[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
C’est du vent.

Expulsion avant ou apres avoir purgé sa peine ?
C’est quoi un acte grave ?
Quid des droits de l’homme et familles bi nationales ?
Quid des resortissants européens ?
Quid des francais commetant des crimes ailleurs et la reciprocité ?

Inapplicable.

Je rajoute, il est deja possible de revoquer un titre de sejour en regle, le cadre legal existe deja, mais pas sur qu’une nouvelle loi permette de mettre en pratique les ordres de quitter le territoire qui ne sont deja pas executés.

Quel est l’interet de cette communication je ne sais pas
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce sera de toute façon inapplicable, trop de recours, situations particulières etc...

Un bon gros coup de comm. On arrive déjà pas à appliquer les OQTF standards...
Citation :
Publié par Matharl
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce sera de toute façon inapplicable, trop de recours, situations particulières etc...

Un bon gros coup de comm. On arrive déjà pas à appliquer les OQTF standards...
Je crois que c’est notre premiere fois
Message supprimé par son auteur.
L'intérêt ? Darmanin se positionne pour 2027 en se montrant RN-compatible.

S'tout

Et il n'aura rien pu faire à cause des dangereux gauchistes qui infestent l'AN.

Votez pour lui, mangez des couleuvres.

(C'est exactement la même stratégie que celle de Sarkozy, quand il a été ministre de l'intérieur, sous Chirac )
Citation :
Publié par Touful Khan
Il y a des raisons complexes:
-La nationalité précise desdits étrangers est souvent imprécise, ils n'ont souvent plus de papiers de leur pays d'origine.
-Ledit pays d'origine, refuse de récupérer des délinquants dont on n'est pas surs qu'ils soient ses ressortissants. Si pour l'ED c'est pas bien grave si on expulse un marocain en Tunisie en mode "OSEF c'est tout du maghreb tous des [adjectif raciste] lol", les pays concernés ne le voient pas de cette oreille. (Et c'est normal...)
-Les pays d'émigration se servent de la question comme d'un moyen de marchandage sur la scène diplomatique.

La base reste qu'expulser quelqu'un, c'est bien gentil, mais il faut que le pays d'accueil l'accepte, on va pas balancer les délinquants dans les eaux internationales...
D'où la nécessité de créer des partenariats avec des pays tiers pour ceux dont la nationalité est imprécise. Conditionner l'aide au développement et/ou les accords commerciaux type SPG à ces partenariats est une nécessité pour l'UE.

Comme le Rwanda et le RU et comme Nauru et l'Australie.

Ensuite, pour les pays réfractaires, ( ceux qui refusent plus de 90% des demandes de laisser-passer ), conditionner l'octroi de visa aux nombres d'expulsions réalisées.
Par exemple, si le Canada refuse plus de 90% des demandes, gel des visas et pour chaque canadien expulsé, 1 visa dans le quota pour le Canada.
Citation :
Publié par Dens
C’est du vent.

Expulsion avant ou apres avoir purgé sa peine ?
C’est quoi un acte grave ?
Quid des droits de l’homme et familles bi nationales ?
Quid des resortissants européens ?
Quid des francais commetant des crimes ailleurs et la reciprocité ?

Inapplicable.

Je rajoute, il est deja possible de revoquer un titre de sejour en regle, le cadre legal existe deja, mais pas sur qu’une nouvelle loi permette de mettre en pratique les ordres de quitter le territoire qui ne sont deja pas executés.

Quel est l’interet de cette communication je ne sais pas
Citation :
Publié par Touful Khan
-La nationalité précise desdits étrangers est souvent imprécise, ils n'ont souvent plus de papiers de leur pays d'origine.
Je pense qu'il faudrait coupler ça avec une détention hors France un peu comme ce que met en place le RU au Rwanda.
On aurait rapidement beaucoup plus de coopération pour déterminer les nationalités imprécises et si ce n'est pas le cas osef.
Citation :
Publié par gnark
Je pense qu'il faudrait coupler ça avec une détention hors France un peu comme ce que met en place le RU au Rwanda.
On aurait rapidement beaucoup plus de coopération pour déterminer les nationalités imprécises et si ce n'est pas le cas osef.
Tu crées une ville dortoir en plein milieu de la jungle guyanaise ou sont placés les "en attente", même pas besoin de centre de détention, et on reste en France.
Je pense qu'une bonne partie d'entre eux retrouveront vite la mémoire et le chemin de leur pays. Ils paieront même pour y aller.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si pour l'ED c'est pas bien grave si on expulse un marocain en Tunisie en mode "OSEF c'est tout du maghreb tous des [adjectif raciste] lol"
Je ne sais pas si c'est une blague, mais ça c'est une caricature ridicule. Personne ne pense comme ça en dehors de quelques hurluberlus totalement marginaux, et des fantasmes des gens progressistes et/ou d'extrême gauche.

Si l'on peut s'entendre sur le fait qu'il n'y a plus grand chose à droite de Reconquête, eux (et le RN, si je me souviens bien) proposaient de faire pression sur les pays concernés (fin des aides au développement, blocage des flux d'argent via la Western Union, ...) pour qu'ils soient bien obligés d'accepter de les reprendre.
Il faut être un peu réaliste, si l'option expulsion avant tout est à appliquer, il faudra sortir de certains traités internationaux et revoir notre constitution sur les droits humains pour être en mesure d'avoir des procédures plus "efficaces".

Ne vous donnez pas bonne conscience avec des solutions inefficaces.

Assumez.
Citation :
Publié par HuPi
Ensuite, pour les pays réfractaires, ( ceux qui refusent plus de 90% des demandes de laisser-passer ), conditionner l'octroi de visa aux nombres d'expulsions réalisées.
Par exemple, si le Canada refuse plus de 90% des demandes, gel des visas et pour chaque canadien expulsé, 1 visa dans le quota pour le Canada.
Il y a vraiment des gens comme toi qui souhaitent que la France se transforme en une espèce de Corée du Nord ? Que les étrangers ne puissent plus venir en France et que les français ne puissent plus partir à l'étranger ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre quels mécanismes tu souhaites mettre en place (tout comme je n'ai rien compris au sens de la prise de position de Darmanin) mais apparemment tu es près à ce que les Canadiens (et les ressortissants d'autres pays je suppose) n'aient plus le droit de venir en France, ce qui ne saurait se faire sans subir rapidement des mesures de réciprocité et un isolement de la France du reste du monde.

Ou alors j'ai mal compris ta proposition. Si tu pouvais également m'expliquer celle de Darmanin, si tu l'as comprise, ça m'aiderait, au passage.
Si les migrants ne sont pas capables de nous indiquer leur identité réelle (dont nationalité) ils ne sont pas dignes de confiance et n'ont pas vocation à s'intégrer chez nous. Dans ce cas, c'est prison sans confort jusqu a ce qu ils retrouvent la mémoire.
Pour les condamnés étrangers et les illégaux, c'est retour à l'envoyeur ou, comme le fait le RU, envoi dans un pays d Afrique pour leur montrer que le respect des règles est une condition nécessaire mais non suffisante.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il y a vraiment des gens comme toi qui souhaitent que la France se transforme en une espèce de Corée du Nord ? Que les étrangers ne puissent plus venir en France et que les français ne puissent plus partir à l'étranger ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre quels mécanismes tu souhaites mettre en place (tout comme je n'ai rien compris au sens de la prise de position de Darmanin) mais apparemment tu es près à ce que les Canadiens (et les ressortissants d'autres pays je suppose) n'aient plus le droit de venir en France, ce qui ne saurait se faire sans subir rapidement des mesures de réciprocité et un isolement de la France du reste du monde.

Ou alors j'ai mal compris ta proposition. Si tu pouvais également m'expliquer celle de Darmanin, si tu l'as comprise, ça m'aiderait, au passage.
Seulement si le Canada refuse de reprendre ses ressortissants expulsés du pays en raison de leurs délits / crimes.

Ca serait en effet un moyen de pression, sachant que les honnêtes gens ayant besoin de visas français (pour affaires typiquement) feront vite pression sur l'état canadien afin de régler ce problème.

Evidemment ce n'est pas le canada (ni le japon d'ailleurs) qui nous posent de gros soucis dont tkt pas que le business transatlantique sera peu impacté.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
et n'ont pas vocation à s'intégrer chez nous.
C'est pas "chez toi", en passant. Il leur est tout à fait légitime d'ignorer ton exigence de soumission culturelle. Si les "Canadiens" (mdr) ont envie de continuer à manger de la poutine c'est eux que ça regarde, t'as rien à dire ni à exiger.
Citation :
Publié par Soumettateur

Les pays qui ne rechignent pas à reprendre leurs ressortissants ne risquent rien. Il en va de même pour ceux dont les ressortissants sont peu criminogène.

La position de Darmanin, je l'ai déjà dit plus haut. C'est de la communication, de la posture mais sans aucun mécanisme ni volonté d'application. Elle ne sert a rien. Le gouvernement actuel n'a jamais lutter contre l'immigration ou l'insécurité, il ne va pas commencer maintenant. Par ailleurs, je l'ai déjà dit ici, pour moi ces problèmes sont tellement profonds qu'ils sont insolvables dans notre société actuelle.
Citation :
Publié par Don Patricio
Seulement si le Canada refuse de reprendre ses ressortissants expulsés du pays en raison de leurs délits / crimes.
Ca serait en effet un moyen de pression, sachant que les honnêtes gens ayant besoin de visas français (pour affaires typiquement) feront vite pression sur l'état canadien afin de régler ce problème.
Evidemment ce n'est pas le canada (ni le japon d'ailleurs) qui nous posent de gros soucis dont tkt pas que le business transatlantique sera peu impacté.
Oui ça c'est ta fiction. La mienne est que la France serait rapidement perçue comme un état voyou, qui menace ses homologues qui n'acceptent pas de se voir imposer des pratiques qui violent la moitié des conventions internationales, puis mise au ban de la communauté internationale.
Citation :
Publié par Kerjou
Comment font les pays avec une politique migratoire stricte étant néanmoins ancrés dans la communauté internationale ? Vrai question.
Quel pays impose des expulsions de condamnés pour "actes graves" (avant exécution de la peine je suppose, sinon je comprends encore moins la sortie de Darmanin) vers les pays d'origine, et menace de mesures de rétorsion en cas de refus, tout en étant ancré dans la communauté internationale ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui ça c'est ta fiction. La mienne est que la France serait rapidement perçue comme un état voyou, qui menace ses homologues qui n'acceptent pas de se voir imposer des pratiques qui violent la moitié des conventions internationales, puis mise au ban de la communauté internationale.
Ce que tu décris est de la fiction.

Aucun pays avec une politique migratoire stricte n'est mis au ban de la société. Par ailleurs, isoler la France ne ferait que renforcer le pays sans parler qu'elle fait partie de la plus grosse zone économique mondiale.

Vouloir isoler la France revient à isoler l'UE dans son ensemble. UE que la France peut paralyser par son absence au sein des instances dirigeantes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui le Japon par exemple
Le but de ma question est de faire se pencher sur un point essentiel qui conditionne les politiques d'immigration d'un pays. Celles-ci sont fortement dépendantes des histoires des immigrations des pays.

Je sais, ça parait évident dit comme cela. Mais je préfère préciser.

Se lancer dans des comparaisons entre pays nécessite de bien savoir de quoi l'on parle, sans quoi on mélange des choux et des carottes. Et on va arriver à du grand n'importe quoi.

Ensuite, sortir des droits humains, les droits-de-l'hommisme (c) Le Pen père, est une marotte de l'ED. Pas la peine d'aller faire dans l'étude comparative. Pour appliquer des procédures "efficaces" (ça reste à démontrer), il est nécessaire de passer outre quelques libertés individuelles garanties par la constitution et vaguement sortir de pas mal de traité internationaux. C'est dans le programme de l'ED de la présidentielle, le Pen fille et Zemmour. C'était il n'y a pas si longtemps.

Après, si vraiment tu penses que les relations économiques et diplomatiques franco-marocaines, franco-tunisienne ou franco-algérienne sont conditionnés par les transferts d'argent par western-union, je dirais que tu t'illusionnes un peu beaucoup sur la nature desdites relations.

Enfin est-il nécessaire de rappeler l'action mémorable d'Arno Klarsfeld sous l'impulsion du très volontaire Nicolas Sarkozy pour l'immigration.
On s'en rappelle. Ca serait marrant si ce n'était pas si triste et bêtement inefficace par rapport aux coups de menton des matadors de la simplicité retrouvée.

Ne te berce pas d'illusion. Pour être ferme, il va falloir être ferme et trahir des engagements français : bagnes, déportation, refus d'assistance en mer, rejet, tir sur des foules.

Assume, c'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah mais non je parlais d’une politique migratoire stricte au sens général. Si t’es déjà pas foutu d’avoir ça c’est sûr que le coup des condamnés c’est illusoire.
Il faudrait déjà savoir de quel pays tu parles. On peut penser par exemple que l'Australie a plus de facilités à empêcher les migrants illégaux de rentrer sur son territoire que la France ou les Etats-Unis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés