Combat development update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephistos
Tu pourras choisir l'un ou l'autre, comme ce qui est proposé sur GW2.
Euh sur GW2 tu ne choisissais pas, c'était du tab target mais ou chaque compétence pouvait être lancé sans cibler un joueur, juste qu'en dehors des aoe bah cela ne servait à rien de le faire à part en compétence de déplacement bien sur.

Laisser un vrai choix entre tab target et système à visée manuel c'est beau sur le principe, sauf que dans les faits les joueurs utiliseront l'auto ciblage en cas de compétition car lui ne ratera jamais lui.
Citation :
Publié par Taovos
Euh sur GW2 tu ne choisissais pas, c'était du tab target mais ou chaque compétence pouvait être lancé sans cibler un joueur, juste qu'en dehors des aoe bah cela ne servait à rien de le faire à part en compétence de déplacement bien sur.
C'est une fonctionnalité qui a été ajoutée en 2015 je crois (en tout cas dans ces eaux-là).

Citation :
Laisser un vrai choix entre tab target et système à visée manuel c'est beau sur le principe, sauf que dans les faits les joueurs utiliseront l'auto ciblage en cas de compétition car lui ne ratera jamais lui.
ça restera du gameplay hybride où tu dois à minima orienté ton personnage correctement, même en mode "ciblage". Mais en effet, en termes d'équilibrage je vois difficilement comment rendre l'action mode compétitif :/ Typiquement sur GW2 les 2 coexistent et l'action mode est plutôt bien implémenté (en termes de feeling), pourtant il est largement sous-utilisé.
Citation :
Publié par Nephistos
C'est une fonctionnalité qui a été ajoutée en 2015 je crois (en tout cas dans ces eaux-là).
Ah oui ? Donc aujourd'hui dans gw2 on peut jouer sans tab target mais avec un viseur à la Terra-teso ? Etrange j'ai totalement loupé ça.


Citation :
ça restera du gameplay hybride où tu dois a minima orienté ton personnage correctement, même en mode "ciblage".
Ouais, dans le mode tab target tu lancera des aoe à des distances définis par exemple. La pour le coup c'est le tab target qui semble inutile si je comprend bien le délire, car si tu dois envoyer une flèche en te positionnant bien face à la cible le tab target sert à rien et serait là pour faire jolie. A tester donc comment c'est équilibré.
Citation :
Publié par Taovos
Ah oui ? Donc aujourd'hui dans gw2 on peut jouer sans tab target mais avec un viseur à la Terra-teso ? Etrange j'ai totalement loupé ça.
Pas étonnant, ils n'ont absolument pas communiqué dessus quand c'est sortit.

Citation :
Ouais, dans le mode tab target tu lancera des aoe à des distances définis par exemple. La pour le coup c'est le tab target qui semble inutile si je comprend bien le délire, car si tu dois envoyer une flèche en te positionnant bien face à la cible le tab target sert à rien et serait là pour faire jolie. A tester donc comment c'est équilibré.
En gros, en tab target tu devras "simplement" orienté ton personnage correctement alors qu'en action mode tu devras vraiment visé avec le réticule pour atteindre ta cible avec tes flèches.
Je n'étais pas emballé au départ je dois avouer. Mais si cela peut s'élever contre la vague oppressive des gachas crossplateformes alors je lui souhaite de pouvoir prouver ce qu'un jeu PC peut vraiment avoir dans le ventre face au loot box et limitations par énergie des "mmo" mobiles.
Il y a un clairement un rôle qualitatif et modèle à prendre en la matière. Cela urge.
Citation :
Publié par Taovos
Ah oui ? Donc aujourd'hui dans gw2 on peut jouer sans tab target mais avec un viseur à la Terra-teso ? Etrange j'ai totalement loupé ça.
Ouais, dans le mode tab target tu lancera des aoe à des distances définis par exemple. La pour le coup c'est le tab target qui semble inutile si je comprend bien le délire, car si tu dois envoyer une flèche en te positionnant bien face à la cible le tab target sert à rien et serait là pour faire jolie. A tester donc comment c'est équilibré.
Les coups positionnel existe dans le tab target depuis des lustres (exemple voleur dans wow )
J' aime beaucoup le rendu graphique, le visuel et les animations.

Si c'est reéellement du "in game" et pas un trailer pour faire croire aux investisseurs que ça avance, c'est vraiment du next gen.
Citation :
Publié par Electre
J' aime beaucoup le rendu graphique, le visuel et les animations.

Si c'est reéellement du "in game" et pas un trailer pour faire croire aux investisseurs que ça avance, c'est vraiment du next gen.
Je crois qu'en plus d'être en max sur tous les paramètres graphiques il a des "paramètres développeurs" actifs, c'est du rendu "in engine" en gros (si j'ai bien compris, à confirmer).
Citation :
Publié par Electre
J' aime beaucoup le rendu graphique, le visuel et les animations.
Si c'est reéellement du "in game" et pas un trailer pour faire croire aux investisseurs que ça avance, c'est vraiment du next gen.
Tu sais que l'aspect des jeux est aujourd'hui facilement maîtrisé. Par ex. certains modders de skyrim proposent des packs de textures en 16K ! Oui, càd que ce vieux jeu de +10 ans peut être plus beau que les productions actuelles. Mais ce n'est pas un MMO et cela change tout. L'aspect multijoueur impose des contraintes à prendre en compte si on ne veut pas se retrouver à jouer en 12 fps avec une gtx 3080.
L'aspect graphique me suffisait déjà en alpha 1, sans en mettre plein la gueule, je le trouvais suffisant, pas incroyable mais pas moche non plus, la par contre on est sur un tout autre niveau et c'est largement assez pour un mmorpg, moi squi m’intéresse surtout c'est tous l'aspect pvpve qui tourne autour des nodes et leurs évolutions, le gvg, les prise de fort, l'exploration ET surtout le système de combat qui ma énormément convaincus lors du stream, plus cas voir sque tous ca va donner en Aplha 2, impatient de tester.
Faut toujours un rabat joie !

https://www.youtube.com/watch?v=pt90fkDaqeM

J'ai beau y mettre tout mon cœur.. La différence est infime..
Wait & See & Test j'imagine !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Système sans Target , a la Terra ?
Pour préciser ce qui a été dit, les devs disent que ça dépendrait aussi des skills, certains sont plutôt orienté combat action et d'autres tab target, leur but étant de laisser les joueurs choisir leurs skills en fonction de leur préférence entre action et tab, mais avaient dit que tu pourra néamoins pas avoir 100% de l'un ou de l'autre, plutôt quelque chose comme 70/30 de mémoire.

Et sur l'A1 en gros t'avais des skill mono target qui était utilisable dans les deux modes.

Dernière modification par SauCiSSoN ; 05/07/2022 à 09h57.
Citation :
Publié par delweyn
Tu sais que l'aspect des jeux est aujourd'hui facilement maîtrisé. Par ex. certains modders de skyrim proposent des packs de textures en 16K ! Oui, càd que ce vieux jeu de +10 ans peut être plus beau que les productions actuelles. Mais ce n'est pas un MMO et cela change tout. L'aspect multijoueur impose des contraintes à prendre en compte si on ne veut pas se retrouver à jouer en 12 fps avec une gtx 3080.
je crois que le jeu se développe sur l'UE5 donc normalement, on ne devrait pas sacrifier des fps avec un soin graphique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés