[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

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Uther a publié le 20 juillet 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/0/157220-240.jpg
Amazon Games procède à une nouvelle série de fusions de serveurs, partout dans le monde. Les serveurs européens sont plus particulièrement touchés : les joueurs de onze serveurs supprimés se retrouveront sur les serveurs Barri, Nysa et Tartarus.

On s’en souvient, le lancement de New World a suscité un certain engouement auprès des joueurs de MMORPG, au point que de très nombreux serveurs avaient été ouvert. Assez classiquement, l’acticité des joueurs s’est progressivement normalisée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette descente aux enfers est violente.
Parti de bien trop haut pour ce que c'était, le différentiel est gigantesque. 17k players sur steam en pic au jour d'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez tout faux, ce jeu est excellent, il est normal pour un mmo de voir la population descendre une fois les sauterelles passées rien d alarmant, cette fusion etait attendue et va permettre d'avoir du monde partout c'est parfait en attendant la grosse mise à jour courant aout...
Personne ne connaît l'ambition initiale d'AGS, mais en n'oubliant pas que c'est un B2P, ils ont de quoi tenir avec ce qu'ils engrangé au début


Ceci étant dit, je fais partie des 17k et je m'y amuse encore bien tous les soirs, donc pour moi tout va bien (et non, il n'y a ni sarcasme, ni ironie) Pour ceux qui n'ont pas lancé le jeu depuis un moment, allez voir mais il y a eu énormément de changements et la direction prise est la bonne.
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez tout faux, ce jeu est excellent, il est normal pour un mmo de voir la population descendre une fois les sauterelles passées rien d alarmant, cette fusion etait attendue et va permettre d'avoir du monde partout c'est parfait en attendant la grosse mise à jour courant aout...
Mais bien sur ! Passer d'un million à 17000 joueurs c'est parfaitement normal, sachant que la population continuera à baisser.

Citation :
Publié par rhodan007
Personne ne connaît l'ambition initiale d'AGS, mais en n'oubliant pas que c'est un B2P, ils ont de quoi tenir avec ce qu'ils engrangé au début
L'ambition initial c'était bien plus que la population actuelle. Ils n'ont pas détruit le pvp du jeu et voulu séduire les joueurs pve pour finir comme ça, soit disant car le jeu biderait sans les joueurs pve. Bah il bide actuellement...

Sinon quand tu sors un B2P cela ne veut pas dire que tu as besoin de moins d'argent hein, les mmo à abonnement aussi font payer la boite du jeu et même avec un abonnement finissent par fermer. On rajoute à ça qu'un développement cela coute pas mal d'argent, on en sait rien si le jeu a été rentable. Un B2P tient grâce à sa boutique sur le long terme, ou pour certains comme TESO à coup de dlc-extensions.
Ce que je voulais dire, et AGS l'avait confirmé dans notre interview, JAMAIS ils n'avaient imaginé vendre un million de copies au début. Je ne connais pas les chiffres exacts mais AGS n'est pas un énorme studio par rapport à d'autres, il est dans la moyenne. Donc je pense que le lancement a couvert probablement la majeure partie des coûts de développement.

On va vite voir leur politique, parce que les objets cosmétiques dans la boutique sont assez chers et je ne suis pas sûr qu'ils en vendent tellement. Par contre, la première extension arrive fin d'été. On va voir si c'est un DLC payant ou un ajout gratuit. Je penche pour la seconde solution pour essayer de faire revenir du monde.
Tu appelles quoi une extension la nouvelle zone ? En même temps c'est déjà développé, mais si c payant ils risquent d'avoir de drôle de surprises et je ne suis pas sur (ceci n'est que mon avis) que cela fasse revenir quelques joueurs. Mais vous verrez bien, au pire je vous le souhaite pour ceux qui y restent.
Un lancement de MMO limité par des serveurs à 2500 slots et sans aucun système de transfert viable pour suivre la cadence...
Pas étonnant, en 2021/22, on pense qu'ils ont compris comment fonctionne les MMO mais non, il y a que le mobile qui l'a compris bizarrement.
On ne peut plus faire de jeu avec un seul serveur, on est trop nombreux et beaucoup n'y joueront que quelques semaines/mois.

Le gameplay est excellent mais ils l'ont tué avant même qu'il soit sortie, c'est un jeu pensé/developpé PVP qu'ils ont bridé au dernier moment pour attirer les joueurs PVE, sauf que pour tenir des joueurs PVE endgame il faut un gros contenu.

Le jeu a un gros potentiel, c'est dommage.
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez tout faux, ce jeu est excellent, il est normal pour un mmo de voir la population descendre une fois les sauterelles passées rien d alarmant, cette fusion etait attendue et va permettre d'avoir du monde partout c'est parfait en attendant la grosse mise à jour courant aout...
Ouaip alors qu'on aime ou pas NW, objectivement c'est un échec industriel plus qu'une réussite éclatante. Pourtant j'ai beaucoup aimé ma phase de leveling/exploration/craft mais ça change rien, c'est un flop.
Citation :
Publié par rhodan007
Ce que je voulais dire, et AGS l'avait confirmé dans notre interview, JAMAIS ils n'avaient imaginé vendre un million de copies au début. Je ne connais pas les chiffres exacts mais AGS n'est pas un énorme studio par rapport à d'autres, il est dans la moyenne. Donc je pense que le lancement a couvert probablement la majeure partie des coûts de développement.

On va vite voir leur politique, parce que les objets cosmétiques dans la boutique sont assez chers et je ne suis pas sûr qu'ils en vendent tellement. Par contre, la première extension arrive fin d'été. On va voir si c'est un DLC payant ou un ajout gratuit. Je penche pour la seconde solution pour essayer de faire revenir du monde.
L'excuse du "On était pas prêt à ce succès" tient-elle encore la route en 2022 quand on sait qu'Amazon possède Twitch et que tous le monde est conscient de la puissance médiatique des influenceurs capables de propulser n'importe quel jeu quel que soit sa qualité intrinsèque au rang de Number One? Qui plus est en pleine période de disette pendant laquelle on avait pas vu de MMO AAA occidental depuis très longtemps.

L'excuse du "C'est un modeste studio" relève presque du troll quand on connait les chiffres alloués à la filiale JV d'Amazon et les probables 200 millions déjà investis dans New World ainsi que leur propre moteur de jeu tiré du CryEngine quoi que décrié comme merdique par les devs eux-mêmes.
S'ils manquaient de personnel, pourquoi avoir lancé le jeu si tôt et réitéré l'erreur de Crucible mort juste avant ? Pourquoi s'être risqué à qualifier leur produit de Release sensée être par définition un produit fini alors qu'il ne l'était pas ? Pourquoi envoyer dans un mur leur unique fer de lance sensé représenter leur JV le plus ambitieux à ce jour?

La seule réalité dans l'histoire c'est qu'ils n'étaient pas prêt tout court à faire un MMO mais que la filiale s'est faite PL par le géant Amazon dont les moyens sont suffisants pour se permettre d'échouer avec un Triple A et même d'en commercialiser une version physique (chose qui ne s'était pas vu pour une Western IP depuis 2014 avec WildStar). Ajoutons à cela que le studio est pourri par une ambiance de travail tout aussi contre-productive que celle de Blizzard partisan de la Bro Culture, Mike Frazzini avaient les rênes du projet pendant X années alors qu'il n'avait jamais touché à un JV de sa vie tout en recevant pourtant le pouvoir exécutif d'envoyer New World où il voulait, le Lumberyard Engine est une boucherie d'accessibilité et pour finir le maître-mot a toujours été le fric avant la passion du JV et ce fut là ce qui a caractérisé le développement de NW.

À ce sujet, il y a eu un Post aujourd'hui surement supprimé par un ex employé d'AGS qui dévoile l'envers du décors:

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Dernière modification par CerberusWP ; 20/07/2022 à 15h16.
Le principal soucis de NW c'est le manque de diversité en endgame et refaire en boucle des choses encore et encore n'inspire pas à maintenir l'intérêt des joueurs.

Certains disent que c'est top bientôt on aura une nouvelle arme avec une nouvelle map (sept-oct) mais bon une map sera vite faite et en quoi une arme c'est du contenu?

Ils auraient pu au moins passer tous les donjons en mutator mais non ce n'est tjrs pas fait.

D'ici la fin du mois on aura un nouveau donjon (le mode normal se torche en une 30aine de minutes) et l'event d'été avec le mode guitar hero IG (ouaaah).

Bref, ce manque cruel de nouveau contenu ne va pas inciter les joueurs à revenir en masse et je doute que le jeu ait été rentabilisé depuis le début (et faudrait-il encore qu'ils implantent des skin qui soient beaux dans la boutique parce qu'à part un ou deux qui sortent du lot le reste est d'une laideur sans nom).

Bref, j'ai beaucoup de mal à entrapercevoir un avenir radieux pour NW, ce n'est pas du pessimisme mais une sorte de réalisme: en 10 mois, passer à une moyenne mensuelle de 13k (17k c'est le pic journalier) et en arriver à 6 serveurs en Europe n'augure rien de bon. Sur Nysa (seul serveur fr restant à partir de vendredi prochain) on sera 1100 joueurs environ. Ce qui veut dire qu'avec 6 serveurs, si le tir n'est pas corrigé rapidement avec du contenu massif les joueurs arrêteront et la prochaine fusion risquera d'être la dernière avant l'issue fatale.

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Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/07/2022 à 15h19.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bref, j'ai beaucoup de mal à entrapercevoir un avenir radieux pour NW, ce n'est pas du pessimisme mais une sorte de réalisme: en 10 mois, passer à une moyenne mensuelle de 13k (17k c'est le pic journalier) et en arriver à 6 serveurs en Europe n'augure rien de bon. Sur Nysa (seul serveur fr restant à partir de vendredi prochain) on sera 1100 joueurs environ. Ce qui veut dire qu'avec 6 serveurs, si le tir n'est pas corrigé rapidement avec du contenu massif les joueurs arrêteront et la prochaine fusion risquera d'être la dernière avant l'issue fatale.
Historiquement, Amazon a plus été sur le registre de couper court. Mais le studio ne prendra jamais l'expérience nécessaire s'ils ne tentent pas de redresser ou au moins maintenir la barre sur New World.
A plus, sur la future extension de WOW
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Histoire de diluer de l'eau dans le vin de certains, on peut tout de même reconnaitre que le jeu n'est (toujours) pas P2W et qu'ils continuent de le suivre et de l'améliorer.
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