effort d'embaucher des scénaristes qui travaillent d'avantage leur scénario. Je leur demande pas le niveau de Andor, mais qu'on n'est plus des situations absurde qui se corrige facilement comme dans certains épisodes de Mandalorian, et je passe sur Boba Fett là c'est série z.....
En retard je donne mon avis sur les 4 premiers épisodes.

Alors les 3 premier sont sympatoches mais pas dénués de défauts. J'ai trouvé l'histoire un peu absurde. Des policiers qui vont déplacer des montagnes pour un fait divers mouais, la ville/planète qui est indépendante ? C'est vraiment bizarre.
Jamais vraiment ressenti de menace de la part de la bande de Mickey.

Mais le design de la ville est vraiment atypique (déçu des interieurs), ce n'est pas une tatooine bis. C'est jolie, c'est bien joué bref, les points positifs surpassent les défauts.

Et aujourd'hui j'ai vu le 4 et là c'est un très grand oui. Je me suis pris une petite claque !

Un point de vue côté Empire, une "petite" opération de la rébellion, les leader rebelles à Coruscant (MonMothma est pas un peu trop vieille par contre ? Me semble plus âgée que dans ROJ). Les changements architecturaux à Coruscant par rapport à la prelo !

Je n'ai pas aimé Rogue One mais cette série c'est un grand oui et passe en tête des œuvres Disney SW. (Si j'ai un bémol, c'est le manque d'aliens)

Merci aux Jolien de m'avoir donné envie de voir cette série.
(Ce soir c'est ROP, la série fait pâle figure à côté)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En retard je donne mon avis sur les 4 premiers épisodes.

Alors les 3 premier sont sympatoches mais pas dénués de défauts. J'ai trouvé l'histoire un peu absurde. Des policiers qui vont déplacer des montagnes pour un fait divers mouais, la ville/planète qui est indépendante ? C'est vraiment bizarre.
Jamais vraiment ressenti de menace de la part de la bande de Mickey.

Mais le design de la ville est vraiment atypique (déçu des interieurs), ce n'est pas une tatooine bis. C'est jolie, c'est bien joué bref, les points positifs surpassent les défauts.

Et aujourd'hui j'ai vu le 4 et là c'est un très grand oui. Je me suis pris une petite claque !

Un point de vue côté Empire, une "petite" opération de la rébellion, les leader rebelles à Coruscant (MonMothma est pas un peu trop vieille par contre ? Me semble plus âgée que dans ROJ). Les changements architecturaux à Coruscant par rapport à la prelo !

Je n'ai pas aimé Rogue One mais cette série c'est un grand oui et passe en tête des œuvres Disney SW. (Si j'ai un bémol, c'est le manque d'aliens)

Merci aux Jolien de m'avoir donné envie de voir cette série.
(Ce soir c'est ROP, la série fait pâle figure à côté)
Et encore tu n'as pas vu les derniers épisodes.

Franchement le meilleur personnage est bien Luthen et on peut se poser la question de pourquoi fait il tout cela ? on ne connait vraiment pas sa véritable histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés