je trouve bizarre de mettre comme argument qu'on sait que le personnage principal va survivre donc ça participe à l'échec de la série.
Autant l'argument "c'est pas un personnage connu auquel on s'est attaché" là oui je suis d'accord, j'ai aimé Rogue One, mais le personnage m'avait pas marqué. Etrangement Boba Fett (beaucoup du aussi à l'UE en fait) ça m'a marqué bien plus (pour ça que je suis très en colère contre Disney avec le massacre qu'ils ont fait en voulant faire du fan service au lieu notamment de caster un autre acteur.... enfin passons)
Mais bon je trouve que la série justement vient "épaissir" ce personnage mais surtout elle réussit toujours aussi bien (c'était le gros point fort des séries disney même dans Boba d'ailleurs) à nous donner des personnages secondaires vraiment plaisant à voir. Bon y a pas 1/10 dont je me souviens du nom (mais c'était aussi vrai des films et des romans de l'UE lol ) mais vraiment là dessus Disney je dis bravo. Que ça soit cette série, Manda, Boba ou ObiWan, y a à chaque fois des personnages secondaires qui sont vraiment sympa et c'est d'ailleurs une constance dans l'univers. Depuis le début, y a comme ça des personnages secondaires qui ont parfois juste 2 scènes mais dotn tout le monde se souvient.
Mais pour revenir sur "on sait que le personnage va mourir donc ça participe à l'échec de la série" heu ouai enfin ObiWan on sait qu'il peut rien lui arriver non plus, pareil pour Anakin, et puis si on va au bout des choses The Mandalorian, on sait très bien qu'à aucun moment il va crever (sauf peut être fin de série mais j'ai de gros doute).
Et puis que ça soit Star Wars ou autre univers ou même quand on parle d'un personnage historique dont on connait l'histoire, ça n'a jamais empêché de faire que la série/film soit une réussite. Au final c'est la manière de raconter l'histoire et la mise en scène qui va faire qu'on va aimer ou pas, et le fait de savoir que le perso ne peut pas mourir c'est secondaire.
Après moi j'adore. Et parfois sur des détails. Par exemple quand dans des quartiers un peu profond de Coruscant le gars qui s'est fait viré "profite" de quelques secondes de soleil. Mais ça, y'a plein de gens moins fans de SW qui vont passer à côté.
Y a plein de moment comme ça.
Même la scène entre lui et sa mère, c'est une scène de vie courante mais qui en dit beaucoup sur le personnage mais aussi la société à Coruscant.
Une scène toute bête que j'ai adoré dans l'épisode 6, c'est l'officier qui gère la base et n'arrive pas à mettre sa ceinture.
Il demande de l'aide à sa femme qui s'occupe de leur fils, la réponse de l'officier quand elle dit "je suis déjà occupé" elle est énorme. Parce que là encore c'est une scène vraiment toute bête, mais on a de l'humour comme on pouvait en avoir dans la trilogie originale, mais en même temps cette scène en dit énormément sur cet officier et l'Empire.
C'est pour ça que j'adore cette série, on voit des scènes qu'on pourrait qualifier d'une banalité affligeante, mais qui participe à construire les personnages et l'univers.
Et idem sur tous les clins d'oeil à l'UE non canon ou canon, c'est pas mis gratuitement pour faire fan service bateau. Non c'est là pour nourrir le récit.
C'est pour ça que je ne peux pas entendre les fans qui disent que cette série ce n'est pas star wars, quand les mêmes vont m'expliquer que les épisodes 7/8/9 c'est génial. Si on est un vrai fan, on peut ne pas aimer le rythme, trouver que le personnage on s'en fou okay, mais pas de dire "ce n'est pas star wars". Pour moi c'est inaudible comme discours.