[Actu] Finalement, un canal pour autoriser le « boosting » dans World of Warcraft

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Publié par Krokun
Ça a toujours existé et quand je vous la quantité de groupes qui partent en pvp, en donjon NM, Hero, MM+ et idem en raid entre LFR NM HM MM je me fais pas de souci pour la quantité de joueurs …
Les mecs qui se font boost le font pas tous pour fanfaronner au milieu de la capitale et encore une fois pour se payer un boost sur l’intégralité du stuff faut en débourser des milliers voire million de Po.
Donc même un joueur boost continuera de jouer après …
ça a toujours existé mais pas dans cette ampleur. Si les joueurs se sentent obligé d acheter boost à un moment ou à un autre pour commencer à jouer c'est bien qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Irvy
ça a toujours existé mais pas dans cette ampleur. Si les joueurs se sentent obligé d acheter boost à un moment ou à un autre pour commencer à jouer c'est bien qu'il y a un problème.
La mentalité des joueurs ? Il n'y a rien d'autre hein.

Au gamedesign de contrer ça. Mais comment ?

La réalité c'est que ces joueurs là eux-mêmes, une fois stuff seront les premiers à recaler des mecs moins stuff pour aller donjon. C'est juste humain, tu cherches le meilleur pour ta progression.
Il y a aussi ceux qui veulent consommer le jeu plus vite que la lumière et brûler les étapes qui se font boost. Au lieu de faire des clés +1 puis +2 etc...
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Publié par Nephistos
Personnellement, je ne vois aucun problème au fait "d'acheter" un achievement ou autre avec de l'or IG (c'est autrement problématique quand il s'agit d'argent réel), c'est même RP quelque part. Le gros souci ici c'est le jeton WoW qui permet de transformer ses euros en or légalement...
Je ne connais pas WoW mais c'est un très bon résumé
Aucun soucis pour ma part à voir des genre de mercenaire dans un MMORPG, par contre impliquer un aspect financier réel, bof.
Citation :
Publié par Pandy
La mentalité des joueurs ? Il n'y a rien d'autre hein.

Au gamedesign de contrer ça. Mais comment ?

La réalité c'est que ces joueurs là eux-mêmes, une fois stuff seront les premiers à recaler des mecs moins stuff pour aller donjon. C'est juste humain, tu cherches le meilleur pour ta progression.
Il y a aussi ceux qui veulent consommer le jeu plus vite que la lumière et brûler les étapes qui se font boost. Au lieu de faire des clés +1 puis +2 etc...
En réduisant l'ilvl spread à un instant t qui gate l'accès au contenu. Si les gens recalent les ilvl assez bas ce n'est pas de la faute des joueurs, c'est bien le design du jeu qui pousse à le faire. Aussi, les classes sont extrêmement clunky à bas ilvl et nécessitent souvent des items spécifiques pour pouvoir fonctionner de manière correcte.

Il n'y avait aucun problème jusqu'à legion et le boosting n'était pas aussi répandu, c'est bien le M+ (et le titanforging) qui a totalement flingué le jeu sur cet aspect. Forcément avec tous les niveaux de clefs le spread d'item level entre le bas de l'échelle et le haut est juste énorme et trop important.

C'est facile d'accuser la mentalité des joueurs mais un constat assez facile à faire dans les jeux en ligne, est que si le design du jeu est toxique, le comportement des joueurs sera toxique aussi (ça s'est toujours vérifié). Il n'y a que dans wow en 2022 où on te demande d'avoir un score de donjon et un ilevel donné pour accéder au contenu (et encore même pas sur si des gens mieux stuff postulent au groupe) et où il est extrêmement galère de trouver des groupes (même en ayant les pré requis). Aucun autre MMO sur le marché actuellement n'est aussi mal design à ce niveau et il y a quelques années encore le problème n'était pas présent (je me souviens bien de WoD qui était certes pauvre en contenu mais alors là absolument aucun problèmes pour faire la progression donjons mythiques -> raids flex/normal -> raids héroïques en PUG sur des persos freshs). Du coup ça se comprend entièrement que les gens boost leurs persos fresh (car personne n'a envie de passer ses soirées à jouer au jeu de l'outils de recherche de raid/donjon en se faisant refuser du contenu trivial) mais le souci est bien niveau design.

Dernière modification par Irvy ; 21/08/2022 à 18h26.
Citation :
Publié par Irvy
ça a toujours existé mais pas dans cette ampleur. Si les joueurs se sentent obligé d acheter boost à un moment ou à un autre pour commencer à jouer c'est bien qu'il y a un problème.
Mais qu’est ce que tu racontes ?

Le jeu est très accessible. Personne ne sent « obligé » de se payer un boost à part les impatients ou ceux qui accordent plus d’importance au style qu’au skill …

Et perso je suis sur le jeu depuis des années j’ai pas vu que c’était plus présent qu’avant … On en parle davantage car blizzard a changé de politique sur le gold selling et mis au clair sa politique sur les boost mais c’est pas plus présent qu’avant.

Citation :
Publié par Irvy
En réduisant l'ilvl spread à un instant t qui gate l'accès au contenu. Si les gens recalent les ilvl assez bas ce n'est pas de la faute des joueurs, c'est bien le design du jeu qui pousse à le faire. Aussi, les classes sont extrêmement clunky à bas ilvl et nécessitent souvent des items spécifiques pour pouvoir fonctionner de manière correcte.
L’ilvl requis pour faire de l’héroïque est très bas et vite accessible. Idem pour le LFR
pour les mm0 y a pas de pre requis. Maintenant si les joueurs veulent sauter des étapes et après venir se plaindre que le jeu est vide c’est pas un problème de gaz design mais un problème de la part du consommateur.

les seuls items spécifiques à aujourd’hui sont le 4P qui se farm extrêmement vite avec la possibilité de transformer les pièces MM+ et les legs qui sont eux aussi très vite accessibles.

Citation :
Il n'y avait aucun problème jusqu'à legion et le boosting n'était pas aussi répandu, c'est bien le M+ (et le titanforging) qui a totalement flingué le jeu sur cet aspect. Forcément avec tous les niveaux de clefs le spread d'item level entre le bas de l'échelle et le haut est juste énorme et trop important.
Ça n’a rien flingué.
Avoir un ilvl haut n’est pas une fin en soit. Je vois pas pourquoi dès qu’on met une cote ou des chiffres les gens se sentent obligés d’avoir la plus grosse !

Citation :
C'est facile d'accuser la mentalité des joueurs mais un constat assez facile à faire dans les jeux en ligne, est que si le design du jeu est toxique, le comportement des joueurs sera toxique aussi (ça s'est toujours vérifié). Il n'y a que dans wow en 2022 où on te demande d'avoir un score de donjon et un ilevel donné pour accéder au contenu (et encore même pas sur si des gens mieux stuff postulent au groupe) et où il est extrêmement galère de trouver des groupes (même en ayant les pré requis). Aucun autre MMO sur le marché actuellement n'est aussi mal design à ce niveau et il y a quelques années encore le problème n'était pas présent (je me souviens bien de WoD qui était certes pauvre en contenu mais alors là absolument aucun problèmes pour faire la progression donjons mythiques -> raids flex/normal -> raids héroïques en PUG sur des persos freshs). Du coup ça se comprend entièrement que les gens boost leurs persos fresh (car personne n'a envie de passer ses soirées à jouer au jeu de l'outils de recherche de raid/donjon en se faisant refuser du contenu trivial) mais le souci est bien niveau design.
ca a toujours existé et si t’avais pas le recount au dps meter t’étais éjecté. Ça revient exactement à la même chose. Juste que désormais on peut anticiper sans perdre de temps avec un mec qui veut se confronter à du contenu trop HL pour son personnage.

Dernière modification par Krokun ; 21/08/2022 à 19h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Mais qu’est ce que tu racontes ?

Le jeu est très accessible. Personne ne sent « obligé » de se payer un boost à part les impatients ou ceux qui accordent plus d’importance au style qu’au skill …

Et perso je suis sur le jeu depuis des années j’ai pas vu que c’était plus présent qu’avant … On en parle davantage car blizzard a changé de politique sur le gold selling et mis au clair sa politique sur les boost mais c’est pas plus présent qu’avant.


L’ilvl requis pour faire de l’héroïque est très bas et vite accessible. Idem pour le LFR
pour les mm0 y a pas de pre requis. Maintenant si les joueurs veulent sauter des étapes et après venir se plaindre que le jeu est vide c’est pas un problème de gaz design mais un problème de la part du consommateur.

les seuls items spécifiques à aujourd’hui sont le 4P qui se farm extrêmement vite avec la possibilité de transformer les pièces MM+ et les legs qui sont eux aussi très vite accessibles.



Ça n’a rien flingué.
Avoir un ilvl haut n’est pas une fin en soit. Je vois pas pourquoi dès qu’on met une cote ou des chiffres les gens se sentent obligés d’avoir la plus grosse !



ca a toujours existé et si t’avais pas le recount au dps meter t’étais éjecté. Ça revient exactement à la même chose. Juste que désormais on peut anticiper sans perdre de temps avec un mec qui veut se confronter à du contenu trop HL pour son personnage.
Ecoute comme dit on va se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Idem je suis sur le jeu depuis vanilla (2004), j'ai bien vu la différence au fil des années et surtout à partir de legion(et on a absolument pas retrouvé ce problème sur les runs vanilla classic et TBC classic, où le comportement des joueurs était similaire dans la structure de la communauté endgame à ce qui se passait à l'époque, on a eu la même évolution sociale entre vanilla classic et tbc classic. Preuve que le design influe sur ce qui se passe dans le jeu d'un point de vue communautaire). Avant ce n'était même pas un sujet, on ne voyait pas de personnes shout sur les cannaux commerciaux pour vendre des boost. J'en veux pour preuve que blizzard n'a implémenté ce fameux canal que maintenant, preuve que ça prend bien de l'ampleur.

Après que ça ait toujours existé personne ne dit le contraire. Je dis juste que ça a pris des proportions dingues depuis BFA à cause du design du jeu. Point barre.

Citation :
Avoir un ilvl haut n’est pas une fin en soit. Je vois pas pourquoi dès qu’on met une cote ou des chiffres les gens se sentent obligés d’avoir la plus grosse !
Citer
C'est du troll ou bien ? Le dps varie du simple au triple en fonction de l'ilevel actuellement (et encore je suis gentil parce qu'en bas de l'échelle la sous performance est très facile vu le manque d'opti des items). Actuellement c'est un fait avéré que la structure du jeu en endgame n'est absolument pas user friendly pour la constitution des groupes par rapport à la concurrence (il y a suffisamment de topics reddit pour s'en convaincre et il suffit de voir defiler la liste d'applicants quand on rejoint un groupe pour se dire qu'il y a un problème). Wow retailen 2022 c'est le seul jeu que je pratique qui me stress car je n'ai absolument pas la garantie de trouver un groupe pour le lockout suivant alors que j'ai à la fois l ilvl, les performances (déjà parsé top 2 world sur des boss à très haut niveau du classement PVE quand je jouais "sérieusement" il y a quelques années) et l'expérience sur le contenu. Et à une époque pas si reculée c'était pas le cas (rien qu'à legion c'était plus sains) . Alors oui parfois tu te faisais recaler sur les derniers boss du raid (ça m'est déjà arrivé dans the nighthold car mon perso n'était pas encore assez opti pour l'avant dernier boss, mais c'était normal objectivement mon DPS était trop bas. J'ai gainé mon perso et ensuite il n'y a pas eu de soucis. Mais au moins il n'y avait pas de problèmes pour rejoindre le groupe) mais au moins tu trouvais facilement des groupes sans y passer des temps fous.

Dernière modification par Irvy ; 21/08/2022 à 20h49.
Citation :
Publié par Irvy
Ecoute comme dit on va se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Idem je suis sur le jeu depuis vanilla (2004), j'ai bien vu la différence au fil des années et surtout à partir de legion(et on a absolument pas retrouvé ce problème sur les runs vanilla classic et TBC classic, où le comportement des joueurs était similaire dans la structure de la communauté endgame à ce qui se passait à l'époque, on a eu la même évolution sociale entre vanilla classic et tbc classic. Preuve que le design influe sur ce qui se passe dans le jeu d'un point de vue communautaire). Avant ce n'était même pas un sujet, on ne voyait pas de personnes shout sur les cannaux commerciaux pour vendre des boost. J'en veux pour preuve que blizzard n'a implémenté ce fameux canal que maintenant, preuve que ça prend bien de l'ampleur.
T’oublies surtout que le système de loot a changé.
Qu’à l’époque le meilleur stuff se trouvait en raid. Qu’il y avait des raids 40 … etc

Sauf que tout ça ce sont des game design qui ne fonctionnent plus en 2022.




Citation :
C'est du troll ou bien ? Le dps varie du simple au triple en fonction de l'ilevel actuellement (et encore je suis gentil parce qu'en bas de l'échelle la sous performance est très facile vu le manque d'opti des items).
Et alors ? Si tu cibles du contenu adapté à ton ilvl y aucun problème de dps meter.
Comme dit plus haut faut pas vouloir sauter les étapes et monter progressivement. Les saisons sont assez longues pour ça !


Citation :
Actuellement c'est un fait avéré que la structure du jeu en endgame n'est absolument pas user friendly pour la constitution des groupes par rapport à la concurrence (il y a suffisamment de topics reddit pour s'en convaincre et il suffit de voir defiler la liste d'applicants quand on rejoint un groupe pour se dire qu'il y a un problème). Wow retailen 2022 c'est le seul jeu que je pratique qui me stress car je n'ai absolument pas la garantie de trouver un groupe pour le lockout suivant alors que j'ai à la fois l ilvl, les performances (déjà parsé top 2 world sur des boss à très haut niveau du classement PVE quand je jouais "sérieusement" il y a quelques années) et l'expérience sur le contenu. Et à une époque pas si reculée c'était pas le cas (rien qu'à legion c'était plus sains) . Alors oui parfois tu te faisais recaler sur les derniers boss du raid (ça m'est déjà arrivé dans the nighthold car mon perso n'était pas encore assez opti pour l'avant dernier boss, mais c'était normal objectivement mon DPS était trop bas. J'ai gainé mon perso et ensuite il n'y a pas eu de soucis. Mais au moins il n'y avait pas de problèmes pour rejoindre le groupe) mais au moins tu trouvais facilement des groupes sans y passer des temps fous.
ah je comprends tu fais parti des « postulants ». Tu sais que tu as toi même une clé dans ton sac. Inscrit la et tu verra que tu partira en moins de 5 minutes
Ces gens qui attendent qu’on les prenne par la main pour les amener en donjon m’ont toujours sidéré.

Surtout que comme tous tu dois postuler dans un groupe déjà constitué à 4 sur 5 avec un tank un heal et deux dps en espérant avoir la dernière place pour partir de suite … Alors que ces groupes la sont souvent à la recherche d’un last pour optimiser la constitution du groupe (Brez, BL, Distant, CC voire un RIO élevé pour être certain d’envoyer assez de dps et esperer time la clé…) mais que 70% des classes d’une correspondent pas.

Enfin bref je joue war c’est pas recherché mais alors pas du tout (cac, pas de BL, pas top tiers en dps par rapport au monk, hunt, démo) et malgré ça j’ai jamais eu de souci pour trouver un groupe ou trouver des joueurs pour me rejoindre. Ça fait un peu plus de 15 jours que la S4 est sorti est j’ai déjà 2k+ RIO depuis jeudi.
J’ai sorti mon reroll prêtre du placard depuis vendredi soir. En deux jours il est déjà 250 ilvl avec double légendaire. J’attends encore quelques pièces de set pour compléter le tout et commencer à taper des MM+10.
Si c’est pas user friendly c’est vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté ou alors que tu ne maitrises pas tous les aspects du jeu…

PS : autre aspect -> la socialisation. Plutôt que de pleurer car tu te fais recaler. Rejoins une communauté ou une guilde, socialise. Fais toi des contacts en jeu avec qui tu pourras jouer en MM+ sans avoir à passer par une recherche de groupe. C’est plus rapide et plus convivial.
On est sur un MMO bordel !!
Franchement c'est pas les quelques milliers de joueurs sur des millions qui utilisent ces services qui vont changer la face du monde.

Ça a toujours existé depuis que les MMO sont la donc bon.

Après les saisons sont longues, y a le temps de faire les HF.
Citation :
Publié par Irvy
En réduisant l'ilvl spread à un instant t qui gate l'accès au contenu. Si les gens recalent les ilvl assez bas ce n'est pas de la faute des joueurs, c'est bien le design du jeu qui pousse à le faire. Aussi, les classes sont extrêmement clunky à bas ilvl et nécessitent souvent des items spécifiques pour pouvoir fonctionner de manière correcte.

Il n'y avait aucun problème jusqu'à legion et le boosting n'était pas aussi répandu, c'est bien le M+ (et le titanforging) qui a totalement flingué le jeu sur cet aspect. Forcément avec tous les niveaux de clefs le spread d'item level entre le bas de l'échelle et le haut est juste énorme et trop important.

C'est facile d'accuser la mentalité des joueurs mais un constat assez facile à faire dans les jeux en ligne, est que si le design du jeu est toxique, le comportement des joueurs sera toxique aussi (ça s'est toujours vérifié). Il n'y a que dans wow en 2022 où on te demande d'avoir un score de donjon et un ilevel donné pour accéder au contenu (et encore même pas sur si des gens mieux stuff postulent au groupe) et où il est extrêmement galère de trouver des groupes (même en ayant les pré requis). Aucun autre MMO sur le marché actuellement n'est aussi mal design à ce niveau et il y a quelques années encore le problème n'était pas présent (je me souviens bien de WoD qui était certes pauvre en contenu mais alors là absolument aucun problèmes pour faire la progression donjons mythiques -> raids flex/normal -> raids héroïques en PUG sur des persos freshs). Du coup ça se comprend entièrement que les gens boost leurs persos fresh (car personne n'a envie de passer ses soirées à jouer au jeu de l'outils de recherche de raid/donjon en se faisant refuser du contenu trivial) mais le souci est bien niveau design.
En vrac :

- Ca fait 1 ou 2 extensions que le titanforging a disparu, et ça avait été généralement plutôt bien reçu.
- Toutes ces histoires d'ilvl et de haut fait pour accéder à un groupe pickup ca fait depuis mi-fin WotLK que ça existe, et déjà à ce moment là, ces groupes avaient des exigeances de stuff et de HF exorbitantes par rapport au contenu, surtout quand on se souvient de la facilité démesurée de ToC/ICC à l'époque. Il est probable d'ailleurs qu'une fois la phase Ulduar enterrinée, WotLK Classic devienne encore pire de ce point de vue là que retail actuel.
- Il y a pourtant une solution facile pour s'extraire de ce microcosme qualifié de toxique : jouer en guilde/communauté. Je sais que ces structures ont été régulièrement mises à mal par le nivellement par le bas du challenge proposé par le contenu "HL", mais ça me parait normal que sur un MMO, l'investissement dans l'aspect communautaire soit valorisé par rapport au mercenaire sociopathe qui se sert des autres joueurs comme de vulgaires PNJ pour arriver à ses fins.
Et encore tu parles de nivellement par le bas mais combien de guilde clean le contenu raid MM ?

Y a qu’à voir les logs pour se rendre compte qu’elles sont pas si nombreuses que ça. Idem pour les clés dès que tu dois passer au dessus 2k de RiO et time des clés supérieures à +15 y a plus grand monde.
Quand je pars en pick up je me rends bien compte qu’une grande partie des joueurs ne connaissent pas le jeu ou que le jeu est trop compliqué pour eux.
Bien souvent ils connaissent leur cycle mais ne savent pas jouer en groupe, les placements, les contrôles, kick & interrupt, buff, dispel … etc C’est trop pour certains.


Y a qu’à voir en ce moment Karazan Lower c’est un enfer pour la majorité des joueurs car trop compliqué !


Sinon pour le reste tu as entièrement raison. Les joueurs attendent trop de se servir des autres plutôt que d’être source de propositions (inscrire sa propre clé ou créer une recherche de groupe doit demander trop d’efforts) et refusent de socialiser.
Ça donne lieu au genre de post qu’on voit au dessus et des joueurs qui se plaignent du Game design alors qu’ils oublient l’essence même du mmorpg.
Citation :
Publié par Thorvz
En dps de toute façon on a pas trop le choix que de tag sa propre clé, sinon faut aimé poireauter des heures pour être groupé
Ou tag dans un groupe ou y a qu’un seul autre dps. C’est sur que les mecs qui veulent prendre les derniers slots faut pas trop espérer …

Sinon comme dit plus haut y a la solution : amis, groupe fixe, guilde, communauté. C’est pour ça qu’on joue sur des jeux en ligne.
Sinon autant faire un donjon solo …
Citation :
Publié par Jeska
En vrac :

- Ca fait 1 ou 2 extensions que le titanforging a disparu, et ça avait été généralement plutôt bien reçu.
- Toutes ces histoires d'ilvl et de haut fait pour accéder à un groupe pickup ca fait depuis mi-fin WotLK que ça existe, et déjà à ce moment là, ces groupes avaient des exigeances de stuff et de HF exorbitantes par rapport au contenu, surtout quand on se souvient de la facilité démesurée de ToC/ICC à l'époque. Il est probable d'ailleurs qu'une fois la phase Ulduar enterrinée, WotLK Classic devienne encore pire de ce point de vue là que retail actuel.
- Il y a pourtant une solution facile pour s'extraire de ce microcosme qualifié de toxique : jouer en guilde/communauté. Je sais que ces structures ont été régulièrement mises à mal par le nivellement par le bas du challenge proposé par le contenu "HL", mais ça me parait normal que sur un MMO, l'investissement dans l'aspect communautaire soit valorisé par rapport au mercenaire sociopathe qui se sert des autres joueurs comme de vulgaires PNJ pour arriver à ses fins.
Quand je parle de titanforging je parle bien évidemment de l'époque où il était en jeu (et non ça n'a pas été bien reçu, tu avais un topic par jour sur reddit pour critiquer ce système, à raison). Et non jouer en guilde ne solutionne rien car c'est extrêmement compliqué de trouver depuis WOD des guildes correctes qui jouent de manière détendues et qui ne visent pas le raid mythique mais ont quand même un niveau correct dans les raids heroiques (alors qu'avant ça se trouvait facilement, je me souviens de guildes très sympa sur wod ou mop) . Toutes les guildes que j'ai tenté à ce niveau (car je ne veux pas jouer au niveau mythique, car je n'ai plus l'investissement nécessaire hors raid pour jouer à ce niveau sur retail) étaient des catastrophes depuis legion. Par exemple la semaine dernière j'ai tenté un groupe pour sepulcher fated en groupe fr "base guilde". En deux heures on a fait 4 boss, tu avais des DPS à 5 k DPS, même quand tu expliquais les strats du raid normal éclaté au sol les gens ne comprenaient pas. Bref, un désastre (mais significative de mon expérience en guilde FR sous mythique depuis legion). Du coup ça reste plus intéressant d'aller en pick up anglais full yolo avec la moitié du raid qui quitte si ça wipe parce qu'au moins les personnes qui ne savent pas jouer sont remplacées (et dans ce genre de groupe, tu clear le raid entier en 2 heures).

Les guildes peuvent être aussi extrêmement toxiques quand des différences dans les attentes des joueurs sur la progression peuvent apparaitre. Par exemple début shadowland j'ai redonné sa chance au jeu en guilde comme tu l'appelles. La guilde a explosé car il y avait des désaccords entre des joueurs qui voulaient tryhard le mythic et pour qui la guilde n'était pas assez hardcore et le reste de la guilde.

Tu vas me dire "tu n'as qu'à raid en mythique". Je suis d'accord sauf que les pré requis de farming pour jouer à ce niveau ont explosé depuis legion (que ce soit l'AP, le M+ à farmer à l'infini, les légendaires, les designs basés sur du grind comme les domination sockets, etc) du coup c'est impossible pour moi qui ne joue que les soirs (en plus je ne vois pas l'intérêt de toutes ces conneries, désolé du terme, à une époque on farmait du stuff en donjon, on l'enchantait puis on allait en raid et point barre, en farmant les compos à coté qui d'ailleurs existent toujours) . Faire des runs normaux/heroiques des raids depuis mop ça m'allait très bien et c'était adapté à ma qualité de joueur pick up casu qui joue sur retail juste pour se tenir à jour des raids, du contenu et du design du jeu (car je m'investi sur classic ou d'autre jeux). Sauf que depuis legion c'est vraiment chaud pour accomplir le même objectif d'un point de vue communautaire et ce n'est pas spécialement agréable ou fun (pourtant c'est dommage car certains contenus sont sympa, c'est vraiment dommage que l'expérience multijoueur de la dynamique de la communauté soit aussi mauvaise).

Vous défendez bec et ongle le design foireux actuel de wow mais je vous rappelle qu'il y a eu très récemment un exode de wow vers ffxiv au niveau d'une large population de joueurs. Et ce qui en ressort de la part de la plupart de ces joueurs étaient des critiques sur la communauté dans wow (qui se comprennent très bien, depuis legion c'est vraiment l'horreur). On a pas retrouvé cette toxicité sur les runs de vanilla classic et TBC classic qui globalement se sont déroulés comme à l'époque en mode plus détendu (comme déjà indiqué dans un de mes posts précédents c'est bien la preuve que le design influe sur la communauté. Perso je me suis bien marré sur classic et je regrette que cette période touche à sa fin avec l'implémentation de WOTLK classic qui n'a selon moi rien de "classic"). Et ces histoires de boost c'est bien une preuve supplémentaire que les joueurs qui restent fuient de plus en plus la toxicité de cette recherche de groupe qui s'avère extrêmement complexe depuis legion (en particulier avec l'absence de lockouts sur le M+). Vous avez ignoré cet argument mais le fait que blizzard n'implémente ce canal qu'un très grand nombre d'expansions après la sortie de vanilla en 2004 devrait vous convaincre que c'est bien un phénomène qui prend énormément d'ampleur, puis qu'un canal officiel a été implémenté. Il y a encore quelques expansions personne n'y aurait trouvé un vrai intérêt.

Aussi, le problème n'est pas l'ilvl qui n'est pas une problématique à condition que les écarts ne soient pas trop étendus entre le bas de l'échelle et celle la plus haute. Bien sur qu'il y a des pré requis de stuff, personne ne dit le contraire. Juste qu'il faut une progression claire entre les paliers d'ilvl correspondant au stuff. Cette progression est actuellement flinguée dans les raids normaux et heroiques qui nécessitent de s'équiper en mythique en amont. Sauf que pour le M+ c'est la guerre pour intégrer les groupes et ce même pour les key low (genre je clean quand même de la +15 et avec le perso qui fait ça, ça peut être assez long pour trouver un simple groupe en +2, alors que c'est éclaté au sol. Et pourtant les groupes que tu arrives finalement à rejoindre à grand peine ne sont pas des gages de qualité. Notamment avec la malédiction des DPS à 5 k DPS avec un gros ilvl). C'est très différent de l'époque wotlk où tout simplement tu farmais tes donjons hero (ou pas sur naxxramas), tu allais faire tes raids normaux puis ensuite tu passais à tes raids heroiques. C'était simple et clair et ça marchait très bien (personne n'a jamais critiqué ce système à l'époque).

Après voilà peut être que vous vous jouez dans des guildes mythiques et que vous ne voyez pas le problème pour les joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous. Le fait est que de multiples difficultés de raids et de contenu ont été implémentées au fil des années, pour s'adapter aux différentes attentes des joueurs. Mais force est de constater que le système ne fonctionne aujourd hui plus puisque si tu veux être assuré de ne pas galérer pour jouer sur le contenu qui pourtant correspondait à ton implication il y a encore deux expansions, tu dois être équipé avec le tier d'item du pallier supérieur (et donc au final aligner un niveau d'implication supérieur à celui que tu souhaitais fournir, ou alors avoir recours au boost. CQFD).

Dernière modification par Irvy ; 22/08/2022 à 23h42.
Citation :
Publié par Irvy
Quand je parle de titanforging je parle bien évidemment de l'époque où il était en jeu (et non ça n'a pas été bien reçu, tu avais un topic par jour sur reddit pour critiquer ce système, à raison). Et non jouer en guilde ne solutionne rien car c'est extrêmement compliqué de trouver depuis WOD des guildes correctes qui jouent de manière détendues et qui ne visent pas le raid mythique mais ont quand même un niveau correct dans les raids heroiques (alors qu'avant ça se trouvait facilement, je me souviens de guildes très sympa sur wod ou mop) . Toutes les guildes que j'ai tenté à ce niveau (car je ne veux pas jouer au niveau mythique, car je n'ai plus l'investissement nécessaire hors raid pour jouer à ce niveau sur retail) étaient des catastrophes depuis legion. Par exemple la semaine dernière j'ai tenté un groupe pour sepulcher fated en groupe fr "base guilde". En deux heures on a fait 4 boss, tu avais des DPS à 5 k DPS, même quand tu expliquais les strats du raid normal éclaté au sol les gens ne comprenaient pas. Bref, un désastre (mais significative de mon expérience en guilde FR sous mythique depuis legion). Du coup ça reste plus intéressant d'aller en pick up anglais full yolo avec la moitié du raid qui quitte si ça wipe parce qu'au moins les personnes qui ne savent pas jouer sont remplacées (et dans ce genre de groupe, tu clear le raid entier en 2 heures).
C’est marrant tu te plains des pre requis et des mecs qui se font bench en LFG MM+ mais tu cautionnes voire même plusoie cette attitude en raid pu qui dégage les mecs
Tu viendras donner des leçons sur l’entre aide et les mecs qui font le tri en MM+.
Citation :
Tu vas me dire "tu n'as qu'à raid en mythique". Je suis d'accord sauf que les pré requis de farming pour jouer à ce niveau ont explosé depuis legion (que ce soit l'AP, le M+ à farmer à l'infini, les légendaires, les designs basés sur du grind comme les domination sockets, etc) du coup c'est impossible pour moi qui ne joue que les soirs (en plus je ne vois pas l'intérêt de toutes ces conneries, désolé du terme, à une époque on farmait du stuff en donjon, on l'enchantait puis on allait en raid et point barre, en farmant les compos à coté qui d'ailleurs existent toujours) . Faire des runs normaux/heroiques des raids depuis mop ça m'allait très bien et c'était adapté à ma qualité de joueur pick up casu qui joue sur retail juste pour se tenir à jour des raids, du contenu et du design du jeu (car je m'investi sur classic ou d'autre jeux). Sauf que depuis legion c'est vraiment chaud pour accomplir le même objectif d'un point de vue communautaire et ce n'est pas spécialement agréable ou fun (pourtant c'est dommage car certains contenus sont sympa, c'est vraiment dommage que l'expérience multijoueur de la dynamique de la communauté soit aussi mauvaise).
Alors autant pour les shards de domination je te l’accorde c’était bien pénible autant pour le reste le stuff se farm tres vite. Entre le MM+ le up via vaillance, le coffre hebdo, les quetes hebdo.

Citation :
Vous défendez bec et ongle le design foireux actuel de wow mais je vous rappelle qu'il y a eu très récemment un exode de wow vers ffxiv au niveau d'une large population de joueurs. Et ce qui en ressort de la part de la plupart de ces joueurs étaient des critiques sur la communauté dans wow (qui se comprennent très bien, depuis legion c'est vraiment l'horreur). On a pas retrouvé cette toxicité sur les runs de vanilla classic et TBC classic qui globalement se sont déroulés comme à l'époque en mode plus détendu (comme déjà indiqué dans un de mes posts précédents c'est bien la preuve que le design influe sur la communauté. Perso je me suis bien marré sur classic et je regrette que cette période touche à sa fin avec l'implémentation de WOTLK classic qui n'a selon moi rien de "classic"). Et ces histoires de boost c'est bien une preuve supplémentaire que les joueurs qui restent fuient de plus en plus la toxicité de cette recherche de groupe qui s'avère extrêmement complexe depuis legion (en particulier avec l'absence de lockouts sur le M+). Vous avez ignoré cet argument mais le fait que blizzard n'implémente ce canal qu'un très grand nombre d'expansions après la sortie de vanilla en 2004 devrait vous convaincre que c'est bien un phénomène qui prend énormément d'ampleur, puis qu'un canal officiel a été implémenté. Il y a encore quelques expansions personne n'y aurait trouvé un vrai intérêt.
Si les gens préfèrent peigner des moutons sur FF et faire des donjons en solo, grand bien leur fasse ! C’est pas ma conception du MMO.

Citation :
Aussi, le problème n'est pas l'ilvl qui n'est pas une problématique à condition que les écarts ne soient pas trop étendus entre le bas de l'échelle et celle la plus haute. Bien sur qu'il y a des pré requis de stuff, personne ne dit le contraire. Juste qu'il faut une progression claire entre les paliers d'ilvl correspondant au stuff. Cette progression est actuellement flinguée dans les raids normaux et heroiques qui nécessitent de s'équiper en mythique en amont. Sauf que pour le M+ c'est la guerre pour intégrer les groupes et ce même pour les key low (genre je clean quand même de la +15 et avec le perso qui fait ça, ça peut être assez long pour trouver un simple groupe en +2, alors que c'est éclaté au sol. Et pourtant les groupes que tu arrives finalement à rejoindre à grand peine ne sont pas des gages de qualité. Notamment avec la malédiction des DPS à 5 k DPS avec un gros ilvl). C'est très différent de l'époque wotlk où tout simplement tu farmais tes donjons hero (ou pas sur naxxramas), tu allais faire tes raids normaux puis ensuite tu passais à tes raids heroiques. C'était simple et clair et ça marchait très bien (personne n'a jamais critiqué ce système à l'époque).
Quelle rengaine … Tu n’y mets pas du tiens si tu galères à trouver ou monter un groupe même en +2.

Citation :
Après voilà peut être que vous vous jouez dans des guildes mythiques et que vous ne voyez pas le problème pour les joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous. Le fait est que de multiples difficultés de raids et de contenu ont été implémentées au fil des années, pour s'adapter aux différentes attentes des joueurs. Mais force est de constater que le système ne fonctionne aujourd hui plus puisque si tu veux être assuré de ne pas galérer pour jouer sur le contenu qui pourtant correspondait à ton implication il y a encore deux expansions, tu dois être équipé avec le tier d'item du pallier supérieur (et donc au final aligner un niveau d'implication supérieur à celui que tu souhaitais fournir, ou alors avoir recours au boost. CQFD).
Je joue dans une guilde qui est la depuis quasiment la création du jeu.
La guilde n’a aucune prétention. Y a un noyau dur de joueurs réguliers le restent va et vient.
Aucune difficulté pour farm le raid NM. Le HM est clean avec quelques difficultés sur certains boss notamment les gear check car chacun joue à son rythme. Mais avec de la persévérance et de l’abnégation on arrive à clean. Et si besoin on s’entraide pour stuff les plus casuals d’entre nous.
Maintenant on passe pas notre temps à whine ou à Gquit car on bloque 3 semaines sur un boss. On passe pas notre temps sur des wait list a vouloir absolument le dernier slot d’un groupe à 4/5.
Sur la 20aine de joueurs chacun joue à des niveaux différents de clés. Certains partent en PU, d’autres en full groupe et d’autres avec une base guilde. On fait tous les niveaux de clés. Mais on est vite autour de la +15 car à chaque saison en une à deux semaines il est très aisé de s’approcher de l’ilvl max. Le reste n’est qu’une question d’optimisation des statistiques secondaires.
Personne ne vit ce que tu décris sur la difficulté à être pris ou à monter un groupe. Parfois les PU sont mauvais d’autres fois ils sont meilleurs que la base.
Ça varie c’est ce qui fait la beauté du jeu. #Shithappens

On a tous des rerolls et personne ne galere autant que ce tu décris dans les low keys. Je pense que tu troll bcp.
Comme j’ai dit en 3 jours j’ai un reroll 250 ilvl avec ses deux légendaires. J’ai aucun problème à partir à +2. Je focus aussi le LFR pour up rapidement l’ilvl et pouvoir partir en plus haut niveau de clé.
Bref j’essaye pas de griller les étapes et malgré ça je trouve que c’est hyper rapide.

Tu devrais aller sur FF. [/quote][/quote]
Je pense qu'on s'est mal compris sur le titanforged : c'est sa disparition qui a été bien reçue.

Pour le reste, je dirais que c'est la conséquence du fait que la progression dans WoW est devenue de plus en plus horizontale au fil des extensions. A Vanilla/BC, la progression était on ne peut plus verticale : après le leveling, on jouait des donjons (héroïques à BC), puis des raids à petit comité (10 ou 20) puis à grand comité (25 ou 40). Il y a parfois eu quelques contenus ajoutés pour ajouter des avenues alternatives ou des catch-ups (ZG, AQ20 à Vanilla, ZA, la terrasse des magistères à BC) mais de façon générale, quand tu es en cours d'avancée à AQ40 ou à Black Temple, le reste du contenu antérieur n'a plus grand intérêt hors cas de malchance à être passé à côté du trinket indispensable à ta classe de perso dans un tier antérieur.

L'horizontalité a commencé à apparaitre à LK avec les versions 10 et 25 de tous les raids. Hélas, la différence d'ilvl et le gros nivellement par le bas opéré sur l'extension à l'exception d'Ulduar a fait qu'il était plus intéressant de jouer en solo mercenaire pickup qu'à jouer en guilde à progresser en 10 héro (il va sans dire que ce genre de guilde a périclité), chose qui a été fixée à partir de Cataclysm.

Ce qui m'échappe au passage c'est pourquoi à cette époque, les joueurs continuaient de payer leur abonnement après avoir tout clear. La période ICC nerfé a duré pas mal de mois mais il n'y a pas eu de gros drop dans le nombre d'abonnés, alors qu'aujourd'hui, malgré la quantité de contenu outdoor, ils étaient plus enclins à papillonner ailleurs avant de revenir au patch/extension suivante.

Ensuite il y a eu les MM+, les légendaires, les systèmes propres au patch/extension du moment type fief de classe/congrégations ou le truc de corruption du patch N'Zoth à la fin de BFA. Ce qui fait d'autant plus d'avenues pour faire progresser son personnage, ce que je ne trouve pas être un mal, au contraire, ça permet un peu de contrecarrer la RNG des loots de boss de raid parfois bien cruelle aux débuts du jeu (d'expérience, j'ai déjà fait plus de 6 mois de MC sans looter le plastron chaman T1 !) et de diversifier les contenus joués. Je n'ai pas spécialement ressenti le besoin d'être au taquet sur tous ces axes là, surtout quand il y a des alternatives à droite à gauche. Je veux bien entendre que pour aborder le mythic en début de patch qu'il faille chercher à optimiser en cherchant à droite à gauche les meilleures pièces accessibles opti dans chacun des axes dans les plus bref délais, mais les mois passant avec les hotfixes/nerfs et les lockouts HM qui s'enchaînent, le mythic est bien plus accessible et permissif.

Après, les guildes/communautés c'est comme partout, il faut être dans la même longueur d'onde. Si l'attentisme à attendre le moindre nerf pour avancer sans wiper des soirs entier gêne ou si les joueurs/officiers commencent à se monter le bourrichon parce qu'untel ne se connecte qu'en raid pour loot alors que les autres ont déjà eu ce qu'il faut en MM+ ou ailleurs et que cétrozinzuste, c'est peut-être le signe qu'il vaut mieux changer ?
Le boosting est donc maintenant clairement encouragé car il rapporte mass thunes à blizzard, au moins c'est clair.
Ils en ont rien à foutre du confort ou du plaisir de jeu.
Le boosting m'a clairement fait partir en tant que joueur pvp sur SL, des tas de joueurs se sont fait boost à 1600++ de côte en arène pour acheter du stuff ilvl elevé, ensuite sont retombé en 1400 et moins (car ils puent la merde sans meilleur stuff ), en gardant leur super ilvl, et on se retrouve contre ça, avec du stuff 1200 de côte.
Citation :
Publié par Red/Sherone
en gardant leur super ilvl, et on se retrouve contre ça, avec du stuff 1200 de côte.
Et alors? Vu qu'il sont mauvais, ça n'empêche pas de monter.
Si des gens veulent se faire boost, rien à faire, ça me fait rien moi.
Et alors? Faut se déchirer deux fois plus le cul parce qu'en début de saison quand je jouais à la sortie de SL les mecs se faisaient boost direct, et tu tombait soit contre un mec avec son booster qui téclate, et une semaine plus tard le même mec avec 35 mini de ilvl de plus que toi.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Et alors? Faut se déchirer deux fois plus le cul parce qu'en début de saison quand je jouais à la sortie de SL les mecs se faisaient boost direct, et tu tombait soit contre un mec avec son booster qui téclate, et une semaine plus tard le même mec avec 35 mini de ilvl de plus que toi.
Comme je dis encore une fois, ça ne t'empêche pas de up ta cr. Mais bon ta jouer a la sortie de Sl...
Si justement, ça m'empêchait de monter ma côte au dessus de 1550, je suis pas assez bon pour affronter des mecs en stuff 1850+ de manière régulière et grimper. Donc blizzard qui encourage ce genre de comportement juste pour continuer à se faire plus de frics sur le dos d'une pratique toxique, lol
Il suffit de juste de prendre les statistiques pour voir que le problème du pvp coté en arène c'est pas juste un problème de niveau de jeu .... ta plus de chance de push si tu joue tel ou tel classe comparé a d'autres, ensuite a cela tu rajoute le pl ... etc ....

Tout le monde se touche car tu a 1% des joueurs sur une spé X qui fait des trucs de fou pour généraliser alors qu'une fois sur le terrain c'est juste pas du tout le même délire.

En attendant pour 10 Hunt préci a 2400+ en 3c3 tu a 33 war fury et 21 druide farouche par exemple.

Pour 11 Pal Heal a 2400+ tu a 33 prêtre disci, 28 druide restau et 24 cham ....

Y a des classes et des spécialisations, c'est juste affolant le niveau d’effort a fournir pour arriver a ce que certains font en mode no stress j'ai la bonne classe.

Le minimum pour l'équipement serait que le jeu le rabaisse automatiquement a la côte en cours ..... histoire d'évité de prendre des mecs a 1200 avec du stuff a 1800.

Et je parle pas du MMR qui fond un boulon assez souvent .... ou par quel miracle en ayant entre 0 et 999 on tombe sur des mecs a 1200+ O_o

Dernière modification par Thorvz ; 31/08/2022 à 01h09.
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