Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
J'ai peut être prit un mauvais exemple, mais je parle de mentalité, pas de salaire dans mon exemple. Il y a pas beaucoup de gars qui bossent a fond dans les pilotes, et il fait ca depuis 20 ans.

Alonso, c'est pas juste un mec qui roule quoi. Il apporte une expertise, une expérience, du travail avec lui. Et surement de la reconnaissance et des sponsors. Alpine a beaucoup progressé, il n'y est pas pour rien.
Bien sûr qu'Alonso apporte énormément ! Et Alpine doit beaucoup à lui. Ce que je critique, c'est le fait qu'il parte pour de l'argent uniquement. Honnêtement, la revalorisation n'aurait pas été déconnante et à son âge, on parle de 12 millions d'euros / an tout de même, ce qui le plaçait 7ème devant un Charles Leclerc. Rien de "choquant", en soi.

Citation :
Publié par Seiei
Le foot ? le foot us ? le nascar ? La NBA ?
Pas qu'en F1 hein ^^
Dans le foot et dans la NBA (je ne me prononcerais pas sur les autres sports que je connais vraiment pas). T'auras jamais une différence de salaire entre le 10ème au classement et le 16ème de 35 fois le salaire. Tu prends le classement du ballon d'or, t'auras pas une différence entre de 35 entre celui qui est 10ème et celui qui est 16ème. Pareil pour les All stars, etc. Non, la F1 est quand même un vecteur d'inégalités jamais égalés.

Entre Max et Tsunoda, il y a 75 fois de salaire de différence, c'est ouffisime

Citation :
Publié par Seiei
Si ces gars demandent un tel salaire, c'est que quelque part, l'autre partie à a y gagner, sinon personne n'irait le chercher. Ce sont des businessman, pas des débiles qui claquent du pognons sans réfléchir.
On parle de Stroll. Un mec 'bling bling' qui est prêt à lâcher des centaines de millions par an pour que son fils chéri, aka la grosse saucisse, ait un backet... Pas le mec le plus rationnel de l'Humanité.

Non, il voulait faire un coup après le départ de Vettel. Quitte à le surpayer. C'est Renault qui est plutôt rationnel dans sa décision.

Dernière modification par Carminae ; 01/08/2022 à 21h33.
Alonso j'ai assez peu d'avis sur la question, par contre je suis content car ça devrait ENFIN permettre la promotion de Piastri

Citation :
Publié par Carminae
Max part 10ème et gagne super facilement malgré un mauvais départ, c'est tellement insolant... Ils sont tellement au-dessus de tout le monde.

Je l'avais déjà annoncé il y a 3/4 Grand Prix. La saison va être longue.... La seule vraie question est de savoir si on est reparti sur une domination RB comme sur les années 2010-2014 ?

[...]


C'est un peu les seuls trucs encore fun que je vois (pour moi) cette saison. Les miettes après le raz-de-marée Redbull.


C'est quand même marrant de voir les pro Redbull dire "nia nia, au moins c'est plus la domination Mercedes" en oubliant que les années 2010-2014 étaient chiantes à mourir. Parce qu'au moins chez Mercedes, il y avait le duel Nico vs Lewis. Là, Checo est tellement faible que ça met mal à l'aise...
Max explose le championnat actuellement parce que Ferrari et Leclerc ont merdouillé bien trop de fois, entre l'Espagne (0 point), Bakou (0 point), Monaco, Hongrie, Silverstone, le Paul Ricard, Imola... Sans tous ces ratés, Leclerc serait dans la course.
Donc ça a même pas particulièrement de sens de parler de domination Red Bull, d'un point de vue performances pures rien n'indique que RB est meilleur que Ferrari, c'est juste que l'un fait des erreurs que l'autre ne fait pas. Mais RB n'est pas imbattable, on est loin de la Mercedes 2020 qui faisait 1-2 en qualifs sauf conditions dantesques et 1-2 en course si tout se passait normalement.

Au final c'est plutôt triste car la saison devrait être folle, mais là non même si on a plutôt des beaux grands prix d'un point de vue global, le suspense n'est déjà plus là à la mi-saison.

A part ça, osé de faire passer les saisons 2010 ou 2012 pour des saisons chiantes
Et on a plus connu la période de domination de Mercedes avec Bottas comme second pilote qu'avec Rosberg, en terme de no-match entre coéquipiers ça se posait là.

Dernière modification par Merengue ; 01/08/2022 à 22h17.
Je suis pas sur qu'Alonso apportera autant que ca à AM perso, sûrement pas à son futur coéquipier Stroll en tout cas, qui avait déjà peu d'égard à l'encontre de Vettel.

Pour le reste de la saison, ya quand même quelques aspects intéressant à suivre. On peut voir des victoires régulière de Mercedes ou Ferrari même si le championnat est finie.
En l'état, Max mérite déjà son titre. Et il aura là un vrai titre incontesté, je pense que c'est bien pour lui de remporter un championnat en dominant.

Dernière modification par Cypky ; 02/08/2022 à 00h39.
Carminae, je suis souvent d'accord avec toi, mais concernant Alonso, non.

- Si des gens sont prêts à payer cette somme, bah tant mieux pour lui.

- Il apporte un réel + partout ou il va en terme de technique, d'expérience, de fighting spirit, et encore + depuis qu'il a dégonflé un peu son melon. Il était imbuvable sur sa période McLaren, mais apparemment il s'est vraiment remis en question sur ce point quand il est revenu chez Renault/Alpine. Tout le monde le voyait bouffer Ocon, et au final l'entente est parfaite et à plusieurs reprises il a joué son rôle d'équipier modèle, chose qu'il n'aurait jamais fait chez McLaren ou même chez Ferrari.

- En tant que pilote tout simplement, il reste au dessus du lot des 3/4 du plateau actuel, malgré ses 41 ans. Tu mets Alonso dans une voiture, tu est certain d'avoir un mec qui va pousser vers le haut les capacités de ta voiture et son développement, et ca ca n'a pas de prix.

Perso, je pense que le fric n'est pas la seule raison de son départ. Il est déjà blindé de thunes pour x générations. Je reste convaincu qu'avec les gros changements de l'année dernière en interne chez Renault/Alpine, quelque chose s'est cassé dans ses relations/ententes/vision.

Puis faut pas oublier que c'est un mec qui ne vit que pour les challenges. Il ne se contente pas d'avoir son baquet et son salaire, il aime sortir de sa zone de confort et se lancer des défis (Indianapolis, Rallye Raids, etc...). Je pense que pour lui aller chez Aston Martin c'est un nouveau sacré challenge à relever, et le salaire qui ira avec, bah, c'est du bonus.

Et oui, il y a bien des énormes différences de salaire dans d'autres sports. Entre Messi/Neymar et les autres joueurs du PSG, tu penses qu'ils ont tous le même salaire? En cyclisme, Pogacar gagne xx fois le salaire de ses équipiers, qui pédalent tout autant que lui. Etc... Rien que dans le monde du travail, dans la même boite, t'as des écarts de salaires assez dingues, liés uniquement à l'ancienneté/résultats.
Citation :
Publié par Cypky
Je suis pas sur qu'Alonso apportera autant que ca à AM perso, sûrement pas à son futur coéquipier Stroll en tout cas, qui avait déjà peu d'égard à l'encontre de Vettel.

Pour le reste de la saison, ya quand même quelques aspects intéressant à suivre. On peut voir des victoires régulière de Mercedes ou Ferrari même si le championnat est finie.
En l'état, Max mérite déjà son titre. Et il aura là un vrai titre incontesté, je pense que c'est bien pour lui de remporter un championnat en dominant.
Alonso est un pilote bon mais faut arrêter de l'idolâtrer car oui il est double champion du monde mais c'était il y a 16 et 17 ans !
Il retombera vite dans les travers qu'on lui connait: pas une bonne machine il critiquera rapidement et ouvertement (McLaren Honda, Ferrari, Renault/alpine). Dès qu'il sent qu'il ne pourra pas gagner il commence a critiquer et rebelote avec Alpine.

Il pense avoir du challenge avec AM qui sera compétitive? Je pense qu'il fait une grosse connerie de quitter la 4e écurie du plateau pour rejoindre le bas du classement.


Pour ce qui est du championnat oui il est plié et cette année Verstappen pourra dire qu'il est réellement champion du monde et que son titre sera mérité.
Citation :
Publié par Carminae
Dans le foot et dans la NBA (je ne me prononcerais pas sur les autres sports que je connais vraiment pas). T'auras jamais une différence de salaire entre le 10ème au classement et le 16ème de 35 fois le salaire. Tu prends le classement du ballon d'or, t'auras pas une différence entre de 35 entre celui qui est 10ème et celui qui est 16ème. Pareil pour les All stars, etc. Non, la F1 est quand même un vecteur d'inégalités jamais égalés.

Entre Max et Tsunoda, il y a 75 fois de salaire de différence, c'est ouffisime
Oui enfin, la Formule 1 est, à ma connaissance, le seul sport de haut niveau dans lequel des gens payent pour être alignés. L'équivalent, ce serait d'avoir le fils de Ratcliffe avant-centre de Nice, cela n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par Torhynouche
Carminae, je suis souvent d'accord avec toi, mais concernant Alonso, non.

- Si des gens sont prêts à payer cette somme, bah tant mieux pour lui.

- En tant que pilote tout simplement, il reste au dessus du lot des 3/4 du plateau actuel, malgré ses 41 ans. Tu mets Alonso dans une voiture, tu est certain d'avoir un mec qui va pousser vers le haut les capacités de ta voiture et son développement, et ca ca n'a pas de prix.

Perso, je pense que le fric n'est pas la seule raison de son départ. Il est déjà blindé de thunes pour x générations. Je reste convaincu qu'avec les gros changements de l'année dernière en interne chez Renault/Alpine, quelque chose s'est cassé dans ses relations/ententes/vision.

Puis faut pas oublier que c'est un mec qui ne vit que pour les challenges. Il ne se contente pas d'avoir son baquet et son salaire, il aime sortir de sa zone de confort et se lancer des défis (Indianapolis, Rallye Raids, etc...). Je pense que pour lui aller chez Aston Martin c'est un nouveau sacré challenge à relever, et le salaire qui ira avec, bah, c'est du bonus.

Et oui, il y a bien des énormes différences de salaire dans d'autres sports. Entre Messi/Neymar et les autres joueurs du PSG, tu penses qu'ils ont tous le même salaire? En cyclisme, Pogacar gagne xx fois le salaire de ses équipiers, qui pédalent tout autant que lui. Etc... Rien que dans le monde du travail, dans la même boite, t'as des écarts de salaires assez dingues, liés uniquement à l'ancienneté/résultats.
C'est bien d'être en désaccord, cela crée le débat, tant que tout reste cordial, c'est chouette

J'ai retiré de ton quote, les choses avec lesquelles je suis d'accord (notamment sur l'expérience qu'il apporte à une team).

Ton premier point sur le salaire ? Je n'ai absolument pas critiqué le fait qu'il soit payé autant. Comme tu dis, tant mieux pour lui ! Ce que je critiquais, c'est le fait que son choix de départ soit motivé par ça. En plus, comme le salaire des pilotes (et des 3 tops ingénieurs, si je ne dis pas de bétises) sont hors "budget cap", cela crée de sacrés inégalités tout de même.

Concernant ton avis sur "Perso, je pense que le fric n'est pas la seule raison de son départ. Il est déjà blindé de thunes pour x générations" : oui, enfin les gens blindés de thunes sont les premiers à partir de leurs pays pour pas payer d'impôts. Ce n'est pas parce que t'es blindé que tu veux pas gagner plus. Malheureusement, dans ce domaine là, il y a pas vraiment de limites... Donc je trouve ton contre-argument pas forcément pertinent.

