La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, encore une fois, la question de la motion de censure est à prendre dans son contexte, qui est celui d'un appel du pied massif depuis les résultats du second tour des législative de LREM vers le RN (avec Darmanin encore récemment), appel du pied qui se solde par le parti soit disant "contestataire et anti système" qui vote contre une motion de censure du gouvernement.

Tu peux dire que c'est le grand écart, mais à un moment faut peut être réaliser la situation politique actuelle :/
Me racontes pas des bobards, la motion de censure était enclenchée dès le premier tour, dès que LFI avait assez de députés pour la mettre en marche. C'était télégraphé, c'était annoncé, c'était publicité, et ça aurait pu être Darmanin, Hitler, le Père Fouras ou l'abbé Pierre en ministre, ça se serait fini pareil. Je déteste me faire prendre pour un con. Il n'y a pas de contexte, parce que tous les contextes étaient bons.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est en partie à cause de cette gauche, oui. Cette gauche pour laquelle j'ai voté à chaque élection. "Cette" gauche, à contrecoeur, à chaque fois. Il faut tuer cette LFI, elle nous n'amènera à rien.
Tu ne réfutes pas son argument.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu ne réfutes pas son argument.
Ca n'a rien à voir aux votes de la majorité, c'est juste que la gauche phagocitée par JLM est un énorme repoussoir, on ne va pas refaire l'histoire parce qu'elle est déjà faite, mais je sais que vu l'angle des votes macron, et des votes dégoutés JLM, on aurait une vraie force de gauche soc-dem. Il manque juste l'étendard et le porteur. Je souhaite que quelqu'un porte ce drapeau, le drapeau écologiste pas débile-anti nucléaire, le drapeau des impôts justes et appliqués - et anti-évasion, le drapeau pro-européen, le drapeau pro-défense, le drapeau pro-travailleurs, le drapeau réaliste économique, le drapeau anti-heritage, le drapeau pro-laïcité (la vraie), le drapeau anti-dictatures, le drapeau pro-démocratie. Et bah, ca sera pour la prochaine fois. Mais Macron coche plus de cases la-dedans que JLM pour moi, même si j'ai voté pour JLM par besoin de signal. Mais qu'il fasse des singeries avec ce vote, ca me fait chier, oui. Et j'ai le droit d'en parler. On existe, merde. Et d'ailleurs, la plupart des gens qui pensent comme moi votent Macron et réveraient de voter à gauche comme dans le bon temps, sauf que JLM a rendu ca impossible avec ses positions de merde. On a un mec qui se décrète de gauche qui a une plateforme complètement anti-gauche, comment je peux voter pour ca? La gauche, ce n'est pas juste "de l'argent imaginaire à ceux qui n'en ont pas", merde.

Dernière modification par Tzioup ; 12/07/2022 à 03h28.
Citation :
Publié par Tzioup
pas débile
Il est là le problème. On n'est plus capable de produire un personnel politique de qualité. Et je dis "politique" au sens large. Je lisais ce week-end "la décroissance", au début, ça me semblait intéressant, mais à la fin j'en suis ressorti affligé. Ils s'intitulent "le journal de la joie de vivre". Mais en creux, si ces gens obtenaient le pouvoir, je vois plus des camps de rééducation par le retour à la terre ou un génocide à la Pol Pot qu'une révolution anarcho-écolo joyeuse résolvant d'un seul coup tous nos problèmes juste en coupant l'électricité.
J'étais curieux de voir comment ils attaquaient Jancovici (qui est certes critiquable) : rien. Juste la répétition de leurs propres thèses et des citations d'Ellul, mais sans jamais faire réellement référence aux travaux de Jancovici, si ce n'est par deux trois dessins sans grands sens (où Macron et Janco font disjoncter la planète avec un ordinateur...).
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est là le problème. On n'est plus capable de produire un personnel politique de qualité. Et je dis "politique" au sens large. Je lisais ce week-end "la décroissance", au début, ça me semblait intéressant, mais à la fin j'en suis ressorti affligé. Ils s'intitulent "le journal de la joie de vivre". Mais en creux, si ces gens obtenaient le pouvoir, je vois plus des camps de rééducation par le retour à la terre ou un génocide à la Pol Pot qu'une révolution anarcho-écolo joyeuse résolvant d'un seul coup tous nos problèmes juste en coupant l'électricité.
J'étais curieux de voir comment ils attaquaient Jancovici (qui est certes critiquable) : rien. Juste la répétition de leurs propres thèses et des citations d'Ellul, mais sans jamais faire réellement référence aux travaux de Jancovici, si ce n'est par deux trois dessins sans grands sens (où Macron et Janco font disjoncter la planète avec un ordinateur...).
Je ne sais pas si tu es d'accord avec ma vision de ma personne élue, mais en tout cas vu que ce qu'on me propose c'est moi qui me sens débile. Sois je suis complètement à côté de la plaque par rapport au monde que j'ai en face de moi (ce qui est possible, je vous l'accorde), sois les offres politiques en France sont complètement hors-sol. Je n'arrive pas à trouver de chaussure à mon pied, et je parle en tant que français résidant à l'étranger. Et qu'on ne me vende pas JLM comme axe de ma pensée jusque parce qu'il se prétends être la Gauche avec un grand G, malgré soutenir toutes les pires dictatures barbares du monde entier, non merci.
Les candidats éligibles aux fonctions nationales ont tous actuellement des tares majeures. Du coup je préfère encore pick celui qui est à gauche, même s'il n'est pas mon idéal. Je préfère encore voter pour lui que pour le gestateur des lois El Khomry, du plafonnement des condamnations aux PH et qui souhaite encore violenter les populations fragiles, ou que pour les racistes de service.
Ca n'en fait pas de LFI le parti idéal, mais cela reste mieux à mon avis que de voter pour les autres. La seule alternative que tu proposes à
Citation :
Vous faites passer la gauche pour des cons au profit de l'extrême-droite, voila ce qu'il se passe
c'est de voter pour l'extrême-droite, puisque l'on ne parle ici que des alternatives légales. Excuse-moi de te dire que cette solution tu peux te la mettre la ou le soleil ne brille jamais.

Je pense que le suffrage universel est en train de montrer sa fragilité face aux médias à but lucratif, réseaux sociaux et moyens de communications gratuits ou peu onéreux. Il ne permet plus de donner une voix à tous, mais permet aux dominants d'exploiter les biais cognitifs des électeurs pour manipuler leur vote. Le vote libre et éclairé, s'il a jamais existé, est en phase terminale.
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne sais pas si tu es d'accord avec ma vision de ma personne élue, mais en tout cas vu que ce qu'on me propose c'est moi qui me sens débile. Sois je suis complètement à côté de la plaque par rapport au monde que j'ai en face de moi (ce qui est possible, je vous l'accorde), sois les offres politiques en France sont complètement hors-sol. Je n'arrive pas à trouver de chaussure à mon pied, et je parle en tant que français résidant à l'étranger. Et qu'on ne me vende pas JLM comme axe de ma pensée jusque parce qu'il se prétends être la Gauche avec un grand G, malgré soutenir toutes les pires dictatures barbares du monde entier, non merci.
Wé zetes mignons mais de nos jours cela parait une utopie complète d'attendre des politiques, culture, raison et exemplarité !
Vous êtes les enfants d'une époque révolue et de catégories spécifiques et minoritaires de la société, c'est un putain de biais !

La réalité est que cela n'existe pas des citoyens et des politiques responsables, bossant leur dossier dans le but de prendre des décisions dans l’intérêt commun !

Donc, en attendant mieux (jamais), il faut faire avec ce qu'il y a et ce n'est donc pas fameux !

Pasqua ou Darmanin ?
Chirac ou Hidalgo ?
...

Pourtant, il faut tirer vers le haut pendant que d'autres s'évertuent à ne servir que leur intérêt perso ou celui de leur petite caste, bon courage !
Citation :
Publié par Tzioup
Ca n'a rien à voir aux votes de la majorité
Bin si, beaucoup même. Je veux bien qu'on fasse porter la responsabilité de la normalisation de l'extrême-droite et son accès à des postes d'influence majeurs au sein de la république en partie à la gauche que tu fustiges, mais aux dernières nouvelles ce sont bien les députés LREM qui ont voté pour élire des députés RN à la vice présidence de l'AN, pas des députés NUPES, et il y a donc (pour ces raisons mais pour bien d'autres encore, on pourrait parler de la différence de moyens à disposition de ces deux camps politiques durant les 5 dernières années et donc pondérer en fonction la responsabilité de chacun dans la montée de l'extrême-droite, sans même parler des nombreux appels du pied, de la politique menée, des rhétoriques reprises) une très forte disproportion dans la répartition de cette responsabilité, en "faveur" de LREM.
Citation :
Publié par Tzioup
sois les offres politiques en France sont complètement hors-sol. Je n'arrive pas à trouver de chaussure à mon pied, et je parle en tant que français résidant à l'étranger. Et qu'on ne me vende pas JLM comme axe de ma pensée jusque parce qu'il se prétends être la Gauche avec un grand G, malgré soutenir toutes les pires dictatures barbares du monde entier, non merci.
Si je me réfère à ton post précédent qui décrit ta gauche "idéale", il me semble que le PCF et Fabien Roussel en cochent un grand nombre de cases.
Ah, la fameuse pureté idéologique des gens de "gauche" qui fait qu'au final ils ne tolèrent personne parce que personne n'est parfait, ils sont juste dans la critique perpétuel et trouve toujours un angle pour faire cette critique.
On en est arrivé, sur ce forum, à un stade ou ce n'est plus vraiment constructif mais reflète plus de la mécanique de "tête de turc".
Citation :
Publié par Speedi
Ah, la fameuse pureté idéologique des gens de "gauche" qui fait qu'au final ils ne tolèrent personne parce que personne n'est parfait, ils sont juste dans la critique perpétuel et trouve toujours un angle pour faire cette critique.
On en est arrivé, sur ce forum, à un stade ou ce n'est plus vraiment constructif mais reflète plus de la mécanique de "tête de turc".
Si c'était que sur ce forum ça irait pour la gauche.
Mais bon en attendant, Macron gouverne et LFI se ridiculise.
Citation :
Publié par Gratiano
A moi, rien du tout. Seulement les journalistes devrait le mettre au niveau de ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose. Il n'a aucun pouvoir, n'a pas fait passé la motion de censure qu'il voulait tant. Il n'a pas été premier ministre puisqu'il n'a pas de majorité avec la NUPES.


...
Et donc, tu blâmes le fait que J L M s'exprime alors que tu reconnais que les journalistes "déconnent" ("devrait le mettre au niveau de ce qu'il est")...

Paye ta cohérence, blâme les journaliste , à ce moment là.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai du mal à comprendre cette logique, cela veut dire que selon toi, toutes les personnalités politiques devraient la fermer s'ils ne sont pas députés / élus ? Ça va faire beaucoup de monde qui doit la fermer en France alors.
Oui mais tout ce "beaucoup de monde" n'a pas réclamé à corps et à cris qu'on l'élise PM et ne passe pas son temps à discuter de la validité de chaque élection.
Maintenant il est chef de son parti et logique qu'il s'exprime à ce titre
Citation :
Publié par skywise
Et donc, tu blâmes le fait que J L M s'exprime alors que tu reconnais que les journalistes "déconnent" ("devrait le mettre au niveau de ce qu'il est")...

Paye ta cohérence, blâme les journaliste , à ce moment là.
Je ne dis pas que les journalistes déconnent, relis bien. Ils cherchent de la polémique, de l'audimat ou de la vente (Uber files, j'en passe et des meilleurs). Celui qui déconne, c'est J.L. Mélenchon que les journalistes reprennent alors que comme je le disais au dessus il ne représente pas grand chose.

Pas d'incohérence, pas de blâme. Juste la reprise en perspective d'un politique vieillissant qui se veut important.

@hoochie: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il aurait été député et chef de son parti, je ne dis pas mais on a affaire à un gourou qui pense à son existence dans 5 ans donc il faut qu'il existe maintenant mais pour l'instant, ça ne marche pas des masses...
On lui tend un micro et donc un auditoire, c'est donc que les journalistes veulent qu'il s'exprime, du coup, il le fait... Où est le souci?

Si Dédé du PMU, le patron lui demande ce qu'il pense de la politique, bin il va abreuver l'auditoire de ses analyses politiques les plus fines. Et pourtant, en matière de réflexion, tu auras le même réflexe de lui dire de fermer sa gueule, puisque c'est de ça dont il s'agit?
C'est vraiment une mauvaise foi suprême de prétendre que Mélenchon "ne représente rien" juste parce qu'il a choisi de ne pas se présenter (il aurait pu, et il aurait gagné, comme celui qui l'a remplacé dans la circonscription).

La "représentativité" de Mélenchon n'est pas liée à un mandat électif : il est le chef du principal parti menant (que ça plaise ou non) la principale force d'opposition.

Quand Jospin était chef de file de l'opposition entre 1995 et 1997, et s'il a fini premier ministre, ce n'était pas par la légitimité de son mandat de conseiller de Midi-Pyrénées ou de Haute-Garonne (merci wikipedia).

Et vous savez quoi (enfin, "tu", il n'y a qu'une personne ici qui soutient ce point de vue bizarre), si LFI décidait de se séparer de Mélenchon, il aurait moins de poids politique en effet, mais il aurait toujours autant le droit de s'exprimer que n'importe qui.
Citation :
Publié par skywise
On lui tend un micro et donc un auditoire, c'est donc que les journalistes veulent qu'il s'exprime, du coup, il le fait... Où est le souci?

Si Dédé du PMU, le patron lui demande ce qu'il pense de la politique, bin il va abreuver l'auditoire de ses analyses politiques les plus fines. Et pourtant, en matière de réflexion, tu auras le même réflexe de lui dire de fermer sa gueule, puisque c'est de ça dont il s'agit?
Ben justement il est là le problème.
Je ne suis pas sûr que l'on veuille vraiment l'écouter. J.L. Mélenchon, c'est moi, moi, moi, élisez moi comme président de la république, renverser la table pour mon pouvoir se tienne, faites de moi votre premier ministre. Le résultat est pas probant.

Quant à l'analyse politique, D. Cohn-Bendit ou R. Cayrol ont une analyse politique bien plus fine que lui. Donc oui c'est pour ça que je le zappe tellement il est impossible de l'écouter. Et apparemment, je ne suis pas le seul ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés