Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est surtout que si vous donnez à l'extrême droite le choix entre un démocrate juif et un dictateur homophobe, elle ne va pas hésiter longtemps. En fait elle a déjà choisi.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Véritablement, je comprends l'argument de la commodité, de tout qui y est rassemblé. Mais j'ai expliqué hier, dans un autre fil, ce qui motivait l'initiative : Il faut avoir ouvert le fil Russie pour découvrir que dans ses pages 526, 535 et 547 sur les 556 pages qu'elle a, se trouvent des messages épars où ce sujet spécifique est abordé. 1) Si tu veux retrouver l'ensemble que l'on a dit sur ce sujet-là, ce n'est pas facile. 2) On reste en circuit fermé : a) seuls ceux qui sont déjà dans cette discussion savent que ce sujet y est abordé et participent, b) aucun nouvel arrivant n'arrive sur l'Agora, quand la connaissance de sujet-là pourrait lui en donner l'envie Parce que ça ne va pas de soit quand la liste des discussions sur le forum que ce sujet va être abordé, et que les moteurs de recherche n'indexeront pas correctement l'Agora pour les montrer. Pour faire simple, si l'on reste avec les dix discussions à 5 000 messages ou plus de la première page tout le temps, on reste avec exactement le même nombre de connectés sur l'Agora. Pas de nouvelles têtes, rien. 3) Dans le fil Russie, se trouve de quoi mener plusieurs discussions en parallèle : Celui-ci, La Russie face aux accusations de crime de guerre Les stratégies militaires que l'on voit mises en œuvre par les deux camps dans ce conflit. ... et sur chacun, un soir donné, vous pourriez souhaiter intervenir. Avec un seul fil, comme aujourd'hui, ce n'est pas facile : ces sujets s'emmêleront. Alors, dans la pratique, c'est rarement vu. On voit plutôt : une série de posts sur le sous-sujet A pendant quelques jours, puis une série de posts du sous-sujet B durant quelques autres jours, avec peut-être un ou deux posts sur le sujet A ou C mêlés dedans. Et qui réclament dans le pire des cas, pour un sujet C qui réapparaît, de remonter plusieurs pages en arrière pour se rappeler la dernière chose qu'on avait dite dessus. Pire si l'on veut chercher une intervention sur le sujet C encore plus en arrière dans le passé : c'est quasiment impossible. 4) Son fil s'appelle : Politique et Économie en Russie Sont-ce de la politique, de l'économie, ces sujets-là, et la plupart de ceux que nous abordons aujourd'hui ? Non, ils n'ont rien à voir. Passé le saut dans une discussion plus cernée, vous gagnez plus de choix dans vos débats que vous pouvez approfondir, chacun, en parallèle. Et individuellement, les discussions qui en sont extraites sont plus courues que le fil majeur dont elles sont extraites. Il y a beaucoup d'avantages à avoir des discussions plus nombreuses et mieux identifiées. On peut changer leurs titres, leurs introductions, mais je pense vraiment (et je ne suis pas le seul) qu'on sera plus confortables et plus courus à les avoir. Effectivement, ça provoque du changement, au début. Mais essayons. Si ça ne marche pas, tout naturellement les choses reviendront à un fil global, parce que ces fils proposés n'auront pas été les bons. Comme personne ne va sur les anciens posts russes, autant les reprendre dans les nouveaux fils comme historique. De toutes façons tout le monde, sauf la première fois, va toujours sur un fil à sa dernière page, pour y poster. Donc, parfois l'historique ne sera pas 100% en cohérence avec le thème, mais qui le relit si souvent ? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Si tu préfères continuer sur le fil [POGNAX] Politique et économie en Russie, continues dessus.
Je pense que mes sous-divisions sont pratiques, mais à ceux qui n'y adhèrent pas, je ne vais pas les imposer. Il n'y a aucune instruction dans les fils disant : "vous devez". C'est : "je vous propose". Si ces fils ne marchent pas, eh bien, ils descendront progressivement dans les pages de l'Agora comme tous ceux qui n'ont pas eu de succès, c'est tout. J'ai placé sur le fil [POGNAX] Politique et économie en Russie ces indications : Citation :
Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/08/2022 à 17h51. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Les soldats ukrainiens font des tests sur des casques pris à l'ennemi.
Du coup, les soldats des DNR avec caques de 39-45, ils sont pas forcément si mal lotis... |
![]() |
|
|
À la télévision russe, la propagande fait de moins en moins recette
(Le Monde) À la télévision russe, la propagande fait de moins en moins recette
La télévision, faite de de provocations comme celles Vladimir Soloviev de la chaîne Rossiya 1 : « OK, nous enverrons des troupes pour protéger les populations russophones. Les pays de l’OTAN vont s’inquiéter ! Berlin ! Paris ! Londres ! Bruxelles ! Sont-ils prêts à brûler sous les frappes de nos missiles ? » (en réaction à la proposition de plusieurs pays d’interdire les visas touristiques pour les Russes dans l’Union européenne), et la propagande d’Etat russe, n'a pas moins qu'un budget de 100 milliards de roubles par an [1,7 milliard d’euros], a vu l’audience des chaînes contrôlées par l’État effondrée de 25% le début de l’invasion en Ukraine, au profit d’Internet et des messageries où les russes à la recherche d’informations alternatives. Et aussi, par lassitude pour les programmes officiels quasi exclusivement consacrés à la guerre en Ukraine. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Les drones Black Hornet que vont recevoir les ukrainiens. Reconnaissance, hyper petit, hyper léger, hyper silencieux. Enorme pour la reconnaissance des tranchées par ex.
|
![]() |
|
|
Citation :
Quand vous relayez ceci: Comment êtes vous sûr que ce qui y est filmé est fidèle à la description ? Par exemple, comment vous savez que c'est un vrai casque ? Et pas une copie achetable sur internet ? Dans le cas où c'est un vrai, comment avez vous acquis les connaissances permettant d'être sur que ce qui y est montré est pertinent. Par exemple, il y a des équipements qui peuvent être très efficaces contre la perforation mais pas contre les dégâts contondant. PS: en plus, je ne peux même pas exclure que la Russie file des copies de casques à sa chair à canon ce qui vient complexifier encore plus ce que l'on peut tirer d'une telle vidéo. Dernière modification par Ex-voto ; 28/08/2022 à 11h30. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Bien sûr que des matériaux peuvent être super efficace contre la perforation et pas sur les dégâts contondants. Je voulais pas poster mais sur internet, tu trouves ça aussi: https://www.google.com/search?q=casq...CRlKtZzPE,st:0 Ta réponse fait peur point de vue esprit critique... PS: la vidéo que je poste n'est probablement pas fiable non plus. Je conclus donc seulement que dans mon canapé je 'e sais rien conclure de la vision de ces vidéos si elles ne sont pas accompagnées de l'argumentation d'un expert. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil18 connectés (0 membre et 18 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|