[Actu] Région bas level, instance à six joueurs le producteur exécutif Severlin parle du futur du Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gormoroin
LOTRO:
  • Depuis une mise à jour récente tu as le contenu gratuit jusqu'au niveau 85 (le gouffre de helm)
Par contre:
  • En compte gratuit tu es bridé dans certaines fonctionnalité (que tu peux lever en payant 1 mois d'abonnement à 13euros)
Hey, je rebondis là dessus parce que j'ai depuis une petite semaine une folle envie de me remettre à Lotro (notamment pour coupler avec la série amazon). Sauf que je n'y ai pas rejoué depuis 2015-2016 et que j'ai manifestement perdu mon ancien compte...

1)
- A l'époque, je suis allé jusqu'au gouffre de helm : si je comprends bien les 4 extensions que j'avais acheté sur l'ancien compte (moria, forêt noire, rohan, helm) sont totalement gratuites maintenant, donc je ne perds rien à recréer un nouveau compte ?
- Quand on dit que le contenu est gratuit jusqu'au niveau 85, ça comprends l'intégralité des zones jusque-là ou seulement les quatre "grosses" extensions ci-dessus : je me souviens qu'il fallait débloquer certaines zones (par exemple pour niveau 30-40) avec des points "turbine" ou être abo vip autrefois, est-ce que c'est toujours le cas ou elles sont gratuites désormais ?
- Pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, je suppose qu'il va falloir que je reprenne un mois d'abo (j'avais déjà du faire ça sur mon ancien compte aussi) : il y a un moment pendant lequel c'est "stratégique" de lancer l'abo vip ? A-t-on besoin de le faire dès le niveau 1 ou il faut mieux attendre un peu sachant que je ne prendrais qu'un seul mois ?

2)
- J'ai envie de jouer un Béornide : la classe est-elle disponible pour tous maintenant ? Il me semble qu'en 2015-2016 je n'y avais pas accès.
- J'ai joué un peu à New World dans l'année, et j'ai beaucoup apprécié le système d'artisanat (dommage que le reste du jeu soit médiocre) : il me semble que le système d'artisanat de Lotro ne permet pas de tout monter sur un seul personnage.
Si je veux profiter des métiers à fond, est-ce que ça peut valoir le coup de monter deux personnages en même temps ? Quel association de métier qui me serait utile pour le Béornide ? Vocation Explorateur et Fourbisseur serait ce qu'il y a de mieux pour que je sois autonome en armure/arme avec un main + reroll si je comprends bien ?
- Que prendre comme classe pour le reroll qui se cumulerait bien avec le Béornide (utiliserait les mêmes genre d'armes/armures) ?
- Monter deux personnages simultanément est-elle une idée à la con pour des raisons qui m'échappent ?
- Je trouverai facilement des moyens alternatifs d'xp le second personnage (escarmouche ou zone non exploré avec le main) ou bien je vais me retrouver à faire deux fois le même contenu ? Est-on obligé de faire la ""quête principale"" ou je peux m'en passer sur le reroll ?

3) Il y a quelque chose de stratégique à savoir sur le choix du serveur ? Ou c'est toujours Sirannon pour les français et rien d'autre ? Faut-il mieux jouer sur un serveur anglais ou ça ne change pas grand chose niveau taille de la population ?

4) Un intérêt quelconque à lancer le jeu par le biais de Steam ? Ou il faut mieux passer directement par le client Lotro ?

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à tout ou partie de mes questions, c'est l'inconvénient du fait que le jeu soit aussi vieux, on a du mal à s'y retrouver sur les changements qui ont été fait dessus depuis, dur dur de discerner quelles sont les sources qui sont à jour et celles qui ne le sont plus du tout...

Dernière modification par Sang-blaireau ; 08/08/2022 à 14h17.
Bonjour!

Quand tu dis que tu as perdu ton ancien compte ce n'est pas plutôt que tu n'as pas transferer tes personnages de Estel à Sirannon? Car dans mes souvenirs la seule façon de "perdre" son compte c'est de ne pas avoir fait la transition de codemaster vers turbine en 2011 plus ou moins.

Pour répondre à tes questions:

"- A l'époque, je suis allé jusqu'au gouffre de helm : si je comprends bien les 4 extensions que j'avais acheté sur l'ancien compte (moria, forêt noire, rohan, helm) sont totalement gratuites maintenant, donc je ne perds rien à recréer un nouveau compte ?" Oui

"- Quand on dit que le contenu est gratuit jusqu'au niveau 85, ça comprends l'intégralité des zones jusque-là ou seulement les quatre "grosses" extensions ci-dessus : je me souviens qu'il fallait débloquer certaines zones (par exemple pour niveau 30-40) avec des points "turbine" ou être abo vip autrefois, est-ce que c'est toujours le cas ou elles sont gratuites désormais ?" Ca comprends l'intégralité des zones voici un lien qui détaille les zones devenues gratuites http://lesfuretsdugondor.info/2022/0...s-la-boutique/

" - Pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, je suppose qu'il va falloir que je reprenne un mois d'abo (j'avais déjà du faire ça sur mon ancien compte aussi) : il y a un moment pendant lequel c'est "stratégique" de lancer l'abo vip ? A-t-on besoin de le faire dès le niveau 1 ou il faut mieux attendre un peu sachant que je ne prendrais qu'un seul mois ?" Je te conseille de prendre l'abo dès le niveau 1 pour ton confort de jeu (emplacement inventaire etc + ca te débloque les extensions Mordor, Minas Morgul etc) http://lesfuretsdugondor.info/2022/0...eur-mars-2022/ et pour accessoirement soutenir le jeu

"- J'ai envie de jouer un Béornide : la classe est-elle disponible pour tous maintenant ? Il me semble qu'en 2015-2016 je n'y avais pas accès." Oui

"- J'ai joué un peu à New World dans l'année, et j'ai beaucoup apprécié le système d'artisanat (dommage que le reste du jeu soit médiocre) : il me semble que le système d'artisanat de Lotro ne permet pas de tout monter sur un seul personnage. Si je veux profiter des métiers à fond, est-ce que ça peut valoir le coup de monter deux personnages en même temps ? Quel association de métier qui me serait utile pour le Béornide ? Vocation Explorateur et Fourbisseur serait ce qu'il y a de mieux pour que je sois autonome en armure/arme avec un main + reroll si je comprends bien ?"

Sur LOTRO tu as 3 métiers par professions le plus souvent 1 métier de récolte, 1 de fabrication et 1 autres qui nécessite de base d'acheter des ingrédients à d'autres joueurs, ce qui n'est plus trop le cas maintenant que la majorité des joueurs ont des rerrols avec tout les métiers. Mais pour le moment hormis pour de rare items, le craft est assez oublier sur LOTRO. Pour Béornide je te conseille explorateur (forestier, mineur et tailleur) ce qui te permettra de collecter du minerai et du bois (tu ne peux activer qu'un traqueur de ressource à la fois mais quand un spot de minerai est présent un de bois est dans les alentours direct)

"- Que prendre comme classe pour le reroll qui se cumulerait bien avec le Béornide (utiliserait les mêmes genre d'armes/armures) ?" Champion?

"- Monter deux personnages simultanément est-elle une idée à la con pour des raisons qui m'échappent ?" Il n'y à pas d'idée à la con, il ne faut juste pas se dégouter

"- Je trouverai facilement des moyens alternatifs d'xp le second personnage (escarmouche ou zone non exploré avec le main) ou bien je vais me retrouver à faire deux fois le même contenu ? Est-on obligé de faire la ""quête principale"" ou je peux m'en passer sur le reroll ?" Actuellement hormis pour des zones essentiels (comme Bree) tu peux up deux persos en parcourant des zones différentes de manière globale. En ce qui concerne le livre épique tu n'es pas obliger de le faire mais par exemple en Angmar ne pas faire le livre épique t'empeche d'avancer dans la zone, tout comme si tu ne le fais pas ca t'empeche d'aller dans la Moria, a haut niveau les livres épiques te donnent aussi des points de classe.

"Il y a quelque chose de stratégique à savoir sur le choix du serveur ? Ou c'est toujours Sirannon pour les français et rien d'autre ? Faut-il mieux jouer sur un serveur anglais ou ça ne change pas grand chose niveau taille de la population ?" Je te conseille Sirannon qui est assez vivant et pour participer à la vie de la communauté FR

"Un intérêt quelconque à lancer le jeu par le biais de Steam ? Ou il faut mieux passer directement par le client Lotro ?" Je vois pas de différence, perso je joue depuis le client LOTRO est zero soucis
C'est vraiment bien ce qui a été fait sur le F2P ! Le nombre d'extensions/DLC à payer m'avait découragé la dernière fois que je m'y étais intéressé.

Je vais tenter l'experience prochainement du coup, étant fan de l'univers Tolkien, j'ai hâte !
Ma seule crainte c'est de pas profiter pleinement du contenu, par exemple les donjons low level vu qu'il n'y aura je suppose, personne pour.

Le serveur FR c'est comment en terme de pop par rapport aux servs anglophones ?
Citation :
Publié par Akagi
C'est vraiment bien ce qui a été fait sur le F2P ! Le nombre d'extensions/DLC à payer m'avait découragé la dernière fois que je m'y étais intéressé.

Je vais tenter l'experience prochainement du coup, étant fan de l'univers Tolkien, j'ai hâte !
Ma seule crainte c'est de pas profiter pleinement du contenu, par exemple les donjons low level vu qu'il n'y aura je suppose, personne pour.

Le serveur FR c'est comment en terme de pop par rapport aux servs anglophones ?
Le serveur FR est le plus petit de tous, comme ça c'est clair. Il n'y a que les serveurs réservés aux VIP qui sont moins peuplés. Donc oui, ça peut être un problème pour les donjons bas niveau. Maintenant, il existe aussi des confréries avec des joueurs qui gardent des rerolls en bas pour s'amuser avec les nouveaux venus. Voir carrément de nouvelles confréries avec que des nouveaux dedans.

Faut pas hésiter à faire le premier pas sur le canal /monde et demander de l'aide. La communauté reste au top, c'est aussi l'avantage des petits serveurs, celui qui fait chier son monde ne peut pas se fondre dans la masse ^^.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Il faut jouer au sein d’une confrérie, c’est un MMO qui a un contenu important.
Seul, il faut faire l’impasse sur une bonne partie du jeu.
Cela peut être frustrant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gormoroin
Quand tu dis que tu as perdu ton ancien compte ce n'est pas plutôt que tu n'as pas transferer tes personnages de Estel à Sirannon? Car dans mes souvenirs la seule façon de "perdre" son compte c'est de ne pas avoir fait la transition de codemaster vers turbine en 2011 plus ou moins.

[...]

Sur LOTRO tu as 3 métiers par professions le plus souvent 1 métier de récolte, 1 de fabrication et 1 autres qui nécessite de base d'acheter des ingrédients à d'autres joueurs, ce qui n'est plus trop le cas maintenant que la majorité des joueurs ont des rerrols avec tout les métiers. Mais pour le moment hormis pour de rare items, le craft est assez oublier sur LOTRO. Pour Béornide je te conseille explorateur (forestier, mineur et tailleur) ce qui te permettra de collecter du minerai et du bois (tu ne peux activer qu'un traqueur de ressource à la fois mais quand un spot de minerai est présent un de bois est dans les alentours direct)
Merci pour tes réponses !

Pour mon compte "perdu", j'étais sur Sirannon, par perdu, je voulais dire perdu mon mot de passe.
J'ai essayé de le retrouver avec le "mot de passe" oublié, mais je ne reçois rien sur mon mail, peut-être que c'est une très ancienne adresse mail que j'ai sur mon ancien compte. Bref, de toute façon je comptais recommencer avec un personnage niveau 1, vu que le jeu est f2p jusqu'au niveau 95 ça ne me dérange en rien de recréer un compte.

Je me souviens que le craft n'est pas spécialement utile et qu'on peut faire sans, mais j'ai quand même envie de up en artisanat pour le fun donc une dernière question : je compte jouer principalement un Béornide "rouge", idéalement avec une hache à deux mains et une armure lourde, si je ne m'abuse, mon Béornide explorateur va pouvoir choper toutes les ressources primaires mais je vais avoir besoin de deux reroll pour monter Ferronnier et faire des armures lourdes (par Armurier) et l'autre Fabricants d'arme et faire des armes lourdes (Fourbisseur par exemple) ?
On peut monter un Ferronnier et un Fabricants d'arme en gardant le personnage très bas niveau, simplement par le biais des ressources chopés sur le Béornide ? Ou il y a un moment ou il y a besoin de combattre pour passer une quête d'artisan avec le Ferronnier/Fabricants d'arme ??
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Merci pour tes réponses !

Pour mon compte "perdu", j'étais sur Sirannon, par perdu, je voulais dire perdu mon mot de passe.
J'ai essayé de le retrouver avec le "mot de passe" oublié, mais je ne reçois rien sur mon mail, peut-être que c'est une très ancienne adresse mail que j'ai sur mon ancien compte. Bref, de toute façon je comptais recommencer avec un personnage niveau 1, vu que le jeu est f2p jusqu'au niveau 95 ça ne me dérange en rien de recréer un compte.

Je me souviens que le craft n'est pas spécialement utile et qu'on peut faire sans, mais j'ai quand même envie de up en artisanat pour le fun donc une dernière question : je compte jouer principalement un Béornide "rouge", idéalement avec une hache à deux mains et une armure lourde, si je ne m'abuse, mon Béornide explorateur va pouvoir choper toutes les ressources primaires mais je vais avoir besoin de deux reroll pour monter Ferronnier et faire des armures lourdes (par Armurier) et l'autre Fabricants d'arme et faire des armes lourdes (Fourbisseur par exemple) ?
On peut monter un Ferronnier et un Fabricants d'arme en gardant le personnage très bas niveau, simplement par le biais des ressources chopés sur le Béornide ? Ou il y a un moment ou il y a besoin de combattre pour passer une quête d'artisan avec le Ferronnier/Fabricants d'arme ??
Pour ce compte, il a du être désactivé vu son ancienneté tu peux faire une demande pour qu'il soit à nouveau disponible via un ticket ici
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Merci pour tes réponses !

Pour mon compte "perdu", j'étais sur Sirannon, par perdu, je voulais dire perdu mon mot de passe.
J'ai essayé de le retrouver avec le "mot de passe" oublié, mais je ne reçois rien sur mon mail, peut-être que c'est une très ancienne adresse mail que j'ai sur mon ancien compte. Bref, de toute façon je comptais recommencer avec un personnage niveau 1, vu que le jeu est f2p jusqu'au niveau 95 ça ne me dérange en rien de recréer un compte.

Je me souviens que le craft n'est pas spécialement utile et qu'on peut faire sans, mais j'ai quand même envie de up en artisanat pour le fun donc une dernière question : je compte jouer principalement un Béornide "rouge", idéalement avec une hache à deux mains et une armure lourde, si je ne m'abuse, mon Béornide explorateur va pouvoir choper toutes les ressources primaires mais je vais avoir besoin de deux reroll pour monter Ferronnier et faire des armures lourdes (par Armurier) et l'autre Fabricants d'arme et faire des armes lourdes (Fourbisseur par exemple) ?
On peut monter un Ferronnier et un Fabricants d'arme en gardant le personnage très bas niveau, simplement par le biais des ressources chopés sur le Béornide ? Ou il y a un moment ou il y a besoin de combattre pour passer une quête d'artisan avec le Ferronnier/Fabricants d'arme ??
Oui tu peux envoyer tes ressources à tes reroll ferronier et fabricants d'armes pour qu'il monte les métiers même à bas niveau sans quitté Bree

Pour ton adresse mail as tu regarder dans tes indésirables?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Une map est dédiée pour le pvp: les Landes d’Etten.
Ok, j'ai vu le début d'une video youtube sur les landes d'Etten. Étonnant car j'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de pvp dans Lotro.
J'ai souvent remarqué les louanges sur la communauté et sur la partie pve de ce titre.

Le côté Old school qui revient souvent dans ce fil peut donner envie d'y aller faire un tour.
Citation :
Publié par smonk
Ok, j'ai vu le début d'une video youtube sur les landes d'Etten. Étonnant car j'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de pvp dans Lotro.
J'ai souvent remarqué les louanges sur la communauté et sur la partie pve de ce titre.

Le côté Old school qui revient souvent dans ce fil peut donner envie d'y aller faire un tour.
Attention petit padawan, si tu vas faire un tour dans les Landes d'Etten, n'y va pas seul ou en dehors des heures de pointes. Parce que tu auras tôt fait de te faire mordre les orteils et plus encore par les ouargues en embuscade à la sortie de la zone sécurisée.

Le problème des Landes d'Etten est que c'est une zone ouverte où tous le monde s'y retrouve: les joueurs qui débutent comme ceux plus expérimenté. Et tu verras souvent sur les forums, la deuxième catégorie se plaindre qu'il n'y a pas beaucoup de sang neuf qui tentent l'aventure PvMP. Ils oublient qu'ils sont bardés d'Audace alors que ce n'est pas le cas des nouveaux. Il ne se rende pas compte que c'est eux-même le problème, parce qu'en empêchant les jeunes apprentis PvMpistes de découvrir la zone et ses activités qui sont immenses, en les empêchant de s'y amuser en survivant face à des adversaires de leur niveau, ils ne font que rebuter les gens qui finalement ne font plus que le contenu PvE.
[instant Old Timer]
Dans mes souvenirs, la dernière fois que Turbine/Warner/SSG s'est déplacé en Europe pour LOTRO, c'était pour la sortie des Cavaliers du Rohan, ce qui fait... putain, dix ans!
[/instant Old Timer]

Après, le contenu "bas niveau", c'est gentil, mais il faudrait qu'ils filent aux anciens un peu plus que trois missions si ça a la taille de la Guerre des Trois Sommets, parce que sinon, ça va tourner sec en rond...

Regards,
Skro
Ok, je reviens sur le manque de hype sur la prochaine zone "bas niveau": des cartes ont été leakées sur Reddit.

Et ça devrait faire briller l'oeil de n'importe quel joueur de JdR:
map2.jpg
map1.jpg

Thar-effing-bad!!!!
Et le bloc de terrain manquant entre le pays de Bree et l'Enedwaith
Et la vieille Route du Sud enfin complète

Bref, je suis tout fou comme je l'ai pas été depuis longtemps (même Dale, c'était pas à ce point)

Regards,
Skro, il va y avoir Tharbad-heu! Il va y avoir Tharbad-heu!

(source: https://www.reddit.com/r/lotro/comme...olanswanfleet/ via MassivelyOP et mes guildies d'Anor/Treebeard)

Dernière modification par Skro ; 19/08/2022 à 10h01. Motif: sourcing
Moi aussi je suis hype de découvrir un tronçon de plus de la terre du milieu. J'apprécie franchement les rajouts de map qui permettent de connecter une zone à l'autre, j'espère juste que les quêtes seront un peu plus moderne dans leurs fonctionnements pour apprécier les potentielles nouveaux joueurs.
Alors, très sympathique ces cartes. Faut-il croire qu'il n'y aura plus de montagne au sud des Hauts des Galgals? Tyrn Gorthad en faisant partie.

Caras Gelebrem est pile poil à l'ouest d'Echad Mirobel, on peut voir la partie qui concerne les forges. Un revamp de la zone pour en faire une partie hors instance?
Le seul truc qui me hype dans cette interview, c'est le serveur privé. Tellement de nostalgie Lotro vanilla, une véritable aventure semée de danger. Chaque région avait sa zone cauchemardesque qui nécessitait de grouper pour y voir le bout tel que la forêt noire, Garth Agarwen, Dol Diden etc... Aucun indicateur de quêtes, fallait les lire un minium, un jeu bien immersif qu'à l'heure actuelle. Le jeu bien que wow-like avait tout de même ses originalités qui ont été modifiés pour le rendre générique.

Malheureusement ce serveur classic devra fermer ses portes, au lieu de pondre des serveurs légendaires tout bidon, SSG devrait embaucher ces passionnés.
Ah Dol Dinen! C'est vraiment là que j'ai appris à jouer en groupe dans un mmo. Avant ça, je ne comprenais pas l'utilité des sorts d'aggro...

Un des éléments que j'ai toujours adoré dans lotro, ce sont les conjonctions qui demandaient une certaine coordination et étaient très variées. Elles étaient mêmes parfois indispensables dans certaines instances. C'est toujours le cas? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs dans les autres mmo?
La suite de Lotro et les derniers épisodes du livre?
Je vois bien ce qu’ils vont nous faire faire. Mais vont-ils poursuivre les épisodes du livre?
Pour le moment Aragorn est marié à Arwen. Mais Theoden repose toujours dans le Rath Dinen en Gondor et la communauté de l’anneau est à Minas Tirith.
Je ne vois rien sur la suite et vous?
__________________
Namarië!


Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Publié par Alyanole Curufinwe
Je ne vois rien sur la suite et vous?
Ben moi, je la vois bien la suite, parce que justement, la suite c'est quoi? C'est le retour vers le Rohan pour l'enterrement de Théoden-Roi. Puis, ensuite, le retour dans le nord en passant par la trouée du Rohan. Donc qui dit passage par le sud dit passage par, me semble t'il, la route du Roi. Et cette dernière passe justement soit par l'Enedwaith que l'on connait déjà mais aussi par Tharbad, et qui remonte ainsi jusqu'à Bree.

Donc il est possible que l'objectif de SSG actuellement est de boucher les trous de l'Eriador pour permettre par la suite d'y développer la suite de l'histoire.
Oui tu as raison.
Par contre Pour la nouvelle région , Tharbad cela fait rêver même au 140. Le cardolan C’est une des régions mythiques en Merp avec pleins d’aventure autour d’une table ( en 1600 TA)

Impatient de voir comment ils vont réaliser cette zone
__________________
Namarië!


Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
On est revenu à une petite dizaine sur LOTRO depuis 3 semaines maintenant, nous sommes actuellement à la foret noire avec des lvl 60-70, les donjons/raids s'enchainent sans trop de difficultés, un plaisir de revenir sur un jeu aussi bon qui nous fera tenir un certain temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés