[Actu] La sortie de Skull and Bones repoussée au 9 mars 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3410/9/157979-240.jpg
Initialement annoncée pour novembre prochain, la sortie du jeu de pirates Skull and Bones est finalement repoussée au 9 mars 2023. Une bêta ouverte sera organisée avant le lancement commercial.

Après des années de développement très discret et un lancement déjà repoussé à plusieurs reprises, Skull and Bones devait être lancé ce 8 novembre prochain. Manifestement, le développeur a encore besoin d’un peu de temps : par voie de communiqué, Ubisoft annonce un nouveau report, cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Mais ? Je croyais qu'ils devaient le sortir avant la fin 2022 justement, en raison d'une histoire de crédits d'impôts.
Après, j'ai quand même hâte de le tester, j'ose espérer que ce ne sera pas une catastrophe pour Ubi.
En même temps un jeu basé sur la piraterie sans abordages...

Ils feraient mieux de le repoussé fin 2023 pour faire au moins aussi bien que black Flag!
Ca vous étonne ?
Ca fait quelques années qu'Ubisoft repousse S&B. Clairement, ils ne savent pas où ils vont.
On peut ajouter Beyond Good and Evil 2 qui subit le même sort.
Ubi se prend un vilain -4,6% à l'ouverture au CAC40 ce matin et pour cause. Même si les ventes se feront en 2023 et que le détachement du coupon se fera entre Mai et Juin. ( alors que la grande majorité des ventes sera faite début 2023 ).
Mais comme ils auront clôturé leur exercice fiscal au 31/12, les ventes de 2023 ne seront répercutées que sur la CA au 31/12 2023...avec un détachement du coupon pour Mai/juin 2024.). Ce n'est peut-être pas innocent de leur part entre
désir de lancer le produit et faire une "belle année fiscale 2023" plutôt que 2022.
Ce jeu sera un flop … beaucoup trop de retard dans le dev, de changements d’orientation donnés à l’identité du jeu.
Ils ont fait un jeu avec une feature d’assassin’s creed… c’est clairement creux et mou.
Avez vous déjà vu une news ici qui ne soit pas à un moment ou à un autre considérée comme annonciatrice d'un flop quelconque ?.

La page d’accueil du site est survolée par une nuée de mouches à flop qui déposent leur prédictions sur toutes les infos postées par Uther.
Citation :
Publié par Sango
Avez vous déjà vu une news ici qui ne soit pas à un moment ou à un autre considérée comme annonciatrice d'un flop quelconque ?.

La page d’accueil du site est survolée par une nuée de mouches à flop qui déposent leur prédictions sur toutes les infos postées par Uther.
Et ils ont 90% du temps raison.
Citation :
Publié par (0)Draki
Merci madame Irma.

C'est clair que le retard sur la date prévu est synonyme de flop.

Cyberpunk a mis pret de 2j a rentrer dans ses frais, le flop du siècle.
Ça n’a rien à voir avec le report.
Je dis ça en lien avec l’alpha technique et les annonces faites sur le contenu.

Et concernant Cyberpunk qu’on le veuille ou non et malgré son report le jeu était un flop total à la release.
Et j’ajouterai que ce n’est pas parce qu’un jeu rentre dans ses frais que c’est pas un flop ni synonyme de bon jeu.
Citation :
Publié par Sephirot
Et ils ont 90% du temps raison.
Ils ont même pas 5% du temps raison

Aucun AAA ne flop jamais, il sont tous rentable, même si il sont honteux a leurs release. (Anthem, No Man Sky, certains AC truffé de bug, ME:Andromeda, SW:Battlefront 2, BF2042...)

Les très rares jeux qui flop ce sont ceux qui se lance sur le marché du BR, j'ai en tête le dernier Ubisoft et celui avec les vampire qui sont sorti en 2021 ou 2022 et dont on entend deja plus parler.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ils ont même pas 5% du temps raison

Aucun AAA ne flop jamais, il sont tous rentable, même si il sont honteux a leurs release. (Anthem, No Man Sky, certains AC truffé de bug, ME:Andromeda, SW:Battlefront 2, BF2042...)

Les très rares jeux qui flop ce sont ceux qui se lance sur le marché du BR, j'ai en tête le dernier Ubisoft et celui avec les vampire qui sont sorti en 2021 ou 2022 et dont on entend deja plus parler.
Pour moi un jeu qui flop, c'est un jeu qui est rejeté et oublié très rapidement.
Mais si tu te places sur le domaine du financier, tu as raison. Les gens sont en telle demande de loisirs que tous les jeux sont rentables. Même les plus pourris.
Oui enfin les jeux rentables parce que la masse a suivi son influenceur pendant 10 jours ne sont pas des succès.

Quand à jeu est rentabilisé mais qu’il tombe en dessous de 1000 joueurs après 1 mois j’appelle ça un flop ! En tant consommateur de loisirs je suis pas là pour me réjouir de la réussite financière de l’éditeur mais plutôt de ma dose de fun sur le jeu.

Vous citez Anthem ou encore des SW BF 2 mais on n’entend plus parler de ces jeux non plus … ça a juste fait plus de bruit parce que les budgets étaient colossaux et qu’il y a eu des plus grandes campagnes marketing par rapport aux BR insignifiants. Mais le résultat est le même. Ils sont tous tomber dans l’oubli.
@Krokun : L'éditeur s'en fout de cela. Il veut rentrer dans son argent. Et là (0)Draki a raison, les AAA ne flop jamais financièrement. Et pour l'aspect notoriété, ces mêmes éditeurs s'en contrefoutent.
Et c'est bien le noeud du problème. Pour que cela change, il faudrait que les gens arrêtent de se jeter sur les jeux AAA pas fini, buggé et j'en passe. Et bien entendu qu'influenceurs et testeurs de site fassent réellement et ne mettent pas des notes en fonction du sponsoring de l'éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés