[Actu] Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a débuté

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4165/7/159247-240.jpg
La série The Lord of the Rings: The Rings of Power est un succès d'audience et une deuxième saison avait été commandée. Le tournage vient de débuter dans les studios de Bray, en périphérie de Londres.

Depuis le 2 septembre dernier, la série The Lord of the Rings: The Rings of Power est diffusée sur Prime Video et si la série n’est pas exempte de critiques sur les réseaux sociaux, elle rencontre manifestement un vrai succès public auprès des spectateurs. D’après l’institut...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Flawen
Très bonne série de fantaisie.
Très mauvaise adaptation du SdA.

Encore heureux qu'il y ait du succès avec la licence qu'il y a derrière.
lit le Silmarilion tu verras que l'adaptation est parfaite
Citation :
Publié par Holy
lit le Silmarilion tu verras que l'adaptation est parfaite
parfaite, je ne dirais pas.

Mais avec certaines interpretations qui sont, je trouve, pas choquante et qui s'intègrent bien à l'univers.

Les gens qui disent que ca colle pas à SdA, oui... parce que ce n'est pas SdA

C'est la "préhistoire" de SdA, et rien que pour cette vision, je trouve ca vraiment pas mal. Ca élargit vraiment la vision des Terres du Milieu
Citation :
Publié par Seiei
bien ca je donne un 7/10 a cette première saison, ce qui est déjà beaucoup plus que 95% des séries fantastiques "sérieuses"

On est gâté je trouve, entre Dragons, ca et Willow qui arrive
Un 7/10 alors que la saison n'est pas finis, ta note pourrai bouger
Perso je suis moins généreux, on se fait beaucoup trop chier pour le moment.

De quelle série fantastique "sérieuse" parle tu ?

Citation :
Publié par Flawen
Très bonne série de fantaisie.
Très mauvaise adaptation du SdA.

Encore heureux qu'il y ait du succès avec la licence qu'il y a derrière.
C'est mieux (pour la série) que ce soit dans cet ordre et non l'inverse.
Une bonne (dans le sens fidèle) adaptation du SdA serai une purge a l'écran (c'est le cas pour énormément si ce n'es toute les œuvre littéraires après tout)
Les quelques essais de ces dernières années

Shanarrah, La Roue du Temps, trucs du genre ^^
Ceux qui ont voulu rebondir sur le succès de GoT.

Ce que j'attends, encore, et qui pourrait passer pas mal à l'écran si bien fait, c'est l'univers de Feist. J'avais lu des rumeurs d'une éventuelle série, il y a qqs années, mais depuis, nada.
ça promet....que du mauvais et du médiocre comme la première saison, au vu des incohérences temporel de la première saison , une série pour enfants car je crois que beaucoup n'ont pas regarder ou ne connaissent pas la géographie et l'histoire des terres du milieu. Les réalisateurs font n'importe quoi.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça promet....que du mauvais et du médiocre comme la première saison, au vu des incohérences temporel de la première saison , une série pour enfants car je crois que beaucoup n'ont pas regarder ou ne connaissent pas la géographie et l'histoire des terres du milieu. Les réalisateurs font n'importe quoi.
Sauf erreur de ma part l'histoire/geo de la terre du milieu c'est en 4ième depuis la reforme de 2017.
Citation :
Publié par Holy
lit le Silmarilion tu verras que l'adaptation est parfaite
Franchement si on veut être crédible quand on pose une critique/avis faut être mesuré.
Entre ceux qui crachent sur la série en mode c’est nul et les autres "tout est parfait" mon coeur balance.....

Non sérieusement on peut ni qualifier la série de nullissime et qui n'a rien à voir avec l'univers , ni dire que tout est parfait et parfaitement fidèle à l'univers.

Y a du bon mais y aussi de gros faiblesse dans l'écriture, mais pas au point d'être désespérante. Il y a même matière à espérer des progrès pour la suite si les scénaristes sont capable d'entendre certains reproches et d'en tenir compte.
C'est pas donné à beaucoup de série, de pouvoir progresser, j'espère que ça sera le cas pour celle-ci.
Il y a du pognon mais l'écriture est a des années lumières en dessous de Andor ou même House of dragon et c'est bien dommage avec autant de moyens, je me demande ce qu'aurais fait peter jackson avec tout ce fric.

Y compris dans l'avancement du temps ( la cohérence temporelle ) , dans house of dragon ils ont réussis a avancer le temps mais avec intelligence des acteurs jeunes vers l'Age adulte par exemple, ça ne choque pas et ça passe sans problème.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 05/10/2022 à 21h26.
J'ai regardé le premier épisode quelques jours après sa sortie et je ne m'en souviens déjà plus.
Juste que je n'ai pas continué, la série ne m'a absolument pas accroché.
J'ai du faire "Meh" à la fin de l'épisode.
Depuis j'ai complétement oublié son existence, c'est dire si le pari est perdu avec moi. J'ai du mettre la série en "je regarderai un jour, et même si j'oublie de le faire ce n'est pas grave j'ai rien loupé".

Ce qui, quand j'y pense, est assez dingue pour moi, qui dévorait tout ce qui avait attrait à cet univers après y avoir goûté avec la trilogie de Jackson.
Citation :
Publié par [0
Draki;31354044]Sauf erreur de ma part l'histoire/geo de la terre du milieu c'est en 4ième depuis la reforme de 2017.
Ce héro ^^
Citation :
Publié par Kumamon
Je rêve de vivre dans la réalité alternative ou c’est HBO qui a remporté les droits de LotR pour la télévision.
Jamais de la vie ! Le ton global de leurs productions est à des lieues de celui de Tolkien, ce serait un méga contre-sens. Non, si tu veux un truc ultra-fidèle mais ambitieux tout en restant d'un absolu classicisme, c'est la BBC qu'il te faut (ou un des networks US).
Par contre, je signe pour une adaptation HBO d'Elric ou Hawkmoon.
Citation :
Je rêve de vivre dans la réalité alternative ou c’est HBO qui a remporté les droits de LotR pour la télévision.
Et tu aurais eu un remake du Seigneur des Anneaux donc. Excuse-moi de penser qu'une série sur le Second Âge (même si elle n'est pas parfaite) est largement plus intéressante que de refaire ce que Peter Jackson a déjà fait il y a 20 ans (même si c'était pas parfait non plus).

-Sergorn
Citation :
Publié par Holy
lit le Silmarilion tu verras que l'adaptation est parfaite
J'ai peut être pas lu le silmarilion, maisj ep ense que c'est surement le cas de 99% des gens qui font une critique de la série, surtout lorsqu'on sait que c'est un livre très difficile à lire.
Mais j'ai un livre sur l'univers de Tolkien que j'ai lu quelques fois, en plus de la trilogie que j'ai dû voir au minimum une vingtaine de fois.

Donc je trouve légitime mon droit à la critique que je réitère plus précisément:
- Très bonne série de fantaisie: si ca avait été une licence quelquonc je pense qu'il y aurait beaucoup plus de bonne critique à son sujet car l'histoire est intéressante
- Très mauvaise adaptation du SdA: lorsque je voit la trilogie après autant de fois j'en ai encore des frissons, lorsque je regarde cette série je suis à moitié sur mon téléphone car je n'accroche pas du tout au charisme des personnages, pseudo BG Aragorn pas chère, héroïne des pieds velus insupportable, une chef de villageoise qui joue sans aucune émotion avec son fils qui a une tête à claque. Une princesse naine renois qui fait du gospel, je comprends les quotas des américains, mais pour moi, ca n'as pas de rapport avec le SdA.
Pour moi il n'y a que 5 bons acteurs dans les roles principaux: Galadriel, Elrond, Elelndil, Durin, et le méchant. Là ou tous les protagoniste de la trilogie conviennent très bien à leurs rôles.
Le truc, c'est que si la prod / tournage ne débute que maintenant, dans la mesure où leur nouveaux studios sont enfin finis, ça veut dire que la saison 2, c'est pas avant 2024 minimum. Et que les plans extérieurs risquent d'être assez artificiels si tout n'est fait qu'en studio, l'Angleterre ne disposant pas des mêmes avantages géographiques naturels que la Nouvelle-Zélande, en particulier pour une série qui doit montrer des lieux bien différenciés. Ils n'adoptent en effet pas la méthode qu'avait employé HBO sur GOT, à savoir le travail en équipes délocalisées, qui tournent chacun leurs parties sur les différents plateaux un peu partout à travers le monde. du coup ça allonge forcément les délais.
La question est donc: la série sera-t-elle encore pertinente à l'arrivée de cette saison 2, sachant que cette première saison a des résultats d'audience et critiques médiocres au regard du budget engagé, dans une économie du streaming qui peine déjà à être vraiment rentable.
Personnellement je les vois tirer de sûr jusqu'à la saison 3. Compléter les 5 saisons comme annoncé initialement (et contractuellement), ça en revanche j'en suis bien moins certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés