[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier album de Mastodon est une vraie bombe. 1h30 quasiment, mais réussi de bout en bout.


Le titre le plus accessible/catchy de l'album mais il est plein de perles (Savage Lands, Gigantium, Had It All, Pain with an Anchor..)

Niveau style... Bah c'est du Mastodon. Il est moins pop que Emperor of Sand, plus progressif, un peu plus metal aussi, mais ce qui est marquant c'est d'une part la batterie comme toujours (Dailor est vraiment un monstre) et d'autre part la cohérence de l'ensemble. L'ambiance du disque est sombre, assez triste mais pleine d'espoir. Ça peut donner un effet "gros bloc" un peu inaccessible à la première écoute mais ça part vite.

Peut-être leur meilleur depuis Crack the Skye et ça c'est beau.

Hâte de voir en live, j'espère que Brann Dailor assure mieux la voix en live qu'au début quand il s'est mis à chanter (Motherload en live ça piquait un peu)
Citation :
Publié par Leni
Le dernier album de Mastodon est une vraie bombe. 1h30 quasiment, mais réussi de bout en bout.


Le titre le plus accessible/catchy de l'album mais il est plein de perles (Savage Lands, Gigantium, Had It All, Pain with an Anchor..)

Niveau style... Bah c'est du Mastodon. Il est moins pop que Emperor of Sand, plus progressif, un peu plus metal aussi, mais ce qui est marquant c'est d'une part la batterie comme toujours (Dailor est vraiment un monstre) et d'autre part la cohérence de l'ensemble. L'ambiance du disque est sombre, assez triste mais pleine d'espoir. Ça peut donner un effet "gros bloc" un peu inaccessible à la première écoute mais ça part vite.

Peut-être leur meilleur depuis Crack the Skye et ça c'est beau.

Hâte de voir en live, j'espère que Brann Dailor assure mieux la voix en live qu'au début quand il s'est mis à chanter (Motherload en live ça piquait un peu)
Je connaissais pas du tout. Je vais creuser
Citation :
Publié par Oti_
J'ai mon nouveau " meilleur batteur toujours " dans le registre : la technique n'est rien sans musicalité.
Je fouille je fouille, mais j'arrive pas à voir des gars ayant une telle richesse de jeu et une identité aussi forte, Kollias compris.
Le regretté Sean Reinert ?

Est-ce que vous connaissez un festival de metal où il n'y a pas trop de monde, ou du moins assez d'espace pour respirer, et dans un cadre proche de la nature? voir carrément des montagnes.
Citation :
Publié par Grotummubs
Est-ce que vous connaissez un festival de metal où il n'y a pas trop de monde, ou du moins assez d'espace pour respirer, et dans un cadre proche de la nature? voir carrément des montagnes.
Metal Days ? (Jamais fait)
Sinon je recommande le Pyrennean si c'est ton style.
Hey ça peut être pas mal Metal Days tiens.
La Pyrenean Warriors oui je connais! Je n'y suis jamais allé ceci dit, mais j'ai suivi depuis sa création. Me semble que c'est les membres du groupe Tentation qui en sont à l'origine. Et j'aime bien le heavy metal oui (j'ai vu Titan et Sortilège au Hellfest la dernière fois : D), mais j'avoue que je préférerais un festival avec plus de styles différents. J'ai des goûts très variés.

Allez pour la peine :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés