L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le calcul est vite fait pour Apple. Comme tous les constructeurs, ils vont forcément devoir réduire la cadence de production (on n'est qu'aux débuts des pénuries, il y aura sûrement du "mieux" par vague mais globalement ça va forcément chuter), et comme ils ne veulent pas toucher à leur sacro-sainte marge, la solution est une montée des prix. Parallèlement à l'investissement qu'ils font dans les services depuis quelques années, et l'augmentation de la longévité des appareils. Cynique, mais dans la veine d'Apple.
Pour faire de la marge, faut vendre ton produit.
J'étais prêt à prendre le 14 Pro en préco, une première pour moi, peut-être même changer mes airpods pro et au final je vais juste garder mon 11 Pro et mes airpods actuels et filer ma thune a Samsung en leur achetant une TV.
Et je me vois pas prendre un nouvel iphone les années suivantes si l'écart de prix USD / EUR reste éclaté au sol.

Y'a un moment, il y a un plafond de verre, tu peux pas juste exponentiellement augmenter les prix.
Citation :
Publié par Matharl
Pour faire de la marge, faut vendre ton produit.
J'étais prêt à prendre le 14 Pro en préco, une première pour moi, peut-être même changer mes airpods pro et au final je vais juste garder mon 11 Pro et mes airpods actuels et filer ma thune a Samsung en leur achetant une TV.
Et je me vois pas prendre un nouvel iphone les années suivantes si l'écart de prix USD / EUR reste éclaté au sol.

Y'a un moment, il y a un plafond de verre, tu peux pas juste exponentiellement augmenter les prix.
Ils vendront moins mais y'en aura toujours qui auront les moyens. Quand ça va se généraliser partout, l'écart ne fera que se creuser. C'est ce qui est présentement en train de se passer dans quasiment tous les domaines, ceux qui ne peuvent plus, consomment moins, et les autres continuent à allègrement cramer.

En parlant d'Airpods Pro, je vais aller les faire changer, je suis concerné par les problèmes de grésillements et d'ANC qui amplifie les bruits extérieurs quand je suis au téléphone.
Un jolien l'a déjà fait ? J'ai RDV lundi.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a un moment, il y a un plafond de verre, tu peux pas juste exponentiellement augmenter les prix.
Oui perso j'aurais compris un petit 5 ou 10% sur le prix neuf en suivant la logique normale, mais là balancer carrément un nouveau tier 200 euros plus cher que le modèle précédent c'est vraiment abusé de ouf.
Hello ! J'ai une petite question pour les détenteurs de montre à la pomme, ça va surtout concerner les sportifs : coment fait-on, sans application tierce, pour planifier un itinéraire (course/trail/vélo/rando whatever), avec différents points de passage pour créer un itinéraire complexe ?
J'ai bien vu qu'avec plan tu pouvais aller de ton point actuel à ta destination, mais c'est limité à une seule destination et cela ne propose pas de personnaliser le chemin...
NB : précision du modèle, c'est pour une AW5 (si jamais ça change quelque chose)


J'ai cherché un peu sur le web mais j'ai rien trouvé de correspondant : j'ai rapidement fouillé dans l'application forme (pas ma montre) mais je n'ia rien trouvé (et faut avoir sync des activités AW, et/ou une montre ?, pour avoir l'onglet activités...)
Citation :
Publié par Dr. Troy
En parlant d'Airpods Pro, je vais aller les faire changer, je suis concerné par les problèmes de grésillements et d'ANC qui amplifie les bruits extérieurs quand je suis au téléphone.
Un jolien l'a déjà fait ? J'ai RDV lundi.
Non par contre je veux bien un retour de ta part, j'ai aussi l'écouteur droit qui grésille de temps en temps (juste lui) et l'ANC qui part en sucettes des fois mais le premier magasin Apple est a plus de 50 bornes de chez moi donc je m'en suis jamais occupé.
Plus sous garantie évidemment, si tu pouvais me dire combien ils t'ont fait lâché pour la réparation ce serait top.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui perso j'aurais compris un petit 5 ou 10% sur le prix neuf en suivant la logique normale, mais là balancer carrément un nouveau tier 200 euros plus cher que le modèle précédent c'est vraiment abusé de ouf.
Pareil, je l'aurais pris sans réfléchir a +5%. A +10%, je l'aurais pris mais j'aurais râlé sur cette discussion qu'ils abusent quand même.
Là ils peuvent juste se gratter.
Citation :
Publié par Deynis
Hello ! J'ai une petite question pour les détenteurs de montre à la pomme, ça va surtout concerner les sportifs : coment fait-on, sans application tierce, pour planifier un itinéraire (course/trail/vélo/rando whatever), avec différents points de passage pour créer un itinéraire complexe ?
J'ai bien vu qu'avec plan tu pouvais aller de ton point actuel à ta destination, mais c'est limité à une seule destination et cela ne propose pas de personnaliser le chemin...
NB : précision du modèle, c'est pour une AW5 (si jamais ça change quelque chose)


J'ai cherché un peu sur le web mais j'ai rien trouvé de correspondant : j'ai rapidement fouillé dans l'application forme (pas ma montre) mais je n'ia rien trouvé (et faut avoir sync des activités AW, et/ou une montre ?, pour avoir l'onglet activités...)
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour toi, mais je viens de tester et sous iOS 16, j'arrive à planifier un itinéraire sans souci en rajoutant tous les points de passage que je veux. En regardant vite fait, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de planifier ça depuis la montre, mais peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe. En tout cas, si ça te suffit de pouvoir faire ça depuis le téléphone, ça fonctionne comme attendu ; et t'as plus longtemps à attendre, iOS 16 sort demain soir. [Edit : c'est possible de prévoir un trajet multi-stop depuis un Mac également]


Sinon pour reprendre la discussion sur les prix des iPhone, je ne sais pas comment j'avais raté ça vu que c'est affiché en gros de partout, mais Apple permet des paiements en 24x en prenant les frais du crédit à leur charge, donc c'est grosso modo 55€/mois pour un iPhone 14 Pro sans payer un centime d'intérêt. Je suis pas un grand fan des crédits à la conso, mais quelque chose me dit que l'option a dû être pas mal populaire, surtout que quand on y réfléchit, même en ayant le cash sous la main, il vaut mieux choisir cette option-là dans tous les cas.
Bon, à titre perso, vu que je suis con et faible, j'ai commandé mon iPhone en payant cash vu qu'ils les ont restockés et ils sont dispos en retrait le jour de la sortie, et j'ai un problème psychologique avec le fait de prendre des crédits. Mais mon argument du dessus tient toujours, cette option est vraiment un plus.

Après oui, c'est triste d'en arriver à devoir prendre un crédit pour acheter un téléphone, et je recommanderais absolument pas de faire ça à quelqu'un qui n'en a pas les moyens ; mais pour quelqu'un qui a déjà les thunes de côté, autant choisir l'option du crédit et placer ses sous dans un investissement random pendant ce temps.
Citation :
Publié par Matharl
Non par contre je veux bien un retour de ta part, j'ai aussi l'écouteur droit qui grésille de temps en temps (juste lui) et l'ANC qui part en sucettes des fois mais le premier magasin Apple est a plus de 50 bornes de chez moi donc je m'en suis jamais occupé.
Plus sous garantie évidemment, si tu pouvais me dire combien ils t'ont fait lâché pour la réparation ce serait top.
Ça a l'air de concerner que le droit également, j'ai fait le test en communication, avec seulement le gauche mon interlocuteur n'entends plus le grésillement. Mais ça le faisait pas tout le temps non plus donc je mettais ça sur le coup d'une mauvaise transmission ou des interférences radio. J'ai l'impression que ça s'est empiré (plusieurs fois qu'on me fait la remarque), je suis allé cherché, et j'ai vu qu'il y avait un programme qui couvre ça hors garantie et gratuitement (en même temps normal vu que c'est un défaut). Ça concerne les Airpods Pro produits avant octobre 2020 : https://support.apple.com/fr-fr/airp...m-sound-issues

Je te ferai un retour demain, mais je pense qu'ils vont pas chercher longtemps et me le/les remplacer. J'ai le souvenir du problème du bouton home des iPhone 4, le mec m'avait juste demandé si j'avais fait une remise à zéro, il s'est retourné et m'a tendu un nouvel iPhone.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour toi, mais je viens de tester et sous iOS 16, j'arrive à planifier un itinéraire sans souci en rajoutant tous les points de passage que je veux. En regardant vite fait, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de planifier ça depuis la montre, mais peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe. En tout cas, si ça te suffit de pouvoir faire ça depuis le téléphone, ça fonctionne comme attendu ; et t'as plus longtemps à attendre, iOS 16 sort demain soir. [Edit : c'est possible de prévoir un trajet multi-stop depuis un Mac également]
Mais oui forcément, ils ont attendu l'AWU pour balancer ça... Car ça devenait idiot de pas le proposer au moins depuis le tel
Bon ça va le tel concerné c'est un 8 plus, ça devrait le faire; un grand merci
Sinon j'avais repéré l'app workoutdoors (payante, 5,99€) mais qui était une meilleure alternative que Strava (abo requis pour planification d'itinéraire depuis la sortie de covid).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je te ferai un retour demain, mais je pense qu'ils vont pas chercher longtemps et me le/les remplacer. J'ai le souvenir du problème du bouton home des iPhone 4, le mec m'avait juste demandé si j'avais fait une remise à zéro, il s'est retourné et m'a tendu un nouvel iPhone.
Ah les miens datent de Janvier 2020 donc je demande pas mieux perso.
Si ils pouvaient échanger avec des gen 2 en échange ce serait cool...
Citation :
Publié par Matharl
Ah les miens datent de Janvier 2020 donc je demande pas mieux perso.
Si ils pouvaient échanger avec des gen 2 en échange ce serait cool...
Citation :
L’AirPod Pro pour lequel un problème a été confirmé (le gauche, le droit ou les deux) sera remplacé. Le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé.
[...]
Le programme couvre les modèles d’AirPods Pro concernés durant les trois années suivant la première vente au détail du produit.
Ils sont pas fous
À moins qu'ils n'aient plus de stock d'ici janvier 2023 te concernant. J'avais eu le cas pour le premier iPod nano, y'a eu un rappel à cause des batteries des années plus tard, ils m'ont renvoyé un nano de 6ème génération.
Citation :
Publié par Matharl
Non par contre je veux bien un retour de ta part, j'ai aussi l'écouteur droit qui grésille de temps en temps (juste lui) et l'ANC qui part en sucettes des fois mais le premier magasin Apple est a plus de 50 bornes de chez moi donc je m'en suis jamais occupé.
Plus sous garantie évidemment, si tu pouvais me dire combien ils t'ont fait lâché pour la réparation ce serait top.
Ça s'est passé comme je le pensais, j'ai parlé des problèmes (le gauche grésillait aussi de temps en temps, si y'avait un frottement sur le micro, je pensais que c'était à peu près normal mais pas vraiment), ils ont fait un diagnostic de 10min (en vrai je sais pas ce qu'ils ont vraiment fait, le "genius" est parti quelques minutes avec), et m'ont changé les deux.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que l'ANC est de meilleure qualité maintenant.

Bon en tout cas, je repars avec des batteries et des embouts neufs après 2 ans et demi d'utilisation

Ah et c'était bien gratuit même hors garantie (logique). Pour info, c'est censé être 90€ par écouteur.

screenshot_2022-09-12_183751.png

Dernière modification par Dr. Troy ; 12/09/2022 à 18h54.
Hello à tous,

Heureux possesseur d'un iPhone 7 je viens d'apprendre qu'iOS n'y sera plus mis à jour... Est-ce que j'aurai quand même des MAJ de sécurité ?J'ai les miquettes...
Du coup je lorgne du côté des iPhones mini (je trouve le format classique trop gros pour faire "précédent" en balayant l'écran de gauche à droite). J'ai lu sur reddit que la batterie de l'iPhone 12 mini se vidait beaucoup plus vite que le 13 mini et qu'il y avait pas mal de déçus. Vous confirmez ?
Citation :
Publié par Discworld
Hello à tous,

Heureux possesseur d'un iPhone 7 je viens d'apprendre qu'iOS n'y sera plus mis à jour... Est-ce que j'aurai quand même des MAJ de sécurité ?J'ai les miquettes...
Du coup je lorgne du côté des iPhones mini (je trouve le format classique trop gros pour faire "précédent" en balayant l'écran de gauche à droite). J'ai lu sur reddit que la batterie de l'iPhone 12 mini se vidait beaucoup plus vite que le 13 mini et qu'il y avait pas mal de déçus. Vous confirmez ?
T'as le temps de voir venir, ils maintiennent à jour un moment concernant les failles de sécurité (par exemple la dernière update de sécurité d'iOS 12, date du 31 août dernier...). Pour les mini, oui le 13 a une batterie légèrement plus grosse et il me semble qu'il consomme un peu moins. À toi de voir si tu considères la différence de prix justifiée dans ce que tu peux trouver, et surtout en fonction de ton utilisation. Je n'ai pas une utilisation très représentative, mais je tiens facilement 2 jours avec mon 12 mini (je désactive la quasi totalité des notifications, j'utilise peu d'apps, et aucun jeu).

Dernière modification par Dr. Troy ; 13/09/2022 à 23h20.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Basti UI donne son avis sur le Dynamic Island
Punaise tous ces youtubeurs têtes à claques me filent des boutons et y a vraiment pas de quoi faire une vidéo de 8 minutes mais bon, dans le fond, je suis d'accord, c'est ce que je pensais après la présentation : ce truc qui aurait pu être un pauvre gimmick cache-misère a bénéficié d'une exécution tellement "Apple" qu'ils vont réussir à vendre des iPhone Pro rien qu'avec ça, j'attends de voir tourner ça en vrai pour confirmer mais ça a l'air d'être un modèle d'UI.
D'un côté je comprends tout à fait que ça paraisse ridicule de s'extasier dessus, de l'autre c'est typiquement le genre de truc que j'adore et des bonnes idées aussi bien exécutées, on n'en voit pas beaucoup ces dernières années.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon par contre les nouveaux lock screen c'est pas hyper bien implanté non plus, va falloir quelques mises à jour quand même.
+1

Je viens de tester ça, c'est pauvre en personnalisation et l'interface est pas franchement bien pensée, je m'y suis repris à plusieurs fois. J'ai même eu le droit à un petit crash de l'app.
Alors, ça fait quoi d'avoir le retour haptique sur le clavier ?

Perso, c'est le truc qui m'a le plus choqué sur l'iPhone 6s que j'ai récupéré par rapport à l'UI Android, l'absence de retour haptique sur le clavier, et j'ai vu que c'était présent dans iOS 16. Malheureusement mon iPhone 6s restera sur iOS 15 donc n'en bénéficiera pas (bon après je m'en sers pas des masses).
Citation :
Publié par Crowzer
Donc pareil ici et je dois les changer mais une flemme énorme... même gratuit
N'empêche je suis curieux de savoir combien on est dans ce cas.
T'images le pognon que çà représente et que Apple économise juste parce que les gens comme toi et moi ont la flemme de récupérer ce qui leur est dû?
Citation :
Publié par Borh
Alors, ça fait quoi d'avoir le retour haptique sur le clavier ?

Perso, c'est le truc qui m'a le plus choqué sur l'iPhone 6s que j'ai récupéré par rapport à l'UI Android, l'absence de retour haptique sur le clavier, et j'ai vu que c'était présent dans iOS 16. Malheureusement mon iPhone 6s restera sur iOS 15 donc n'en bénéficiera pas (bon après je m'en sers pas des masses).
C'était en général l'option que je désactivais en premier sur tous mes téléphones Android, en même temps que le son des touches.

Je viens d'essayer sur mon iPhone là, le retour est beaucoup plus doux que ce que j'avais connu avant, mais je sens que ça va quand même m'énerver extrêmement vite. Je vais laisser l'option activée histoire de voir si je pourrais m'y faire, mais j'en doute.

Il y a vraiment des gens qui adorent ce truc ?
Citation :
Publié par Von
C'était en général l'option que je désactivais en premier sur tous mes téléphones Android, en même temps que le son des touches.

Je viens d'essayer sur mon iPhone là, le retour est beaucoup plus doux que ce que j'avais connu avant, mais je sens que ça va quand même m'énerver extrêmement vite. Je vais laisser l'option activée histoire de voir si je pourrais m'y faire, mais j'en doute.

Il y a vraiment des gens qui adorent ce truc ?
Je suis extrêmement gêné si je l'ai pas.
Citation :
Publié par Borh
Je suis extrêmement gêné si je l'ai pas.
Même avis que Von. Dans le doute je vais essayer parce que de mémoire sur Android c'était bêtement une vibration, comme ça serait le cas sur un 6S vu qu'il n'y avait pas encore leur techno de moteur haptique (détails que j'ai apprécié en passant au 12 mini).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés