Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Avant on s'en foutait de savoir si Platini était plus fort que Maradona, on était pour la Juve ou le Napoli). Et les joueurs rêvaient de gagner des coupes d'Europe, pas des ballons d'or.
What ?

Le "Star System" existe depuis aussi loin que je me souvienne au Foot.

Déjà à l'école primaire on parlait de Platini, Maradona, Pele, Chris Waddle, JPP, Lama, et d'autres à la recré. Ils avaient aussi des jeux vidéos à leur nom (et pas au nom de leur équipe).

Aujourd'hui je serais incapable de te dire dans quelles équipes ces joueurs ont joué (sauf Pele à cause du fameux Milan AC / OM).

Et la mentalité était soutenue aussi par les dessins animés de Foot (ou de sport tout court), les pubs et les cartes Panini (les loot box des années 80-90 pour les jeunes qui connaissent pas).

Alors je ne sais pas comment c'était dans les années 60-70 mais en tout cas à partir des années 80 c'était déjà comme ça.

Dernière modification par Jyharl ; 20/09/2022 à 08h22.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Le problème est pas là.

Le problème c'est un comportement individualiste dans un environnement collectif.

Pour en revenir à Mbappé c'est un cancer qui fout tout en l'air de l'intérieur partout là où il passe.
Les gens fantasment sur un nouvel duel pour remplacer Ronaldo / Messi sur la décennie à venir : Mbappé / Haaland. Le duel est déjà gagné pour Haaland, lui il a compris qu'il était dans un sport co, il est collectif, joue pour le jeu, et le jeu le lui rend, les ballons lui reviennent et il en met plus au fond comme ça que s'il jouait tout pour sa gueule.
Mbappé le cancer qui fout tout en l'air de l'intérieur partout où il passe? Ah, oui on n'a pas peur des mots.

Mbappé, en soi, il n'a pas grand chose à gagner pécuniairement dans l'histoire: Ce qu'il gagne au sein de la FFF, il le reverse à des associations. Donc les revenus qu'il engendre via ces interviews et évènements sponsoring, ça va dans les associations essentiellement. Du coup, qui est altruiste, dans l'histoire?
Ensuite, Mbappé il est conscient de l'image qu'il véhicule, et de l'apport qu'il peut avoir dans la vie des gosses: Le petit fils de mon boss rêve d'être MBappé alors que c'est un minot.
Du coup, si Mbappé souhaite limiter son image à des marques qui évitent de promouvoir la malbouffe, ou autres produits nocifs pour la santé, en quoi est-ce que ce serait un cancer? Au contraire, c'est plutôt sain, et c'est ce que j'attendrais d'un athlète de sa renommée, personnellement.
Alors, après, on peut discuter des Qataris, de QSG, etc... certes. En attendant, il me semble que Mbappé avait fait valoir ceci aussi, dans sa négociation avec le PSG.

Ensuite, on dit dans les médias: Mbappé a fait plier la FFF. C'est faux. Si la FFF publie un communiqué hier soir pour annoncer qu'ils vont trouver un accord dans les plus brefs délais (comprendre: il est déjà trouvé - on va se mettre à table ce soir ou demain puisque Mbappé va participer à la séance photos finalement), alors même que Le Graet annonçait que rien ne bougerait avant la CdM, c'est parce que ce sont les sponsors qui ont mis le couteau sous la gorge de la FFF. Aujourd'hui, les sponsors ils veulent Mbappé. Donc s'il n'y a pas Mbappé sur la table, ben les sponsors ils disent ciao à la FFF. Et donc la FFF n'a pas d'autres choix que de sortir ce communiqué. Ce qui est logique puisque c'est ce qu'ils avaient promis il y a quelques mois.

Ensuite il y a une autre chose:
Quand tu passes un deal, la première des choses c'est d'honorer ta part de ce deal: la FFF a accepté de changer la convention il y a des mois, et a fait trainer (volontairement ou par incompétence). Dans les deux cas, c'est inadmissible. Et Mbappé a toujours été clair là-dessus (sur le droit à l'image).
Mbappé sait qu'il peut avoir gain de cause, et pour une cause que je pense que l'on peut trouver juste, il monte au créneau et affirme son souhait.
Là, les sponsors ont fait plier la FFF parce qu'ils veulent Mbappé. Un point c'est tout. Et plus de sponsors grâce à MBappé veut aussi dire plus de revenus pour la FFF, et plus de revenus pour les autres joueurs: Ils en profitent aussi les loustics hein; t'en as vu beaucoup des joueurs de l'EdF monter au créneau défendre Le Graet ou la FFF?
Ils en ont tous profité pour s'asseoir à la table des négociations et faire valoir leurs droits à l'image et renégocier le tout hein.

On râle parce qu'on estime que les joueurs ne prennent pas leurs responsabilités. Mais quand ils prennent leurs responsabilités, ben on râle aussi parce que "hein, c'est une tête à claques".

Je ne dis pas qu'il faut céder en tout points aux desideratas de Mbappé hein. Il y a certaines limites, il y a ce que l'on appelle la mesure du raisonnable. Il y a un juste milieu. Mais quand il y a un accord, le respecter c'est la base.
Il y a effectivement des moments (et ils sont beaucoup) où Mbappé mérite d'être secoué/des tartes/un recadrage. Mais là, ce n'est pas le cas, il a entièrement raison amha.

Globalement, je ne donne pas cher de la peau de Le Graet: En ce moment, il déconne complet. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il saute d'ici la CdM. Parce que lui, entre les histoires de sms graveleux, le rappel par la ministre des sports, et maintenant ça, c'est un joli zéro pointé.

Haaland? Mais ce sont deux profils complètement différents (aussi bien en termes de jeu, de joueurs, que de personnes), il n'y a pas vraiment de raison de chercher à les comparer même s'ils sont des monstres tous les deux.
Mais bon, les médias ont créée une rivalité, parce que ça génère des clics, et donc des sous.
Je viens de lire le pavé d'Episkey sur Mbappé l'exemple des jeunes (des stars du foot comme exemple pour les jeunes, c'est à pleurer) et les sponsors qui font plier la FFF (forcément les autres sponsors).
Et du coup, j'ai googlé pour voir qui étaient les sponsors de la FFF et je vois une photo de Mbappé, postée par lui même, serrer la main d'un cannibale/mangeur d'oreille.

J'ai ri.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est insupportable cette génération des millennials qui croient qu'ils peuvent tout discuter et qui boudent dès que ça ne va pas dans leur sens.

J'ai les mêmes au boulot. ça ne se passe pas très bien.
Mdr entre ce message et dire que le Star Système n'existait pas avant t'as quel age papy ?
60 ans au moins nan ?
M'Bappé (ou plutôt ses conseillers hein) aurait raison si seulement sa position n'était pas à géométrie variable en fonction de ses intérêts personnels (pas pécuniaires, mais en termes d'image).
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr entre ce message et dire que le Star Système n'existait pas avant t'as quel age papy ?
60 ans au moins nan ?
C'est le compte JOL de Jean-Michel Aulas.

Quand à tes propos sur le star système c'est du bullshit, Di Stefano, Kopa, c'était déjà des stars à leur époque. La seule différence est que le football était moins médiatisé.
Citation :
M'Bappé (ou plutôt ses conseillers hein) aurait raison si seulement sa position n'était pas à géométrie variable en fonction de ses intérêts personnels (pas pécuniaires, mais en termes d'image).
Clairement, le gus ne veut pas de betclic ou winamax, par contre sorare ou fifa ça lui pose pas de problemes, il en est même ambassadeur

Il ne veut pas de Kfc because malbouffe, demain on apprendra qu'il avait un accord chez McDo ou Domino.
Hier le Real était sa maison, aujourd'hui ne comptent que Paris et la France, mais demain qui sait, on ferme pas la porte.
Les principes c'est cohérent normalement, ça change pas avec les contrats.
Il avait la tête sur les épaules au début, dommage.
Je sais pas si vous avez réellement pas compris ou si vous le faites exprès pour le plaisir de la polémique.

Alors pour précision, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de stars avant.

J'ai dit qu'avant il y avait plus de supporters d'une équipe que de fans d'un joueur en particulier, et que plus le temps passe plus il y a un glissement de l'un vers l'autre.

et ça contamine les joueurs, qui donnent parfois l'impression d'être plus intéressés par leur note à FIFA que par leur palmarès collectif.

Moi si j'étais président ou entraîneur, je voudrais des mecs qui vont la jouer collectif plutôt qu'individuel, et de ce que montre Mbappé depuis 1 an ou 2, jamais je le recruterais.
Il m'est devenu insupportable.

Après selon votre rapport à l'individualisme et à l'hypocrisie, vous avez le droit de trouver que ce qu'il fait est très bien hein.
Mbappé l'année dernière a porté Paris pendant toute l'année avant que Messi et Neymar se réveillent.

N'importe quel entraîneur s'il en avait les moyens voudrait recruter Mbappé arrête de dire n'importe quoi.
Tu peux totalement ne pas aimer la personne en elle même mais personne ne peut nier ses qualités footballistiques, après t'as l'air de vivre dans un tel déni que ce soit du monde du football ou de la société en général que je sais pas pourquoi j'écris ce message.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
J'ai dit qu'avant il y avait plus de supporters d'une équipe que de fans d'un joueur en particulier, et que plus le temps passe plus il y a un glissement de l'un vers l'autre.
C'est comme durant les 80s et 90s quand les gens ont eu accès à plus d'images provenant d'autres championnats, et qu'au lieu de supporter le club de leur ville, certains sont devenus supporter des gros clubs étrangers. Manchester United par exemple.
Ça fait pitié mais que veux tu y faire ?
ptdr ces fans de Mbappé, prêt a le défendre envers et contre tout ^^

Penser que Mbappé serait une valeur ajouté dans n'importe quel équipe, c'est être tellement subjectif... footballistiquement ? Peut-être.. mais faut pas non plus croire qu'il a un niveau statosphérique et que personne lui arrive à la cheville... et vu le bordel qu'il doit mettre dans un vestiaire, sincèrement...
Citation :
Publié par Jyharl
What ?

Le "Star System" existe depuis aussi loin que je me souvienne au Foot.

Déjà à l'école primaire on parlait de Platini, Maradona, Pele, Chris Waddle, JPP, Lama, et d'autres à la recré. Ils avaient aussi des jeux vidéos à leur nom (et pas au nom de leur équipe).

Aujourd'hui je serais incapable de te dire dans quelles équipes ces joueurs ont joué (sauf Pele à cause du fameux Milan AC / OM).
On est d’accord que tu parles pas du roi Pelé mais bien dAbedi ?

En général qu’ion commence à citer Maradona et qu’on cite Pelé ensuite, on parle du roi Brésilien qui n’a jamais joué à l’OM. Mais comme derrière tu cites 2 Marseillais et un Parisiens, j’ai un doute.

Les stars au foot ça existe depuis avant l’épopée des verts.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mbappé l'année dernière a porté Paris pendant toute l'année avant que Messi et Neymar se réveillent.

N'importe quel entraîneur s'il en avait les moyens voudrait recruter Mbappé arrête de dire n'importe quoi.
Tu peux totalement ne pas aimer la personne en elle même mais personne ne peut nier ses qualités footballistiques, après t'as l'air de vivre dans un tel déni que ce soit du monde du football ou de la société en général que je sais pas pourquoi j'écris ce message.
Pardon, mais je crois que dans les propos de Convoi Exceptionnel, les qualités footbalistiques de M'Bappé ne sont pas prises en compte.

Le débat porte plutôt sur ses qualité humaines, sociales, et non pas son talent de footballeur.

J'ai beau ne pas partager totalement l'avis de Convoi Exceptionnel, j'avoue volontiers que le comportement égoïste et individualiste de M'Bappé m'énerve depuis un certain temps (voire un temps certain).

Il n'en demeure pas moins que c'est un sportif incroyable et une plus-value sportive pour n'importe quelle équipe. Mais là n'est pas le débat je pense.
Oui oui complètement mais je disais que justement à cause/grace à ses capacités footballistiques l'immense majorité des entraineurs le prendraient sans réfléchir, les deux sont liés vu qu'on parle d'un footballeur.
Citation :
Publié par Duda
Il n'en demeure pas moins que c'est un sportif incroyable et une plus-value sportive pour n'importe quelle équipe. Mais là n'est pas le débat je pense.
Ben, si justement, c'est précisément le débat.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je viens de lire le pavé d'Episkey sur Mbappé l'exemple des jeunes (des stars du foot comme exemple pour les jeunes, c'est à pleurer) et les sponsors qui font plier la FFF (forcément les autres sponsors).
Et du coup, j'ai googlé pour voir qui étaient les sponsors de la FFF et je vois une photo de Mbappé, postée par lui même, serrer la main d'un cannibale/mangeur d'oreille.

J'ai ri.
Développe?
Il lui reproche une photo avec Tyson.

Tyson étant ce qu’il est, un homme avec beaucoup de défaut, il n’en reste pas moins une légende de la boxe. Le réduire à un événement de sa carrière et l’appeler le cannibale, c’est très excessif et très surprenant de ta part Ex-voto.
Citation :
Publié par Okhalem
Pour le coup tu racontes n'importe quoi car il verse l'intégralité de l'argent qu'il reçoit de la FFF a des associations (et c'est le seul joueur a le faire dans l'équipe).

C'est juste la continuité de ce qu'il a entrepris l'an dernier où il a refusé de faire la promotion de la malbouffe notamment etc avec KFC et parce que la fédération refuse toute discussion sur le sujet. ( OUI indignation a géométrie variable, Qatar mumumu)
(Dommage qu'il ait pouffé comme un benêt à la "blague" de Galtier)
Ceci dit j'ai entendu ce matin à la radio que Mbappé n'était pas le seul a avoir cette exigence mais comme c'est lui qui a le plus de notoriété c'est lui en qq sorte le porte parole.
Et c'est le fait qu'il ne soit pas seul qui a fait changé de position la FFF
Citation :
Publié par Seiei
ptdr ces fans de Mbappé, prêt a le défendre envers et contre tout ^^

Penser que Mbappé serait une valeur ajouté dans n'importe quel équipe, c'est être tellement subjectif... footballistiquement ? Peut-être.. mais faut pas non plus croire qu'il a un niveau statosphérique et que personne lui arrive à la cheville... et vu le bordel qu'il doit mettre dans un vestiaire, sincèrement...
Honnêtement pour être plutôt extérieur à tout ça (et par conséquent j'en ai un peu rien à faire), c'est surtout les haters du joueur qui sont prêt à utiliser n'importe quoi pour dire "regarder comme il est égoïste ouloulou".

J'ai même déjà entendu qu'il était inutile dans le jeu du PSG malgré le contexte de l'an passé

En l'état le mec n'a encore que 23 ans et surclasse un championnat entier, il trace sa route avec de l'ambition, et quand on n'est pas attaché au PSG je vois pas pourquoi lui donner tort. Rien n'est éternel alors s'il veut être dans les meilleurs autant s'y mettre dès maintenant. On verra dans 10 ans si son plan a fonctionné.
Quant à l'argument "il choisit ses combats c'est hypocrite" je pense pas que ce soit lui qui ait vendu le club au Qatar, il se bat là où il a du pouvoir ou de l'influence, normal.

Après libre à chacun de l'apprécier ou pas, perso c'est Rabiot que je peux pas supporter, mais y a vraiment certains arguments ici qui font lâcher quelques soupirs.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Il lui reproche une photo avec Tyson.

Tyson étant ce qu’il est, un homme avec beaucoup de défaut, il n’en reste pas moins une légende de la boxe. Le réduire à un événement de sa carrière et l’appeler le cannibale, c’est très excessif et très surprenant de ta part Ex-voto.
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
On est d’accord que tu parles pas du roi Pelé mais bien dAbedi ?

En général qu’ion commence à citer Maradona et qu’on cite Pelé ensuite, on parle du roi Brésilien qui n’a jamais joué à l’OM. Mais comme derrière tu cites 2 Marseillais et un Parisiens, j’ai un doute.

Les stars au foot ça existe depuis avant l’épopée des verts.
Bah non Pelé il a joué la finale de la LDC avec l'OM à plus de 50 ans


Citation :
Publié par Ex-voto
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
Il y a une différence entre une photo twitter entre Mbappé et Tyson qui plus est prise en 2018 quand il avait 18 ans et des campagnes de publicités sur tous les panneaux et les chaînes de TV de France et de Navarre.

Mais c'est marrant ca part de "Il fait ca pour les sous" à maintenant il manipule tout le monde pour son image, quand on veut cracher sur quelqu'un, on crache sur quelqu'un.


Ca me rappel (dans une moindre mesure) comment ca crachait aussi sur Thierry Henry, il est arrogant blablabla.

Dernière modification par Okhalem ; 20/09/2022 à 11h16.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
C est son image, laisse le communiquer comme il l entend dessus.
Qd a Mbappe égoïste ou individuel...c est n importe quoi.
Un oubli de 2 passes à un coéquipier et il est devenu égoïste, individualiste pour ne penser qu a sa gueule
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
En soit je trouve que ne pas vouloir faire de pub à Coca et cie est plutôt une bonne chose. Ca reste mieux que de prendre une photo avec Tyson *et* faire de la pub pour KFC, Monsanto et le bitcoin. Est-ce qu'il y a des arrière-pensées marketing ? P'tet, mais on s'en fout, c'est la finalité de l'acte séparé qui compte.
Citation :
Publié par Rockin'
Honnêtement pour être plutôt extérieur à tout ça (et par conséquent j'en ai un peu rien à faire), c'est surtout les haters du joueur qui sont prêt à utiliser n'importe quoi pour dire "regarder comme il est égoïste ouloulou".

J'ai même déjà entendu qu'il était inutile dans le jeu du PSG malgré le contexte de l'an passé

En l'état le mec n'a encore que 23 ans et surclasse un championnat entier, il trace sa route avec de l'ambition, et quand on n'est pas attaché au PSG je vois pas pourquoi lui donner tort. Rien n'est éternel alors s'il veut être dans les meilleurs autant s'y mettre dès maintenant. On verra dans 10 ans si son plan a fonctionné.
Quant à l'argument "il choisit ses combats c'est hypocrite" je pense pas que ce soit lui qui ait vendu le club au Qatar, il se bat là où il a du pouvoir ou de l'influence, normal.

Après libre à chacun de l'apprécier ou pas, perso c'est Rabiot que je peux pas supporter, mais y a vraiment certains arguments ici qui font lâcher quelques soupirs.
Après, surclasser la L1, pas compliqué non plus. Ce n'est que le 4e championnat. Envoie Mbappé jouer en Angleterre ou en Espagne, pas sur qu'il surclasse. Il sera au top, surement, mais pas au-dessus.
Il est trop mis sur un piédestal actuellement, et ca doit lui monter à la tête. Comme tu as dit, il n'a que 23 ans et il a grandit dans cet état d'esprit.

Parce que bon, ceux qui disent qu'il fait attention a son image pour être un modèle, mais que sur réseau il s'affiche sur des yachts hors de prix qui défoncent tout... bon... voilà quoi. Si tu veux être un modèle, faut le montrer dans la vie de tous les jours. Là c'est plutôt "envoie bouler quand ca te fait chier" qui est le message envoyé.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
C’était pas un reproche, c’est juste que d’habitude c’est moi qui fait ce genre de raccourci, ( il a mordu une oreille donc c’est un cannibal ) merci de ne pas empiéter sur mon secteur

Édit dessus: en PL il planterait autant de but, en liga et en bundesliga j’en parle même pas, perso il ne me fait pas rêver mais vous abusez quand même, ses stats et ses perfs en LDC y compris contre les clubs anglais sont pourtant éloquentes.
Citation :
Publié par Ex-voto
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
Je crois que t'as loupé pas mal d'épisodes vis à vis de Tyson.

Et perso, en "modèle pour les enfants", je préfère de loin quelqu'un qui s'est fourvoyé et qui a fait le travail nécessaire sur lui-même pour en tirer une expérience pouvant bénéficier à autrui plutôt que quelqu'un qui a une image parfaitement lisse ou tout est filtré, aseptisé, calculé et surtout, caché.

L'un est bien plus légitime comme modèle que l'autre. Libre à chacun de choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés