[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas une mauvaise stratégie (j’avais WVA en stage winner aussi) car au final il fait 2 + ses points à l’inter. Le gap n’est pas si énorme et Groenewegen était plus risqué que WVA je trouve. Bon clairement pour les prochaines étapes je vais faire des changements : les pures sprinters ça paraît compliqué dans les journées à venir (puis Mozzato (9 pts) est transparent)
Je me demande à quel point c'est pertinent de remplacer des coureurs au jour le jour, notamment parce qu'on risque d'avoir une chute massive qui en élimine plusieurs.

Citation :
Publié par Grotummubs
Prochaine étape, mardi, à votre avis ça arrive en sprint massif ou pas?
J'imagine bien un sprint avec quelques absents.
Citation :
Publié par Grotummubs
Prochaine étape, mardi, à votre avis ça arrive en sprint massif ou pas?
Pas impossible si les équipes de sprinters décident et parviennent à bloquer la course. Certains doivent encore avoir faim. Cela dit, c’est plein de bosses et la dernière est pas si petite que ça. Surtout placée à 10km de l’arrivée. J’espère des attaques/échappées genre puncheurs. C’est sûr que certains vont vouloir montrer le maillot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Alandring On verra pour les changements mais ça me paraît inéluctable de virer Groenewegen pour la montagne par exemple. Mon idée c’est pas de faire au jour le jour mais plutôt selon la dynamique du tour. Là c’est vraiment la montagne qui nous attend. (Mais avant, les pavés !)

Dernière modification par DK ; 03/07/2022 à 19h47. Motif: Ajout Spoiler
L'étape 4 sera en tout cas bcp plus disputée, mais à part Groenewegen et peut être Ewan je ne vois pas de gros sprinters être lâchés si ça fini au sprint.
Par contre je pense que MVDP va dynamiter l'étape dés le début, donc tout peut arriver.

Les étapes 4-5-6 sont parfaites pour faire bosser UAE, j'espère qu'on aura de la bagarre.
Wout

Si ce mec perdait 10 kilos, il pourrait gagner tous les grands tours. Mais bon, il est pas la pour ca, et il est clairement le coureur le plus complet, et de loin.

La Jumbo est bien plus forte avec les arrivées de Laporte et Benoot. Reste à voir si Roglic et Vingegaard le sont, si c'est le cas ils seront intouchables hormis par un Pogacar au top.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai bien fait de changer Groenewegen pour un profil plus polyvalent même si mon remplaçant m’apporte peu de points en plus que Groenewegen mais c’est plus durable. Par contre, quel fail de virer Mozzato qui fait 6 (j’ai trop anticipé sur ce coup) et de parier sur Teuns. En fait, je voyais une plus belle échappée aujourd’hui. Quelque chose qui irait au bout. Mais non, faut croire que pas tant de coureurs/équipes avaient faim. Bon faut dire qu’ils doivent se préserver pour demain et les jours à venir.
Citation :
Publié par Grim
WVA qui en avait marre d'être deuxième et qui décide d'arriver seul

Quel show ! Et lol Philipsen

Par contre Roglic, je le sens pas, il semble même en-dessous de Vingegaard... qui risque de devoir se sacrifier pour accompagner son leader
Oui c'est carrément du grand AeRT
WVA qui explose tout! Je suis surpris de pas voir MVP dans le coup, je m'attendais à quelque chose du genre de sa part.

Citation :
Publié par Grim
WVA qui en avait marre d'être deuxième et qui décide d'arriver seul

Quel show ! Et lol Philipsen

Par contre Roglic, je le sens pas, il semble même en-dessous de Vingegaard... qui risque de devoir se sacrifier pour accompagner son leader
Concernant Vingegaard, je pense qu'il est plus fort que Roglic cette saison. On l'a aperçu là dans la bosse déjà, mais surtout au Dauphiné où il avait attendu Roglic sur la dernière étape. A mon avis il ne sera pas sacrifié sur ce Tour, il va devenir leader.
On a pu voir Adam Yates aussi dans le coup. A suivre...
Je ne sais pas la fin de l'étape mais pour le moment c'est pas le jour de WVA: Une chute et une autre chute évitée par miracle en tapant l'arrière d'une voiture.
Espérons qu'il revienne dans le peloton mais dans quel état d'esprit?

