|
Uther a publié le 12 juillet 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les prochains romans du Trône de Fer se démarqueront de la série Game of Thrones
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
série différentes des romans...... hum c'etait déja le cas non ?! .
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
Citation :
![]() ![]() Au moment de finir A Storm for Swords, Martin voyait la série comme deux trilogies avec un time skip de cinq ans entre les deux. Citation :
Sauf que... ben c'est roman liant est devenu tellement gros qu'il a été coupé en DEUX bouquins : A Feast for Crow et A Dance with Dragons. ![]() C'est pour ça que je dis que "mathématiquement" c'set impossible que la saga fasse sept tomes vu qu'avec ce qu'il a déjà prévu/annoncé on arrive déjà à huit ![]() ![]() (Accessoirement mon ressenti personnel c'est qu'après AFFC/ADWD on une bonne d'idée d'où Martin voulait replacer ses personnages avec son time skip à la base, et ça m'a perso l'aissé le sentiment global que rien d'intéressant n'a vraiment été raconté et que finalement un time skip aurait sans doute été mieux ![]() -Sergorn |
![]() |
|
|
Tu mélanges beaucoup en fait.
Pourtant toutes les info sont facilement accessibles, en assez clair et avec plein de sources : https://en.wikipedia.org/wiki/A_Song_of_Ice_and_Fire Le quatrième roman c'était alors (lorsque le plan était de 6 tomes) A Dance With Dragon dont l'histoire devait débuter 5 ans après A Storm of Crows. Puis il a voulu ajouter non pas un roman mais juste un prologue pour combler le trou. Mais le prologue est devenu trop gros et ils en ont profité pour découper l'histoire géographiquement pour donner A Feast of Crows et A Dance With Dragons tels qu'on les connait après coup. C'est pas le tome 3.5 qui est devenu 4 + 5 mais bien 4 qui est devenu 4 + 5. Et on est alors passé de 6 tomes à 7 tomes pour la saga. De toutes façons, s'il a du mal à sortir ses livres, il donne régulièrement des infos et il a indiqué plusieurs fois après la sortie de A Dance With Dragons qu'il restait deux livres. 5 + 2 = 7 C'est assez facile comme maths. |
![]() |
|
|
ouais, enfin il a aussi dit à plusieurs reprises que le t6 sortirai "incessamment sous peu, sisi je bosse dessus, j'vous jure !"
![]() |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#437738 |
|
Ben... c'était pas évident ? Les bouquins sont déjà différent. A la fin, la trame est pas du tout la même que la série :/
|
![]() |
|
|
Citation :
Perso cet écrivain me donne la gerbe aujourd'hui, maintenant qu'il a eu son billet, il s'en bas les roupettes. Si les scénaristes veulent prendre des romans pour en faire des Films/Série qu'ils prennent des cycles déjà terminés, c'est pas ce qu'il manque dans le monde de l'HF, FEIST/GEMMELL/ROTHFUSS, pour ne citer qu'eux. Au moins j'ai lu la fin de chaque cycle et je peux me faire mon avis sur la série/film par la suite, ça évite de pourrir un très bon roman pour en faire une série de merde, tout public. |
![]() |
|
|
Feist, c'est en cours, et ca me fait tellement plaisir
![]() Feist, Gemmel et Eddings sont mes préférés ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est une excellente porte d'entrée pour les jeunes, je trouve. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|