Quand je parle de titanforging je parle bien évidemment de l'époque où il était en jeu (et non ça n'a pas été bien reçu, tu avais un topic par jour sur reddit pour critiquer ce système, à raison). Et non jouer en guilde ne solutionne rien car c'est extrêmement compliqué de trouver depuis WOD des guildes correctes qui jouent de manière détendues et qui ne visent pas le raid mythique mais ont quand même un niveau correct dans les raids heroiques (alors qu'avant ça se trouvait facilement, je me souviens de guildes très sympa sur wod ou mop) . Toutes les guildes que j'ai tenté à ce niveau (car je ne veux pas jouer au niveau mythique, car je n'ai plus l'investissement nécessaire hors raid pour jouer à ce niveau sur retail) étaient des catastrophes depuis legion. Par exemple la semaine dernière j'ai tenté un groupe pour sepulcher fated en groupe fr "base guilde". En deux heures on a fait 4 boss, tu avais des DPS à 5 k DPS, même quand tu expliquais les strats du raid normal éclaté au sol les gens ne comprenaient pas. Bref, un désastre (mais significative de mon expérience en guilde FR sous mythique depuis legion). Du coup ça reste plus intéressant d'aller en pick up anglais full yolo avec la moitié du raid qui quitte si ça wipe parce qu'au moins les personnes qui ne savent pas jouer sont remplacées (et dans ce genre de groupe, tu clear le raid entier en 2 heures).
C’est marrant tu te plains des pre requis et des mecs qui se font bench en LFG MM+ mais tu cautionnes voire même plusoie cette attitude en raid pu qui dégage les mecs

Tu viendras donner des leçons sur l’entre aide et les mecs qui font le tri en MM+.
Tu vas me dire "tu n'as qu'à raid en mythique". Je suis d'accord sauf que les pré requis de farming pour jouer à ce niveau ont explosé depuis legion (que ce soit l'AP, le M+ à farmer à l'infini, les légendaires, les designs basés sur du grind comme les domination sockets, etc) du coup c'est impossible pour moi qui ne joue que les soirs (en plus je ne vois pas l'intérêt de toutes ces conneries, désolé du terme, à une époque on farmait du stuff en donjon, on l'enchantait puis on allait en raid et point barre, en farmant les compos à coté qui d'ailleurs existent toujours) . Faire des runs normaux/heroiques des raids depuis mop ça m'allait très bien et c'était adapté à ma qualité de joueur pick up casu qui joue sur retail juste pour se tenir à jour des raids, du contenu et du design du jeu (car je m'investi sur classic ou d'autre jeux). Sauf que depuis legion c'est vraiment chaud pour accomplir le même objectif d'un point de vue communautaire et ce n'est pas spécialement agréable ou fun (pourtant c'est dommage car certains contenus sont sympa, c'est vraiment dommage que l'expérience multijoueur de la dynamique de la communauté soit aussi mauvaise).
Alors autant pour les shards de domination je te l’accorde c’était bien pénible autant pour le reste le stuff se farm tres vite. Entre le MM+ le up via vaillance, le coffre hebdo, les quetes hebdo.
Vous défendez bec et ongle le design foireux actuel de wow mais je vous rappelle qu'il y a eu très récemment un exode de wow vers ffxiv au niveau d'une large population de joueurs. Et ce qui en ressort de la part de la plupart de ces joueurs étaient des critiques sur la communauté dans wow (qui se comprennent très bien, depuis legion c'est vraiment l'horreur). On a pas retrouvé cette toxicité sur les runs de vanilla classic et TBC classic qui globalement se sont déroulés comme à l'époque en mode plus détendu (comme déjà indiqué dans un de mes posts précédents c'est bien la preuve que le design influe sur la communauté. Perso je me suis bien marré sur classic et je regrette que cette période touche à sa fin avec l'implémentation de WOTLK classic qui n'a selon moi rien de "classic"). Et ces histoires de boost c'est bien une preuve supplémentaire que les joueurs qui restent fuient de plus en plus la toxicité de cette recherche de groupe qui s'avère extrêmement complexe depuis legion (en particulier avec l'absence de lockouts sur le M+). Vous avez ignoré cet argument mais le fait que blizzard n'implémente ce canal qu'un très grand nombre d'expansions après la sortie de vanilla en 2004 devrait vous convaincre que c'est bien un phénomène qui prend énormément d'ampleur, puis qu'un canal officiel a été implémenté. Il y a encore quelques expansions personne n'y aurait trouvé un vrai intérêt.
Si les gens préfèrent peigner des moutons sur FF et faire des donjons en solo, grand bien leur fasse ! C’est pas ma conception du MMO.
Aussi, le problème n'est pas l'ilvl qui n'est pas une problématique à condition que les écarts ne soient pas trop étendus entre le bas de l'échelle et celle la plus haute. Bien sur qu'il y a des pré requis de stuff, personne ne dit le contraire. Juste qu'il faut une progression claire entre les paliers d'ilvl correspondant au stuff. Cette progression est actuellement flinguée dans les raids normaux et heroiques qui nécessitent de s'équiper en mythique en amont. Sauf que pour le M+ c'est la guerre pour intégrer les groupes et ce même pour les key low (genre je clean quand même de la +15 et avec le perso qui fait ça, ça peut être assez long pour trouver un simple groupe en +2, alors que c'est éclaté au sol. Et pourtant les groupes que tu arrives finalement à rejoindre à grand peine ne sont pas des gages de qualité. Notamment avec la malédiction des DPS à 5 k DPS avec un gros ilvl). C'est très différent de l'époque wotlk où tout simplement tu farmais tes donjons hero (ou pas sur naxxramas), tu allais faire tes raids normaux puis ensuite tu passais à tes raids heroiques. C'était simple et clair et ça marchait très bien (personne n'a jamais critiqué ce système à l'époque).
Quelle rengaine … Tu n’y mets pas du tiens si tu galères à trouver ou monter un groupe même en +2.
Après voilà peut être que vous vous jouez dans des guildes mythiques et que vous ne voyez pas le problème pour les joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous. Le fait est que de multiples difficultés de raids et de contenu ont été implémentées au fil des années, pour s'adapter aux différentes attentes des joueurs. Mais force est de constater que le système ne fonctionne aujourd hui plus puisque si tu veux être assuré de ne pas galérer pour jouer sur le contenu qui pourtant correspondait à ton implication il y a encore deux expansions, tu dois être équipé avec le tier d'item du pallier supérieur (et donc au final aligner un niveau d'implication supérieur à celui que tu souhaitais fournir, ou alors avoir recours au boost. CQFD).
Je joue dans une guilde qui est la depuis quasiment la création du jeu.
La guilde n’a aucune prétention. Y a un noyau dur de joueurs réguliers le restent va et vient.
Aucune difficulté pour farm le raid NM. Le HM est clean avec quelques difficultés sur certains boss notamment les gear check car chacun joue à son rythme. Mais avec de la persévérance et de l’abnégation on arrive à clean. Et si besoin on s’entraide pour stuff les plus casuals d’entre nous.
Maintenant on passe pas notre temps à whine ou à Gquit car on bloque 3 semaines sur un boss. On passe pas notre temps sur des wait list a vouloir absolument le dernier slot d’un groupe à 4/5.
Sur la 20aine de joueurs chacun joue à des niveaux différents de clés. Certains partent en PU, d’autres en full groupe et d’autres avec une base guilde. On fait tous les niveaux de clés. Mais on est vite autour de la +15 car à chaque saison en une à deux semaines il est très aisé de s’approcher de l’ilvl max. Le reste n’est qu’une question d’optimisation des statistiques secondaires.
Personne ne vit ce que tu décris sur la difficulté à être pris ou à monter un groupe. Parfois les PU sont mauvais d’autres fois ils sont meilleurs que la base.
Ça varie c’est ce qui fait la beauté du jeu. #Shithappens
On a tous des rerolls et personne ne galere autant que ce tu décris dans les low keys. Je pense que tu troll bcp.
Comme j’ai dit en 3 jours j’ai un reroll 250 ilvl avec ses deux légendaires. J’ai aucun problème à partir à +2. Je focus aussi le LFR pour up rapidement l’ilvl et pouvoir partir en plus haut niveau de clé.
Bref j’essaye pas de griller les étapes et malgré ça je trouve que c’est hyper rapide.
Tu devrais aller sur FF. [/quote][/quote]