Et bien finalement, après cette étape de folie où l'on a cru que Pogacar allait plier le tour, WVA sauve son maillot jaune en ayant tout donné pour Vingegaard

Dernière modification par hoochie ; 06/07/2022 à 17h43.
J’avais l’étape en fond jusqu’au 25 derniers km que j’ai loupé (hâte de voir le résumé). C’était aussi fou comme étape. Pogacar était seul mais impérial. WVA/Ving. sauvent les meubles mais Roglic ça va être assez compliqué. Cette étape sera sans doute décisive pour la suite.
Citation :
Publié par DK
J’avais l’étape en fond jusqu’au 25 derniers km que j’ai loupé (hâte de voir le résumé). C’était aussi fou comme étape. Pogacar était seul mais impérial. WVA/Ving. sauvent les meubles mais Roglic ça va être assez compliqué. Cette étape sera sans doute décisive pour la suite.
Finalement pas si impérial que cela. Il attaque à fond quand il apprend la chute de Roglic (ça change d'Ullrich attendant Armstrong), s'extirpe à deux du groupe, mais se fait mettre pas loin de 30-40 secondes sur les 10 derniers Km et par ceux qui étaient devant et par ceux qui étaient derrières... A voir si il a juste levé le pied (mais j'ai un doute) ou si il a vraiment du puiser pour pas grand chose au final... Finalement, Ving est celui qui aura le moins produit d'effort dans cette étape dans les favoris...
"Pas si impérial que ça" LUL.png

Le mec sans coéquipier passe son temps dans les 5 premiers du peloton sur tous les secteurs pavés, évite tous les incidents, se barre à deux en costaud et finalement prend du temps à tout le monde malgré les efforts d'équipes entières derrière. Et évidemment qu'il s'est économisé, il a encore plus de 2 semaines de course derrière. Pogacar c'est pas un équipier comme Van Aert qui peut se péter la caisse et accepter de prendre 30 minutes dans une semaine ou même 10 dans deux jours.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/07/2022 à 21h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
"Pas si impérial que ça" LUL.png

Le mec sans coéquipier passe son temps dans les 5 premiers du peloton sur tous les secteurs pavés, évite tous les incidents, se barre à deux en costaud et finalement prend du temps à tout le monde malgré les efforts d'équipes entières derrière. Et évidemment qu'il s'est économisé, il a encore plus de 2 semaines de course derrière. Pogacar c'est pas un équipier comme Van Aert qui peut se péter la caisse et accepter de prendre 30 minutes dans une semaine ou même 10 dans deux jours.
Alors je sais pas... Il s'est peut-être économisé (ce qui serait très étonnant vu qu'il pouvait mettre Ving a plus d'une minute), mais vu comme il grimaçait sur la fin j'ai un doute (je me rappelle de lui explosant les purs grimpeurs et finissant les étapes avec une énorme banane et sans même être essouflé alors que les autres s'évanouissaient presque).
Ce qui me fait dire cela, c'est que quand il attaque sur la chute de Roglic, les deux chaines que je suivais disaient la même choses: Dans moins de 5 km il rejoint l'échappée et Ving va se retrouver à plus d'une minute.
Et au passage, les échappés qui eux ne se sont pas caché dans les roues durant 100 km ils lui ont repris énormément de temps sur la fin.
Alors il est incroyable, hein, et hyper favori, mais je me dis qu'il a du puiser bien plus dans ces réserves que Ving, qui lui est vraiment resté dans les roues malgré sa crevaison et l'épisode rocambolesque du changement de vélo.

Ce que je veux dire, c'est qu'il pensait sans doute prendre bien plus sur Ving, parce que des efforts de malade il en a fait, mais pour gagner au final 10 secondes.

Impérial aurait été de rejoindre l'échappée quand il n'avait plus que 15 secondes de retard sur elle et mettre Ving a plus d'une minutes (ce sur quoi pariait les divers intervenants que j'ai entendu)
Les paris à la con des commentateurs sportifs ça n'a aucune valeur. A 25km de l'arrivée dans une course aussi bordelique, pour se permettre de faire de pronostiques précis, il faut être un sacré débile.

Quand derrière t'as Van Aert, un des meilleurs coureurs sur pavés du monde qui roule à fond, avec des relais, entre autre, de Laporte qui est aussi un sacré bourrin, c'est pas vraiment réaliste de penser que tu peux prendre du temps. Parce que Pogacar et Van Aert ne jouent pas la même course, Van Aert et les autres équipiers peuvent se mettre dans le rouge, pas Pogacar. Et tu as l'air d'oublier qu'un mec comme Roglic a perdu 2 minutes dans l'opération.

Si la Jumbo et, dans une moindre mesure Ineos, n'avaient pas répondu présents, Pogacar aurait surement pris encore plus de temps. Mais ça ne s'est pas passé comme ça et dans le contexte de ce qui s'est passé en course (pas prévisible à 25km de l'arrivée, où ça peut basculer dans un sens ou dans l'autre, d'où l'intérêt de tenter le coup), Pogacar a fait une sacrée performance.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/07/2022 à 22h23.
Clairement, Pogacar a attaqué dans le but de gagner l'étape et de prendre un maximum de temps. Il s'en est bien sorti dans un premier temps, mais a rapidement plafonné, puis a perdu du temps. C'est logique - ils étaient deux contre bien plus nombreux - et sa performance demeure excellente. Il faudra juste voir si ça lui coûte jeudi et vendredi, mais j'ai tendance à en douter connaissant le bonhomme.

Citation :
Publié par debione
Ce qui me fait dire cela, c'est que quand il attaque sur la chute de Roglic, les deux chaines que je suivais disaient la même choses: Dans moins de 5 km il rejoint l'échappée et Ving va se retrouver à plus d'une minute.
Au passage : la RTS était vraiment aux fraises. Je pense que Roglic abandonnera bientôt à cause de sa luxation de l'épaule, mais dire qu'il a "perdu le Tour", alors qu'il concède moins de deux minutes sur la ligne... C'était vraiment ridicule.
Citation :
Publié par Alandring
Clairement, Pogacar a attaqué dans le but de gagner l'étape et de prendre un maximum de temps. Il s'en est bien sorti dans un premier temps, mais a rapidement plafonné, puis a perdu du temps. C'est logique - ils étaient deux contre bien plus nombreux - et sa performance demeure excellente. Il faudra juste voir si ça lui coûte jeudi et vendredi, mais j'ai tendance à en douter connaissant le bonhomme.

...
Juste pour contredire un peu, tu as sans doute regardé Paris-Roubais, tu te souviens sans soute de WWA et de Kung (difficile de faire mieux quand même) qui se sont alliés et se sont fait mettre minable par un mec tout seul...

Ca dépendra beaucoup de comment vont rouler les Ineos/Jumbo... Il est très très fort le bonhomme, mais il peut aussi très bien exploser si ça attaque a tour de rôle, car son équipe à l'air quand même bien juste....
Citation :
Publié par debione
Juste pour contredire un peu, tu as sans doute regardé Paris-Roubais, tu te souviens sans soute de WWA et de Kung (difficile de faire mieux quand même) qui se sont alliés et se sont fait mettre minable par un mec tout seul...
Ca n'a rien à voir, Paris-Roubais est une course d'un jour et Van Aert et Kung n'étaient pas équipiers.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca n'a rien à voir, Paris-Roubais est une course d'un jour et Van Aert et Kung n'étaient pas équipiers.
Ceux de devant non plus n'étaient pas équipiers...
Citation :
Publié par debione
Juste pour contredire un peu, tu as sans doute regardé Paris-Roubais, tu te souviens sans soute de WWA et de Kung (difficile de faire mieux quand même) qui se sont alliés et se sont fait mettre minable par un mec tout seul...
Oui je sais. Ce n'est pas forcément qu'une règle arithmétique, mais c'est quand même un désavantage de poids.
Citation :
Publié par Galatium
Oui je sais. Ce n'est pas forcément qu'une règle arithmétique, mais c'est quand même un désavantage de poids.
Clairement que c'est un désavantage, quoique moins sur un mini Paris Roubais (on a rarement vu une équipe capable de tenir la course), qu'une belle étape de plat. Mais quand Pog accélère et se met au taquet sur les 20 derniers KM, il n'a à la base sans doute pas l'idée de ne gagner quasi aucun temps sur les échappés et encore moins de laisser les Jumbo reprendre 1 minute. Et quand tu regardes sa tête dans les deux derniers KM, il est vraiment au taquet.

Alors il est tellement fort que cela peut ne rien changer, mais il a clairement fait un effort dans l'eau et n'a pas atteint ces objectifs qu'il a au moment ou il attaque. Ca changera peut-être rien au final, ou peut-être que si (chaque effort se paye quand même assez cash au bout d'un moment, mais le type est tellement extra terrestre...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés