[Actu] Finalement, un canal pour autoriser le « boosting » dans World of Warcraft

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Bah perso je n'ai jamais compris l'intérêt de payer pour ne pas jouer, mais bon apparemment c'est populaire auprès des gens qui y ont recours contre de la monnaie sonnante et trébuchante.
Je ne pensais pas au levelling mais bien de faire du contenu hl que ce soit raid, mm+ ou pvp, les gens si ça les rebutent vraiment de pexxe bah ils ont le sésame même si il est vrai , est assez onéreux.
Je boost les gens en arène contre du gold. La majorité des gens avec qui je joue ne sont pas si mauvais, ils veulent juste pas passer 30 ans dans le LFG pour finir avec un gars moyen et aigri.
Certains continuent même à me prendre des boosts malgré avoir atteint le rating max pour se gear (duelist depuis la s2), donc j'imagine que l'expérience est pas si désagréable.

J'ai déjà utilisé mon gold (provenant majoritairement de ces boosts) pour me faire boost des clés pour la même raison (ou même des boss HC sur des alts unstuff), flemme de chercher un groupe pendant 10 ans pour jouer un DPS et finalement tomber sur des gens qui galèrent.
Citation :
Publié par Sephirot
N'y a-t-il plus aucune limite?
Attend tu paies tes compo craft par d’autres joueurs ? Que ce soit du stuff, de la bouffe, des potions ?
Y a une époque les mages faisaient même payer les TP et s’ils ne le faisaient pas certains joueurs laissaient un « pourboire ».
Je vois pas ce qu’il y a de mal à payer un service d’entre aide. C’est comme ça que nos sociétés fonctionnent …
Citation :
Publié par Ukkonen
Sachant que l’or est échangeable contre un token acheté contre de l’argent réel mais dont les recettes sont directement chez Blizzard, en gros Blizzard rendrait légal (au lieu de toléré) uniquement si les recettes leurs sont reversées …
Plus ça va et moins je comprends cette boîte, avant dirigée par des passionnés, aujourd’hui guidée par des financiers …
C'est ça, rien que la vente de token contre des golds c'était juste un moyen pour Blizzard de s'accaparer le marché de la vente de golds.

Citation :
Publié par Jeska
J'y vois plus une tentative de cloisonnement de cette "faune" dans un entre-soi qui ne doit pas sortir du canal qu'autre chose, en espérant que cette pratique se désagrège d'elle-même par manque d'offre ou de demande.

Pas sur que ça change grand chose au final, surtout si ces pratiques sont déjà d'ordre très marginales et qu'une écrasante majorité des joueurs jouent en guilde/communautés ou évoluent dans le microcosme raider.io.
Ouai je sais pas, j'ai un pote dans une guilde progress qui fait du boost de clé depuis des années ça a toujours l'air de fonctionner.

Après sur wow j'ai du mal à comprendre l'intérêt, chopper l'archievement pour postuler dans une guilde ensuite ? Le stuff ? Pouvoir clear en évitant de jouer avec du PU dégueulasse ?
Perso je comprends pas la mentalité retail ça me dépasse, j'ai l'impression qui a pas de but à part refaire 50 fois la même chose dans une difficulté différente pour montrer qui a la plus grosse.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Je boost les gens en arène contre du gold. La majorité des gens avec qui je joue ne sont pas si mauvais, ils veulent juste pas passer 30 ans dans le LFG pour finir avec un gars moyen et aigri.
Certains continuent même à me prendre des boosts malgré avoir atteint le rating max pour se gear (duelist depuis la s2), donc j'imagine que l'expérience est pas si désagréable.

J'ai déjà utilisé mon gold (provenant majoritairement de ces boosts) pour me faire boost des clés pour la même raison (ou même des boss HC sur des alts unstuff), flemme de chercher un groupe pendant 10 ans pour jouer un DPS et finalement tomber sur des gens qui galèrent.
Ouai c'est un peu ce que tout le monde me dit, après en arène je me demande c'est quoi l'intérêt, une fois gear ils font quoi les mecs ?
Sachant que le but de l’arène c'est justement de monter sa cote et qu'il n'y a plus d'open PVP, ça desinstall du coup ?

Citation :
Publié par Epidemie
Sur FF14 ça boost comme sur n'importe quel MMORPG mais la grosse diff c'est qu'au vu de l'orientation du jeu ça passe inaperçu car les gens font très peu la course au gear ou à l'avancée pve/pvp, sur FF14 c'est le cosmétique qui est souvent boost (bien plus que sur wow).
Nous on faisait des boosts à la sortie du jeu sur les primordiaux brutal + l'hydre pour l'arme épique de gerolt, c'est comme ça qu'on avait payé la maison de guilde à 100 millions.
Mais bon actuellement je pense pas qu'il y ait grand chose à boost, surtout depuis qu'ils ont mis un mode NM et HM en raid, les gens qui veulent debloquer les cine ont juste à le faire en NM.

Dernière modification par Poka ; 19/08/2022 à 15h02.
Citation :
Publié par Poka
Ouai c'est un peu ce que tout le monde me dit, après en arène je me demande c'est quoi l'intérêt, une fois gear ils font quoi les mecs ?
Sachant que le but de l’arène c'est justement de monter sa cote et qu'il n'y a plus d'open PVP, ça desinstall du coup ?
La typologie de "client" la plus commune, c'est soit :
- des gars qui kiffe les randomBG, et Shadowlands est une expac dégueulasse pour cette population à cause du système de gear PvP.
- des gars qui voient ça comme l'alternative la plus efficace pour gear un alt (notamment si ta spec DPS aime la versa, tu te fais boost une fois 2k1, tu farme ta CQ/honor, tu te refais boost une win dans le pire des cas, puis t'es mieux geared que du full HC).

Sinon j'ai pas mal d'anciens glad qui veulent juste se remettre au gout du jour (spec ou extension), quand tu connais un peu le PvP de WoW il te faut pas longtemps pour reprendre les automatismes et chopper les petits "tricks" spécifique au meta en cours, pour peu que tu joue à un certain rating.


Pour revenir sur le sujet : Je pense que le boost est prévalent aujourd'hui selon moi, et pas que sur WoW, car la population des MMOs est assez mûre (dans le sens ne découvre plus grand chose) et cherche avant tout à "gagner du temps". Je crois pas que ce soit si commun pour des histoires d'E-peen (achiev, monture, etc...)
Faut pas oublier que le token sert à payer le mois d’abonnement. Il est certes plus cher (en valeur €) mais c’est pas uniquement du gold selling. Y aussi une partie de l’argent qui couvrent la facture … Et je pense que si l’abonnement ne flambe pas c’est aussi grâce à ce système.

Et quand on voit le taux d’échange token/Po je suis pas certains que ce soit rentable de payer les boosts via token. C’est bien plus rentable de farmer des ressources ou de craft des légendaires que tu revends à l’HV.

Et pour finir je lis P2W mais Win quoi ? A part la jalousie des uns envers les autres ? Le mec a rien gagné par rapport à vous à avoir payé un boost pour choper 1 ou 2 pièces max ilvl. Il paye un service pour son propre confort, il n’achète pas une victoire sur les autres joueurs.
Citation :
Publié par Krokun
Et pour finir je lis P2W mais Win quoi ? A part la jalousie des uns envers les autres ? Le mec a rien gagné par rapport à vous à avoir payé un boost pour choper 1 ou 2 pièces max ilvl. Il paye un service pour son propre confort, il n’achète pas une victoire sur les autres joueurs.
En PVE on s'en fout car ceux qui jouent le progress sont deja full gear et c'est eux qui boost en général (en général hein, coucou Zoltan).

Mais en PVP si t'es mieux gear t'as plus de chance de rouler sur le mec en face, au final c'est bien du P2W, mais bon vu que le PVP de wow se limite à l'arène ça n'a que peu d'incidence, un joueur gear éclaté au sol full boost battra jamais un top joueur arène, il battra juste des mecs unstuff de son niveau, ce qui est deja pas mal.

Dernière modification par Poka ; 19/08/2022 à 15h50.
Citation :
Publié par Krokun
Attend tu paies tes compo craft par d’autres joueurs ? Que ce soit du stuff, de la bouffe, des potions ?
Y a une époque les mages faisaient même payer les TP et s’ils ne le faisaient pas certains joueurs laissaient un « pourboire ».
Je vois pas ce qu’il y a de mal à payer un service d’entre aide. C’est comme ça que nos sociétés fonctionnent …
Le boosting et le fait que les joueurs aient la tentation d'utiliser ces services c'est un problème majeur de design car chaque joueur qui se fait boost c'est un joueur en moins pour faire le contenu de manière legit.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je boost les gens en arène contre du gold. La majorité des gens avec qui je joue ne sont pas si mauvais, ils veulent juste pas passer 30 ans dans le LFG pour finir avec un gars moyen et aigri.
Certains continuent même à me prendre des boosts malgré avoir atteint le rating max pour se gear (duelist depuis la s2), donc j'imagine que l'expérience est pas si désagréable.

J'ai déjà utilisé mon gold (provenant majoritairement de ces boosts) pour me faire boost des clés pour la même raison (ou même des boss HC sur des alts unstuff), flemme de chercher un groupe pendant 10 ans pour jouer un DPS et finalement tomber sur des gens qui galèrent.
Si déjà ils avaient l'intelligence de mettre une soloq comme tous les jeux d'arènes existants ; y'aurait pas besoin de spam le lfg.

Avec une soloq au moins tout le monde est sur le même plan : tu tomberas avec des gars mauvais, puis moyen, puis bon. Je trouve ça bien mieux, que d'autoriser du P2W organisé en deux temps.

WoW n'est plus un mmorpg, c'est un jeu pve/pvp d'instances, donc qu'ils assument et mettent une soloq pour les arènes.
S'ils avaient fait ça (la soloq), il y a 7-8 ans déjà. Le pvp de WoW aurait pu devenir une des pratiques esport les plus populaires à côté de lol etc...

Mais ils sont tellement obtus, qu'il faut attendre 2022-23 ; mais maintenant je pense que c'est un peu trop tard, le pvp de wow restera confidentiel, parce qu'il est difficile de rattraper l'expérience de jeu des autres joueurs de plus de 10 ans.

C'est comme se mettre maintenant à lol, versus des gens qui sont là depuis 2008.
Je pense qu'un PvP de MMO sera jamais un E-sport convenable à moins d'être très essentialisé comme pouvait l'être celui de GW1 par exemple.

LoL c'est déjà plus compliqué à regarder que Fortnite ou CS, pourtant la complexité de "surface" de LoL est ridicule comparé à celle d'un jeu comme WoW (qui s'apparente un peu à des échecs blitz où l'échiquier est en 3D et possède inutilement trop de pièces)

Tous les FPS sont le candidat parfait parce qu'un Headshot/Full-team ça se comprend de suite et c'est cool.
Les RTS (feu à eux) étaient pas mal parce qu'une grosse armée et avoir une base de plus que l'adversaire ça se comprend de suite et c'est cool.
Les jeux de sport, pas besoin d'épiloguer.

Les MOBA à la limite, vu que le damage dans les teamfight est completement "front-loadé", même si y'a cette complexité Team/Spec. Avec les commentateurs qui crient et les supports qui se font instant-kill de suite, ça reste bitable et regardé par des neophytes.

Autant un PvP de MMO à base de healer, ça devient très vite compliqué car les casters ne pourront jamais détailler les choix stratégiques et tactiques qui amènent à une victoire, et encore moins quand le RNG est présent.

Le GvG de guildwars était un peu un OVNI dans ce sens, car :
- moins d'actions et moins de compétences.
- La victoire n'est pas donnée au premier kill.
- Les PNJ donnaient une idée claire du momentum d'un match: plusieurs teamfight -> une équipe s'approche du GuildLord -> Push final. C'est assez semblable aux MOBAs de ce coté-ci.
Citation :
Publié par Poka
En PVE on s'en fout car ceux qui jouent le progress sont deja full gear et c'est eux qui boost en général (en général hein, coucou Zoltan).
Mais en PVP si t'es mieux gear t'as plus de chance de rouler sur le mec en face, au final c'est bien du P2W, mais bon vu que le PVP de wow se limite à l'arène ça n'a que peu d'incidence, un joueur gear éclaté au sol full boost battra jamais un top joueur arène, il battra juste des mecs unstuff de son niveau, ce qui est deja pas mal.
L’arène c’est tellement particulier.
Un mec qui need un boost en pve j’imagine mal le voir jouer en pvp et puis ce ne sont pas du tout les mêmes statistiques qui sont visées.
Et s’il se fait booster en pvp il aura une cote qu’il ne pourra pas assumer seul ou en PU en arène et se fera rouler dessus. Sa cote va descendre et il récupérera son niveau d’avant boost …

Au final si c’est juste pour fanfaronner lorsqu’il se fait spec ça n’a que peu d’incidence sur le jeu.
Citation :
Publié par Irvy
Le boosting et le fait que les joueurs aient la tentation d'utiliser ces services c'est un problème majeur de design car chaque joueur qui se fait boost c'est un joueur en moins pour faire le contenu de manière legit.
Qu’est ce que t’entends par « de manière legit » ?
Puisque le PL a toujours existé et il est fait de manière legit. Les mecs n’utilisent pas de cheat ou de hack.
Les mecs qui PL le font en jouant. Le temps passé à se faire PL = temps de jeu legit et clean de contenu legit.

Tu passes de 0 a 2k RIO en 5 minutes et idem pour le gear. Au final 4 PGM et 1 noob qui clean des clés ça revient au même que 5 PGM qui clean des clés. Ils ont pas vraiment davantage de gain de temps sur 1 donjon.
Même stuff en PL tu clean pas en 10 minutes. Au mieux il vont gagner 5 minutes par donjon et ça évite de tomber sur un groupe moisi qui disband. Mais dans tous les cas ce moment tu peux partir en +15 et même si tu time pas la clé t’aura quand même les points pour ton RIO (un peu moins que si c’était timé mais pas énormément) et t’aura aussi ta chance au loot.

Et au pire une fois le noob stuff et avec un Rio gonflé, s’il sait toujours pas jouer ca va disband au premier boss lorsqu’il partira solo en MM+

Dernière modification par Krokun ; 19/08/2022 à 19h50.
Citation :
Publié par Hidei
S'ils avaient fait ça (la soloq), il y a 7-8 ans déjà. Le pvp de WoW aurait pu devenir une des pratiques esport les plus populaires à côté de lol etc...

Mais ils sont tellement obtus, qu'il faut attendre 2022-23 ; mais maintenant je pense que c'est un peu trop tard, le pvp de wow restera confidentiel, parce qu'il est difficile de rattraper l'expérience de jeu des autres joueurs de plus de 10 ans.

C'est comme se mettre maintenant à lol, versus des gens qui sont là depuis 2008.
Ouai après vu la gestion catastrophique de l'esport par Blizzard pas sûr que ça aurait décollé.

L'Overwatch League est un fiasco alors qu'ils ont vendus des slots à plusieurs millions.
Le passage de Twitch à Youtube pour le streaming de compétition, je pense que c'est une des pires décisions marketing ever.
Heartstone qui est déjà une blague compétitive de par son gameplay a aussi un des pires formats.

Et Blizzard qui paie même pas les billets d'avion aux joueurs ni leur trouve un hôtel sur les tournois physiques. Imagine la détresse, les mecs en plus de se ruiner pour aller sur place doivent se démerder pour trouver un hôtel alors qu'ils parlent pas anglais, tout ça pour avoir une chance sur X joueurs d'avoir un cash prize claqué qui rembourse à peine le voyage.

Dans tous les cas les jeux Blizzard à part Heartstone sont pas streamable, Overwatch t'as tellement d'animations visuelles et de trucs à l'écran que c'est pas regardable, Wow le 2v2 tu peux comprendre mais le 5v5 c'est tellement rapide et t'as tellement de choses qui se passe que t'es incapable de dire qui a claqué quoi et qui a l'avantage avant que les mecs tombent, et Heartstone tu comprends ce qui se passe mais c'est tellement RNG et certains joueurs pro puent tellement la merde que quand c'était sur Twitch les viewers se foutaient de leurs gueules, tu sais que les mecs sont la juste parce qu'ils ont fait 2000 games sur un deck top tier et ont aucune putain de logique.
C’est peut être tout simplement plus leur objectif que de faire de l’esport …
Vous leur prêtez des ambitions qui sont les votres mais pas forcement celles des dev.

Faut pas confondre jeux esport et jeux compétitifs.

Je prends mon cas j’aime jouer aux jeux vidéo. J’aime le challenge et la compétition dans les jeux vidéo mais j’en ai clairement rien a faire de l’esport j’ai jamais regardé un match. Je connais pas le nom d’un seul joueur …
On peut très bien se contenter d’un ladder sans vouloir faire des tournois esport.
Citation :
Publié par Poka
Heartstone qui est déjà une blague compétitive de par son gameplay a aussi un des pires formats.
Comme d'hab t'as l'air d'avoir une opinion biaisée et arrêtée d'Hearthstone, mais concernant les formats de tournois, j'ai du mal à croire que c'était pire qu'avant :

- Les qualificatifs uniquement via la position au ladder le dernier jour du mois à 23h59 qui forçait un style de vie malsain. Heureusement ça n'a pas beaucoup duré et ils ont assez vite mis en place des open cups en qualification directe.
- Le format spécialiste, avec 1 seul deck et 2 configurations de side avec 5 cartes changées maximum. Couplé avec une des pires métas standard du jeu, t'avais 4 joueurs sur 5 qui jouait le même deck, Chasseur DK. A mes yeux ça reste de loin la pire période du jeu. Heureusement vite abandonné lui aussi.
- La ligue des Grandmasters qui a été abandonnées l'an passé, qui avait rendu la scène compétitive beaucoup trop inaccessible et verrouillée. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ont créé et dissoute leur ligue à peu près dans le même timing que la MPL et les Rivals à Magic the Gathering (papier comme Arena). Je ne sais pas qui a emboité le pas à l'autre par contre.
Citation :
Publié par Krokun
Qu’est ce que t’entends par « de manière legit » ?
Quand je parle de manière legit je parle de monter un groupe et d'y aller avec des joueurs pour jouer au jeu et pas juste se faire carry. Plus tu as de gens qui se font boost moins tu as de joueurs pour les groupes, c'est juste de la logique.

Il y a encore deux expansions toutes ces histoires de boost étaient beaucoup moins présentes, depuis BFA c'est totalement omniprésent. C'est qu'il y a bien un problème de design quelque part.
Citation :
Publié par Jeska
Comme d'hab t'as l'air d'avoir une opinion biaisée et arrêtée d'Hearthstone, mais concernant les formats de tournois, j'ai du mal à croire que c'était pire qu'avant :
Bah tu peux pas dire que c'est un jeu est compétitif quand plus de 50% des games se jouent sur le matchup, la sortie et la RNG.

T'as beau être le meilleur si t'as une sortie éclatée contre démo imp par exemple tu vas perdre ou typiquement sur la meta actuelle tu balances Theotar / Mutanus tu peux win ou loose ta game sur un 50/50, Big Spell mage pareil t'envoie une rune tu peux arnaquer des games qui étaient loose avec des spells aléatoire.

Imagine quand ça arrive dans une game de tournois et que tu perds ta saison la dessus, le mec il a juste envie de se tirer une balle.

Citation :
- Les qualificatifs uniquement via la position au ladder le dernier jour du mois à 23h59 qui forçait un style de vie malsain. Heureusement ça n'a pas beaucoup duré et ils ont assez vite mis en place des open cups en qualification directe.
- Le format spécialiste, avec 1 seul deck et 2 configurations de side avec 5 cartes changées maximum. Couplé avec une des pires métas standard du jeu, t'avais 4 joueurs sur 5 qui jouait le même deck, Chasseur DK. A mes yeux ça reste de loin la pire période du jeu. Heureusement vite abandonné lui aussi.
- La ligue des Grandmasters qui a été abandonnées l'an passé, qui avait rendu la scène compétitive beaucoup trop inaccessible et verrouillée. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ont créé et dissoute leur ligue à peu près dans le même timing que la MPL et les Rivals à Magic the Gathering (papier comme Arena). Je ne sais pas qui a emboité le pas à l'autre par contre.
Ok j'avoue c'était encore pire avant.
Mais bon quand tu vois les mecs obligés de faire des open cup à 4h du mat et monter top légende sur serveur EU / NA / CN ça a l'air compliqué aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
https://youtu.be/Q1JvUUtoVvo?t=11 le témoignage de quelqu'un qui a boost, sympa comme interviews même si on connait déjà la clientèle qui s'paye ça.
C'est l'histoire du gars devenu officiellement PGM. Rien de transcendant et on évitera de se lancer dans une critique oeuvrant à s'interroger sur ce qu'il fait de sa vie (principalement parce qu'on le connait et donc qu'on s'en fout totalement). Après tout, il a graduellement voulu monétiser le fait qu'il geekait sa life et que ça pouvait lui ramener du fric, et coté client c'est quand même un mec qui rend des services.

Il y a une dizaine d'année, quand je faisais des masses de po, souvent on me demandait pour m'en acheter contre des euros mais j'ai toujours refuser en partant du principe que pour moi wow (et quelques progression que ce soit) est un jeu et devait le rester, que je ne voulais pas convertir mon temps de jeu en temps finalement professionnel et donc que je m'y refusais ayant déjà un taf.

Il est facile de concevoir que l'opportunité pour quelqu'un qui ne travaille pas, pour une génération qui ne veut pas forcément se casser le cul et qui a la glande comme lifestyle, c'est une option qui peut séduire (cette critique vous est offert par vit_ta_vie_de_pyj.com)
Citation :
Publié par Epidemie
https://youtu.be/Q1JvUUtoVvo?t=11 le témoignage de quelqu'un qui a boost, sympa comme interviews même si on connait déjà la clientèle qui s'paye ça.
Super intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a poussé jusqu'au RMT.
C'est vrai que SL a rendu le boost PvP assez lucratif pour des jeunes gens comme ça.
Citation :
Publié par Irvy
Quand je parle de manière legit je parle de monter un groupe et d'y aller avec des joueurs pour jouer au jeu et pas juste se faire carry. Plus tu as de gens qui se font boost moins tu as de joueurs pour les groupes, c'est juste de la logique.
Il y a encore deux expansions toutes ces histoires de boost étaient beaucoup moins présentes, depuis BFA c'est totalement omniprésent. C'est qu'il y a bien un problème de design quelque part.
Ça a toujours existé et quand je vous la quantité de groupes qui partent en pvp, en donjon NM, Hero, MM+ et idem en raid entre LFR NM HM MM je me fais pas de souci pour la quantité de joueurs …
Les mecs qui se font boost le font pas tous pour fanfaronner au milieu de la capitale et encore une fois pour se payer un boost sur l’intégralité du stuff faut en débourser des milliers voire million de Po.
Donc même un joueur boost continuera de jouer après …
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