Par contre, là où je te rejoins c'est qu'à l'heure actuelle, on en sait rien. C'est ce que j'ai lu de mon côté mais j'ai dérogé à la règle que je m'étais fixé : ne pas lire à droite et à gauche sur la F1 pour m'éviter cette toxicité... Malheureusement, j'ai failli à ma mission. Donc, je reprends du poil de la bête et je ne parlerai que du factuel à l'avenir.

Cependant, j'ai quand même un point à relever : les choix de carrière d'Alonso n'ont pas toujours été les plus pertinents. C'est pas forcément le mec qui a le mieux gérer ses moves (je parle sportivement). Pour la partie "challenge" : tu penses pas que chez Alpine, il y en avait déjà ? Je veux dire le projet Alpine est ambitieux, il y a un vrai projet derrière. J'ai du mal à voir ce qu'apporte de plus AM.

Considérer qu'Alonso est meilleur que 3/4 du plateau... Entendons-nous bien, il est très très fort et son expérience / retour technique sont extrêment valuable mais je le considère pas plus fort que 3/4 du plateau. Devant Latifi et Stroll, sans soucis ceci-dit haha

Citation :
Publié par Alandring
Oui enfin, la Formule 1 est, à ma connaissance, le seul sport de haut niveau dans lequel des gens payent pour être alignés. L'équivalent, ce serait d'avoir le fils de Ratcliffe avant-centre de Nice, cela n'aurait aucun sens.
Non, il y a pas que la F1 où ce système existe. En fait, on retrouve ce pattern dans beaucoup de sports très chers : la F1, le Nascar, l'Indycar avec ce qu'on appelle les "Gentleman Driver", les compétitions nautiques, etc. En F1, il faut tout de même une super licence qui n'est pas si facile à obtenir.

Je suis vraiment pas fan de ce système, comme tu peux t'en douter, mais ce n'est pas que spécifique à la F1.
Malheureusement, les pilotes à valises, c'est un mal nécessaire pour la survie de pas loin de la moitié des écuries de F1.

Sans Latifi, Williams n'aurait sûrement pas tenu le coup quand tous ses sponsors se sont barrés les uns après les autres et avant la revente aux Américains. Idem pour Haas avec Mazepin. Sauber/Alfa Romeo apprécient grandement les valises Chinoises de Zhou, etc... En gros, si t'es pas une écurie constructeur/motoriste ou si t'as pas les reins très solides comme McLaren ou un milliardaire derrière pour allonger les thunes comme Red Bull et le père Stroll, tu sais pas t'en sortir sans ces rentrées d'argent, et tu termines dans la liste très longue des écuries privées qui se sont vautrées.

Et des fois, c'est ce qui sauve une légende...

Dans les années 70, Franck Williams était sur le point de faire faillite. Il avait plus de quoi payer ses pilotes, ni de quoi payer les pièces de ses voitures. Il a raté quelques courses, prêt à mettre la clé sous le paillasson. Puis une société Belge "Bières Belle-Vue" a débarqué, lui ont dit qu'ils allaient tout payer à condition d'aligner un pilote qu'ils avaient choisi. Bon, le pilote était un manche à couilles, mais ca a permis à Williams de remettre le pied à l'étriller et d'avoir la carrière et la réussite qu'on connais

Dernière modification par Torhynouche ; 02/08/2022 à 12h11.
Williams

Une sacrée équipe. C'est dommage que les jeunes ou les nouveaux arrivants en F1 n'ont pas connu les heures de gloire de Williams. Pour eux, c'est une équipe de fond de grille, sans envergure, ni ambition. Alors que c'est probablement l'une des écuries les plus mythiques de la F1. Une sacrée équipe avec derrière un vrai passionné, un mort de faim, un insatiable bosseur qui avec ses petits moyens a mis au sommet de la pyramide son équipe. Un nom, une légende.

Quand j'étais môme, j'étais fan de BMW-Williams et de Juan Pablo Montoya. Quel pilote et quel caractère !
Williams ceux sont les années 90's principalement et encore à partir de 92 jusqu'en 98 où McLaren reprenait le dessus avec Ferrari.
Leur domination s'est vite arrêtée pour devenir une équipe lambda.

Pour le BMW il ne faut pas oublier que les plans du Renault avaient bizarrement "fuité"
Citation :
Publié par Carminae
Williams

Une sacrée équipe. C'est dommage que les jeunes ou les nouveaux arrivants en F1 n'ont pas connu les heures de gloire de Williams. Pour eux, c'est une équipe de fond de grille, sans envergure, ni ambition. Alors que c'est probablement l'une des écuries les plus mythiques de la F1. Une sacrée équipe avec derrière un vrai passionné, un mort de faim, un insatiable bosseur qui avec ses petits moyens a mis au sommet de la pyramide son équipe. Un nom, une légende.

Quand j'étais môme, j'étais fan de BMW-Williams et de Juan Pablo Montoya. Quel pilote et quel caractère !
Mansell, et puis surtout pour moi Damon Hill avec son numéro 0 !!!

J'étais super fan ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Williams ceux sont les années 90's principalement et encore à partir de 92 jusqu'en 98 où McLaren reprenait le dessus avec Ferrari.
Leur domination s'est vite arrêtée pour devenir une équipe lambda.

Pour le BMW il ne faut pas oublier que les plans du Renault avaient bizarrement "fuité"
Euh, je me permets tout de même de rectifier ca...

Williams c'est au championnat constructeur (j'ai pas compté les 3eme places) :

- 1979 : 2eme
- 1980 : Champion
- 1981 : Champion
- 1986 : Champion
- 1987 : Champion
- 1989 : 2eme
- 1991 : 2eme
- 1992 : Champion
- 1993 : Champion
- 1994 : Champion
- 1995 : 2eme
- 1996 : Champion
- 1997 : Champion
- 2002 : 2eme
- 2003 : 2eme

On a pas la même notion d'une équipe lambda

Mais oui, depuis le milieu des années 2000, ils sont dans le dur.

Et je cherche toujours pour trouver une écurie privée (qui ne soit pas constructeur/motoriste) qui a ce palmarès.

L'écurie est née d'un pari fou d'un mécanicien sans le sou, je le rappelle, et qui s'est retrouvé paraplégique après un accident, tout en continuant à bosser comme un acharné. Ya zéro milliardaire ou gros groupe derrière.
Citation :
Publié par Mimu
La domination Mercedes, ils avaient la meilleure voiture de très loin, même en marche arrière ils finissaient champions je pense.

C'est pas le cas de Redbull 2022 pour le moment, il y a potentiellement match au moins avec Ferrari, potentiellement Mercedes (pour les victoires de GP) plus tard. C'est vraiment l'équipe Ferrari, leur stratégie qui est catastrophique, les quelques erreurs de Leclerc, l'absence de hiérarchie claire entre les deux pilotes qui font que Verstappen a déjà gagné le championnat sauf catastrophes, pas la voiture. Il y a donc un peu plus d'espoir car c'est plus facile de changer des gens qu'une voiture.

Puis les grand prix sont quand même beaucoup mieux, merci aux nouvelles réglementations. Le fait que les voitures puissent se suivre changent tout.
Ouais je viens de lire ca.

Il vient juste de se griller sa place le pepere avec sa reponse si le deal avec McLaren tombe a l'eau.

T'en pis ou t'en mieux c'est pas les pilotes qui manque qui attende a la porte pour une place en F1
Citation :
Publié par Kizen
Ouais je viens de lire ca.

Il vient juste de se griller sa place le pepere avec sa reponse si le deal avec McLaren tombe a l'eau.

T'en pis ou t'en mieux c'est pas les pilotes qui manque qui attende a la porte pour une place en F1
Mouais, l'air de rien il a été champion en F3 puis en F2 chaque fois lors de sa première saison. A titre de comparaison, seuls Russel et Leclerc ont réussi cet exploit (même Verstappen y est pas arrivé ).

Donc ouais, ya du monde qui frappe à la porte de la F1, mais il est le seul à avoir un tel CV.

Par contre, soit il a pris un sacré boulard, soit il est très mal conseillé, soit Alpine est en mode fumette, mais la c'est clownesque comme situation, et si c'est le pilote qui a fait sa diva, il a intérêt à pas se planter, car il va être vite catalogué... L'air de rien c'est Renault qui lui donne à bouffer depuis un bon bout de temps, et là il leur chie à la gueule pile au moment ou Renault peut avoir un retour sur investissement, si cette histoire est vraie.

Si le gars a un caractère pareil sur la piste, va y avoir des crash
Citation :
Publié par Torhynouche
Euh, je me permets tout de même de rectifier ca...

Williams c'est au championnat constructeur (j'ai pas compté les 3eme places) :

- 1979 : 2eme
- 1980 : Champion
- 1981 : Champion
- 1986 : Champion
- 1987 : Champion
- 1989 : 2eme
- 1991 : 2eme
- 1992 : Champion
- 1993 : Champion
- 1994 : Champion
- 1995 : 2eme
- 1996 : Champion
- 1997 : Champion
- 2002 : 2eme
- 2003 : 2eme

On a pas la même notion d'une équipe lambda

Mais oui, depuis le milieu des années 2000, ils sont dans le dur.

Et je cherche toujours pour trouver une écurie privée (qui ne soit pas constructeur/motoriste) qui a ce palmarès.

L'écurie est née d'un pari fou d'un mécanicien sans le sou, je le rappelle, et qui s'est retrouvé paraplégique après un accident, tout en continuant à bosser comme un acharné. Ya zéro milliardaire ou gros groupe derrière.

On peut classer McLaren alors dans cette même catégorie

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Avant que tout le monde dise "Gasly chez Alpine"... je crois que lui et Ocon peuvent pas se souffrir.
Gasly n'a plus aucune chance chez RB, Horner ne l'aime pas, il a grillé sa cartouche à l'époque comme Albon.

Quand bien même il irait d'ici 3-4 ans chez RB, il serait toujours N°2 derrière Verstappen.

S'il a la possibilité de bouger chez Alpine ou McLaren qu'il le fasse car sinon il restera un pilote lambda qui aura par un concours de circonstance gagné qu'un seul GP dans sa carrière.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/08/2022 à 11h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On peut classer McLaren alors dans cette même catégorie
Non, même pas.

McLaren est un constructeur, ils vendent des voitures et ils ont un sacré pognon derrière eux grâce à ca. La seule différence avec Ferrari/Mercedes/etc... c'est qu'ils bossent avec d'autres constructeurs pour les moteurs de leurs caisses (bien que Mercedes aussi pour leur entrée de gamme).

Williams, j'ai jamais vu sur les routes une voiture de cette "marque", d'ailleurs c'est pas une marque, mais le nom de famille du fondateur, comme Jordan, etc...

C'est en ca que je veux dire que cette écurie est unique, à la base ya rien, même pas du fric, juste le projet fou d'un mécano, même pas bon pilote (il l'aura payé avec la moitié de sa vie dans une chaise roulante), et qui aura réussi à construire un petit empire et une référence dans le monde de la F1 durant 3 décennies.

La seule écurie qui s'en rapproche le plus, c'est Jordan, mais elle n'a pas eu du tout le même palmarès et la même longévité. Pour les autres, il y a toujours eu un milliardaire mécène derrière, ou un gros groupe fortuné (comme pour Benetton par exemple).
Citation :
Publié par Torhynouche
Par contre, soit il a pris un sacré boulard, soit il est très mal conseillé, soit Alpine est en mode fumette, mais la c'est clownesque comme situation, et si c'est le pilote qui a fait sa diva, il a intérêt à pas se planter, car il va être vite catalogué... L'air de rien c'est Renault qui lui donne à bouffer depuis un bon bout de temps, et là il leur chie à la gueule pile au moment ou Renault peut avoir un retour sur investissement, si cette histoire est vraie.
C'est lunaire comme situation. Je sais même pas qui est responsable de ce fail mais OMG la gestion de la communication de Piastri.

Si ce qu'il dit est vrai, il aurait du contacter sa team (je rappelle qu'Alpine, c'est sa team) et leur dire de faire un démenti... mais quelle idée de faire une réponse publique sur un réseau social...

Après, c'est une autre génération, celle des réseaux sociaux, je suis un boomer moi mais sérieusement, jamais de ma vie je m'exprimerai défavorablement envers mon employeur publiquement.

C'est totalement lunaire et pas du tout pro... Il a mis Alpine dans une situation très inconfortable.

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Avant que tout le monde dise "Gasly chez Alpine"... je crois que lui et Ocon peuvent pas se souffrir.
La rumeur dit que l'un aurait piqué la meuf à l'autre

Mais oui, ils peuvent pas se blairer.
Citation :
Publié par Episkey
Comment ça se fait?
Enfin, je veux dire: Comment c'est possible que ce genre de trucs se fasse? C'est fou
Y'a personne pour conseiller Piastri?
Oui c’est un gros délire, que ce soit du côté de Piastri que d’Alpine en matière de communication. Enfin bon, la piste arbitrera tout ça (s’il y met un jour les pieds).
Citation :
Publié par Seiei
Apparemment, Piastri aurait une close dans son contrat actuel ou il DOIT accepter un contrat Alpine F1 si ceux ci le décident.
Alpine a apparemment utilisé ca
Je pense que ca pue l'agent qui a fait n'importe quoi...

Genre :

- Alpine : "Salut l'agent, dis tu préviendras Oscar qu'on lui fait un contrat, vu que Fernando s'est barré"
- Agent : "Ok, cool, mais je suis à Ibiza jusque demain, je le préviens dés que je rentre".
- McLaren : "Coucou Oscar, on a un contrat pour toi, on te l'envois par mail, tu sais le signer direct et nous le renvoyer? On en peux plus de Ricciardo..."
- Oscar : "Coucou agent, dis je viens de recevoir un contrat!!!! Je peux signer?"
- Agent qui en est à son 8eme mojito : "Ah ben ils ont été vite pour te prévenir, bon je devais le faire, mais ok, oui tu peux signer, et bravo mec"
- Alpine annonce qu'Oscar à signé.
- Oscar voit le Tweet... et y réponds...
- Agent qui voit les messages sur son portable "P******* de bord***** de m******"



Ca fera un super arc de 5 épisodes sur Netlfix...
Citation :
Publié par Episkey
Comment ça se fait?
Enfin, je veux dire: Comment c'est possible que ce genre de trucs se fasse? C'est fou
Y'a personne pour conseiller Piastri?
C'est difficile de savoir ce qui se passe vraiment.
C'est M Webber qui est derriere Piastri et les dates ainsi que le style des communiqués peuvent faire penser que c'est piloté/conseillé par des juristes.
Entre les closes activées/non activable et la date du 31/07, le fuseau horaire, la manière de faire valoir ses droits ect ... avec un peu d'intox.

Perso, je pense que ca pue déjà pour Alpine : ils avaient la main ces derniers mois pour prendre une décision (Alonso, Piastri ...) ils ont attendu, laisser filer, ils n'ont pas mis la pression sur aucun des 2 pour verrouiller le baquet et maintenant quelque soit le résultat, ils subissent et ca sera pas propre à l'arrivée.
C'est pas pour rien que RB a verrouillé Gasly rapidement sur AT, ils ont pas attendu la trêve, ils ont forcé la décision avant en lui mettant le mal de tête pour tout verrouiller avant le début du bordel de la mi saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés