Les bariens qui jouent à des jeux video? mdr! Ils jouent à quoi ces noobs?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas pour concurrencer le sujet dans jeux video où l'on doit donner les noms de jeux qu'on a terminé. Le souci, et le pourquoi de ce sujet dans le bar, c'est qu'il existe des jeux interminables comme les MMORPG, les jeux Multi ou encore des jeux de gestion. Voire des jeux inconnus.

On a tous remarqué que ça vire en discussion jeux video par moment, et ça s'éparpille un peu partout ce qui fait pas très joli ou plutôt que ça peut être dur à suivre si on veut rester informé car les infos jeux dans le bar c'est important. J'ironise à peine, cependant on peut quand même chopper de bonnes idées dans le coin.
------------

Ensuite je voulais vous parler d'un jeu RP qui s'appelle Kraland Interactif. http://www.kraland.org/
C'est un jeu où l'on peut incarner ce qu'on veut, oui même des bananes volantes si l'envie nous en dit. C'est via un site, on peut gérer des commerces, avoir des amis comme ennemis, ça peut partir en joueur contre joueur même si le respect est vivement encouragé. Et c'est aussi via un forum, là, où tout se passe. En gros c'est:
Citation :
« Bienvenue sur Kraland Interactif, le jeu de parodie politique. Le cybermonde est déchiré entre plusieurs empires farouchement opposés. Qui triomphera ? »
Le jeu est assez vieux, un peu sur le déclin mais les personnes restantes sont très actives.

---------
Ensuite en restant dans l'idée du topic, en ce moment je joue à Starcraft Remastered et en solo. ^^ Je vais essayer de me faire les 3 campagnes, des 3 races différentes et pourquoi pas me lancer dans le Starcraft 2 par la suite. C'est pas encore gagné pour la suite, j'essaie déja de m'accrocher sur le 1er. Je vais aussi me lancer dans Stray, le minou Cyberpunk et IMMORTALITY un jeu d'aventure interactive et aussi Temtem https://store.steampowered.com/app/745920/Temtem/.

Temtem est passé en 1.0, un jeu de gestion de sortes d'animaux, un MMO. Pas encore testé, mais ça devrait pas tarder.
d'après ce que j'ai compris, Temtem est un pokemon like

Dans mon cas je passe un bon moment sur stellaris et Pathfinder 2 et quand je suis en soirée je joue avec des guildoux que je connais depuis 10 ans à wow retail.
J'ai essayé plusieurs parties de Pathfinder wotr, mais je m'ennuie après quelques dizaines d'heures.
Trop répétitif. Trop trop trop trop de loot. Et de n'importe quoi qui sert quasi à rien : "Oh, un cheveu", "Oh, deux écailles de poisson"...

Je joue à GemCraft Chasing Shadow où j'ai cru dans les premiers sites que je maîtrisais le jeu, et dans le milieu de partie, je vois bien que Non.

J'ai du acheter deux jeux en trois ans. Je suis sur Linux, aussi. Ça n'aide pas. Même si Proton fait des miracles.
Faudrait que je prenne un abonnement Cloud Gaming [écolo] : à chaque partie que tu fais et que tu ravages la planète en ressources réseau, vidéo et CPU, ils plantent un arbre.
Je joue en ce moment à
- Haven and Hearth / Hafen : jeu de craft / mmo / survival en ligne, multijoueur, pvp, mort permanente, full loot, bots autorisés... Bon j'y joue pas pour pvp ceci dit.
- Cities skylines : bon city builder
- Dorf Romantik : petit jeu de "puzzle" bien sympa
- de temps en temps un petit D3 ou Grimdawn

Je me rends compte que contrairement à mes vertes années, je ne finis quasiment jamais les jeux. Mais il y'a aussi de plus en plus de jeux sans "fin". J'ai de plus en plus de mal avec les jeux linéaires ou il y'a une fin.
Et sinon pour lui faire un peu de pub je regarde souvent le thread de @Tchey (jeux 1D100) qui présente pas mal de jeux indé, avec beaucoup de petites pépites. J'en ai pas mal dans ma collection mais je n'y joue pas en ce moment, à part Haven.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 08/09/2022 à 06h36.
Pas mal gâté cette année en terme de jeux vidéos, Elden Ring, Lost Ark, V Rising, The Cycle : Frontier, rien que ces 4 jeux m'ont pas mal occupés.
De retour sur Guild Wars 2 depuis 1 mois et demi, je perfectionne une Mesmer Mirage essentiellement pour du roaming, en tous cas pour du PvP.
On ne va pas se mentir c'est le MMO "occidental" le plus complet en terme de scénario, Open World, PvP, McM depuis son arrivée sur le marché, je crois que je vais rester dessus jusqu'à l'arrivée de Age of Creation, minimum un an donc.
en début d'année j'ai joué à New World, j'ai bien aimé quelques mois, j'en espérai beaucoup, et puis voilà, trop de mauvais choix qui en on fait un jeu random sans âme, ça m'a occupé un bon millier d'heures quand même et j'en garde un bon souvenir, peut-être j'y referai un tour cette hiver s'il y a une extension.

sinon rien qui m'attire en ce moment, j'en profite pour faire des petites rénovations chez moi , on verra cet automne, peut-être old world en jeu de stratégie...en vrai j'aimerai bien un jeu avec une IA basée sur du vrai deep learning, où tu pourrais progresser en difficulté, stratégie ou combat, jusqu'à atteindre ton niveau d'incompétence, et continuer d'essayer.
Ah, j'ai essayé Dota Underworld, mais il était si chronophage à enchaîner les parties les unes derrière les autres que je l'ai désinstallé.
Je peux pas me permettre d'être un nolife, pas même dans l'une des incarnations que j'occupe simultanément. Elles sont trop peu efficaces chacune pour supporter cette perte de capacité.

Grim Dawn, je m'y suis retrouvé bloqué. À un moment (acte III ou IV ?) il faut aller dans des zones assez longues où il y a des boss à tuer, et si tu n'y arrives pas, le jeu n'a plus l'air de progresser... Ou je ne sais pas ce qu'il faut faire, en tous cas, à un moment. Et les mobs qui repawnent dans des zones que tu as déjà visité, je trouve que c'est pénible.
Je me souviens pas que les mobs respawnent dans GD, sauf dans les instances.
Et en difficulté normal c'est assez bizarre que tu sois bloqué. Mais pas impossible, ça dépend aussi de ton build. Mon premier perso en effet j'avais pas un top build je me faisais rouster vers le level 25, 30.
Peut être que t'as joué à une version assez ancienne du jeu.
Citation :
Publié par smonk
Ce n'est pas pour concurrencer le sujet dans jeux video où l'on doit donner les noms de jeux qu'on a terminé. Le souci, et le pourquoi de ce sujet dans le bar, c'est qu'il existe des jeux interminables comme les MMORPG, les jeux Multi ou encore des jeux de gestion. Voire des jeux inconnus.
Oh le mec qui subtilise notre audience de la section JV hé !
Moi en ce moment je joue peu, pas trop le temps vu que je préparer mon déménagement, et depuis mon test de Tour de France 2022 je suis un peu dégoûté du jeu vidéo faut avouer
Faut pas s'infliger des jeux pourris même s'ils sont gratos...
J'ai voulu me remettre à Dwarf Fortress, mais force est de constater qu'entre les ajouts, les nouveaux modes, etc. je m'y retrouve pas. La courbe d'apprentissage était déjà gigantesque initialement, là j'ai plus la motiv ni le temps à y consacrer. Et pourtant à ses débuts, j'y ai joué un sacré nombre d'heures, j'aimais vraiment bien.

Mais bon, mes seuls moments libres actuellement sont de 23h à 2h du matin et depuis que je me suis remis à la batterie après 15 ans d'arrêt, c'est là que je dépense mon temps, et évidemment pas tous les soirs parce qu'il faut bien honorer madame de temps en temps et que je me fais vieux, à 22h je suis déjà claqué…

Donc Pédantix, finalement, ça me convient très bien
Vu mon pc portable de merde que je me trimballe je finis The Binding Of Isaac, 10 ans que j'y joue et toujours aussi incroyable j'ai pas eu le temps de finir la dernière extension donc là je suis dessus doucement depuis qques mois.

Sinon une pépite que je vous conseille que je suis en train de finir: Gordian Quest, qui est un deck-builder avec un énorme aspect rpg (dialogue, stuff à récupérer/enchanter/améliorer, classes) le jeu est tout simplement ouf vraiment foncez !
Récemment j'ai joué à :
Shortest Trip to Earth, pas mal bien qu'un peu répétitif, je l'ai fini en hardcore donc on peut dire que j'ai fini le jeu même si j'ai pas testé tout les vaisseaux.
Distant World Universe, un 4X assez complexe, j'ai pas encore gagné, il est assez difficile.
Medieval Dynasty, mix de RPG et de jeux de gestion, il est assez difficile de base mais je joue en inventaire illimité et sans taxes, en mode gestion en fait.
Farthest Frontier, un city builder/jeu de gestion, le jeu est assez difficile après quelques dizaine d'heure.
Dwarf Fortress, encore et toujours, mais arrivé à plus de 150 nains et trop de chats le jeu rame a mort, je vais sûrement refaire une partie sans chats.
Au passage les abonnés au Monde (désolé par avance) pourront s'inspirer en parcourant leur liste des 100 meilleurs jeux vidéos de tous les temps selon eux.
D'ailleurs y a Baba is you qui m'avait bien accroché en 2019, et je me demande où j'ai foutu ma copie du jeu entre temps avec mon changement d'ordi !

En revanche je viens de voir qu'un nouvel opus de Monkey Island est prévu pour le 19 septembre ! Voilà qui pourrait bien, s'il est de qualité, réduire encore plus mon temps de sommeil !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oh le mec qui subtilise notre audience de la section JV hé !
Moi en ce moment je joue peu, pas trop le temps vu que je préparer mon déménagement, et depuis mon test de Tour de France 2022 je suis un peu dégoûté du jeu vidéo faut avouer
Tu bouges où?
Citation :
Publié par Chandler
J’ai aussi joué à Star Sars Republic Commando
Je l'avais surkiffé ce jeu! J'ai un pote qui y a rejoué il y a quelques temps, il faisait un stream sur discord, c'était fun. Une belle petite nostalgie.

Moi en ce moment c'est Ghost of Tsushima sur PS4.
Une fois que je le termine, j'ai prévu de passer sur Assassin's Creed Valhalla (pour regarder les séries Viking sur Netflix en parallèle). J'aime bien faire en sorte de jouer à des jeux qui correspondent aux séries que je regarde, ça me motive à jouer.

Si j'regarde des films ou séries de cow-boy, par exemple, je vais jouer à RDR.
Quand ils ont sortis les saisons 1 et 2 de The Witcher, j'ai eu de grosses périodes de jeu sur TW3. C'est là que je l'ai fini d'ailleurs, DLC inclus. Quel pied!
A la sortie de Skulls and Bones, si j'y joue, je me remettrais les pirates des Caraibes, entre autres.

Et sur PC, je joue à Total War Warhammer II. J'ai chopé le I à -75% sur Steam, du coup j'peux enfin tester la campagne Mortal Empires (trop longue lol), avant de passer au III sur la campagne Immortal Empires qui vient enfin de sortir.
J'ai commencé avec Tyrion: J'ai enfin terminé de confédérer tous les hauts-elfes, avec l'obtention de tous les héros légendaires du coup! J'ai pété Malékith (beau gosse) et cette tepu de Morathi, et toute sa clique.
Et maintenant faut que je détermine à qui je m'attaque par la suite! J'ai le choix entre:
-m'attaquer à Karl Franz/Empire et ses alliés (dont Karaz a Karak)
-m'attaquer à Karaz a Karak et ses alliés (dont KF)
-prendre la Lustrie au Sud, quitte à péter mon allié Wulfhart le Huntsmarshal car je ne le vois pas m'aider à péter Karl Franz et l'Empire, même s'il n'est pour l'instant pas allié avec eux :/
-bouffer les petits alliés des factions citées au-dessus petit à petit (genre Bretonnie, et les autres petites merdouilles) avant de m'attaquer aux 1ère et 2ème factions les plus puissantes de ma campagne. Le faire sans que Karl Franz ou l'autre nabot ne me déclarent la guerre.
Quitte à m'allier avec tout ce que je peux, et les trahir ensuite pour au final n'avoir qu'une domination totale et absolue d'haut-elfes (les elfes sylvains sont autorisés).
Citation :
Publié par Chandler
J’ai aussi joué à Star Sars
c'est sarce par sars...

Citation :
Publié par Episkey
J'aime bien faire en sorte de jouer à des jeux qui correspondent aux séries que je regarde, ça me motive à jouer.
t'es vieux quand tu dois te motiver pour jouer

Dernière modification par Jet ; 08/09/2022 à 15h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Périphérie de Nantes
Mais t'étais pas à Nantes?
Citation :
Publié par TabouJr
En banlieue quoi. Bientôt l'Espace, le labrador et le pull cachemire noué sur les épaules.
Il retourne à l'état sauvage.

Bardiel Wild.
Citation :
Publié par Jet
t'es vieux quand tu dois te motiver pour jouer
En fait, j'suis très influençable par ce que je regarde, ou je fais; ça impacte pas mal les jeux auxquels je joue, et les armées Warhammer que je joue. Ca me met dans un mood où je me dis "ah vas-y j'ai trop envie de faire ça parce que je regarde ça".

C'est pour ça que je change très souvent d'armée, que je monte plein de figs (voire l'armée) mais que je ne termine pas de peindre l'armée, et que j'passe de jeu en jeu sans terminer.
Et que je peux faire des achats compulsifs par moment. Même si ça fait 3-4 ans que je me limite bien, quand même. Ca me fait une pile of shame assez conséquente, que j'ai quand même bien réduite d'ailleurs. Je m'impressionne

Typiquement, depuis que je joue à Ghost of Tsushima, ben:
-J'regarde des films japonais avec des samourais (ou des films chinois sur l'époque médievale, mais c'est moins ouf) et j'avais bien envie de me remettre Marco Polo (que j'avais bien aimé mais la fin de la S2 m'avait laissé sur ma faim).
-Je joue les Ossiarch Bonereapers à AoS (là pour le coup j'ai emprunté l'armée d'un pote, j'ai pas fait le con à claquer de la thune direct), qui est une armée à inspiration japonaise/chinoise. Et j'ai pris quelques figs pour peindre. Ca se passe bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
-Et du coup ça me donne encore plus envie de jouer à Ghost. Et donc de le finir.

Et y'a plein d'autres trucs comme ça.

Dernière modification par Episkey ; 08/09/2022 à 16h28.
Citation :
Publié par Episkey
Mais t'étais pas à Nantes?
Ah ben là je le suis, même en hypercentre, mais là je vais aller dans une ville en périphérie. OKLM

Bon cessons le HS ici sinon on va se faire sau-scissionner (mdrrrrrrr) et on va aboutir dans le wiki du recueil du bar à l'abandon depuis 2017 :|


Plus sérieusement, pour reparler de Ghost of Tsushima, c'était vraiment un jeu bonne surprise : ça reste un open world très classique en réalité, mais il est très bien fini, avec une beauté assez remarquable malgré une certaine simplicité (le jeu ne brille pas par les milliers de détails façon the last of us mais par ses choix artistiques brillants) et au final donne un jeu qui sans renouveler le genre de l'OW façon Ubi, en donne un très bon représentant.
Il n'est pas encore sur PC mais normalement il ne devrait pas tarder à être annoncé, après GoW et bientôt TLOU.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Nope, mais je connais des copines qui habitent à Sucé mdrrrrrrrrrr
J'ai des potes qui habitent Gland ça tombe bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés